Le dressing de Laurie

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le dressing de Laurie

Aujourd’hui, je vous propose de retrouver le dressing de Laurie, une entrepreneuse au style bohème et à la personnalité unique !

Laurie nous ouvre les portes de sa garde-robe en décryptant ses tenues, ses coups de coeur ainsi que les plus beaux trésors style qu’il renferme.

Laissez-lui des commentaires afin de la remercier pour son article et pour lui poser toutes vos questions.

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Laurie Audibert, bientôt 40 ans, et je vis dans ma terre d’adoption, une terre sacrée : la Bretagne. Entourée de mes animaux, j’exerce le beau métier de Business Witch. Leader en Entrepreneuriat Mystique, j’accompagne les entrepreneuses spirituelles à s’aligner à leur essence sacrée et à amplifier leur magie, leur conscience et leur rayonnement dans le monde. Je suis aussi l’auteure du livre « Ensorcelez votre Business » paru en octobre 2021.

Méa Photography

Je suis une gentille sorcière, passionnée par la spiritualité, le développement personnel, les livres, les cristaux, les oracles et les tarots, le style de vie hygge, les bougies parfumées, la nature, les animaux et le chocolat !
Et bien entendu, j’adore aussi suivre Emma et toutes ses inspirations. Mon style est plutôt porté vers la tendance bohème.

2) Plutôt thé ou café ?

Je suis une inconditionnelle du thé et des infusions. Et parfois, j’aime aussi savourer un bon chocolat chaud.

3) Peux-tu nous dire comment tu fais pour assembler ta tenue le matin ?

Le matin, j’aime m’habiller en conscience et donc, écouter mon intuition et mes envies, mes besoins.

Si j’ai besoin de confort ou de douceur, je vais plutôt porter des vêtements enveloppants, dans un style cocooning.

Si j’ai besoin de légèreté, de liberté, je vais plutôt mettre une robe ou une jupe fluide.

Méa Photography

Au niveau des couleurs, je vais aussi les choisir en fonction de mes ressentis, mes besoins du jour. Parfois, je vais préférer porter du rouge pour amplifier ma posture de leader ou me donner de l’énergie. Ou alors, si je dois parler en public, je vais choisir du bleu, la couleur de la communication. Et pour amener de la douceur, je vais opter pour des couleurs plus rosées, beiges.

Et ensuite, je mets des accessoires suivant mes envies. J’adore les colliers et les bracelets avec des pierres ou des jolies breloques.

4) Ton style est plus féminin comme Brigitte Bardot ou masculin comme Ines de la Fressange ?

J’ai plutôt un style féminin, bohème ou romantique. J’aime particulièrement les belles robes à fleurs, les kimonos, les jupes longues, les jeans flare ou bootcut, les bijoux avec des cristaux, la dentelle… Et je prends le temps de prendre soin de ma peau et de me maquiller chaque jour, c’est un rituel sacré pour moi.

Méa Photography

5) Quelle est la couleur que tu préfères porter par-dessus tout ?

Bien que j’adore le violet et le rose, je n’ai pas de couleur que je préfère porter. À une époque de ma vie, je portais beaucoup de noir et j’ai dû apprendre à me libérer de cette habitude. Aujourd’hui, j’aime avoir une garde-robe composée de diverses couleurs que je porte au gré de mes envies.

6) Pour quelle occasion aimes-tu t’habiller ?

Je n’ai pas d’occasion particulière pour m’habiller. Je sors souvent en tenue confortable ( pull, T-shirt et legging ) car je fais beaucoup de randonnées avec mes deux chiens. A la maison aussi, je porte plutôt des tenues confortables, assez cocooning.

Méa Photography

Quand je sors faire des courses, je prends le temps de m’habiller davantage dans des vêtements que j’aime et qui me procurent de la joie, des vêtements dans lesquels je me sens belle.

Je fais aussi un effort plus important quand je tourne des vidéos ou quand je fais des conférences, des lives pour ma communauté. Ou bien quand je réalise des shootings photos !

7) Quelle est la pièce sentimentale de ta garde-robe à laquelle tu es la plus attachée et pourquoi ?

Mon haut de kimono que j’ai acheté il y a plusieurs années avec ma petite sœur. Pourquoi j’y suis attachée ? Car ça me rappelle ce bon moment (et tous les autres), que j’ai la chance de vivre avec cette belle âme qu’est ma petite sœur !

Méa Photography

8) Quelles sont tes 3 pièces signature ?

  • Une belle robe à fleurs que j’adore porter durant toute l’année. J’ai une poitrine assez forte, ce qui est un vrai problème quand je souhaite acheter des vêtements, et cette robe me va parfaitement bien.
Méa Photography
  • Mon beau collier pompon violet qui est très original.
Méa Photography
  • Ma belle veste violette que j’adore.
Méa Photography

9) Peux-tu nous montrer la plus belle pièce de ta garde-robe ?

Mon magnifique collier que j’ai déniché dans une friperie à Montpellier. J’en suis totalement amoureuse !!!

10) Quelle est la pièce que tu rêverais d’avoir un jour ?

Un jour, j’aimerais m’offrir un kimono de la marque ZAIMARA. Pour le moment, je n’ai pas sauté le pas car j’ai peur que mes chiens abîment ce beau vêtement, mais j’y pense de plus en plus…

Zaimara

Et sinon, j’aimerais dénicher un beau jean original et bootcut, style années 70. Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur ! Si vous avez une adresse, je suis preneuse !

11) Quelles sont tes muses style ?

J’adore le style de Jennifer Love Hewitt dans Ghost Whisperer. Et sinon, je m’inspire beaucoup des vêtements, styles, sur Instagram et Pinterest, deux précieuses ressources.

Ghost Whisperer (TV Series 2005-2010) - Affiches — The Movie Database (TMDB)
The Movie Data base

12) Plutôt argenté ou doré ?

Je suis une adepte du doré et c’est la teinte qui me va le mieux avec le cuivre.

13) Les 3 marques chez lesquelles tu achètes les yeux fermés ?

Je ne suis pas une grande fidèle et adepte des marques. J’achète les vêtements pour lesquels j’ai des coups de cœur et surtout, j’achète de manière consciente et raisonnée. J’ai beaucoup de jolies pièces de la boutique Mode In Elo. J’ai aussi diverses pièces bohèmes qui proviennent de SheIn.

Mode in Elo

14) Peux-tu nous montrer la prochaine pièce sur ta liste d’achat ?

Le Kimono Angelina de ZAIMARA.

Zaimara

Et si vous aussi vous avez envie de contribuer ?

Alors écrivez-nous par email en vous présentant à l’adresse [email protected] et vous pourrez bientôt avoir votre article sur le blog.

Continuons à nous encourager les unes les autres et à partager au sein de ce cercle féminin. Le style et la beauté nous réunissent toutes, alors continuons ce bout de voyage ensemble.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
6
Réagir à l'article

  • Juliette14 Mar 2022 - 01h03

    Merci pour ce partage ! 🙂 j’adore le style bohème !!!

    • Marina Team BHà Juliette14 Mar 2022 - 16h03

      Merci Juliette, Laurie a de très belles inspirations à nous proposer 🙂

      Marina

      • Laurieà Marina Team BH14 Mar 2022 - 19h03

        Merci ma belle Marina ! Je t’embrasse. 🙂

    • Laurieà Juliette14 Mar 2022 - 19h03

      Merci beaucoup Juliette, c’est très gentil ! 🙂

  • elise02 Avr 2022 - 12h04

    Bonjour,
    Je ne veux pas être désagréable avec la rédactrice de l’article et je ne nie pas que Laurie soit une belle personne. Mais je suis très interpellée de présenter un aspect doux/bienveillant/sorcière tout en expliquant acheter ses vêtements sur shein. C’est faire totalement fi des conditions dégradantes des petites mains qui les cousent : pas le droit à la magie ou à de la sororité pour elles ?

    • Marina Team BHà elise04 Avr 2022 - 09h04

      Bonjour Elise,

      Je comprends ta remarque et je te remercie de nous en avoir fait part avec bienveillance.
      A tout bientôt 🙂

      Marina