lutter naturellement vergetures femme

Lutter naturellement contre les vergetures

Avec la cellulite, les vergetures sont l’ennemi beauté n°1 contre lequel nous luttons en beauté. Nous sommes toutes susceptibles d’être concernées. Une fois qu’elles sont là, il est extrêmement difficile, voire impossible, de s’en débarrasser. Vous l’aurez compris, l’important ici est donc la prévention. Voici quelques astuces pour dire adieu une bonne fois pour toutes aux vergetures…

1) Les vergeture, qu’est ce que c’est?

Les vergetures sont des marques disgracieuses, plus ou moins visibles, qui apparaissent fréquemment chez les femmes sur certaines zones du corps (jambes, fesses, cuisses, seins, ventre…). Elles sont en général les résultats de changements brusques et soudains de poids, de dérèglements hormonaux ou les résultats de la grossesse (90% des femmes enceintes n’y échappent pas!), provoquant une distension exagérée de la peau.

vergetures femme beauté naturelle

Quand les cellules fibroblastiques ne produisent plus assez de collagène ou d’élastine, ces deux composants qui assurent à la peau élasticité et souplesse, celle ci se fendille et craque en surface, laissant apparaître les vergetures. Elles sont d’abord rouge violacées, au moment où les fibres de la peau se rompent, puis, au bout de plusieurs mois, elles deviennent blanc nacré.

2) Comment éviter les vergetures ?

Fuyez les régimes à effet yoyo ! En effet rien de pire que de grossir-mincir-regrossir… Notre peau, soumise à trop de fatigue et de tension, et bien souvent aussi à de nombreuses carences dues au régime, est fragilisée, et risque de craquer, laissant apparaître ces marques inesthétiques. Le conseil numéro 1 est donc de conserver coûte que coûte un poids stable !

  • Faire du sport  pour améliorer sa tonicité musculaire et cutanée : une peau tonique sera d’autant mieux préparée.

sport tonicité peau

lamedecinedusport.com

  • Faire des gommages pour préparer sa peau à recevoir les soins et éliminer les cellules mortes. N’hésitez pas à consulter l’article « le secret numéro 1 pour prendre soin de sa peau » pour en savoir plus à ce sujet.
  • S’hydrater ! Pour garder une peau souple et bien élastique, il est primordial de la nourrir et de l’hydrater quotidiennement.Voici d’ailleurs une recette magique afin d’avoir une peau douce et veloutée:
  • Recette anti-âge hydratante:

– 4 gouttes d’huile végétale de rose musquée
– 4 gouttes d’huile végétale d’amande douce
– 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
– 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle.

À mélanger dans le creux de la main, et à appliquer en massages profonds pendant 5 minutes matin et soir, en cure de 2 mois minimum.

La vitamine A contenue dans l’huile végétale de rose musquée va aider à l’exfoliation naturelle de la peau, les acides gras essentiels contenus dans l’huile végétale d’amande douce vont augmenter la cicatrisation cutanée et permettre une régénération des tissus, et les huiles essentielles vont accélérer la cicatrisation.

On pourrait également utiliser le beurre de Karité, qui a des propriétés exceptionnelles de protection et est un excellent anti dessèchement grâce à la présence de Vitamines A, D, E et F.

Le mieux est d’appliquer ces préparations en sortant de la douche sur une peau encore humide pour faciliter l’absorption des huiles.

beauté naturelle recette maison

Pinterest.com

  • Recette hydratation intense:

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’argan
– 3 gouttes d’huile essentielle de rose
– 1 goutte d’huile essentielle d’immortelle (ou de Romarin à verbénone, moins coûteuse)

A appliquer en massant les zones sensibles, minimum 5 minutes et deux fois par jour si possible pour un maximum d’efficacité. A noter que les vergetures blanches sont les plus anciennes, donc les plus difficiles à faire partir. Pour constater de réels résultats, il vous faudra donc être patiente et assidue !

Ce mélange permet de tonifier les tissus, tout en assurant le renouvellement cellulaire et en améliorant la circulation.

-> Attention, ces deux recettes à base d’huile essentielle sont contre indiquées chez la femme enceinte ou allaitante.

