le

Comment porter la couleur kaki ?

Quand on prononce le mot kaki, des images associées envahissent aussitôt l’esprit : « baroudeuse, militaire, masculin »…Autant de clichés qui nous éloignent un peu de la diva que nous sommes. Au diable les préjugés, cette teinte peut se révéler d’une grande élégance, seyante et raffinée. Savoir porter le kaki s’avère presqu’un art. Plongeons ensemble et apprenons à bien porter cette merveilleuse couleur qui s’associe à merveille avec beaucoup de couleurs !

1) Les associations de couleur conseillées avec le kaki

Vous l’avez sans doute déjà remarqué il existe plusieurs nuances de kaki. L’été vous pourrez vous diriger aussi bien vers du clair que du foncé et l’hiver vous n’aurez pas d’autre alternative que le foncé car c’est la teinte dominante dans les boutiques.

Les couleurs qui fonctionnent avec le kaki :

  • Le blanc et ses dérivés

    Le crème, le cassé, l’écru, le beige fonctionnent très bien avec cette teinte. Vous éviterez cependant le grège qui tire vers le gris et est un peu fade.

    look-kaki-et-blanc

    Fastforfashion.com

  • Le noir

    Encore une fois un noir de qualité, pas celui qui va déteindre au fur et à mesure des lavages. Le noir va donner un aspect très chic à votre tenue. Le kaki a le don de l’illuminer, c’est l’une des rares couleurs qui s’associe très bien au noir.

    look-kaki-et-noir

    Junesixtyfive.com

  • Les teintes dorées métalisées

    Ces teintes chaudes sont très copines avec le kaki qui leur rend bien. Vous pouvez également vous permettre l’argenté qui appartient à la catégorie des couleurs froides, il avantage cependant moins que les nuances citées ci-dessus.

    Si vous vous demandez comment bien porter le doré, rendez-vous sur l’article suivant : « Comment bien porter le doré ? »

    kaki-et-doré
    Bonsbaisersdailleurs.com

  • Les nuances de rose

    Que ce soit le poudré, le corail, le fuchsia ou encore le vieux rose c’est 100% permis pour un look des plus féminins.

    look-kaki-et-corailLovely-pepa.com

  • Le bordeaux

    C’est une association cependant plutôt conseillée pour l’automne et l’hiver surtout que le bordeaux est quasi inexistant dans les boutiques ou en ligne l’été…

    kaki-bordeaux

    Nordstrom.com

  • Le jaune et l’orange

    Ces couleurs chaudes ‘’boosteront’’ efficacement le kaki. En contrepartie elles réclameront un peu d’audace car elles sont sensiblement plus éclatantes. Cela signifie que la timide qui sommeille en vous devra assumer !

    look-kaki-et-jaune
    Sincerelyjules.com

  • Le gris

    Le mélange avec cette couleur basique fonctionne parfaitement même si les teintes chaudes réveillent davantage le kaki.

    look-kaki-et-grisWaterproofvalentines.tumblr.com

  • Les imprimés

    Ceux qui fonctionnent toujours : les fleurs, le léopard ou encore les imprimés ethniques. Vous éviterez l’imprimé camouflage, vous n’avez pas encore envisagé une carrière dans l’armée n’est-ce pas ?

    tenue-kaki-avec-imprimé

    Glamourparis.com

2) Les interdits au kaki

  •  Les couleurs déconseillées avec le kaki

    Les bleus : certains bleus comme le pastel, l’électrique ou le turquoise ne sont pas coneillées avec le kaki, même si tout reste possible, c’est une association plus difficile. Le bleu marine ou le denim sont par contre autorisé.

    Les verts : autant le total look kaki fonctionne autant les autres verts sont à proscrire.

    Le brun : rassurez-vous, si vous l’associez au kaki ce ne sera pas considéré comme une faute de goût. Vous pouvez d’ailleurs remarquer que des enseignes ou magazines les conseillent. Toutefois le mélange s’avère terne et n’offre vraiment rien de réjouissant alors que le kaki a tant à nous offrir !

