photo_4

Les astuces style de Stéphanie

Voici un nouveau style d’article: ceux écrits par celles qui font la richesse de ce blog, c’est à dire… vous! Vous êtes maintenant beaucoup à me lire, et j’ai pensé que l’on pouvait toutes apprendre les unes des autres. Je laisse donc la parole cette semaine à Stéphanie, fidèle lectrice du blog que vous avez pu apercevoir ici lors de son relooking. J’aime beaucoup Stéphanie, son approche simple et ses sourires… Stéphanie a aussi suivi le Programme Bien Habillée en plus de son atelier relooking. J’ai pu la voir beaucoup évoluer et je pense que l’on peut apprendre beaucoup de cette jeune femme active!

« Bien Habillée » par Stéphanie

Bonjour! J’ai 29 ans, vis à Paris depuis bientôt neuf ans, et en matière de style, je suis partie de très très loin. J’ai un jour cherché sur internet des astuces pour trier ma garde-robe et m’habiller selon ma silhouette. Et je suis tombée sur le blog d’Emma qui contenait déjà quelques articles. Un vrai guide pour moi: des conseils simples et faciles à mettre en pratique au quotidien. Je suis devenue une lectrice assidue et, de fil en aiguille, me suis inscrite au programme Bien Habillée et j’ai rencontré Emma. Depuis, je suis l’évolution de cette coach pas comme les autres, une fille simple qui aime les fringues, les bijoux et surtout les autres. Une fille qui vous aide à vous sentir bien dans votre corps.

Lorsque Emma m’a proposé de livrer mes astuces style dans un article sur Bien Habillée, je me suis sentie à la fois touchée et inquiète de ce que j’allais pouvoir raconter. Finalement, quelques idées me sont venues, j’espère qu’elles pourront vous être utiles ou vous inspirer. Et je remercie infiniment Emma de me donner la parole.

1) Mon astuce style pour bien coordonner les couleurs dans mes tenues

Chaque jour, c’est la même rengaine : « Qu’est-ce que je vais mettre ? » Pour ne pas me perdre ou ressembler à un patchwork, j’utilise essentiellement deux techniques, souvent en même temps :

1. Je n’associe pas plus de trois couleurs ensemble
2. Je reste souvent dans des camaïeux

J’applique ces conseils aussi bien pour mes tenues de bureau ou celles plus casual. Exemple, le week-end, une chemise à carreaux en coton associée à un jean brut et des bottines en daim nude. Un sautoir rose pour la touche de couleur.

photo_1

Chemise en coton vintage, jean Notify, bottines Bimba y Lola, collier goutte Dominique Denaive

Je prends toujours une base de couleur basique, puis ajoute la couleur. J’espère progresser et parvenir à des mélanges plus audacieux !
J’essaie aussi de jouer sur les volumes et les formes, un haut ample avec un bas ajusté ou vice-versa ; de jouer sur le mélange des matières, un chemisier fluide ou en soie crème avec un gilet en maille marine par exemple, et de jouer de superpositions, le col de la chemise en jean qui apparaît sous le pull en laine et dépasse sur le pantalon.

photo_2_pinterest

Stockholm streetstyle.com

2) Mon astuce style pour créer une jolie tenue de soir

Quand je pense tenue du soir, je pense robe. Pour les occasions, pour changer de la petite robe noire, je choisis la rouge ! Sur jambes nues ou associée à des collants bleu marine et des sandales ou escarpins. J’aime beaucoup le marine, qui va avec tout, bien mieux que le noir.

s-apres7bis

A mon sens, même la plus simple des tenues devient « de soirée », avec de belles chaussures ou de beaux bijoux qu’on ne porte pas souvent. C’est là que je sors la paire d’escarpins aux talons vertigineux ou les boucles d’oreilles oversize.

