Kimono femme

3 façons de porter le kimono

Le kimono est selon moi un basique de garde-robe. Cette pièce traditionnelle de la garde-robe japonaise s’est aujourd’hui démocratisée et se porte très facilement au-dessus de nos tenues. Il a tout pour plaire, le confort de vous couvrir comme dans un cocon tout en vous apportant le maximum de style. Voilà pourquoi je tenais à lui dédier cet article, afin de vous persuader, si vous hésitez encore, de passer à l’action.

1) Au bureau : troquez votre blazer

On a tendance à s’habituer, lorsque l’on travaille au bureau, à toujours porter le même style de tenue : blazer + chemisier ou petit top coloré + jupe ou pantalon. La bonne nouvelle c’est que le kimono est de forme assez stricte pour pouvoir être porté au bureau. Il est donc temps de le porter au-dessus de vos petits hauts colorés et jupes strictes.

kimono femmeAsos

Il va apporter ce petit plus stylé à votre tenue mais il doit remplir ces quelques conditions afin d’être bien porté et de respecter le dress code :

kimono femmeNew Look

  • Choisir un kimono court s’arrêtant à l’os de la hanche et donc sans ceinture.
  • La coupe doit être droite et non croisée afin de créer des lignes verticales qui vont rendre votre silhouette plus graphique et donc l’allonger.
  • La couleur se choisit unie et facile à associer : nude, bleu marine, crème, kaki, gris…

kimono femmeAsos

  • Portez en dessous un top ou un chemisier basique à col rond, bateau, encolure carrée, en V ou U mais pas de chemisier à col classique ou col Claudine. Optez pour de la simplicité en dessous du kimono et privilégiez une belle matière plutôt qu’un motif compliqué.
  • Optez pour un pantalon strict à pinces ou une jupe droite. Le mieux est de privilégier une coupe droite ou ajustée à porter en bas. Comme je le dis souvent, tout est question de volumes et proportions, le kimono est une pièce ample, il ne peut être porté avec une jupe boule car il y aurait trop de matière. Misez donc sur une coupe près du corps pour le bas.

2) En soirée : contrebalancez votre robe sexy

Le kimono est idéal pour compléter une tenue sexy. Si vous portez par exemple une petite robe noire ajustée, décolletée ou courte, misez sur un kimono afin de venir contrebalancer le style très féminin de la robe. Rappelez-vous d’une chose, c’est en mélangeant les genres qu’on se crée du style.

kimono femmeNordstrom

L’été, remplacez votre trench basique par un kimono long et prenez soin de le ceinturer non pas avec la ceinture du kimono mais avec une ceinture de votre collection personnelle. Choisissez une ceinture large, type serre-taille dans une belle matière comme le cuir. Vous pouvez aussi opter pour une ceinture en métal ou style bijou afin de réveiller votre tenue.

En style, tout est question de mélanges de textures : un tissu riche souligné d’une ceinture stylée qui contrebalance et une pièce basique en dessous, c’est la clé d’une tenue réussie.

kimonon femmeCeinture Oasis

Choisissez un kimono court ou un kimono plus long (qui arrive à mi-cuisse) pour sortir, imprimé pour réveiller votre robe sobre ou unie pour calmer le jeu. Afin de bien porter un kimono imprimé, repérez au sein de l’imprimé une couleur et portez la robe en conséquent. Pensez aussi aux kimonos aux tissus variés comme de la dentelle, à franges ou à inclusion de sequins. Pour les chaussures, misez sur des talons nude sobres qui sauront vous allonger les jambes, vous pouvez aussi choisir une couleur présente dans le kimono.

kimono femmeNasty Gal

3) Le week-end : japonisez votre denim

Le kimono se porte très bien décontracté avec votre jean brut fétiche ou votre short en jean d’été. Enfilez-le, par exemple au-dessus d’une blouse ou d’un débardeur l’été. Il saura parfaitement apporter du style à vos basiques tout en vous couvrant les épaules à la façon d’un châle. L’hiver, ajoutez-le au-dessus de votre pull en cachemire afin de créer des superpositions.

kimono femmeNasty Gal

Ne le portez pas avec des mailles trop épaisses, jouez plutôt avec la finesse des tissus afin de ne pas élargir la silhouette. Comme expliqué dans mon article comment assortir ses vêtements, les superpositions sont l’un des meilleurs moyens pour vous créer du style.