    Sortez le de son contexte, voilà mon meilleur conseil. Préférez le camel, cette teinte a le don d’aller avec toutes les couleurs !

    tenue-kaki-et-bleu-jean

    Taaora.fr

  • Les chaussures à éviter avec le kaki

    Oubliez rangers, doc martens, converses noires bref toute chaussure qui risque de faire trop déguisement armée ou savane. Préférez des chaussures qui vont détourner cette teinte comme les escarpins, les ballerines, les derbies ou les bottines  par exemple.

    kaki-escarpins

    Glamradar.com

3) Les pièces kaki intemporelles à avoir dans sa garde-robe

Ce sont les incontournables de votre garde-robe et ils se marieront avec bon nombre de couleurs ou de tenues. Le kaki convient bien aux peaux claires, aux blondes et aux brunes. Et si vous avez la peau mate, si vous êtes rousse, brune…c’est aussi pour vous, c’est une couleur très facile à porter.

  • La parka ou la saharienne

    Elles se portent aussi bien l’été que l’hiver. En été, on la préfère légère est en coton, en hiver, on mise sur une parka douillette parfaite pour les week-ends.

    Il n’y a pas mieux pour « casser » un look girly comme par exemple une jupe à sequins, une jupe midi plissée, un haut décolleté ou encore une robe à fleurs. C’est la fameuse troisième pièce qui va finaliser la tenue et venir casser le look. Pensez à elle quand vous portez une pièce sexy. De plus, l’inconditionnel jean slim voir le short en jean apprécieront sa compagnie lors des soirées un peu fraîches d’été.

    En hiver, la parka deviendra votre copine coupe vente et anti froid ! Ne l’oubliez pas pour vos longs week ends à la campagne. Pour en savoir plus sur la parka, lisez cet article « Comment porter la parka » ?

    saharienne-kaki

    Sincerelyjules.com

  • Le chino

    Kaki clair ou foncé peu importe, vous éviterez juste les poches (un peu trop connotées treillis militaire).

    – En haut : une blouse, un débardeur, un top aérien pour casser le côté plus masculin du chino… Par contre comme c’est une coupe plutôt ample il est important que votre haut soit cintré ou le cas échéant rentré à l’intérieur afin de marquer la taille (soit totalement, soit juste sur le devant).

    – Vous pouvez le porter avec des talons ou à plats comme des derbies, richelieus ou sandales. L’été, n’oubliez pas de le retrousser afin de laisser voir votre cheville pour le féminiser.

    chino-kaki

    Sophiephotos.hautetfort.com

  • La combinaison

    La combinaison c’est la sauveuse des matins où on ne trouve rien à se mettre. Pas la peine de réfléchir à un haut elle est deux en un.

    Elle convient de plus à tous les âges et à toutes les morphologies, il suffit juste de trouver celle qui vous convient le mieux. Elle doit être ajustée (surtout pas moulante car n’est pas flatteur pour la silhouette) et si elle est ample, ne pas hésitez à la ceinturer afin qu’elle ait un minimum de tenue. Avec des petites sandales métallisées ou encore des escarpins ou des boots à talons vous serez ravissante dans votre combi kaki !

    combinaison-kaki
    Burberry.com

  • La chemise ou la blouse

    Les chemises ou blouses avec des poches au niveau de la poitrine ou des rabats ont beaucoup de style dans cette couleur. Conseil morphologique: ne la choisissez avec des poches sur la poitrine que si vous êtes menue du buste. Elles rajoutent du volume ce qui va être flatteur pour votre poitrine mais de surcroit féminin.