3) Mon astuce style accessoires : petit plus qui fait tout

Les accessoires et moi, c’est l’histoire d’un coup de foudre. Avant je les ignorais superbement, les trouvant inutiles et superflus. Mais une fois entrée dans ma vie, je ne peux plus m’en passer. Et particulièrement les colliers. Ayant une ossature fine, les bracelets et surtout les bagues sont un véritable casse tête. J’ai renoué avec les boucles d’oreilles il y a deux ou trois ans mais ne prends pas le temps d’en changer au quotidien, restant fidèle à mes petits clous or et diamant. Alors que les colliers, c’est simple, facile. Je portais quelques fins bijoux. Et je dois le souligner c’est encore Emma qui a frappé. Les collections Denaive plutôt. Je suis devenue accro en quelques mois.

photo_3

Un aperçu de ma collection

La plus basique des tenues est illuminée par un collier. Un sautoir, un plastron, une pièce originale et même un t-shirt avec un jean deviennent autre chose. J’ai eu l’occasion de travailler dans des univers avec un dress code de bureau assez strict et ma créativité, mes humeurs, passaient dans mes colliers.

photo_4

collier Skyline coloris lapis, Dominique Denaive

photo_5
collier Martine, coloris transparent et ivoire

La prochaine étape sera les sacs à mains : je suis encore peu sensible aux pochettes et autres mini sacs. Je ne voyage – hélas – pas léger.

3) Mon astuce beauté – make up

Avant la folie des bijoux, j’ai eu celle des vernis à ongles. Toutes les couleurs. Toutes les textures. Et une addiction forte aux paillettes, effets spéciaux et autres vernis holographiques. Passer en revue tout l’univers du nail art serait trop long. Je ne suis pas du tout experte, et d’autres le font beaucoup mieux que moi à l’instar de Pshiiit. Vous devez absolument connaître cette référence verniesque dont la boutique en ligne est indispensable, avec des marques inédites en France. Vous pouvez aussi lire l’article suivant « Comment bien choisir son vernis à ongles? »

photo_6

Vernis A England Fated Prince, Rose Bower et studs carrés sur l’annulaire

photo_7

Vernis Ozotic 505 sur le vernis Essie Licorice

J’ai aussi testé le vernis semi-permanent et en suis revenue. Je n’ai malheureusement pas une nature d’ongle très solide et cette technique, quoique efficace pour prolonger la tenue du vernis, accentue le dédoublement de mes ongles. Je mène en ce moment une « cure d’austérité » et chouchoute mes ongles avec la Crème Abricot de Dior, que je découvre et recommande, et de bases en tout genre, je teste en ce moment la gamme Orly. Les résultats semblent prometteurs mais il est encore trop tôt pour me prononcer.

Dans mes dernières marques chouchoutes de vernis à ongles, il y a Kure Bazaar, qui allie une formule jusqu’à 85% d’origine naturelle à des couleurs superbes et brillantes.

Outre le vernis, j’aime le maquillage mais fais très attention à ma peau fragile et réactive. Je reste légère sur le teint, optant uniquement pour des produits non comédogènes, préfère la BB crème au fond de teint et je ne peux pas me passer de ma Touche Éclat, qui me sert à la fois d’anticerne et d’illuminateur. Je suis aussi une inconditionnelle des poudres Théophile Leclerc, à base de poudre de riz (en pharmacie et parapharmacie).

Pour les yeux, outre l’indispensable mascara, j’utilise une base pour les fards à paupières, tenue assurée toute la journée. J’aime aussi le crayon avec brosse intégrée pour dessiner les sourcils, je trouve que cela ouvre le regard. Pour les lèvres, j’applique souvent un baume hydratant comme le Chubby Stick de Clinique, baume et presque rouge à lèvres à la fois.

4) Mon astuce beauté pour des cheveux sublimes

Ayant les cheveux mi-longs, je leur apporte un soin relatif, les coupant et en faisant un duo de mèches tous les 2 mois environ.

panaseeda

Malgré tout, je constate qu’ils sont plus beaux et plus soyeux depuis que :

Je respecte leur nature souple. Bye bye les brushings à outrance et même de plus en plus le sèche-cheveux tout court. Et le lisseur est banni.

J’essaie de moins les laver (trois fois par semaine environ) et utilise des shampoings doux ou l’imbattable Bain Divalent de Kerastase. Lavez moins vos cheveux en appliquant les astuces de cet article: « Arrêtez de vous laver les cheveux tous les jours ».

Je les nourris de temps en temps avec un masque d’huile végétale de jojoba – dont je suis fan pour le visage aussi – ou de bourrache, ou de monoï, ou d’une autre huile en fonction de ce j’ai sous la main. Au quotidien, s’ils sont un peu secs, j’utilise une huile Kerastase non grasse.

La mode est aux produits « naturels » et bio, et je n’ai rien contre, en utilisant moi-même. Mais je continue d’utiliser des produits parapharmaceutiques dont je n’ai pas trouvé l’équivalent en bio, voire même certains produits de grande distribution (la laque par exemple…). Oui pour faire attention aux étiquettes, non aux diktats quels qu’ils soient !

Merci à Stéphanie ! Laissez nous vos commentaires en bas de l’article. 🙂

66 Réponses à Les astuces style de Stéphanie

  1. Cricket 19 avril 2015 à 11 h 27 min #

    Super idée de faire intervenir des filles formées par le programme BH 😉
    Les conseils de Stephanie sont sympas, on reconnaît bien aussi la patte du maître 😉 et j’aime bien certaines petites touches originales et personnelles présentées, comme le choix d’une pièce super forte en soirée ou sa présentation sur les ongles fun par exemple. Bises à toutes et bon dimanche ! Cricket

    • Emma 19 avril 2015 à 16 h 05 min #

      Hello Cricket !

      Merci beaucoup! Oui Stéphanie a de bons conseils je confirme.
      Peut être veux tu être la prochaine? 🙂

      A très vite!

      Emma

      • Cricket 19 avril 2015 à 16 h 18 min #

        Avec plaisir, il va falloir que je trouve de bonnes idées 😉

        • Emma 19 avril 2015 à 17 h 06 min #

          Ah oui mais je suis sure que tu en as beaucoup ! 🙂

  2. Marie-France 19 avril 2015 à 12 h 38 min #

    Merci à Stéphanie,

    On sent à travers ces conseils une fille active, naturelle, heureuse dans sa tête et dans son corps, bravo pour ce partage !

    • Emma 19 avril 2015 à 16 h 05 min #

      Merci Marie France !

      Bises,

      Emma

  3. Emilie 19 avril 2015 à 12 h 51 min #

    Bravo, bon article, j’adore la robe !

  4. myriaml 19 avril 2015 à 13 h 29 min #

    Merci beaucoup pour cet article clair et pétillant !!

  5. Monica 19 avril 2015 à 14 h 33 min #

    J’aime beaucoup les conseils de Stéphanie , et je suis très fan d’accessoires , avec eux une tenue simple devient très stylée , et le vernis , c’est le make-up a avoir ! Continue comme ça 🙂

  6. Véronique 19 avril 2015 à 14 h 54 min #

    Bonjour Emma ,bonjour Stéphanie,
    merci pour ce partage avec nous toutes!
    j’adore cette simplicité qui ressort de ce message pour un résultat stylé et classe!
    Le blog  » Bien Habillée »est mon guide, ma bible!
    Stéphanie je partage le même casse tête le matin que vais-je mettre?
    et en fait je fais pareil,un camaïeu et maxi 3 couleurs mais depuis qu’Emma nous a livré ses propres astuces que relis et relis souvent, je pars d’une pièce qui me fait envie ou que je viens d’acheter et je compose ma tenue !!!
    Merci encore Emma pour ce blog précieux et à toi Stéphanie d’avoir partagé tes astuces.
    Ps: j’adore le look casual !
    bises à vous deux
    Véronique

    • Emma 19 avril 2015 à 16 h 07 min #

      Hello Véronique!

      Merci !

      Je suis ravie que ce nouveau type d’article te plaise!

      A très vite,

      Emma

  7. Sylvia 19 avril 2015 à 15 h 42 min #

    jJ’ai le même système pour ranger et visualiser les colliers en un clin d’oeil !

  8. lulucéline 19 avril 2015 à 16 h 16 min #

    super article Emma !!! Bravo Stéphanie pour le tien !

    Des astuces et des conseils inspirants ,qui nous font encore avancer d’un petit pas .

    addicte du bijoux et plus particulièrement du collier et du bracelet (depuis peu car avant j’en mettais quasiment pas ..) j’ai très très envie d’avoir mon propre collier D. Denaive qui sont de toute beauté .
    Ma profession ne me permet pas de mettre du vernis à ongle sur les mains, mais que c’est beau …je pense que je vais m’en donner à coeur joie pendant les vacances ….en attendant, je me rattrape en laquant mes orteils ( vive les sandales !!)
    Les choses sont de plus en plus clair pour moi et je remarque que d’ avoir du style et être bien habillé ne se situe pas seulement au niveau du vêtements , mais à tout le reste aussi …chaque détail à son importance et aucun ne doit être négligé pour être au top …
    Vous êtes au top les filles.
    Merci pour ce partage

    • Emma 19 avril 2015 à 17 h 07 min #

      Coucou Céline,

      Je suis ravie que cet article te plaise! Je savais que le concept aller te séduire 🙂

      A très vite,

      Emma

  9. Medjdoub 19 avril 2015 à 16 h 24 min #

    C est sympa de partager ses astuces ,se serait mieux avec des astuces beauté ! Et pleins !!! Et des produits qui ont fait leur preuve !!!! Le reloookîg visage par exemple pour être au top !!!