  • Recette de baume anti-vergetures spéciale femme enceinte :

Dans un pot de 50mL:

– 20g de beurre de karité bio
– 3g d’huile végétale de coco
– 10g d’huile végétale d’argan bio
– 10g d’huile végétale de rose musquée
– 4 gouttes de vitamine E

Faire fondre au bain marie le beurre de karité avec l’huile végétale de coco (solides à froid).  Ajoutez les huiles d’argan et de rose musquée, puis la vitamine E. Attention de ne pas faire trop chauffer le mélange, ce qui diminuerait les vertus des composants.

Mettre en pot, puis placez au réfrigérateur pour lui redonner sa consistance onctueuse. Ce mélange doit être appliqué deux fois par jour, en massage doux sur le ventre, les seins, les cuisses, les fesses, et se conserve  trois mois.

grossesse vergeture remede

Ici, le beurre de Karité, régénérant et réparateur, va permettre de rendre la peau plus élastique en stimulant la synthèse de collagène.

beurre karité mademoiselle bio

Beurre de Karité – Mademoiselle Bio

L’huile de coco, riche en acides gras, nourrissante et réparatrice, va apporter l’odeur délicatement parfumée et la douceur à votre peau. L’huile d’argan, riche en acide linoléique, augmente considérablement l’élasticité de la peau en l’hydratant en profondeur.

L’huile de rose musquée a des vertus impressionnantes : elle répare, revitalise, régénère, nourrit, cicatrise et atténue même les tâches cutanées. En stimulant la régénération cellulaire, elle va aider à atténuer les vergetures.

Huile végétale rose musquée pranarom

Huile végétale de Rose Musquée – Pranarom

Enfin, la vitamine E est un antioxydant naturel qui va préserver le mélange du rancissement, et prolongera sa durée de conservation. De plus, c’est un excellent actif anti-âge recommandé aux peaux sèches et matures. On peut trouver cet ingrédient sur le site Aromazone, par exemple.

vitamine E cicatrisant conservateur aromazone

Vitamine E – Aromazone

Quand on parle d’hydratation, on pense tout de suite aux crèmes et autres huiles à appliquer sur la peau. S’hydrater, oui, mais de l’intérieur aussi ! En effet, pour être belle, souple et en bonne santé, notre peau à aussi besoin d’être traitée de l’intérieur. Faire le plein de fruits et légumes frais et boire au minimum 1,5 à 2L d’eau ou tisanes par jour va aussi contribuer à hydrater les cellules cutanées, et donc favoriser la souplesse et l’élasticité de la peau.

fruits et légumes hydratation belle peau

Hydratation par les fruits et légumes

3) Pour aller plus loin…

Si malgré tout vos efforts, vos vergetures vous insupportent, sachez qu’il existe des méthodes plus invasives et onéreuses pour en venir à bout :

laser vergetures

Laser

  • La méthode au laser fractionné : efficace sur les vergetures violettes et déconseillées sur les peaux foncées, elle provoque des micro-plaies dans le derme, permettant par un mécanisme naturel de réparation de reformer du néo-collagène.Les vergetures résultant d’une perte de ce collagène, la peau va donc se raffermir et les stries se combler petit à petit. Cette méthode est plutôt onéreuse et très douloureuse. Comptez plusieurs séances à répartir sur plusieurs mois pour avoir une réelle efficacité.
  • La méthode LED : La photomodulation (ou luminostimulation) projette une lumière rouge-orangée directement sur la zone atteinte par les vergetures. Il s’agit d’une forme de luminothérapie.Cette lumière émise par les LED (Light Emitting Diode) stimule la production de collagène et d’élastine indispensables à l’élasticité de la peau. Moins invasive, cette méthode est aussi moins douloureuse et agit sur les vergetures installées.
  • La carboxythérapie : l’injection de gaz sous la peau va stimuler les cellules dans leur fonctionnement et réduire de 60 à 80% les vergetures préexistantes.
  • Les radiofréquences : en chauffant la peau, on stimule les cellules de la peau et le rétrécissement des vergetures.
  • Le peeling : cette méthode a été la première, et n’est désormais plus utilisée qu’en association avec la méthode LED. En faisant « peler » la peau, on augmente la production de collagène et donc l’élasticité cutanée.

Les vergetures sont autant de marques laissées par la puberté, les régimes et les grossesses. Le meilleur moyen de les éviter reste encore d’avoir une bonne hygiène de vie, mêlant alimentation saine et riche en fruits et légumes à une activité sportive régulière, sans oublier une hydratation quotidienne de la peau.

