5 astuces anticellulite

5 gestes rapides anticellulite

Il existe une multitude d’appareils et de traitements pour lutter contre la cellulite. Mais par manque de temps et parfois de moyens, ces produits et services ne sont pas toujours accessibles. Je vous propose de vous donner 5 outils pour améliorer l’aspect capitonné de vos cuisses et fesses. Des astuces faciles et rapides à réaliser, idéales pour les femmes pressées !

1) L’eau froide

Après votre douche, passez toujours un jet d’eau froide sur vos jambes et sur votre fessier en insistant bien sur les zones les plus touchées. Cela demande un peu de courage mais c’est une habitude à prendre.

Dans la douche

Associé à ce geste, vous pouvez aussi, une fois par semaine, profiter de ce moment sous la douche pour faire un gommage au gant de crin sur les cuisses et les fesses. Procédez par mouvements circulaires, seulement quelques secondes par jambes suffisent pour des résultats au bout de quelques semaines.

Durée: 10 secondes par jambe

2) Le massage

Le soir avant de vous coucher, massez-vous les jambes en partant des pieds jusqu’aux fesses avec de la crème ou de l’huile. Si vous choisissez une crème ou une huile anticellulite, les résultats seront d’autant plus rapides. Cependant, le plus important dans cette pratique c’est le massage donc n’hésitez pas à bien insister sur les zones qui en ont le plus besoin.
Durée : 2 minutes par jambe.

Massage cell

3) Le sport

Faites du sport ! C’est un réel équilibre de vie. Comme cet article est dédié aux femmes pressées, je vous propose de vous lancer dans le challenge des squats. Cela ne prend qu’une dizaine de minutes par jour.  Attention : n’oubliez pas de faire quelques étirements avant et après.
Durée : 10 minutes par jour

gestes anticellulite

Petit plus pendant l’été : profitez d’être à proximité d’une piscine ou de la mer pour aller nager. Le contact de l’eau en mouvement a un effet massant très bénéfique sur la peau.

4) Les 2 litres d’eau par jour

Pour certaines, boire de l’eau est un réflexe naturel, mais beaucoup d’entre nous ont une consommation d’eau beaucoup trop faible. Pour vous aider à boire de l’eau, que vous soyez au bureau ou à la maison, prenez l’habitude de toujours avoir avec vous une petite bouteille d’eau de 50 cl. Remplissez-la entièrement et une fois que vous l’aurez terminée, remplissez-la à nouveau. Vous devez répéter ce geste quatre fois dans la journée, autrement vous saurez que vous n’avez pas accompli votre mission. 🙂

Petite bouteille eau

5) Une alimentation saine et équilibrée

Il n’est pas question ici de faire un régime, mais plutôt de privilégier les bons aliments. Certains d’entre eux ont des propriétés permettant de vous aider à combattre la cellulite comme l’ananas, l’aubergine, le poivron, le poireau, le céleri, l’oignon… Ajoutez, ou amplifiez leur présence dans votre alimentation !
En quelques mots, mangez des fruits et des légumes, et évitez les aliments sucrés et gras.

Ananas Bien manger

Et si vous avez du mal à vous passer de féculents, choisissez du riz complet ou des pâtes complètes, ou encore, pensez au quinoa. Beaucoup plus rassasiants, les aliments complets sont aussi très bons en gout. On a toujours envie de les éviter quand on veut se faire plaisir, mais à tort. Si vous êtes sceptiques, goûtez-les et observez les résultats sur votre silhouette !

Alors, qui se lance ? N’hésitez pas à me donner les résultats ! Pour aller plus loin, et pour celles qui ont toujours peur de sortir jambes nues, lisez mon article 3 conseils beauté pour sortir jambes nues sans complexer.

16 Réponses à 5 gestes rapides anticellulite

  1. Adeline 29 juin 2014 à 11 h 42 min #

    Coucou,

    Super article, et pour perdre son petit bedon, comment faire mdr ? Je suis mince, mais j’ai du ventre, c’est comme la cellulite difficile à faire partir, lol. En tout cas,merci pour tes conseils.

    Questions or sujet, je ne sais pas si tu avais fait un article sur le maquillage des yeux bleu ? Car les esthéticiennes, se contredise, par rapport aux couleur qui font ressortir les yeux, et celles qui au contraire affadissent le regard… ? Le pire c’est que mon fard à paupière file entre la paupière et fait des patés, j’ai essayé bcp de gamme, et c’est pareil, as-tu des astuces ? Merci d’avance, bon dimanche, bon appétit Adeline

    • Emma 29 juin 2014 à 17 h 13 min #

      Hello Adeline,

      Merci pour ton commentaire, oui cela peut faire le sujet d’un nouvel article! 🙂

      Bises,

      Emma

  2. Helena 29 juin 2014 à 14 h 05 min #

    Bonjour,je propose une autre astuce quand on a peu de temps pour soi: marcher le plus possible, emprunter les escaliers plutôt que l’escalator, le vélo ou la marche plutôt que les transports (si c’est possible)
    Garer la voiture et se déplacer à pied d’un commerce à l’autre.
    Je fais du vélo tous les jours et je n’ai pas de cellulite.
    Courage!

  3. christine 29 juin 2014 à 20 h 43 min #

    Bonsoir Emma,

    Avant l’été cet article tombe à pic! Avec un peu de courage on peut y arriver, mais que penses-tu des drainants? perso j’en met 2 cuil. à soupe dans mon litre d’eau, je ne sale pas à table et j’ai l’impression d’avoir désenflé. J’essaie de marcher une heure tous les jours mais j’ai toujours des genoux trop enrobés ce qui me complexe pour me mettre en robe.

    En tout cas merci pour tous tes conseils j’attend toujours avec impatience les nouveaux.

    Christine

    • Emma 7 juillet 2014 à 23 h 13 min #

      Hello Christine,

      Merci pour le partage de ton astuce 🙂

      Bises,

      Emma

  4. Nat 1 juillet 2014 à 6 h 05 min #

    Ce qu’il faudrait savoir à propos de celles qui n’ont pas de cellulite parce qu’elles font du vélo c’est si un jour elles en ont eu! Car perso, je marche tous les jours et j’en ai quand même! Après vos conseils sont certainement à prendre, Emma, et Helena, et les conseils de naturopathie pour manger en fonction de son terrain, les massages tous les jours sont également de très bonnes choses; je l’avais faite partir (et une qui durait depuis des années) ainsi. Après, j’ai moins suivi les conseils, quelques écarts et surtout la pré ménopause….. Mais je ne renonce pas 🙂
    Pour le bidon (je n’en ai presque jamais eu et j’ai fait partir le tout début), je vous conseille d’aller voir un kiné qui pratique les abdos hypo pressifs et qui vous apprennent à en faire: faire travailler correctement son grand transverse est la base!! Lire « Abdominaux arrêtez le massacre » et vous comprendrez que parfois faire des abdominaux tel qu’on nous l’a enseigné est pire que de ne rien faire! Avec les abdos hypopressifs, j’ai refait une sangle abdominale digne de ce nom !

    • Emma 7 juillet 2014 à 23 h 15 min #

      Hello Nat,

      Merci pour ton partage!

      Bises,

      Emma

  5. Stéphanie 2 juillet 2014 à 17 h 07 min #

    Hello !

    Plein de conseils judicieux une nouvelle fois Emma 😉
    Je ne connaissais pas le challenge des squats alors je me lance !

    Merci
    Stéphanie

  6. Noémie 3 juillet 2014 à 0 h 41 min #

    Bonjour, encore un super article qui m’a encore plus motivée!!!
    Depuis 1 mois je fais mon « régime » je mange plus sain cad pas de repas gargantuesque^^
    Et j’ai commencé le sport depuis 1 semaine!
    Avec le jet d’eau froide et tout le reste, j’ai 3 mois (avant que chéri rentre de mission) pour être au top!!! Merci merci!!

    Ha une autre astuce qui fait du bien c’est de boire du thé vert c’est détoxifiant alors ça ne peut que faire du bien! Surtout après une séance de sport!

    Bises Emma

    • Emma 7 juillet 2014 à 23 h 23 min #

      Merci Noémie pour ton astuce sur le thé vert, c’est vrai que j’en bois aussi pas mal et que c’est top.
      Surtout, bravo pour tes efforts, continues ce cercle vertueux, plus tu fais du sport, plus tu as envie de prendre soin de toi et de manger mieux. En tous cas sur moi ça marche!

      Bises!

      Emma

  7. Briij 23 septembre 2014 à 18 h 13 min #

    Merci Emma pour ton coup de gueule…sur la colorimétrie, moi qui culpabilisais de porter toutes ces couleurs que j’aime tant…j’adore ton blog, il est décalé et plein de générosité..en tant que distributrice indépendante des Wraps, j’ose me permettre d’y insérer ceux ci (dans ton article contre la cellulite…) et crois moi que je fais un suivi de soins…diagnostic et tests…très professionnel ! Les wraps c’est génial pour amincir localement… en très très peu de temps, certaines même en 45 mn en wrap party..plus de 5cm….je vous invite à m’inviter…merci pour votre écoute et bonne continuation…Briij
    (tu peux publier mon mail..si tu publies ce commentaire.)

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 05 min #

      Hello,

      Merci pour ton commentaire.

      Bises,

      Emma

  8. Marion 26 septembre 2014 à 15 h 15 min #

    Bonjour,

    Je découvre aujourd’hui cet endroit et par la même cet article; j’ai, au début de ma grossesse, été choquée par de nouveaux copains affreux; des capitons sur le haut des cuisses (une horrible culotte de cheval façon peau d’orange…). J’ai réussi à faire disparaître cet horreur en me massant matin et soir, après la douche, avec une brosse de massage à picots en bois, en massant de manière circulaire.
    Juste ça (enceinte, fallait pas me demander de faire du sport ou d’utiliser des produits affinants ou drainants) et ça marche!!! Par contre, j’insistais bien sur les zones les plus chargées en appuyant!

    Voilà pour l’info! Sinon, merci pour tous ces conseils, c’est un chouette endroit que ce blog!

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 25 min #

      Hello Marion!

      Merci pour l’astuce.

      Maintenant que tu n’es plus enceinte, je te conseille les huiles essentielles, naturelles et tellement plus efficaces que les produits des marques qui sont chers et trop peu dosés, en plus de contenir des ingrédients insoupçonnés….

      Bises,

      Emma

Laisser un commentaire