kimono femmeLulus.com

Si vous êtes ronde ou avez la taille peu marquée, laissez votre kimono ouvert et portez-le avec un simple sautoir fin afin d’allonger votre silhouette. Complétez avec de jolies spartiates en été ou de fines baskets. L’hiver, misez sur des low boots sobres.

kimono femmeThe Cools

Si vous êtes plutôt menue, ou si vous avez la taille marquée, prenez soin de souligner votre taille avec une fine ceinture, un foulard, un joli ruban ou un simple cordage emprunté à un autre vêtement telle une robe d’été. Eh oui, vous avez dans vos armoires des trésors cachés ! Il suffit juste de les repérer. Cette petite tunique grise que vous ne mettez jamais et dont la ceinture est très jolie va maintenant vous servir ! Complétez votre tenue avec des sandales à talons en cuir velours ou de jolis mocassins afin de twister votre tenue.

kimono femmeAbercrombie

Comment portez-vous le kimono ? J’espère que cet article vous décidera à l’ajouter à votre liste d’envies si vous n’en possédez pas encore ou à le porter différemment s’il fait déjà partie de votre garde-robe. Petite astuce finale, le kimono se porte très bien au-dessus d’un maillot de bain pour vous rendre à la plage et protège vos épaules du soleil!

River IsalandRiver Island

Image de profil de l’article: Art symphony

70 Réponses à 3 façons de porter le kimono

  1. hélène 1 juin 2014 à 12 h 05 min #

    Bonjour Emma,
    cela fait quelques jours que j ai découvert ton blog et quelle révélation!!!
    j avais justement envie de m ‘en acheter un pour cet été, par contre j ai besoin de tes conseils, je suis ronde je fais un 44 et petite 1m60.
    Avec quoi dois je le mettre pour allonger ma silhouette??
    Merci pour tout

    Hélène

  2. Cécile 1 juin 2014 à 13 h 59 min #

    Bonjour Emma
    Très chouette article comme toujours ! Comme tu l’as dit j’hésite même si ils me font de l’œil, mais c’est ma silhouette qui me retient je suis petite et pas très mince donc… Avec tes conseils j’ai quand même envie d’essayer! J’en ai vu pas mal chez h&m mais j’ai un doute sur la tenue du tissu à la longue… Qu’en penses-tu ?
    Merci encore pour tous tes articles si bien écrits ils sont devenus ma petite bible!

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 11 min #

      Hello!

      J’en ai aussi vu chez H&M mais je préfère les matières doublées.. Cela dépend aussi du prix je pense..

      Bises,

      Emma

  3. Emmanuelle 1 juin 2014 à 14 h 28 min #

    Bonjour Emma,
    Je dois porter des vestes au boulot a toutes les sauces, j’avais vu tes articles à propos des veste kimonos, tu es la seule blogeuse que je connaisse qui m’a fait découvrir ce vetement d’ailleurs, je suis donc très ravie de cet article ! quel site en ligne recommande tu pour trouver les kimonos basiques, les 1ers qui vont rentrer dans mon dressing pour bousculer un peu mes « vieilles » vestes ?
    Emmanuelle

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 10 min #

      Hello Emmanuelle,

      Asos.com, newlook.com et plus haut de gamme netàporter.com

      Bises!

  4. florence 1 juin 2014 à 15 h 13 min #

    Bonjour Emma,

    Merci encore une fois pour ce nouvel article toujours très clair et qui donne très envie d’ajouter cette pièce que je n’ai pas encore dans ma garde robe à ma wish list.

    Très bonne journée à toi et à très bientôt

    Florence

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 09 min #

      😉

      • madeleine schonne 22 octobre 2016 à 19 h 20 min #

        bonjour Emma et merci j’ai un superbe kimono en soie que j’ai porté juste 1 fois il y à quelques années déja, l’idée de le poter sur un cachemire est géniale, je me lance, encore merci

  5. Nga 1 juin 2014 à 15 h 37 min #

    Bonjour Emma ! Cette article est très bien pensée parce que j’adore les kimonos comme gilet mais lorsque j’en essaye un en boutique je trouve que ça ne me va pas parce que je suis un peu ronde avec de large épaules…donc ça me découragais d’en acheter. Je vais en essayer de nouveaux avec tes conseils ! J’espère que ça me reconcillera avec les kimonos ! Merciiii

  6. Sandrine B 1 juin 2014 à 16 h 53 min #

    Encore un article très utile Emma. Jamais je n’aurais misé sur cette pièce pour composer ma liste de basiques mais ça a du sens ! merci beaucoup 🙂

  7. Margot 1 juin 2014 à 17 h 02 min #

    Coucou, Emma!
    Article très sympathique et, j’avoue, tentant aussi 😀 C’est une pièce élégante, et en plus, tout le monde peut se permettre de la porter!
    Merci pour tes conseils, on ne se rend pas toujours compte de toutes les façons possibles et imaginables de porter nos tenues.
    Des bisous

  8. Ibtissam 1 juin 2014 à 18 h 55 min #

    Tres sympa le kimono merci pour les conseils ça me donne des idées a bientot

  9. Véronique 1 juin 2014 à 19 h 03 min #

    bonjour Emma,
    merci pour cet article qui me fait réfléchir sur ma position vis à vis du kimono pour moi c’était jusqu’à présent un vêtement d’intérieur , un pyjamas!
    je n’envisageais pas pouvoir en porter un pour remplacer une veste par exemple ! je ne suis pas encore sûre de passer le pas mais à voir !
    bises
    Véronique

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 06 min #

      Bonjour Véronique,

      Il faut y aller petit à petit! 😉

      Bises,

      Emma

  10. filaire martine 1 juin 2014 à 19 h 39 min #

    Super sujet! pièce à laquelle on ne pense pas toujours et qui effectivement peut être portée de pleins de façons différentes et qui suivant notre choix de coloris et ou de
    motifs peut vraiment styliser une tenue. Bravo, merci et continuez car vous m’enchantez.
    Amicalement

  11. Miriam 1 juin 2014 à 20 h 21 min #

    Bonjour Emma,

    je ne savais vraiment pas comment porter le kimono car c’est une pièce à part entière. Je vois que ce n’est pas si inabordable que ça. Merci pour tes précieux conseils!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je suis accro!! Continue dans cette voie, j’ai hâte de lire tes prochains articles.

    Bises,
    Miriam

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 05 min #

      Bonjour Miriam,

      Bienvenue sur le blog!

      Je suis ravie que mes conseils te plaisent.

      A très vite;

      Emma

  12. Leshakili 1 juin 2014 à 22 h 12 min #

    Super idée , le kimono ! Mais je ne sais pas trop où en trouver un qui reste sobre et joli … En tous cas merci pour vos articles vraiment très bien écrits .

  13. Barbara 2 juin 2014 à 8 h 04 min #

    Bonjour Emma,
    J’avais justement besoin d’une idée pour choisir le kimono, je me demandais si le kimono à franges irait pour une femme de 43 ans

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 01 min #

      Bonjour Barbara,

      Oui pourquoi pas!

      Mais une forme basique serait plus facile à porter au quotidien, et plus basique.

      Bises,

      Emma

  14. mariemaman 3 juin 2014 à 10 h 40 min #

    Un vrai parti pris que cette pièce : le kimono.
    En tête de ma wish-list depuis un moment ! Mais je n’ai pas encore trouvé LE bon : la bonne longueur, une belle matière et surtout THE imprimé coup de coeur qui reprendra des tons faciles à assortir avec mes basiques unis.
    Mais quand je l’aurai trouvé, ton article sera mon mode d’emploi ! Merci Emma !
    Bises.

    • Emma 3 juin 2014 à 10 h 57 min #

      Coucou Marie,

      Eh oui il faut attendre le coup de cœur, tout à fait d’accord!

      Je t’embrasse,

      Emma

  15. Céline 4 juin 2014 à 13 h 45 min #

    Bonjour,
    J ai découvert votre site récemment et il est vraiment génial !
    Je suis petite (1.60 cm) et j aurais voulu savoir quelle est la longueur de kimono qui me serait la plus flatteuse ?
    Merci pour tous vos conseils
    Celine

    • Emma 7 juin 2014 à 18 h 37 min #

      Bonjour Céline,

      Si tu es petite, il vaut mieux miser sur un kimono court qui t’arrive à l’os de la hanche.

      Bises,

      Emma

  16. danielle 7 juin 2014 à 10 h 14 min #

    Bonjour,
    Le kimono va à tout le monde, à toutes les morphologies. C’est ce que j’apprécie avec cette pièce. Même s’il n’est pas forcément à sa taille, on peut toujours trouver un moyen de le porter.

    • Emma 7 juin 2014 à 18 h 51 min #

      Très juste!

      Bises,

      Emma

  17. ShangriLa 26 juin 2014 à 10 h 14 min #

    Super article, ça me donne encore encore plus envie d’en acheter un ! Reste plus qu’a trouver LE kimono !

  18. Mi-o 31 août 2014 à 22 h 10 min #

    Bonsoir ! Après avoir lu cet article au début de l’été, j’ai acheté un kimono à imprimé pour le coup très japonais : branches d’arbres fleuries etc. Assez déroutant pour moi ne jur(ais ?) que par les coupes cintrées. Je n’ai pas encore trouvé LA ceinture qui pourra le ceintrer (problème de couleur : noir trop triste, camel qui rajoute trop de couleur). C’est à dire que le blanc immaculé de la photo internet s’est transformé en ivoire/jaune clair à réception… De suite plus dur à assortir !
    Les couleurs dominantes sont donc rouge, vert et ivoire. Et bizarrement… ça allait super bien avec une robe bleue marine et des chaussures rouges. Mais pour calmer le jeu de cet imprimé en dehors de cette solution, je n’ai trouvé que le noir… En effet c’est dur de porter t-shirt+pantalon d’une couleur différente.
    Je vais relire plusieurs de tes articles pour éviter ceci le plus possible ^^

    • Emma 11 septembre 2014 à 17 h 58 min #

      Hello,

      Merci pour ton commentaire.

      Le kimono est parfait avec une petite robe noire, mais aussi bleue marine, et nude?

      As tu pensé à la ceinture serre taille nude?

      J’utilise celle-ci avec mes kimnono en couleur nude et cuir effet python : http://adacollection.com/collections/wrap-belts/products/wrap-belt-latte-python

      Bises!

      Emma

      • Mi-o 14 septembre 2014 à 10 h 07 min #

        Oh, c’est vrai merci ! C’est pas mal, même si je suis pas fan des écailles je garde l’idée de la couleur et du style un peu « twisté » ! Merci. Ton commentaire m’a donné quelques idées ^^

  19. sylvie 13 septembre 2014 à 8 h 43 min #

    coucou , je vient de decouvrir ton site très utile, surtout pour moi qui n’ose jamais porter des vêtements qui « sortent un peu de l’ordinaire » , j’ai 52 ans je n’ai aucun problème de silhouette je fais une taille 36-38, puis je porter un kimono? je vais bientôt a une soirée cabaret… merçi

    • Emma 15 septembre 2014 à 9 h 10 min #

      Oui bien sur!

      Bises,

      Emma

  20. Pipouchka 3 octobre 2014 à 17 h 13 min #

    Bonsoir Emma !
    Le kimono ! Voilà un vêtement que j’ai porté …il y a plus de 20 ans. Je l’avais fait en lainage crème/rosé, à pans droits et couvrant un peu les fesses. Je l’ai donné à une association quand il s’est défraîchi. Et j’avais oublié ce style de vêtement.
    Mais votre article me donne des idées pour le printemps/été prochain. Comme je fais de la couture et que j’ai déjà un patron de kimono à pans droits et un autre à devant croisé, ça va être facile ! Je pense même les doubler, façon réversible (uni/imprimé peut-être pour un et uni/uni différent pour l’autre) Il me tarde de voir arriver la nouvelle collection printemps/été 2015 dans ma boutique de tissus !
    Merci Emma. Votre blog est un vrai bonheur.
    A bientôt
    Pipouchka

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 54 min #

      Merci !

      Tu as aussi raison de mettre en avant le kimono en laine ou en cachemire. C’est aussi très joli pour l’automne dans un beau gris chiné ou dans un greige.

      A très vite!

      Bises et bon week end,

      Emma

  21. Mague 3 novembre 2014 à 21 h 40 min #

    Fan de votre blogue depuis quelques mois maintenant, j’ai, suite à votre article, craqué pour le kimono asos creme. Et c’est canon ! Mille merci ! Je le mets (mettais il commence a faire froid !) avec mes petites robes et jupe droite pour le travail, et avec jean pour être plus casual… Ca permet de changer des vestes que je portais même en plein été et d’avoir beaucoup moins chaud tout en étant classe !

    Encore merci Emma !

    • Emma 4 novembre 2014 à 11 h 51 min #

      Hello Mague!

      Oui il est superbe ! 🙂

      A très vite,

      Emma

  22. Marguerite 22 novembre 2014 à 23 h 57 min #

    Bonsoir Emma,

    Tu fais allusion dans cet article à une ceinture large type serre-taille.. Pourrai-tu en dire un peu plus sur cet accessoire car j’y pense souvent en ce moment. La mode actuelle n’est pas au ceintré, et pourtant il vaut mieux s’habiller selon sa silhouette que selon la tendance! Moi je suis plutôt 8 donc ma taille est mon atout.. Mais quand on cherche une ceinture large type serre-taille on trouve des choses de tous les goûts..! Pas forcément les meilleures…
    Si tu peux me guider, merci!

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 58 min #

      Hello,

      Ok je vais prévoir un article sur la ceinture.

      Bises,

      Emma

  23. Pauline 3 mai 2015 à 20 h 39 min #

    Coucou Emma !
    Il n’y a pas longtemps j’ai craqué pour un kimono vert menthe fleuri qui m’arrive aux mollets mais je n’ai pas vraiment d’idées de vêtements avec lesquels l’associer … En aurais-tu ?
    Superbes articles comme toujours merci merci ❤️
    Bises
    Pauline

  24. maguy 1 juin 2015 à 0 h 50 min #

    Bonjour,

    Ravie d’être tombée sur cet article… J’ai un kimono « lingerie » en voile de soie aux couleurs flamboyantes ( orange, rouge, marron et noir) que j’ai dépareillé de la nuisette pour le mettre en tenue de jour l’été, avec des t-shirts en dessous. Je le porte avec des pantalons noirs et j’adore cette tenue !!! elle a beaucoup de succès … Je précise que je l’ai raccourci au niveau des hanches et c’est génial et original ! C’est bien d’oser…!

    • Emma 1 juin 2015 à 16 h 36 min #

      Merci Maguy, c’est une très bonne idée de l’avoir fait raccourcir! Bravo !

      Bises,

      Emma

  25. Ariane 2 juin 2015 à 15 h 20 min #

    Bonjour Emma
    Je suis tombée sur votre article car je souhaiterais m’acheter un kimono pour cet été.
    Ma question est la suivante; me conseilleriez vous d’en acheter un à mon âge qui est de 15 ans bientôt 16 ? Car je trouve cette pièce très adulte et je souhaitais savoir si cela ne paraitrait pas ridicule. Je mesure 1m70 environ et je suis mince.
    Merci de votre aide

  26. Amelie 10 juillet 2015 à 10 h 27 min #

    Bonjour Emma,
    Super article vraiment intéressant, merci !!
    j’ai craqué sur le premier kimono de ton article ( crème avec les papillons) pourrais tu m aiguiller pour le retrouver 😉
    Merci pour ton aide

  27. Anna 5 septembre 2015 à 18 h 48 min #

    Bonjour Emma,

    Joli article et très interresatnt comme d’habitude !

    Grace à toi j’ai déjà acheté quelques kimonos chez Asos et kiabi, je jongle avec.

    Merci pour tes conseils !

    Par contre c’est pour le jean (qui va très bien avec kimono) que j’ai du mal à trouver. Taille haute et coupe droite….pas trouvé meme chez les marques conseilleés par toi.

    Bises,

    Anna

    • Emma 8 septembre 2015 à 14 h 51 min #

      Hello Anna,

      Je suis allée chez Levis il y a pas longtemps et ils ont de très beaux jeans. Aussi APC devrait en sortir des jolis à la rentrée.

      Je t’invite à aller jeter un œil !

      Bises,

      Emma

  28. Callinat 11 septembre 2015 à 19 h 29 min #

    Bonsoir Emma,
    Merci pour cet article sur le kimono, je l’attendais !!
    J’en ai acheté un, il est imprimé et avec des franges, je l’associe avec une jupe ou un jean, il est très facile à adopter ! J’en cherche un autre plus sobre pour mettre au travail mais je ne veux pas tomber dans « le noir qui va avec tout »….ou pas d’ailleurs !!
    C’est très léger et pourtant ça tient tout de même chaud et c’est classe, mignon enfin j’ai craqué quoi ! C’était évident que ça arrive car je suis adepte d’Asie et j’ai plusieurs pièces dont des robes chinoises ! j’attends d’ailleurs un billet à ce sujet éventuellement !!
    Merci encore pour tous vos conseils et bonne soirée !
    Bises
    Nathalie