Pour compléter les gestes « belle peau avant l’été », n’hésitez pas à lire ou relire l’article « 5 gestes rapides anti-cellulite ». Si malgré tout quelques petites traces persistent, reste à apprendre à s’accepter et à se trouver belle, car elles ne sont que le reflet de notre évolution en tant que femme. 🙂

47 Réponses à Lutter naturellement contre les vergetures

  1. Virginie 8 janvier 2017 à 9 h 06 min #

    Merci pour ce chouette article.
    C’est très important de prendre soin de soi lorsque l’on est enceinte.
    Pour ma part, j’ai utilisé l’huile d’olive comme base de massage pendant mes grossesses avec beaucoup de succès !

    • Emma 8 janvier 2017 à 17 h 17 min #

      Hello Virginie,

      Je suis d’accord avec toi, l’huile d’olive est déjà un excellent soin de base.

      Bises,

      Emma

  2. Camille 8 janvier 2017 à 9 h 36 min #

    Hello
    Merci pour tous ces conseils pour garder une belle peau. Par contre, attention pour les femmes enceintes, certaines huiles essentielles sont à proscrire et ne doivent pas être utilisées avant 6 mois de grossesse.

    • Emma 8 janvier 2017 à 17 h 09 min #

      Hello Camille,

      Merci de ton commentaire.

      Oui cela est écrit clairement dans l’article.

      Bises,

      Emma

    • Jenz 8 janvier 2017 à 20 h 58 min #

      ah boon? comme lesquelles exactement?

  3. LSV-lesjolieschoses 8 janvier 2017 à 9 h 37 min #

    Bonjour Emma,
    Félicitations pour cet heureux évènement! 🙂
    J’ai un petit garçon de 3 ans maintenant (que ca passe vite!) et le meilleur conseil qu’on m’ait donné c’est de me tartiner de crème et d’huile dès le début, et je n’ai pas regretté je m’y suis vraiment astreinte matin ET soir pendant mes 8 mois et au final aujourd’hui je n’ai gardé aucune trace de ma grossesse.
    C’est sur on est pas toutes armées pareil, en général les gênes de nos mamans définissent pas mal la façon dont nous vivrons notre grossesse.
    Un autre conseil, que l’a donné une sage femme car notre hantise en temps que future maman pour la première fois c’est…l’épisiotomie! Ma sage femme m’avait conseillé les massages du périnée à l’huile d’amande douce (voir Google ou YouTube 😉 que j’ai fait pendant un mois, pas terrible à faire et plutôt inconfortable mais le résultat a été vraiment impressionnant Et mon accouchement impeccable.
    Je vous souhaite une belle grossesse et merci pour vos articles
    Lucie

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 52 min #

      Hello Lucie

      Merci beaucoup pour ce partage.

      Bises

      Audrey

  4. Martine 8 janvier 2017 à 10 h 10 min #

    Bonjour Emma,

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous félicite vous et votre mari. Je lis toujours avec intérêt vos publications que j’apprécie et ce jour il y a des points qui m’interpellent.
    L’huile essentielle de romarin à verbénone est contrindiquée pour les femmes enceintes et allaitantes selon les docteurs BAUDOUX et FESTY (aromathérapeutes reconnus) et celle d’immortelle est déconseillée par les deux mêmes aromathérapeutes au cours de la grossesse. Je me permets juste de vous préciser leurs avis pour information.

    • Emma 14 janvier 2017 à 12 h 18 min #

      Bonjour Martine,

      Si vous nous aimez merci de bien lire l’article. A aucun moment il y a des huiles essentielles dans la préparation spéciale femme enceinte. C’est marqué noir sur blanc que les 2 premières recettes ne sont pas pour les femmes enceintes…

      Bises,

      Emma

  5. Vanessa 8 janvier 2017 à 10 h 11 min #

    Bonjour Emma,
    Encore toutes mes félicitations à la future maman 🙂

    Merci 1000x pour cette article très enrichissant qui tombe à pic puisque j’ai récemment appris que j’étais enceinte!

    Que penses-tu du produit Bio-Oil?

    Merci de ton retour et prends bien soin de toi!

    Vanessa

    • Emma 8 janvier 2017 à 17 h 08 min #

      Coucou Vanessa,

      Si tu es enceinte, tu peux soit appliquer la recette donnée spéciale femme enceinte dans cet article soit opter pour l’huile de massage bio spéciale femme enceinte de chez Weleda.

      Je ne connais pas les produits Bio-Oil 🙂

      Bises,

      Emma

  6. Lys Blanc 8 janvier 2017 à 10 h 22 min #

    La rose musquée et un bon karité sont un réel atout en prévention des vergetures, mais je ne crois pas que ce soit suffisant, il faut nourrir ET hydrater. L’hydratation aussi son importance. Les corps gras vont nourrir mais pas hydrater.
    J’ai réalisé quasiment les mêmes recettes à base d’huile et d’huiles essentielles pour ma 2e mais j’ai craqué dans les derniers jours( bébé de 4,4kg quand même).

    Pour mon 3e j’ai fait de vraies crèmes, je n’ai pas eu de nouvelles vergetures. L’ingrédient phare est la centella asiatica. On en trouve chez Aroma-Zone, il faudra faire son extrait hydro-glycériné. On en trouve chez Les Utiles de Zinette, le Teca poudre,mais elle est en vacances jusqu’en mars, je préfère sa version, vraiment plus efficace.

    Si cela peut aider, je mets 2 recettes:
    http://alambicandco.canalblog.com/archives/2011/07/01/21526057.html

    http://alambicandco.canalblog.com/archives/2014/02/03/29043320.html

    Elles sont compliquées mais on peut les simplifier, demandez-moi si besoin. On peut aussi acheter une bonne crème bio anti-vergetures et rajouter de la centella asiatica 😉

    Sinon, le laser fractionné marche très bien pour réparer les dégâts. En 3 séances sur mes vergetures anciennes et bien blanches,j’étais ravie, il fait dire que j’avais tartiné de crème maison ensuite ( à base de rose musquée évidemment).et la dermato m’a dit que mon résultat était hors-norme. La peau est raffermie également.
    Évidemment le mieux est la prévention, comme tu le dis,qui passe aussi bien par l’intérieur que l’extérieur.

    Bravo pour cet article.

    • Anne Team BH 9 janvier 2017 à 9 h 50 min #

      Oui, tu as complètement raison! Nutrition et hydratation ne vont pas l’une sans l’autre! Merci pour tes infos!
      Belle semaine!
      Anne

  7. A.KDR 8 janvier 2017 à 10 h 28 min #

    Cet article sur les vergetures est motivé par le fait qu’Emma attende un bébé. C’est ainsi que cela figure dans votre mail d’accompagnement.
    Or, la première recette donnée (anti-âge hydratante) contient des huiles essentielles. Elle prête DONC à croire qu’elle est destinée à toutes les femmes sans exception !!

    A cet effet, il est totalement inconscient de votre part de ne pas avertir le lecteur sur le DANGER potentiel des huiles essentielles.

    Je rappelle à votre place :

    Elles sont contre-indiquées, quelque soit la voie d’utilisation, aux enfants de moins de 6 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

    L’acheteur doit se tourner vers des huiles 100% naturelles, 100% pures et 100% intégrales. Il doit veiller à ne jamais dépasser la quantité requise.

    Je trouve l’auteure de cet article bien inconséquente…

    • Emma 9 janvier 2017 à 5 h 46 min #

      Bonjour,

      Il est écrit noir sur blanc que les deux premières recettes ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes. Pour les lectrices hâtives comme vous, je viens de le mettre en gras.

      De plus, il est complétement faux que toutes les huiles essentielles sont déconseillées pendant le grossesse ! On parle du premier trimestre seulement. On peut très bien utiliser certaines huiles essentielles lors des deux derniers trimestres en suivant les recommandations données…

      Je suis enceinte et j’utilise l’huile essentielle de Lavande Vraie, d’ylang ylang, et de citron !

      Il faut toujours bien se renseigner. Tout comme il faut bien s’y connaitre pour écrire un tel article. Anne est docteur en pharmacie, et ses conseils sont très clairs et avisés, elle a choisi de ne pas recommander d’huile essentielle pour la femme enceinte afin d’être la plus claire possible et je la suis dans cette démarche.

      Avant de parler il faut se poser ces trois questions:

      « Est ce vrai ?
      Est ce nécessaire ?
      Est ce bienveillant ? »

      Merci de le prendre en compte pour votre futur commentaire.

      Emma

  8. caroline 8 janvier 2017 à 10 h 53 min #

    Coucou Anne,

    Tout d’abord, je te souhaite une très belle année 2017 : santé, bonheur, beaucoup de rires et tout le meilleur.
    Je suis très contente du choix de l’article. J’ai des vergetures mais comme je suis mince et jeune, je n’en n’ai jamais vraiment parlé autour de moi (car étrangement, beaucoup de personnes pensent que cela n’arrive justement qu’à celles qui font des régimes). Je note tes conseils d’hydratation de peau 🙂
    J’ai une question qui n’a pas de lien direct avec l’article : je ne suis jamais allée en institut de beauté et j’envisage de faire un soin du visage cette année, pour bousculer mes habitudes. Qu’en penses-tu ; sent t-on vraiment la différence après ce genre de soin ?

    Très bon dimanche,
    Bises,
    Caroline.

    • Anne Team BH 9 janvier 2017 à 9 h 43 min #

      Coucou Caroline!

      Merci pour ton message! Eh oui, les vergetures ne sont pas réservées qu’à une catégorie de personnes, nous pouvons toutes être concernées à une période ou une autre de notre vie, tout comme la cellulite d’ailleurs 😉
      En ce qui concerne les soins de visage en institut de beauté, j’aurais tendance à te dire de tenter le coup, au mieux ta peau sera plus belle, et au pire tu auras passé un réel moment de détente à te faire chouchouter 😉 et cela ne se refuse pas! je te conseillerai juste de bien adapter le soin que tu choisis à ton type de peau (pas trop abrasif si tu as la peau sensible) et aussi de peut être plutôt t’orienter vers un institut qui propose des soins bio, pour être bien certaine de ce que l’on va te mettre sur la peau! A part ça, fonce! un bon gommage suivi d’un soin hydratant par exemple, ou purifiant, ne pourra que faire du bien à ta peau! Douce, lumineuse, tu devrais sentir la différence je pense!
      Belle journée à toi,
      Bises,
      Anne

      • caroline 12 janvier 2017 à 22 h 32 min #

        Coucou Anne,

        Merci beaucoup pour ta réponse !

        Ton message a boosté mon envie d’aller en institut de beauté pour un soin de visage. Je vais me renseigner, voir si je trouve un institut qui propose des soins bio à côté de chez moi. J’ai hâte d’essayer 🙂 Après tout, cela me fera une pause détente qui sera bien appréciée !

        Belle semaine à toi,
        Bises,
        Caroline.

  9. Laura 8 janvier 2017 à 13 h 17 min #

    Merci pour ces conseils, mais chez moi tout a craqué au niveau des hanches et des fesses à l’âge de …. 10 ans. Année au cours de laquelle j’ai grandi de 20 cm. Rien a signaler par contre au cours de mes grossesses sur le ventre. Peut être ma peau avait elle déjà été préparée par une prise de poids importante suivie d’un régime. Peut être pcq je me suis tartinee d’huile d’amande douce. Je vous souhaite que tout se passe bien, mais je crois aussi que la génétique joue un rôle. ‘Pi, finalement ce n’est pas si grave. Surtout si on récupère des fesses et un ventre tonique. Je vous souhaite une agréable grossesse et une belle rencontré avec votre bisou.

  10. Milipo 8 janvier 2017 à 14 h 19 min #

    L’huile de germe de blé a été très efficace pour les deux grossesses. Par contre l’odeur … Je l’utilisais aussi sur le périnée en préparation de l’accouchement pour assouplir.

  11. Tania 8 janvier 2017 à 14 h 49 min #

    Chère Emma, merci d’avoir partagé tes petits secrets 🙂
    Profites bien de cette magique période de ta vie qu’est l’attente de bébé (tout en te tartinant des huiles…tu es juste belle 😉

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 49 min #

      Hello Tania

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.

      Bises

      Audrey

  12. Pat 8 janvier 2017 à 16 h 02 min #

    Pour préparer la peau et lutter contre les vergetures et les cicatrices, rien de tel que le beurre de cacao et la vitamine E. Grâce à ça, mes vilaines traces d’acné dans le dos ont disparu et je n’ai eu aucune vergeture. 🙂 En plus d’une bonne hygiène de vie bien-sûr. J’utilise ce mélange sur tout le corps, même en dehors des périodes « critiques ».

    • Emma 9 janvier 2017 à 5 h 49 min #

      Merci Pat pour l’info !

  13. céline-bzh 8 janvier 2017 à 17 h 58 min #

    « Si malgré tout quelques petites traces persistent, reste à apprendre à s’accepter et à se trouver belle, car elles ne sont que le reflet de notre évolution en tant que femme »…
    Merci beaucoup pour cette simple phrase <3
    Quand je regarde mon ventre et que je me désespère d'en voir la peau si abîmée, je pense à mes trois petits chéris et même si je n'aime pas mon ventre, j'aime l'idée qu'il a porté trois beaux bébés (dont deux ensemble quand même, donc il ne faut pas trop exiger !) 😉

    • Emma 9 janvier 2017 à 5 h 49 min #

      Merci Céline,

      C’est un très beau témoignage de maman que tu nous donne là.

      Bises !

      Emma

  14. Ginette Guidoux 8 janvier 2017 à 19 h 03 min #

    Toutes mes félicitations Emma pour le futur événement .
    Et merci pour tous tes conseils
    Bises .

  15. CUELLAR 9 janvier 2017 à 1 h 39 min #

    Bonsoir,
    pour avoir essayé beaucoup de solutions contre les vergetures, il n’existe hélas rien qui les fasse disparaître quand elles sont là. la seule technique que je ne connais pas c’est le LED. ces traces sur mon ventre sont le désespoir de ma vie……

  16. Jacqueline 9 janvier 2017 à 6 h 40 min #

    Bonjour Emma, bonjour Anne,

    Meilleurs voeux pour vous deux.
    Je souhaite une grossesse très heureuse à Emma, c’est un moment émouvant dans la vie d’une femme, pour le couple et son entourage.

    Merci pour cet article que je trouve très intéressant et adapté aux femmes de tous âges, enceintes ou pas. L’article est très clair et encourageant

    Personnellement, je n’ai pas connu de réels problèmes de poids, cependant, j’ai de fines vergetures et de la cellulite sur les cuisses depuis ma jeunesse.
    Le rappel des conseils en alimentation n’est pas inutile ; j’ajouterais qu’il vaut mieux éviter de consommer « toxique ».
    Personnellement, je suis très tentée par la recette anti-âge que je vais expérimenter en premier (cela me concerne !). J’ai besoin de mieux nourrir ma peau.

    Les recettes données par Anne, une spécialiste digne de confiance, sont un cadeau. Encore merci.

    Bises,

    Jacqueline.

    • Anne Team BH 9 janvier 2017 à 9 h 34 min #

      Oh merci Jacqueline <3 Tes mots me touchent!
      Je te souhaite également une belle année 2017, et j'ai hâte d'avoir ton avis sur la recette anti-âge 🙂
      Belle journée à toi!
      Bises,
      Anne

    • CUELLAR 9 janvier 2017 à 19 h 14 min #

      Merci infiniment Emma, je vais tenter…

      Excellente année à toutes et tous ! ♥

  17. Carole 9 janvier 2017 à 8 h 42 min #

    Bonjour, félicitations pour cette belle nouvelle Emma et merci à l’équipe BH pour cet excellent article bien complet.
    Je confirme que pour toutes mes grossesses, j’ai utilisé du beurre de karite pur pour prendre soin de ma peau et je n’ai aucune vergeture.
    Par la suite pour mes enfants (et jusqu’aujourd’hui) je ne leur ai mis sur la peau que du beurre de karite, notamment pour les fesses de bébé , et pour la peau en général. Il n’ont jamais eu de fesses rouges.
    Le seul bémol pour le beurre de karite est qu’il ne faut surtout pas l’utiliser quand il fait chaud. Ça donne chaud, ça brille et on frit dessous.
    À très bientôt.
    Carole

    • Anne Team BH 9 janvier 2017 à 9 h 33 min #

      Bonjour Carole! En effet le beurre de karité est véritablement une petite merveille de la cosmétique naturelle, nous sommes d’accord 😉 Merci pour ton commentaire, à très vite!

      Anne

  18. Cyrille 9 janvier 2017 à 10 h 27 min #

    Merci pour cet article! Et félicitations Emma 🙂

    Pour ma part, je n’ai pas encore été enceinte, mais j’ai quand même des vergetures depuis une importante prise de volume. Pour ma part, je mets une crème toute simple d’Yves Rocher, « Expert Réparation », qui répare bien la peau et fait même disparaître les cicatrices de poils incarnés! Comme par hasard, il y a du beurre de karaté dedans 🙂

    Au sujet des vergetures: étant ostéopathe, quand je vois des femmes un peu boulottes et pleines de vergetures suite à leurs grossesses, puis des femmes « parfaites » mais passant leur temps à s’occuper de leur nombril, cela remet en cause ma notion de la beauté 🙂

    Je souhaite une belle année à toute l’équipe, et plein de bonnes choses pour chacune d’entre vous!

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 36 min #

      Hello Cyrille

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  19. florence 9 janvier 2017 à 15 h 27 min #

    Un petit bonjour tout simplement pour partager et dire que votre article est bien clair, il suffit de savoir lire
    Un petit partage pour faire part de mon expérience de maman.
    Hélas elles ne partiront pas ces fameuses vergetures.
    Pour ma part sur le ventre, elles s atténuent avec le temps et une bonne hydratation quotidienne.
    La bonne nouvelle c’est que personne n’a un corps parfait et on vit très bien avec !
    Cela n’empêche pas d’avoir un homme à ses côtés et d’être épanouie !
    Continuez à nous faire de beaux articles,
    intéressants, astucieux que nous lisons avec plaisir !
    Et vive la maternité !
    Merci Emma et Audrey
    Florence 48 ans

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 40 min #

      Hello Florence

      Merci pour ton retour qui permettra à beaucoup de femmes de décomplexer.

      Bises

      Audrey

  20. Anne-Sophie 9 janvier 2017 à 15 h 37 min #

    Bonjour et merci pour l’article!!!
    Je me suis « contentée » d’huile d’amande douce appliquée tous les jours pour ma première grossesse et j’ai été très satisfaite des résultats… mais !!!
    On dit ce qu’il faut appliquer, on oublie trop souvent de dire où 🙂 Certaines chanceuses ne prennent que du ventre, enceintes, mais la plupart d’entre nous gagnent quelques kilos répartis ailleurs : fesses, haut des cuisses, poignées d’amours, seins… ne les oubliez pas!
    J’ai gardé quelques souvenirs sur le haut des hanches et les seins de ma première grossesse, heureusement c’est assez discret, je ne me ferai pas avoir cette fois 🙂

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 41 min #

      Hello Sophie

      Merci beaucoup pour cette information 😉

      Bises

      Audrey

  21. Chapinette 10 janvier 2017 à 10 h 23 min #

    Merci pour cet article !
    Etant egalement enceinte je cherchais la recette bio qui pouvait m’aider à garder une belle peau !!! Je vais vite essayer ton baume !

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 24 min #

      Hello Chapinette

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  22. Isaline 10 janvier 2017 à 18 h 58 min #

    Coucou les filles

    Toutes mes félicitations Emma pour le joli bébé en préparation

    et Bonne et Heureuse Année 2017

    Pour moi les vergetures c’est trop tard, heureusement j’en ai pas beaucoup

    et juste sur le haut des cuisses.il y à 30 ans c’était pas à la mode

    de parler de cela.

    Gros bisous

    Isaline

    • Audrey Team BH 16 janvier 2017 à 13 h 31 min #

      Hello Isaline

      Meilleurs voeux à toi aussi.

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  23. virginia 10 janvier 2017 à 23 h 02 min #

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Je rajouterais au conseil n°1 d’éviter de prendre trop de poids durant la grossesse en appliquant tous les conseils que vous donnez dans l’article : ne pas grignoter, manger encore mieux qu’avant et surtout continuer le sport (natation, marche) pour lutter contre les jambes lourdes, la constipation et tous les autres petits maux de la grossesse.
    J’ai pris 9kg à chaque grossesse et j’ai récupéré mon corps d’avant sans vergetures 😉

    • Audrey Team BH 12 janvier 2017 à 20 h 21 min #

      Hello Virginia

      Merci pour ce partage.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire