5-aliments-qui-rendent-belle

5 aliments qui rendent belle par Élodie Beaucent

J’ai eu le plaisir d’interviewer Élodie Beaucent, une coach en nutrition à l’approche respectueuse et douce comme je les aime, sur un sujet passionnant: les aliments qui rendent belle. J’aime beaucoup la façon dont Élodie parle de l’alimentation et je pense que je pourrais l’écouter pendant des heures sur ce sujet.

« On est ce que l’on mange », voici un adage qui pourrait résumer ma façon de voir les choses, même si oui, parfois « je suis chocolat » 🙂 Parce qu’il faut écouter son corps et appendre à le nourrir pour qu’il rayonne de l’intérieur comme de l’extérieur, je vous propose d’écouter cette interview remplie de bonnes astuces pour le quotidien.

Ce que vous apprendrez dans cette vidéo

  • Un aliment qui limite l’acné
  • Un aliment magique pour un teint radieux et un regard pétillant
  • Le rôle si important de l’anti-oxydation du corps
  • Un aliment pour une peau hydratée et douce
  • Et un aliment bonne humeur !

Vous pouvez en apprendre plus sur Élodie en consultant son site internet ici.

Voici la retranscription de la vidéo

Emma : Bonjour Élodie.

Élodie : Bonjour Emma.

Emma : Je suis vraiment ravie que tu fasses cette vidéo avec moi. Je suis Emma du blog BienHabillee.com. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter Elodie Beaucent qui est une coach alimentaire. Elle accompagne les personnes qui cherchent à avoir une alimentation un peu plus respectueuse de leur corps et de l’environnement, à trouver exactement l’alimentation qu’il leur faut. J’avais eu cette idée, parce que j’aime beaucoup l’approche d’Élodie qui est très respectueuse, qui est très douce quand elle explique comment bien manger au quotidien, de lui poser cette question : quel est le top 5 des aliments qui rendent belle, belle de l’intérieur et tout de suite ça se voit de l’extérieur ? Je pense que tu expliqueras après mais il y a tout de suite un effet sur la peau, les cheveux, tout ça. Je voulais vraiment te poser cette question comme j’aime beaucoup ta façon d’expliquer les choses.

Élodie : Merci beaucoup Emma. Moi aussi, j’aime beaucoup ta façon, entre amies on se comprend bien. Comme ça c’est super. Aujourd’hui je vais vous parler des 5 aliments qui rendent belle, le top 5 que je vous ai sélectionné et que je vais partager avec toi et les personnes qui nous écoutent. Ce sont des aliments simples que l’on peut trouver facilement dans ses placards, dans son frigo. Vous allez voir que ce sont des aliments qui ont plein de vertus différentes pour votre peau, pour votre teint et aussi pour rester positive et belle dans son corps.

Le premier aliment auquel j’ai pensé, c’est la tomate. La tomate aide à limiter l’acné parce que dedans il y a une substance qui s’appelle le lycopène. Le lycopène c’est ce qui permet d’avoir la couleur rouge de la tomate et il aide à réduire les hormones qui sont responsables de l’acné. En plus, ça aide à mieux combattre les ultraviolets. Donc c’est vraiment un effet protecteur sur la peau. N’hésitez pas à consommer des tomates que ce soit des tomates fraiches, des tomates cuites, pas forcément sauce tomate maison mais si vous prenez en achat, prenez des bocaux en verre, des tomates cuisinées avec du sel et rien d’autre. Évitez les huiles ajoutées, les édulcorants, parce que des fois il y a aussi des édulcorants et du sucre dans les sauces tomate. Regardez bien les étiquettes, et éventuels conservateurs bien sûr.

L’autre aliment auquel j’ai pensé, c’est la carotte. Vous le savez peut-être déjà, la carotte est pleine de bêta-carotène. Dans l’alimentation, il y a plusieurs responsables de la couleur de la peau, entre autres dans l’alimentation c’est les caroténoïdes. On rentre un peu dans des trucs techniques mais c’est pour dire que les caroténoïdes c’est vraiment ce qui permet d’agir sur la couleur de la peau. Il ne s’agit pas de se shooter avec des carottes dans tous les sens pour devenir orange. Mais ce qui est sûr, c’est que quand on en mange plus, on a un teint plus rosé, plus orangé. Ce qui est intéressant à cette période où l’on rentre dans l’automne, c’est bien d’avoir un teint un peu plus lumineux et les carottes aident à ça. Il y a aussi beaucoup de vitamine A dans les carottes.

Emma : C’est bon pour les yeux, c’est ça ?

Élodie : Exactement. La vitamine A, c’est bon pour les yeux et pour les muqueuses. Donc la bouche, les yeux pour avoir un beau regard, pour vous aider à avoir une meilleure vue, c’est important sur le long terme d’avoir des carottes dans votre assiette. Et au niveau des muqueuses, si vous avez des aphtes ou si vous voulez un rouge plus prononcé pour vos muqueuses au niveau de votre bouche, un rouge naturel, n’hésitez pas à penser à la carotte parce que c’est vraiment l’aliment phare pour les yeux et les muqueuses. Tomate, carotte, et les antioxydants. On en parle beaucoup. Est-ce que tu sais ce que c’est qu’un antioxydant ?

Emma : Comme le cranberry, c’est ça ?

Élodie : Par exemple. Est-ce que tu sais à quoi ça sert l’anti-oxydation dans le corps ?

Emma : Non, pas vraiment.

Élodie : Je suis là pour t’en parler, ça tombe bien. Les antioxydants, ça permet de limiter l’oxydation dans notre corps. L’oxydation elle vient avec les radicaux libres. Les radicaux libres, ce sont des substances qui sont à base d’oxygène et qui viennent attaquer plusieurs organismes et plusieurs structures moléculaires dans notre corps. Les radicaux libres sont favorisés par la pollution, la fumée de cigarette, le stress bien sûr. On est bombardé de radicaux libres en permanence. L’armée qui vient combattre les radicaux libres dans notre corps, c’est les antioxydants qui viennent donc limiter l’oxydation et limiter la mortalité de nos cellules.

Les antioxydants on les trouve beaucoup dans les baies. En effet les cranberries sont des baies. Tout ce qui est baies rouges. Tout ce qui est rouge, tout ce qui est orange aussi. Mais l’aliment phare dont j’avais envie de vous parler, c’est la framboise. En général on aime ça les framboises. Ce sont de petites baies rouges qui sont très riches en antioxydants. Ça va permettre de réduire les imperfections de la peau. Bien sûr les radicaux libres, plus on en a, plus on peut avoir des maladies qui peuvent être favorisées comme les maladies cardiovasculaires et les cancers. Mais avant ça, quand on a un organisme inflammé, acidifié, qui manque d’antioxydants, on a un teint brouillé. Donc c’est vraiment important de favoriser les antioxydants dans son alimentation. La framboise, ça fait partie des stars des antioxydants. À consommer sans modération. J’ai pensé aussi à un autre aliment, c’est pour la peau sèche. Est-ce que ça t’arrive d’avoir la peau sèche de temps en temps ?

Emma : Oui, surtout en hiver.

Élodie : C’est important aussi de savoir ce qui peut favoriser dans l’assiette le fait d’avoir une peau hydratée et souple. Pour ça, c’est l’avocat. L’avocat, c’est très riche en vitamine E. La vitamine E c’est la clé pour la peau. En plus c’est bon, ça tombe bien.

Emma : Avec du citron vert et de la coriandre, c’est juste un délice.

Élodie : Exactement. Il faut vraiment remettre l’avocat au goût du jour. J’ai souvent des personnes que j’ai en coaching qui me disent « oui mais l’avocat c’est trop gras, il ne faut pas en manger ». Non, c’est excellent. C’est du bon gras, ça fait partie des bonnes graisses. Tout ce qui est bonne graisse est riche en vitamine E. J’ai parlé de l’avocat, mais c’est pareil pour les amandes, c’est pareil pour les huiles de noix, de colza. Ne pas hésiter à consommer de la vitamine E pour sa peau, ça la nourrit, ça l’hydrate. Et même pour les personnes qui ont tendance à avoir une peau plus grasse ou une peau acnéique, la vitamine E est de base une vitamine qui va équilibrer votre peau et qui va favoriser globalement son aspect. Vraiment favorisez la vitamine E au quotidien.

Emma : OK. C’est bon à savoir.

Élodie : Oui. J’en profite d’ailleurs pour dire que c’est important de varier les huiles. Souvent on dit huile d’olive c’est bien mais pensez à l’huile de colza aussi, c’est super important. L’huile de colza, c’est une huile qui ne se cuit pas, c’est important de le savoir parce qu’autrement elle perd tous ses bienfaits, mais c’est très bien dans les salades. Donc pensez à balancer un peu huile d’olive et huile de colza.

Emma : J’aime bien l’huile de lin aussi mais je sais qu’elle est un peu plus difficile parce qu’il faut la mettre au frais et elle ne se conserve pas très longtemps, donc c’est un peu plus difficile à utiliser.
Élodie : Oui. De toute façon, la clé c’est la variété. C’est bien l’huile de lin, c’est super. C’est plus cher aussi. Donc si on veut vraiment des huiles du quotidien avec un petit budget, l’huile de colza c’est intéressant, ça permet de bien varier. Après, l’huile de lin, l’huile de cameline, il y a plein huiles différentes qui sont très riches en oméga-3, qui sont intéressantes aussi.

Emma : L’huile de colza, on ne peut pas la cuire, c’est ça ?

Élodie : Non, elle ne se cuit pas l’huile de colza, comme l’huile de lin d’ailleurs.

Emma : Sur de la salade ou sur des légumes cuits.

Élodie : Exactement. Sur la salade ou des petits légumes vapeur si vous voulez huiler derrière. Mais ne pas hésiter à avoir 3 cuillères à soupe d’huile par jour, d’huile végétale, de préférence olive, colza. Vous pouvez panacher avec noix, cameline, lin pour avoir vos apports en oméga-3 parce que dedans il y a des acides gras essentiels. Si on les appelle comme ça, c’est parce qu’on ne les trouve pas dans notre corps, donc il faut les trouver dans notre alimentation. Donc n’hésitez pas à consommer ces aliments-là ainsi que les amandes, les noisettes. Même principe. Ce sont vraiment les mêmes huiles qui favorisent le bon fonctionnement, qui huilent notre corps et les rouages de notre corps de la bonne façon. À favoriser. Il y a un dernier aliment, le 5e. Vous allez voir, on va sortir des catégories fruits et légumes. Parce que souvent la plupart des personnes savent que quand on consomme des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé et donc ça nous rend belle quelque part. Mais il y a un autre secret, un secret vraiment beauté, qui se trouve dans la mer, c’est la sardine.

Emma : La sardine ?

Élodie : Pourquoi la sardine ? Déjà parce que c’est un poisson gras et les poissons gras sont très riches en oméga-3. Les oméga-3 nous permettent non seulement de rester en bonne santé, permettent également de diminuer l’apparition des rides. Donc c’est important d’avoir son taux en oméga-3. Surtout, c’est quelque chose sur lequel j’insiste beaucoup pour les femmes, ça aide à réguler nos émotions. Ça nous permet d’être moins sensibles, d’être moins émotives. Là on rentre dans une période un peu automnale, si on a tendance à voir les choses un peu plus en noir, être un peu sensible, c’est le bon moment pour manger des oméga-3. On est tous en carence d’oméga-3 quand on vit en ville, quand on manque de lumière. Globalement on est en carence. Donc les poissons gras sont super pour ça. Pourquoi plus la sardine qu’autre chose ? Parce que c’est un petit poisson. Là on rentre dans la catégorie environnementale. Il faut savoir que plus les poissons gras sont gros, comme ils sont gras et gros, ils restent longtemps dans la mer, ils stockent des polluants et derrière les polluants on les mange. Le mercure et autres, tous les polluants qu’on trouve dans la mer. Par contre la sardine meurt très vite, c’est vraiment le fast-food de la mer. Du coup elle est beaucoup moins polluée.

Emma : OK. Je ne savais pas du tout ça. C’est très intéressant.

Élodie : Du coup, les poissons gras mais petits, c’est-à-dire les sardines, les maquereaux. Le saumon aujourd’hui, il est très intéressant sur un plan nutritionnel mais sur un plan environnemental c’est dramatique. Même nutritionnellement maintenant, quand on fait des tests toxiques, on voit que le poisson comme le saumon est extrêmement pollué. Pareil pour le thon. Donc vraiment favorisez les petits poissons. La sardine qui va vous aider à avoir moins de rides, en tout cas diminuer l’apparition. Et en plus qui va vous mettre de bonne humeur et vous aider à gérer vos émotions.

Emma : Super. Je te remercie parce que c’est très complet et ça m’a appris énormément de choses. Je pense que ça va beaucoup plaire à toutes les lectrices du blog. Je te remercie vraiment d’avoir pris le temps de faire cette petite interview. C’est super. J’ai plein de trucs à raconter maintenant. Et je vais aussi manger tous les aliments que tu as décrits. Je les avais déjà bien inclus dans mon alimentation. Mais c’est bien de savoir exactement leurs propriétés, ce qu’ils font exactement dans l’organisme, leurs actions dans l’organisme. C’est très intéressant. Je te dis à bientôt.

Élodie : Oui.

Emma : Merci beaucoup. Bonne journée.

Élodie : Avec plaisir. Ciao Emma.

A vous de jouer maintenant ! Quels sont les aliments qui vous rendent belle au quotidien ? Laissez votre commentaire en dessous de cet article et partageons nos bonnes astuces pour aller encore plus loin !

39 Réponses à 5 aliments qui rendent belle par Élodie Beaucent

  1. bakamangagirl 27 septembre 2015 à 14 h 50 min #

    Bonjour Emma,
    merci pour cet article très intéressant, j’ai toujours considéré l’alimentation comme très important pour être en bonne santé, avoir une belle peau et être globalement plus « jolie ». Je suis une grande mangeuse de carottes et d’avocats. Par contre, en ce qui concerne les tomates je n’en mange que l’été car je n’aime pas en acheter hors saison. Penses tu d’ailleurs que l’achat de légumes en conserve ou surgelés est mauvais ?

    • Lulu 28 septembre 2015 à 16 h 25 min #

      Coucou Bakmangagirl,

      Pour les tomates je pense pareil que toi, pas en hors saison.
      Du coup je me rends dans un magasin Russe (ou commande en ligne) les tomates en conserve.
      L’avantage des conserves russes c’est que les légumes sont conservés dans de l’eau salée, or pas mal de conserves en France te proposent des légumes dans l’huile.
      C’est délicieux et s’accompagne vraiment avec tout et ça garde bien le gout de la tomate!

      Merci pour ton article Emma, comme d’habitude c’est une mine d’or!

    • Laurence 28 septembre 2015 à 19 h 32 min #

      Vraiment très très intéressent cet article et tellement utile d’avoir ces infos sous la main à tous moments. Il n’y a pas que la tenue pour se sentir bien. ..c’est un tout! Merci

  2. johanne 27 septembre 2015 à 14 h 53 min #

    Merci mille fois Emma d’avoir invité Elodie j’ai vraiment apprécié la vidéo pourquoi parce que j>’ai énormément appris Merci

  3. Cricket 27 septembre 2015 à 15 h 04 min #

    Canon les aliments qui rendent belle, je les aime tous ! Je crois savoir que le citron et le piment, que j’affectionne particulièrement font aussi partie des aliments top beauté / santé, peut-être Elodie confirmera-t-elle. Bises les filles, bonne semaine et merci pour l’article !

  4. Cathy G 27 septembre 2015 à 16 h 10 min #

    Très intéressant (comme d’habitude). Merci beaucoup à toutes deux.

  5. Mallaurie 27 septembre 2015 à 16 h 11 min #

    Wow 😀 Merci beaucoup à vous et à Elodie Beaucent pour tous ces conseils. J’ai envie de cuisiner maintenant ^-^ ~ (un carré de chocolat de noir c’est bon pour la santé aussi ^^) Bonne fin de journée 😀

  6. Mariemaman 27 septembre 2015 à 16 h 31 min #

    Bonjour à vous 2 !
    Belle idée ! Très sympa et intéressant ce type de sujet et d’article-interview. Merci !
    Donc demain, une petite assiette fraîcheur carottes râpées, tomates, avocat, sardines … à l’huile. Avec framboises en dessert. Et fruits secs en cas de coup de pompe de 11h ou 16h. 🙂
    À bientôt ! Marie

  7. Valérie 27 septembre 2015 à 16 h 32 min #

    Bonjour Mesdames,

    Sujet très intéressant, comme tous ceux que vous nous proposez Emma ! Je vais donc continuer à manger des tomates et des carottes ( mon fils va être ravi…).
    Pour la sardine, j’ignorais ses vertus mais là, pour le coup c’est dommage, je n’aime pas la sardine…
    Bon je vais me rattraper en dégustant des avocats et en goûtant de nouvelles huiles.
    Donc encore merci pour tous vos conseils !
    Bonne fin de week end !

  8. Mariemaman 27 septembre 2015 à 16 h 33 min #

    PS : pour poursuivre votre amicale collaboration et le lien alimentation-beauté, j’aimerais bien connaître l’avis d’Elodie sur 3 catégories d’aliments fréquemment remis en cause : le lait, le gluten et la viande rouge
    Bises !

  9. Caro 27 septembre 2015 à 17 h 00 min #

    Bonsoir Emma,
    Merci pour cette vidéo sur l’alimentation, je trouve l’idée très sympa. Merci Elodie pour les nombreux conseils. C’est super intéressant et expliqué clairement…J’espère qu’il y aura bientôt d’autre vidéos !!! Bon dimanche

  10. Sophie 27 septembre 2015 à 17 h 46 min #

    bonjours,
    des conseils intéressant et merci d’avoir transcrit l’interview en plus de la vidéo
    des bisoux
    sophie

  11. Clymene Sevene 27 septembre 2015 à 18 h 31 min #

    Bonjour Emma, merci a toi et a Elodie pour tout ces bon conseille j’ai appris des choses tres interessant, .pour la sardine
    Je ne savait pas
    Je vais commencer a manger ce petit poissons, je vous embrasse tout les deux et merci d’avoir pris le temps d’ecrir cette articles. Bisous
    .

    al

  12. Josy 27 septembre 2015 à 19 h 34 min #

    Merci Emma pour tous ces bons conseils…
    Un autre et pas des moindres : pour garder la ligne tout au long de l’année… 1 c à café rase de cannelle en poudre chaque jour dans un yaourt, un dessert, ou autre préparation au choix …c’est la ligne assurée !!!
    Bien à vous
    Josy

    • Elodie 29 septembre 2015 à 8 h 39 min #

      Tout à fait d’accord Josy ! La cannelle est une épice magique aussi 🙂

  13. Cyrille 27 septembre 2015 à 20 h 31 min #

    Un immense merci pour cet article très intéressant! On n’y pense pas assez, mais c’est vrai que la beauté se cultive aussi de l’intérieur. Pas la peine de se peinturlurer de fond de teint pour cacher son teint brouillé, alors que l’on peut s’aider des aliments…
    J’ai eu la chance de pouvoir cueillir les tomates de mon jardin cette année, ainsi que des framboises (les framboisiers sont très faciles à cultiver; en plantant différentes variétés, on peut en cueillir de mai à septembre quasiment non-stop). L’année prochaine, ce sera les carottes 🙂
    J’avais aussi remarqué que les amandes et les sardines donnaient une belle peau, et je suis heureuse qu’une spécialiste confirme mon impression! De plus, le gras des sardines diminuent nettement les douleurs menstruelles… Donc que du bonus 🙂
    Félicitations à vous, ainsi qu’à Elodie Beaucent de nous avoir confié ces merveilleuses astuces!

  14. christine 27 septembre 2015 à 21 h 22 min #

    Bonsoir Emma,

    Cet article est super, surtout en ce moment où l’on revient à tout ce qui est naturel, juste une question pour les sardines il faut les prendre en boite à l’huile ou fraîche et les griller? en tout cas je vais de nouveau manger des avocats que j’adore et que ‘avais supprimé car je pensais trop gras.

    Vraiment merci Emma pour tous tes articles qui nous aident à nous sentir bien et belle et qui nous donnent confiance en nous. Je n’achète plus de noir et je me sens tellement mieux et plus stylée.

  15. Alice 27 septembre 2015 à 21 h 34 min #

    Bonsoir. Pour la carotte je m’en doutais un peu. Par contre grosse surprise pour les autres aliments. Surtout la sardine ! J’espère que même si elle est en boîte ou cuite, elle garde ses propriétés ?!?
    Et en plus avec un format vidéo. ça change. Mais j’aime tout autant les articles écrits. En tous cas merci pour votre temps à vous deux.

    • Elodie 29 septembre 2015 à 8 h 41 min #

      Bonjour Alice,
      Merci !
      Même si la sardine fraîche est nutritionnellement plus intéressante, celle en boîte garde l’essentiel de ses propriétés, et a le gros avantage d’être pratique à manger.

  16. Yveline 27 septembre 2015 à 21 h 38 min #

    le concombre

  17. rana 27 septembre 2015 à 22 h 19 min #

    bonsoir Emma et Elodie merci bcp pour tous ces infos et pour le partage,et pour repondre a ta question ,moi si quelque chose que j aime bcp et :::::::::: c est le cafe turc ou marocain( ça veut dire il faut le bouillir pour avoir une excelllente résultat);continue comme ça Emma je t adooore ma chérie plein bisessssssss j adoooore ton blog et est ce que ta des ideees pour le loook d automne !!!!!

  18. Patou 28 septembre 2015 à 9 h 05 min #

    Bonjour Emma,

    Quelle bonne idée de parler de la beauté par l’alimentation. Je partage ton approche : ce que nous sommes se voit à l’extérieur. L’alimentation, avoir une activité physique, pratiquer le yoga….

    Les aliments cités font partie de ceux que j’aime mais maintenant je saurai pourquoi ils sont bons!

  19. Roxana 28 septembre 2015 à 10 h 55 min #

    C’ est super, merci !
    Petite question: les sardines en conserve, ca marche?
    Merci !

    • Elodie 29 septembre 2015 à 8 h 51 min #

      Oui, ça marche ! même si la conserve contient souvent du BPA, la sardine en boîte est quand même très pratique, et à mon avis moins risquée en termes de polluants que le saumon

  20. Alex 28 septembre 2015 à 11 h 18 min #

    Bonjour
    Merci pour cet article très intéressant. Est ce que vous savez qu’est ce qui peut avoir le même rôle que la sardine?(quand on aime ni le poisson ni les crustacés)merci beaucoup

    • Elodie 29 septembre 2015 à 8 h 43 min #

      Bonjour Alex,
      Pour les oméga 3 si tu n’aimes pas les poissons gras tu peux manger des noix, et compléter par des compléments alimentaires à base d’omega 3 (en pharmacie), en cure d’1 mois, c’est le bon moment pour commencer pour aider la régulation des émotions et le bon fonctionnement de notre système nerveux.

  21. dada 28 septembre 2015 à 12 h 30 min #

    Merci, encore j’ ai beaucoup appris aujourd’hui

  22. lili 28 septembre 2015 à 19 h 38 min #

    Merci bcq pour cet article.trés intéressant..je suis convaincue que.l’alimentation.joue un.role.important pour garder une bonne.santé et un.belle.peau.Combien de fois par semaine doit on.consommer.ces aliments.?

  23. caroline 28 septembre 2015 à 21 h 00 min #

    Merci beaucoup pour cette interview. C’était très intéressant et instructif. J’espère qu’on pourra avoir encore d’autres interviews dans cette optique; je serais ravie d’en savoir plus sur les bienfaits de certains aliments 🙂

    Et vive les avocats et les tomates ! (je suis une grande fan de ces légumes)

    • Emma 29 septembre 2015 à 10 h 56 min #

      Hello Caroline !

      Merci ! Oui je sais, c’est un sujet qui me passionne aussi. De plus, je pense que tout est lié dans la vie: ce que l’on mange, le style que l’on veut avoir, la positivité qui englobe tout cela, bref, aller de l’avant dans tous les termes!

      A très vite,

      Emma

  24. Françoise 29 septembre 2015 à 14 h 36 min #

    Merci beaucoup à toutes les deux pour ce partage très intéressant ! Je connaissais déjà les vertus de ces aliments et en mange tous les jours. En revanche, je me suis rendue compte que je consommais peu de baies rouges et de framboises, je vais donc y remédier…
    J’achète tous ces aliments en magasin bio car je suis persuadée qu’ils sont encore meilleurs pour la santé.
    Merci encore et à bientôt.
    Françoise

  25. ruth 1 octobre 2015 à 15 h 53 min #

    J AI VRAIMENT APPRÉCIER le document sur l alimentation car j’ai un excès de poids et je n arrive pas à vraiment maigrir .

  26. Mine 2 octobre 2015 à 10 h 11 min #

    Super !! En plus tous ces ingrédients sont délicieux 🙂
    Bravo Emma et Elodie pour ce partage très intéressant 😉

  27. Isabelle 8 octobre 2015 à 15 h 24 min #

    Merci pour ces bons conseils si utiles et judicieux. Il y a quelques questions qui me sont venues:
    Cuites ou crues, mon corps ne digère pas les carottes…Quel(s) autre(s) aliment(s) riche en vit.A pourrais-je choisir en remplacement? (courge butternut ou patate douce parce que ces aliments sont orange?)
    Pour les framboises ou tt fruits rouges et raisins, je les passe à la centrifugeuse à cause des pepins. Les antioxydants utiles pour notre corps/peau sont-ils perdus ou réduits?
    Cuites ou crues, j’épluche et épépine les tomates, Est-ce que cela réduit le lycopene ?

  28. Maryse 9 octobre 2015 à 9 h 30 min #

    Bonjour Emma, Bonjour Elodie,

    Merci pour cet article très enrichissant et de façon générale, merci de nous faire partager vos connaissances et expériences.
    Je consomme régulièrement l’ensemble des aliments que vous citez mais ne connaissais pas forcément leurs propriétés. En ce qui concerne la sardine, je suis consciente que rien ne vaut le produit frais comme vous l’indiquez dans vos précédentes réponses. Je la consomme cependant sous forme de conserve pour des questions d’odeurs très marquée lorsqu’elle est cuisinée (dans un petit appart, même fenêtres ouvertes…au secours ! S’il existe une solution, je suis preneuse !). J’en viens à ma question : vous parlez de BPA présent dans les conserves, pourriez-vous nous faire connaître votre point de vue sur cet élément ?
    Merci pour votre réponse et à très bientôt.

  29. Béatrice 11 février 2016 à 12 h 39 min #

    Bonjour,
    Une de mes astuces « la beauté passe par son assiette »
    est de boire chaque jour un verre de jus de carotte ( 100% pur jus bien sûr et jus de citron comme acidifiant)
    Merci pour cet article très inetresant

    • Emma 12 février 2016 à 16 h 33 min #

      Merci beaucoup Béatrice ! En effet le jus de carotte rend belle !
      Bises,

      Emma

  30. Béatrice 11 février 2016 à 12 h 42 min #

    J’ai oublié de vous dire, le jus de carotte, à boire bien frais sinon c’est vraiment pas terrible !!!

Laisser un commentaire