Le dressing de Solenn

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le dressing de Solenn

De la couleur, de l’élégance et un style qui nous fait craquer ; c’est au tour de Solenn de nous ouvrir les portes de sa penderie pour nous faire découvrir ses pièces favorites, les muses qui l’inspirent et ses inconditionnels pour des tenues réussies à tous les coups.

N’hésitez pas à l’encourager et à lui poser vos questions en commentaires pour la remercier de son joli partage dans cet article !

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Solenn, j’habite à Paris avec mon chéri et nous nous sommes mariés il y a trois mois ! Je suis étudiante en lettres à Normale Sup’, dans le 5e. J’adore le style et le maquillage et depuis plusieurs années maintenant je prête plus d’attention à mon apparence physique, notamment grâce aux outils d’Emma. J’aime passer du temps à me préparer le matin, cela m’aide à me sentir plus en confiance et en phase avec moi-même. Entre autres, je ne fais notamment jamais l’impasse sur le maquillage : c’est une petite parenthèse rien que pour moi le matin.

Belle de nuit, Fragonard

Mes indispensables maquillage : la CC cream Erborian, l’anticernes Shape tape de chez Tarte et un blush rose « Orgasm » de chez Nars. Sans oublier le parfum : “Belle de nuit” de chez Fragonard.

2) Plutôt thé ou café ?

Je suis une grande buveuse de thé ! Une vraie « citerne » même : j’en bois tout au long de la journée, en travaillant (je travaille beaucoup depuis la maison). 

3) Peux-tu nous dire comment tu fais pour assembler ta tenue le matin ?

Je pars souvent de mon humeur et de mes envies : tantôt j’ai envie de me sentir confortable et cocoonée et j’enfile une robe pull sans prise de tête, tantôt j’ai envie de quelque chose de plus sexy, et je fais un mix féminin-masculin. Cela dépend aussi de mon programme de la journée : travail à la maison, cours à mes élèves, bar entre amis, dîner avec mon homme … ? Si je dois marcher beaucoup, je prévois par exemple des baskets plutôt que des bottes à talons. 

Je complète toujours par une veste : je trouve qu’elle constitue le détail clé d’une tenue réussie en permettant d’apporter de la structure et de l’équilibre court / long, étroit / ample : j’ai différents blazers et perfectos qui me permettent de varier les plaisirs !

4) Ton style est plus féminin comme Brigitte Bardot ou masculin comme Inès de la Fressange ?

Mon style est le mélange des deux ! J’adore associer des pièces de ces deux registres : elles me permettent de confectionner des tenues dans lesquelles je me sens assurée et fière de moi. Dans ces cas-là, j’enfile souvent un pantalon de tailleur, un chemisier léopard et une paire de bottines, ou bien je pique une chemise à mon homme que j’associe à une jupe en cuir.

5) Quelle est la couleur que tu préfères porter par-dessus tout ?

Je suis une grande fan de blanc : je trouve cela lumineux et frais, quelle que soit la saison. Je le porte sur un pull, un jean, une blouse ou un short. En boucles d’oreilles, il vient illuminer le visage ! Sinon, j’adore porter le doré en touche (sortir mes derbies ou mes escarpins dorés me donne aussitôt le moral !), et le prune qui réveille mes yeux verts.

6) Pour quelle occasion aimes-tu t’habiller ?

J’aime me faire belle pour sortir et plaire à mon homme, le temps d’un dîner au resto ou d’une soirée au théâtre : dans ces cas-là, j’enfile un crop-top portefeuille fleuri sur un body en dentelle prune, que je laisse apparaître grâce à un pantalon de tailleur bleu nuit. Un beau regard, un coup de rouge à lèvres assorti au body, et hop le tour est joué !

7) Quelle est la pièce sentimentale de ta garde-robe à laquelle tu es la plus attachée et pourquoi ?

Mon chapeau en feutre : mon mari me l’a offert pendant notre voyage de noces et il m’a accompagnée pendant toutes nos excursions en Andalousie, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Il permet de rester stylée même enfouie sous un manteau, quand on ne voit que mes jambes et mes pieds !

8) Quelles sont tes 3 pièces signature ?

Une robe-pull bordeaux : j’aime la praticité de la robe-pull, si facile à enfiler, si agréable à porter. 100% cachemire, elle est toute douce et tient bien chaud. En grand froid, je la porte avec un blazer pied-de-poule et des bottines, et pour une tenue plus sexy, avec une paire de longues créoles et des bottes à talons.

La jupe en cuir : avec sa rangée de boutons et sa taille mini, je me sens immédiatement féminine et stylée. Sa couleur cognac la rend facile à associer pour un camaïeu de couleurs naturelles qui l’adoucit (pull blanc, collants marrons, bottines nude ou camel). Je la porte souvent avec un blazer camel pour créer ce côté masculin / féminin, court / long que j’aime tant.

Des derbies dorées : elles dynamisent n’importe quel look ! Avec un simple jean et une blouse blanche, elles font pétiller mon style ! J’aime bien porter un perfecto couleur sable car sa couleur est proche du doré, que l’on retrouve aussi dans les boutons du perfecto.

9) Peux-tu nous montrer la plus belle pièce de ta garde-robe ?

Je dirais que ma plus belle pièce est ce kimono Gérard Darel ! Je l’ai acheté sur le merveilleux site The Bradery, qui propose chaque semaine de super marques avec d’importantes réductions (jusqu’à 70% !), pour tout (homme, femme, maison, bijoux, lingerie, maillots…). Il est hyper fluide, et donc super agréable à porter. En hiver, je l’enfile sur un pull en cachemire bleu ciel et un pantalon de tailleur ou un jean ; en été, sur un caraco en soie orange, avec un short ou un jean blanc. Je le noue généralement à la taille pour souligner la mienne qui est marquée (surtout si je le porte avec un bas long).                                      

10) Quelle est la pièce que tu rêverais d’avoir un jour ?

Le legging en cuir ! Je rêve de pouvoir l’associer avec une grosse maille un peu doudou et une paire de bottines, ou avec une chemise d’homme et des slippers. Je trouve ça hyper féminin, même s’il faut bien sûr le porter avec subtilité et élégance.

11) Quelles sont tes muses style ?

Sur Instagram, je suis beaucoup The French Madrilène, une étudiante à Madrid qui fait de superbes photos créatives et stylées. Elle joue beaucoup avec le mix coupes oversize et pièces hyper féminines (pièces en cuir, lunettes de soleil…) et donne la part belle aux accessoires (sacs, bijoux, ceintures). Je la trouve très inspirante !

12) Plutôt argenté ou doré ?

Totalement doré ! Je le porte sur mes derbies, mes escarpins, la plupart des mes bijoux… mais ma bague de fiançailles est tout de même en or blanc, petit écart chéri 😊

Sézane

13) Les 3 marques chez lesquelles tu achètes les yeux fermés ?

J’aime beaucoup Sézane pour la qualité des mailles et leurs coloris, And Other Stories pour le côté moderne et stylé, et Saaj pour de beaux basiques féminins dans des couleurs neutres ou printanières. Voici en photo mon moodboard :

14) Peux-tu nous montrer la prochaine pièce sur ta liste d’achat ?

J’en ai plusieurs : des bottines bordeaux de 5 cm de talon (je ne peux porter plus à cause de problèmes de dos), si possible un sac dans les mêmes teintes, un trench pour le printemps, et une veste en jean. Ces deux derniers sont des basiques printaniers mais je n’ai pas encore trouvé ceux qui me convenaient !

Et si vous aussi vous avez envie de contribuer ?

Alors écrivez-nous par email en vous présentant à l’adresse [email protected] et vous pourrez bientôt avoir votre article sur le blog.

Continuons à nous encourager les unes les autres et à partager au sein de ce cercle féminin. Le style et la beauté nous réunissent toutes, alors continuons ce bout de voyage ensemble.

Floriane Team BH
À propos de : Floriane Team BH
Voir tous les articles de : Floriane Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article