  10. Chrissy 19 avril 2015 à 16 h 49 min #

    Je trouve que c’est une très bonne idée de demander aux diverses intervenantes de ce blog leurs petites astuces de beauté. On apprend beaucoup des autres.
    Stéphanie a de très bonnes idées, je reconnait certaines du programme BH.

    La robe rouge est toujours aussi belle.

    • Emma 19 avril 2015 à 17 h 09 min #

      Hello Chrissy,

      Merci beaucoup. Je trouve comme toi que le partage est très important. Peut être aimerais tu aussi que je te laisse les rênes du blog pendant un article?

      Bises,

      Emma

      • Chrissy 25 avril 2015 à 16 h 49 min #

        CC Emma
        Oui avec plaisir pour le partage. Il faudra juste que je trouve les idées et le temps 🙂
        Bisous Emma

  11. Monique 19 avril 2015 à 17 h 02 min #

    Merci à Stéphanie, c’est vraiment une très bonne idée d’Emma de laisser la parole aux lectrices du blog.

    A bientôt j’espère

  12. Steph75 19 avril 2015 à 17 h 04 min #

    Bonjour !

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires, cela fait plaisir

    • Steph75 19 avril 2015 à 17 h 11 min #

      Et bon dimanche ensoleillé !

  13. patricia 19 avril 2015 à 17 h 13 min #

    Je suis ravie des commentaires de Stéphanie
    Ça nous donne d autres idees
    Merci à vous Emma
    Patricia

  14. Céline 19 avril 2015 à 17 h 25 min #

    Merci pour cet article de Stéphanie!
    Fidèle lectrice d’Emma depuis peu, véritable revelation pour moi, je trouve le fait de donner un ensemble global de s’habiller en condensé « parle » aux jeunes femmes.
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils et aussi pour les exemples de marques, qui permettent de passer du virtuel à la réalité!
    Bon dimanche!

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 53 min #

      Hello Céline,

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis ravie que le blog te plaise!

      Bises,

      Emma

  15. Hélène 19 avril 2015 à 18 h 16 min #

    Stéphanie, au risque de me répéter, ta robe rouge est superbe.
    Merci pour ce partage !

    D’ailleurs, j’aime beaucoup ton astuce rangement pour les bijoux, c’est organisé et pratique. 🙂

    J’ai des efforts à faire côté manucure aussi, je ne trouve pas ça évident. Je vais profiter du beau temps pour me lancer (ou en tout cas essayer).

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 54 min #

      Merci pour ton commentaire! xxxx

  16. Delphine 19 avril 2015 à 18 h 34 min #

    Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le blog et je ne me lasse pas d’en parcourir les articles! Moi qui n’ aimais pas faire les boutiques toute seule je re découvre le plaisir de me faire plaisir et j’ai deja acquis quelques basiques ! Je vous rejoins dans l’idee du partage merci Emma de nous laisser la parole et bravo à Stéphanie pour s’ etre lancee ! J’apprends plein de chose et ça fait du bien de se sentir …. allez j’ose L’ecrire : .. »belle » … d’ailleurs j’irai bien faire un tour du côté de la boutique DEVAINE la collection de Stéphanie fait bien envie ! Bonne fin de dimanche Delphine

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 55 min #

      Coucou Delphine,

      Merci pour ton message. Et oui ça fait du bien de se sentir belle. C’est très important l’estime personnelles, tout part de là…

      Je t’embrasse!

      Emma

  17. Faroult 19 avril 2015 à 19 h 08 min #

    Bonjour,

    Quelle bonne idée ! Stéphanie merci de nous délivrer tes trucs et astuces. J’adore tes colliers ils sont sublimes. Et je commence aussi à mettre de la couleur via les colliers justement! J’ai encore du mal à laisser tomber le noir, mais je me soigne !
    D’ailleurs mes derniers achats ne sont pas du noir, un pantalon enduit lie de vin et un pantalon chino kaki. J’ai aussi investi dans des colliers colorés.
    Pour les vernis à ongles, comme toi je mets aussi de la couleur, le rouge et rouge noir sont mes préférés quand même.
    Je crois bien que je vais piquer l’idée du tableau pour les colliers car cela les met en valeur et me permettra de mieux choisir le matin.

    Bonne soirée à toutes ( et tous, on ne sait jamais !)

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 58 min #

      Hello !

      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Oui cette astuce de rangement bijoux est pratique d’autant plus que quand on les range dans les pochons, on les oublie !

      Mais attention, cela implique aussi un nettoyage de métal une fois de temps en temps car à l’air libre, les métaux s’oxydent. Mais bon, c’est pas plus mal de manipuler parfois tous ses bijoux pour se donner envie de les remettre et de penser à de nouvelles associations 🙂

      Bises,

      Emma

    • Steph75 21 avril 2015 à 21 h 28 min #

      Merci Faroult

      Oui le tableau est pratique, surtout dans un petit espace. Mais il m’en faudrait un 2e (Denaive addict 😉 ) et je n’ose pas mettre les colliers un peu lourds, de peur qu’ils tombent.

      Bonne semaine
      Stéphanie

  18. karinesf 19 avril 2015 à 19 h 13 min #

    C’est super sympa de voir l’univers de Stéphanie ….et ça donne plein d’idées aux autre:)
    J’adore tout de la tenue avec la robe rouge :la robe le sac et les chaussures !!
    Tu as une superbe collection de bijoux qui donne envie;c’est vrai que les accessoires finissent une tenue ;ce qui est fou c’est que je ne m’en aperçoive que maintenant….comme quoi il n’est jamais trop tard pour apprendre
    bises à toutes et à bientôt pour de nouveaux articles Emma
    karine

    • Steph75 21 avril 2015 à 21 h 25 min #

      Merci Karine,

      Oui le tableau est pratique, surtout dans un petit espace. Mais il m’en faudrait un 2e (Denaive addict 😉 ) et je n’ose pas mettre les colliers un peu lourds, de peur qu’ils tombent.

      Bonne semaine
      Stéphanie

  19. maguy 19 avril 2015 à 19 h 20 min #

    Sympa cette initiative de faire faire un article à une blogueuse ! …

    Je relève son idée de tableau d’accroche pour les colliers. Merci

  20. lisaflore 19 avril 2015 à 21 h 39 min #

    c est super Emma j adore ce blog, je vais réaménager toute ma penderie, et ne garder que les vetements necessaires, j adore toutes ces idées qui me font défauts
    tous ces petits détails
    merci emma
    bisous
    lisaflore

  21. marie 20 avril 2015 à 5 h 33 min #

    Bonjour à toutes,

    Merci à Stéphanie de nous montrer le programme d’Emma en application !

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 52 min #

      Merci Marie pour ton commentaire !

  22. suzca 20 avril 2015 à 8 h 23 min #

    Bravo Stéphanie!
    Emma a décidément beaucoup de qualités, maintenant elle forme des coachs (?)
    C’est le sentiment que j’ai eu en lisant Stéphanie. Il y a beaucoup de perspicacité dans sa démarche. On sent le même plaisir que chez Emma. Et elle analyse bien ses ressentis.
    Ça me booste!
    Merci à toutes les deux.

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 51 min #

      Merci Suzca !

      Non Stéphanie ne travaille pas avec moi !
      Mais j’ai eu le plaisir de la rencontrer plusieurs fois et nous sommes assez proches du coup. Je voulais qu’elle écrive sur ces astuces car j’ai vu son changement d’allure prendre place et je pense, comme tu les dis si bien, que cela peut nous booster. J’adore les échanges!

      Puisque tu es aussi active sur le blog, j’aimerais aussi que tu puisses intervenir quand tu te sentiras prête ! Pourquoi pas à la fin du programme?

      Je t’embrasse,

      Emma

  23. Roxana 20 avril 2015 à 10 h 53 min #

    Tres sympa article! et j’ aime beaucoup le look en camaïeu bleu! Et les bijoux! J’ aimerais voir plus de tenues des lectrices du blog! Felicitations Stephanie, Emma!

  24. Miriam 20 avril 2015 à 11 h 03 min #

    Chère Emma, Chère Stéphanie,

    bravo à Stéphanie pour la rédaction de cet article qui grouille de bonnes idées! Tu as tout à fait raison, les accessoires sont indispensables. Avant de connaitre Emma et son programme BH, je faisais carrément l’impasse sur les accessoires. Pas de foulard(et Dieu sait si j’en ai…, pas de collier (enfin à part la petite chaine+ pendentif) Juste pas le temps ou pas envie de penser ou essayer mes tenues. Ou tout simplement , pas l’habitude… Je pense que pour avoir du style et surtout son style , il faut bousculer ses propres habitudes , oser tout simplement.
    Encore merci à Emma pour tout le travail accompli.
    A bientôt,
    Bises,
    Miriam

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 48 min #

      Merci Miriam!

      Oui je pense exactement comme toi, il faut se bousculer et essayer de penser « outside the box » comme on dit.
      Peut être un prochain article écrit par toi? Je suis sure que tu as beaucoup d’astuces mode et beauté à nous partager.

      Bises,

      Emma

  25. Jocelyne 20 avril 2015 à 11 h 06 min #

    Très bonne idée. Chacune a ses petits trucs.
    Peut-être une de vous aura une idée pour m’ aider à régler mon problème de collants que je n’ ai toujours pas résolu.
    Au printemps, les collants opaques que j’ ai portés tout l’ hiver, je ne peux plus les voir en peinture et il est hors de question pour moi de sortir jambes nues.
    Si vraiment il ne faut pas porter de collants couleur chair, qu’ est ce qu’ on fait?
    On me parle de collants bleu marine mais opaques ou fins? Opaques, c’ est non tout de suite et fins, malgré mes recherches, je n’ en ai pas encore trouvé.
    Résultat : Moi qui préfère cent fois les robes et jupes aux pantalons (j’ ai 64 ans et quelques rondeurs) eh bien, la plupart du temps, je passe tout le printemps en pantalons car je ne trouve pas de solution. Les rares fois où je me mets en robe, je mets quand même des collants beige interdits!!!
    Est-ce que quelqu’ un a une idée???
    Merci à vous

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 47 min #

      Oh Jocelyne ! C’est drôle ton commentaire car je viens de ranger ma collection de collants ce matin.
      Il faut savoir où aller pour trouver les bons collants, c’est vrai.

      Personnellement, à part en hiver, je n’aime pas trop les collants trop opaques. Je trouve qu’ils alourdissent la jambe.
      Bon, vous m’avez donné une bonne idée d’article!

      Bises,

      Emma

  26. fleur de sel 21 avril 2015 à 0 h 51 min #

    Merci Stéphanie, c’est super sympa que tu donnes tes astuces. Cela me plait de savoir ce que vous faites les filles au niveau vestimentaire et beauté! comme ça , ça me donne des idées et je crois que j’aime de plus en plus prendre soin de moi! je découvre les vernis à ongles depuis que j’ai des ongles ! Et j’ai besoin de quelques conseils concernant la pose!
    Donc si vous avez des conseils les filles,
    Ca me plairait d’avoir des tuyaux sur les ongles!
    je suis preneuse!
    grosses bises et bonne semaine!

    • Steph75 21 avril 2015 à 21 h 45 min #

      Merci Fleur de sel !

      Pour les conseils poses de vernis, tu trouveras des articles sur le blog d’Emma et sur celui de Pshiiit dont j’ai parlé.

      Pour résumer, il faut appliquer sur des ongles parfaitement propres (lavage des mains après le dissolvant et même passer ensuite un coton imbibé d’alcool à 70 sur les ongles pour éviter toute trace de film gras) : une couche de base (selon nature de l’ongle et pour mieux faire adhérer), deux couches de vernis, une couche de top coat. Le secret : des couches fines ! En évitant de toucher les bords et attendre que cela soit bien sec entre chaque couche. Hydratation des mains et voilà !

      Bonne semaine
      Stéphanie

  27. Emilie 21 avril 2015 à 10 h 02 min #

    Article très sympa, comme tous les autres d’ailleurs.
    J’ai donc récemment adopté l’huile de jojoba pour me démaquiller suivie d’un hydrolat de rose, un vrai plaisir du soir.
    Je n’ai jamais osé les vernis fantaisie, mais à la lecture de cet article je me dis pourquoi pas.
    Et les bijoux D. Denaive… je rêve d’en avoir autant, ils sont magnifiques!

    • Emma 21 avril 2015 à 10 h 44 min #

      Hello Emilie !

      Merci ! Depuis quand utilises tu l’huile de jojoba?
      C’est vrai que ça démaquille très bien et la peau est douce ensuite.

      Suite à tes conseils j’ai utilisé la crème Nuxe et j’en suis très satisfaite.
      La beauté naturelle ne convient qu’à petite dose à ma peau, je me rends compte que les actifs sont parfois trop puissants.

      Je t’embrasse!

      Emma

      • Emilie 21 avril 2015 à 12 h 29 min #

        Coucou Emma

        Ça ne fait qu’une petite semaine que j’utilise l’huile de jojoba et combinée à l’eau florale, le démaquillage est devenu un moment de plaisir. Je verrai sur la durée si ça convient à ma peau.

        Je suis contente que la crème Nuxe te plaise. J’ai essayé de changer quelques fois mais j’y reviens toujours!

        Au fait j’ai réussi à avoir la veste en jean, c’était la dernière 🙂

        Bises
        Emilie

        • Emma 25 avril 2015 à 3 h 04 min #

          Hello Emilie,

          Super !

          L’huile de jojoba est très douce pour la peau, je pense que tu es seras satisfaite 🙂

          Bises,

          Emma

  28. Joëlle 21 avril 2015 à 18 h 45 min #

    Merci Stephanie,
    J’ai lu cette page avec plaisir et intérêt.
    Bizzzz

  29. Yasmine 22 avril 2015 à 10 h 43 min #

    Bravo Stéphanie pour cette article!!
    Je me retrouve en toi, dans ton parcours de trouver des astuces sur internet pour s’habiller selon sa silhouette jusqu’à un jour tomber sur le blog d’Emma et devenir une fidèle lectrice…
    Et un énorme merci à Emma pour ton énergie, pour tout ce que tu fais pour nous les femmes!!
    Bises à toutes!!
    Yasmine

  30. Mihaela 23 avril 2015 à 18 h 22 min #

    Excellent article, Stéphanie !

    Il abonde généreusement en astuces sur les aspects de beauté de femme, une présentation explicite, systématique, solide, d’une atmosphère sereine. Enrichissant ! Ces bijoux, oui, ils ont tout ce qu’il faut pour devenir accro très vite. Je note les préférences pour le nude (j’avoue que ce nude, je vais l’avoir un jour de plus proche) et le bleu et le joyeux collier multicolore. J’adore aussi les trois carrés sur un seul ongle de couleur différente qui rappellent le gris des autres ongles.

    Un grand merci ! Ca donne envie ! 😉

    Emma, chapeau ! 🙂

  31. Maureen 25 avril 2015 à 20 h 46 min #

    Merci beaucoup Stéphanie, ton article est riche avec des astuces pratiques à mettre en place… Bientôt avec tous les conseils d’Emma, les astuces seront au rendez-vous !!!
    Super initiative, merci encore pour ton beau partage, cela me donne l’envie d’être créative, d’oser…

    Chaleureusement

    Maureen

  32. alice 29 avril 2015 à 14 h 10 min #

    Bonjour,
    Je viens à peine de finir de lire l’article et hop…une petite question…
    Cet été, invitée à un mariage, je suis malheureusement obligée de porter des bas de contention…une idée comme tenue ?? robe? Pantalon? un site à me conseiller? un blog?

    Merci Merci d’avance,

    Alice

    • Mariemaman 3 mai 2015 à 14 h 44 min #

      Pourquoi pas une combinaison pantalon ? Ça cacherait tes bas de contention et t’autorisait un beau décolleté en haut.
      À moins que tu trouves une paire dont la contention réponde à ton besoin mais dans un modèle plus fin et élégant (dentelle, résille, plumetis …) pour la montrer avec jupe ou robe ? Les marques se sont heureusement améliorées !
      Bon courage !

  33. Mariemaman 3 mai 2015 à 14 h 48 min #

    Hello !
    Commentaire tardif et pourtant j’ai adoré et dévoré cet article !
    Heureuse de t’avoir retrouvée Stéphanie ! Et <3 à ta collec' de colliers.
    Merci Stéphanie pour ton partage. Merci Emma de lui avoir laissé la main.
    C'est en cumulant les sources, astuces, et inspirations qu'on avance sur son propre chemin.
    Amitiés à toutes les 2.
    Marie

  34. Dominique 4 mai 2015 à 10 h 51 min #

    Hello
    Très intéressant cet article, plein d’idées à prendre
    Petite chose, quelques conseils pour femme…….mûre seraient les bienvenus
    surtout en ce qui concerne certaines couleurs ou robe , oui surtout robe , très difficile à choisir, à partir d’un âge …..certain…. on doit se garder du ridicule. Je sais suis difficile!!!
    Merci pour vos articles et vos efforts pour nous aider à nous mettre en valeur et à bientôt
    Dominique

  35. Lalie 7 mai 2015 à 19 h 00 min #

    Bonjour,

    C’est un merci tardif pour ce beau partage.
    Ton approche du style est joyeuse et stimulante. Je n’ai plus 29 ans depuis longtemps mais avancer en âge n’est pas une raison pour abandonner toute recherche, toute féminité.

    J’aime beaucoup les tenues que tu choisis soit en camaïeu soit avec une couleur forte comme le beau rouge de la robe en association avec le nude. Je retiens le conseil de jouer sur le volume et les formes, sur les matières et sur les superpositions.
    Le tableau de colliers qui se voient le matin quand on s’habille est une super idée. Et puis, ils sont magnifiques.

    Tu parles des cosmétiques que tu utilises. J’observe autour de moi que beaucoup de femmes ont une peau hyper réactive. Je suis dans ce cas et je dois faire très attention aux produits que j’utilise. J’avais un flacon d’huile de Jojoba que j’ai testée comme démaquillant: génial! c’est vrai que cette huile a une grande affinité avec la peau. D’autre part, j’utilise de merveilleuses huiles bio , « Les Douces Angevines » et des actifs de la marque « État Pur», créée par un pharmacien qui a pour principe de ne pas mélanger 50 molécules chimiques dans le même flacon. Pour le maquillage et le vernis à ongles (auquel je suis allergique, hélas! je dois définitivement dire adieu au « Nail art ») , j’ai enfin trouvé des poudres et un joli vernis corail chez Caramel. Pas de réactions!
    Amitiés à vous et à Emma.

  36. Mondesir Monique 15 juin 2015 à 15 h 10 min #

    Bonjour Stephanie,
    Je vous remercie pour avoir partagé avec nous votre connaissance à propos de la facon de s’habiller. Ces conseils nous seront beaucoup utiles et nous permettront de bien la mettre en pratique.

    Bien à vous. et à Emma

  37. Nicolette 6 août 2015 à 16 h 26 min #

    Bonjour Stéphanie et Emma,

    Très belle collection de bijoux Denaive…
    Moi aussi je suis devenue « accro » depuis que j’ai participé au programme BH.
    Tu as beaucoup de goût Stéphanie et ta robe rouge me donne vraiment envie d’oser cette couleur.
    Merci encore à vous deux,
    Je vous embrasse.
    Nicole R

  38. Mine 17 septembre 2015 à 16 h 02 min #

    Super bonnes idées, merci Stéphanie ! Et merci Emma, évidemment ! 🙂

  39. Caroline 4 février 2016 à 8 h 47 min #

    Bonjour,

    Je découvre le blog bien habillée.com et suis déjà séduite! En effet, le(s) style(s) sont très simples à appliquer et je me rends compte que toute mon accumulation de vêtements va ENFIN sortir de mes armoires en jouant sur les associations telles que proposées dans ce blog! Bref, tout m’apparaît simple, facile, efficace et « so chic »! Quelle révélation!
    L’idée de donner la parole aux initiées est également une excellente idée; ainsi chacune d’entre nous se sent concernée puis inspirée!
    Ce blog est basée sur une belle démarche altruiste, merci pour ta générosité!
    À très vite pour de nouvelles présentations!

    Caroline

    • Audrey Team BH 13 février 2016 à 16 h 35 min #

      Hello Caroline

      Merci beaucoup pour ce retour 😉

      Bises

      Audrey

  40. Manthalo 6 janvier 2017 à 21 h 31 min #

    Waouh! Quelle magnifique collection de colliers! Marie

Laisser un commentaire