    • Emma 14 septembre 2015 à 19 h 21 min #

      Hello Nathalie,

      Ok je note 🙂

      Bises,

      Emma

  29. Nath86 14 septembre 2015 à 16 h 53 min #

    Bonsoir Emma,
    Merci pour ce billet moi qui adore tout ce qui touche à l’asiatique, je suis ravie !
    J’en ai un justement à franches mais un peu bariolé et je pense que je vais en acheter un autre plus sobre pour mettre au travail sur une jupe ou un pantalon, ça donne un style vraiment sympa !
    En restant dans le style, pourquoi pas faire un billet sur les robes et tuniques chinoises ? J’en ai et je ne sais pas toujours comment les associer, je n’ose pas les mettre au travail, trop typées !
    Bonne fin de journée !
    Bises
    Nath.

    • Emma 14 septembre 2015 à 19 h 15 min #

      Hello Nath,

      Oui c’est une bonne idée ! 🙂
      Peux tu m’envoyer un lien pour me montrer ce que c’est exactement ?

      Bises,

      Emma

  30. Biogne 30 octobre 2015 à 11 h 13 min #

    Merci pour vos conseils sur le kimono c’est une de mes pièce fétiche en été comme en hiver.

    • Audrey Team BH 2 novembre 2015 à 13 h 23 min #

      Merci beaucoup Nicole !

  31. Biogne 30 octobre 2015 à 11 h 14 min #

    Merci pour vos conseils sur le kimono j’en porte en hiver comme en été.

    • Audrey Team BH 2 novembre 2015 à 13 h 09 min #

      Salut Nicole

      C’est très bien, c’est en pièce essentielle pour « finaliser » un look

      Bises

      Audrey

  32. amthilde 17 mars 2016 à 22 h 16 min #

    coucou
    j’ai découvert le blog il y a peu de temps et dès que j’ai le temps j’y jette un œil parce que temps je cherche comment réveiller ma manière de me vêtir…
    j’ai un kimono court fleuri que j’ai tenté de porter avec une ceinture à nouer. j’adore ce style, mais le tissu glisser et je me retrouver vite débrailler… avez-vous une astuce?
    merci beaucoup

    • Audrey Team BH 20 mars 2016 à 11 h 35 min #

      Hello Mathilde

      Tu peux soit coudre deux passants pour maintenir la ceinture ou soit mettre une broche ou une épingle pour aider à maintenir les extrémités.

      Bises

      Audrey

      • amthilde 20 mars 2016 à 16 h 32 min #

        Une broche en plus de la ceinture et surtout de l’imprimé à petites fleurs cela risque de faire chargé, non?

        je note l’épingle à nourrice et j’essaie au plus vite.

        merci beaucoup 😉

        • Audrey Team BH 21 mars 2016 à 23 h 11 min #

          Hello Mathilde

          Il y a broche et broche tu as des modèles très simples et plus esthétiques qu’une épingle après si tu la positionnes bien (ton épingle), elle ne sera pas forcément visible.

          Bises

          Audrey

  33. Michèle 8 avril 2016 à 8 h 02 min #

    Bonjour Audrey, merci pour cet article!

    Il y a une vingtaine d’années, j’ai acheté un kimono court japonais. En soie, doublé en soie également, noir avec 4 ou 5 papillons brodés. Entièrement cousu main, dans l’art traditionnel, c’est pour moi une merveille!

    Votre article va me permettre de le ressortir avec bonheur, merci, merci!

    Bonne journée,
    Bises.

    Michèle

    • Audrey Team BH 10 avril 2016 à 17 h 18 min #

      Hello Michèle

      Très bonne initiative 😉

      Bises

      Audrey

  34. lucie.c, Luluperle créations 9 mai 2016 à 13 h 18 min #

    Bonjour,
    Votre article tombe à pique, je pensais porter un kimono avec un jean, un tee-shirt et un sautoir créer par moi pour un défilé à l’occasion des journée du fait-main a Angers pour mettre mes créations en avant le kimono serait réaliser par une couturiér.
    Est-ce une idée vu que je suis ronde et petite 1m60 pour un 46 et des hanches un peu prononcer et taille un peu marquer, à votre avis ?

Laisser un commentaire