    Les coupes asymétriques, avec par exemple une longueur un peu plus longue derrière que devant, (attention un peu on a pas dit 15 cm d’écart) apporteront une petite touche supplémentaire. Vous pourrez les porter avec un bas blanc, rose poudré ou beige par exemple afin de sophistiquer encore plus l’allure de cette tenue !

    look-chemise-kakiShein.com

  • Le tee-shirt et le débardeur basique

    Les basiques de votre garde robe se déclinent aussi très bien dans cette teinte. N’hésitez pas à incorporer du kaki dans vos tops estivaux afin d’illuminer votre silhouette. Le mieux est de choisir du mat/opaque afin de laisser toute la sophistication de cette couleur parler par elle-même. Inutile d’ajouter de la brillance, des fils métallisés, des paillettes, ou des illustrations. Le simple basique est souvent le meilleur choix !

    caraco-kaki

Asos.fr

Après cet article, si vous avez décidé de vous laisser tenter par le kaki, n’oubliez pas les accessoires, les bijoux dorés ou or rose sont parfaits avec cette teinte, qu’ils soient fins ou plus imposants ! L’avantage c’est que cette teinte se rapprochant plus du masculin que du girly, vous ne risquez pas de tomber dans l’extrême !

bijoux-dorés

Sincerelyjules.com

Image de profil : Taaora.fr

35 Réponses à Comment porter la couleur kaki ?

  1. Syrine 23 octobre 2016 à 9 h 42 min #

    Merci pour cet article très détaillé, il est top ! Bon boulot les filles 🙂

    Je suis fan du kaki. Je l’adore. Je viens hier de faire l’acquisition DU pantalon kaki, celui que je cherchais depuis des mois et j’ai hâte de le porter. J’aime particulièrement l’association du kaki et du denim mais aussi du kaki et du blanc.

    Par contre j’ignorais qu’on pouvait le porter avec du gris ou encore du bordeau. J’ai hâte de tester ça.

    Bonne journée et merci !

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 13 min #

      Hello Syrine

      Ravie d’avoir pu élargir ta palette de couleur.

      Bises

      Audrey

  2. corinne 23 octobre 2016 à 10 h 14 min #

    bonjour
    j’adore le kaki et tous ces looks sont sublimes
    merci pour vos conseils…j’adore

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 11 min #

      Hello Corinne

      Je te remercie 😉

      Bises

      Audrey

  3. veronique 23 octobre 2016 à 13 h 36 min #

    Superbe couleur. Je recherche une parka et une chemise avec poches sur poitrine. Ou puis je la trouver ? Merci

  4. Sylvie 23 octobre 2016 à 18 h 32 min #

    Bonjour,
    Je suis conquise par votre article sur la couleur kaki .. car je l’adore et je me sens bien lorsque je la porte, peut-on la considérer comme une couleur basique ? Kaki / jean c’est mon duo préféré, mais peut-on la porter en trio ?
    J’aurai aimé savoir aussi qu’elle est la couleur près du visage qui met en valeur des yeux verts ! Merci.
    Bises.
    Sylvie.

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 07 min #

      Hello Sylvie

      Oui on peut la classer dans la catégorie des couleurs basiques.
      Qu’entends-tu par trio ?
      Je te conseille du bleu canard, du camel ou du gris anthracite.

      Bises

      Audrey

      • Sylvie 24 octobre 2016 à 22 h 39 min #

        J’entendais par là Audrey .. le fait d’associer le kaki à deux autres couleurs .. quelles seraient les combinaisons possibles .. si tu pouvais me donner quelques idées, merci.

        • Audrey Team BH 25 octobre 2016 à 11 h 50 min #

          Hello Sylvie

          Je te conseille du beige et du camel ou du bordeaux avec du camel ou du gris et du noir.

          Bises

          Audrey

          • Sylvie 31 octobre 2016 à 7 h 17 min #

            Merci pour tes conseils Audrey .. c’est vraiment agréable de pouvoir échanger sur les couleurs .. car même en testant je peux toujours me tromper pour les associer ! J’attends avec impatience un autre article couleur 😉

          • Audrey Team BH 31 octobre 2016 à 12 h 17 min #

            Hello Sylvie

            Je t’en prie 😉

            Bises

            Audrey

  5. Claire 23 octobre 2016 à 19 h 29 min #

    Salut, le kaki va aussi au blondes ? Et le jaune? J’avais essayé une fois et avec ma peau blanche sa me donnait un teint comme j’étais malade.
    J’essaye à chaque fois de me baser sur le principe de la colorimétrie mais c’est vrai qu’à cause de ça je me permets pas toute les couleurs même si d’après ton precedent article on peut se permettre toute les couleurs…
    Cordialement

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 05 min #

      Hello Claire

      Le kaki est une couleur qui convient très bien aux blondes.
      En ce qui concerne le jaune, je suis plus partagée car c’est une couleur compliquée à porter, il ne faut pas avoir de rougeurs ou le teint trop pâle.

      Bises

      Audrey

  6. Véronique 24 octobre 2016 à 8 h 20 min #

    Bonjour,
    J’adore cette couleur. D’ailleurs, je recherche depuis un moment une parka kaki ainsi qu’une chemise avec des poches à la poitrine. Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver ces pièces ?
    Merci pour vos articles

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 04 min #

      Hello Véronique

      J’ai trouvé une jolie parka chez Vero Moda, regarde s’ils en ont encore.
      Quant à la chemise tu devrais en trouver une jolie sur Asos, le kaki est à l’honneur cet hiver.

      Bises

      Audrey

  7. Patricia 24 octobre 2016 à 9 h 48 min #

    Et bien là, j’en ai appris sur cette couleur !!
    Merci !!

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 03 min #

      Hello Patricia

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  8. Claire 24 octobre 2016 à 12 h 17 min #

    Je comprends pas, c’est plus Emma qui tient le blog?

    • Audrey Team BH 25 octobre 2016 à 11 h 46 min #

      Hello Claire

      Emma est et restera la fondatrice de Bienhabillée.

      Nous participons au projet en étant ses assistantes et en rédigeant certains articles. 😉

      Bises

      Audrey

  9. Ecaille 24 octobre 2016 à 15 h 39 min #

    Hello les filles,
    Alors, le kaki, c’est MA couleur ! Et attention, il y a plein de couleurs kaki (soit un peu grisé, soit doré) et ils ne s’accordent pas entre eux en général (comme les verts en général).
    Couleur fétiche, facile à vivre, à porter, basique des couleurs chaudes, discrète et élégante, je l’associe : à l’orangé, au rouge, au doré (et jaune doré), à l’écru, au blanc, au mordoré, mais aussi au vert anis, au turquoise et au bleu-canard (associations très chic !) .
    Porter du gris ou du bordeaux avec, je ne vois pas l’intérêt, il faudra bien choisir le kaki d’une part et le gris d’autre part (comme le bordeaux).
    C’est une couleur très flatteuse qui me met en valeur, moi qui ai la peau si blanche, les yeux marron-vert (un peu dorés) et les cheveux chatains poivre et sel colorés en roux chatoyant.
    Je l’utilise aussi en maquillage pour les yeux avec une bouche vermillon…
    C’est une couleur écrin qui nécessite de porter des accessoires (bjioux, foulard) et d’être pimpante et bichonnée (maquillée et soignée) au risque sinon de se retrouver dans le look « militaire ». Je l’aime en satin très glam comme en soie mate et dans des matières de qualité.
    Indispensable.

    • Audrey Team BH 25 octobre 2016 à 11 h 44 min #

      Hello Ecaille

      Une nouvelle adepte du kaki et en plus professionnelle en la matière, bravo 😉

      Bises

      Audrey

    • Claire 25 octobre 2016 à 11 h 55 min #

      Merci email pour tout ces précieux conseils mais es que sa s’applique pour tout type de peau? Moi pour ma part pour le maquillage je vais peut-être m’abstenir de mettre du kaki vu que j’ai les yeux verts avec un peu de marron. Vert sur vert j’ai un peu peur que sa fasse un peu trop. Bise.

      • Ecaille 27 octobre 2016 à 11 h 51 min #

        Bonjour Claire,

        Il faut faire le test, essaie de te faire maquiller par une pro (les vendeuses Sephora et autres Nocibe le proposent pour vendre leur produit), ça permet également de connaître quelques trucs et astuces et de se tenir à l’affût des dernières tendances en maquillage, car il y a aussi une mode en maquillage…
        Pour ma part, je peux me permettre des kaki foncés, et irisés et des dorés/cuivrés, mais ça n’est pas évident pour tous les visages et couleurs de peau qui pourraient sembler blêmes avec ces teintes. En théorie, des yeux verts avec du marron-doré, ça devrait le faire, il faut juste essayer, car le kaki ne fait pas ton sur ton, mais met en valeur la partie dorée et verte de l’iris. Je me fais parfois un make-up prune sur les yeux, pour changer, et je change assez souvent, soit de couleur, de manière de procéder, mais je « floutte » toujours et j’utilise plusieurs pinceaux.
        Nonobstant, le kaki reste une couleur neutre pour le maquillage des yeux et je me fais une bouche plutôt vive (pas nude).
        Bises

  10. Michèle 25 octobre 2016 à 10 h 10 min #

    bonjour Audrey

    Merci pour cet article bourré de bonnes idées.
    Je vais donc tester certaines associations de couleurs que je n’aurais pas osé auparavant.
    Je cherche une parka kaki chaude pour l’hiver.
    Aurais-tu une adresse à me fournir ?
    Bises

    • Audrey Team BH 25 octobre 2016 à 11 h 42 min #

      Hello Michèle

      Je t’en prie

      J’ai vu récemment des modèles chauds pour l’hiver sur le site Zalando.

      Bises

      Audrey

    • Claire 8 novembre 2016 à 2 h 35 min #

      Michelle il y a aussi des parka kaki à pimkie en ce moment ….

      C’est quoi par contre le chino donc parle l’article?sa me parle pas du tout

      • Audrey Team BH 11 novembre 2016 à 18 h 22 min #

        Hello Claire

        Un pantalon chino c’est un pantalon en coton d’inspiration militaire.
        Si tu fais quelques recherches sur internet cela va sûrement te parler car il est présent dans beaucoup de boutiques 😉

        Bises

        Audrey

  11. nes 25 octobre 2016 à 10 h 12 min #

    Très bonne idée de traiter une couleur en détail; personnellement j’aimerais bien des idées pour associer la couleur bordeaux qu’on trouve beaucoup à l’automne.
    merci pour ce blog!
    nes

    • Audrey Team BH 25 octobre 2016 à 11 h 39 min #

      Hello Nes

      Merci beaucoup.

      Nous notons l’idée

      Bises

      Audrey

    • Claire 25 octobre 2016 à 18 h 58 min #

      Très bonne idée Nes je me suis d’ailleurs acheté une parka Bordeaux tout à l’heure a Pimkie, vu que j’ai lu cette article je sais déjà que je peux l’associer avec du kaki si j’ai bien suivi mais j’ai pas d’autres idées pour les autres couleurs.

      Après j’essaye toujours de faire en général, une pièce foncé en haut et foncé en bas (ou inversement) et de temps en temps un haut à motif (j’ai du mal avec les pantalons à motif, sans compter que sa dépend aussi de la grosseur du motifs aussi comme par exemple les poids qui me vont bien quand il sont petits mais si il sont trop gros j’ai l’air plus grosse).

      Et bien sûr j’essaye toujours d’avoir un haut un peu ample en haut et près du corps en bas et inversement même si je pense que je dois toujours faire de temps en temps des fautes d’association de couleur.
      Bises

    • Claire 25 octobre 2016 à 19 h 01 min #

      Oups boulette, je voulais dire au début de l’article une pièce clair en haut et foncé en bas ou inversement.

      Bises

  12. sliwinski 1 novembre 2016 à 22 h 01 min #

    Merci pour tout ces superbes conseils 🙂

    • Audrey Team BH 2 novembre 2016 à 12 h 01 min #

      Hello Christine

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  13. Marie 7 novembre 2016 à 12 h 03 min #

    Je n’ose plus porter du kaki près du visage depuis qu’une amie m’a dit que cela me donnait mauvaise mine, sachant que ce sont les couleurs froides qui me vont, je me demandais si parmi les kaki, il y en avait qui étaient moins « chaud » que d’autres. Il y a tellement de nuances ce cette couleur.

    • Audrey Team BH 7 novembre 2016 à 12 h 33 min #

      Hello Marie

      Tu peux opter pour un bleu canard ou un vert sapin.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire