Caroline

Le relooking de Caroline

Découvrez le avant/après du look de Caroline  et les trois tenues estivales que nous avons mises au point, composées de quelques basiques, de pièces fortes et de jolis accessoires. Un mélange juste de pièces de grandes enseignes et de créateurs.

1)   Avant

Caroline s’est présentée à moi en ayant une envie de renouveau dans sa garde-robe. A 40 ans, cette maman active avait aussi envie de penser un peu à elle et se sentir bien dans son style.

Bien Habillée.com

Caroline avant le relooking

Caroline a une vie bien chargée, elle avait donc besoin de vêtements pratiques. Pas de hauts talons ni de vêtements trop étriqués. Fidèle lectrice du blog, elle avait en tête la liste de ses basiques manquants afin de pouvoir composer des tenues simples sans se prendre la tête. Elle avait aussi des questions plein la tête par rapport à sa morphologie, aux couleurs et aux assemblements de pièces.

Voici la liste de Caroline :

  • chemisier fluide crème
  • t-shirts basiques
  • jean brut
  • jolies chaussures
  • robe printanière
  • jolis accessoires faciles
  • nouveau rouge à lèvres de couleur intense…

Nous avons donc mis ce plan en action et avons consacré la journée à la recherche des pièces inconditionnelles de toute garde-robe qui « marche », tout en arpentant les rues de la capitale ensemble.

Caroline est une très jolie femme, elle a la chance d’avoir une silhouette en X avec une légère tendance V. Ses épaules et ses hanches sont presque alignées, les hanches étant légèrement plus étroites que les épaules et elle a la taille très marquée. Elle est menue et fait un 36 ou un 38 selon les coupes.

SONY DSC

Caroline avant le relooking

Comme vous le savez, cette silhouette en X peut se permettre beaucoup de pièces. La seule condition est de marquer la taille. Comme Caroline a le ventre plat, même si elle s’entête à penser le contraire 🙂 , elle peut se permettre le taille haute et les ceintures fines autour de la taille.

Je vous rappelle au passage qu’un ventre un peu rebondi est un atout féminin et il reste à ranger dans la catégorie des « ventres plats »(surtout si vous avez eu trois enfants comme Caroline !). Nous sommes tout de même des femmes et les tablettes de chocolat sur les femmes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sensuel, si vous ne me croyez pas, demandez à votre homme !

Cette journée est passée très vite, et cela a été un réel bonheur de voir les résultats en composant des tenues toutes les deux à la fin ! Et aussi un bonheur de les partager maintenant avec vous. J

2)   Après

Première tenue

La première tenue est composée des basiques que Caroline tenait tant à posséder.

SONY DSC

Commençons pas la pièce phare de ce relooking : un jean brut fitté taille haute de la marque Notify. Comme je le dis souvent, il vaut mieux ne posséder qu’un seul beau jean plutôt que de les accumuler dans diverses couleurs en ne prenant pas soin de trouver une coupe juste. Notify possède un atelier-boutique rue de la Sourdière, cette boutique un peu cachée du grand public est pourtant l’un des endroits les plus efficaces lorsque vous cherchez un jean.

J’ai plutôt tendance à recommander Acne ou APC, mais j’avais envie de tester un jean brut de chez Notify confectionné dans une toile de haute qualité de manufacture japonaise. Le revers a été ajusté à la taille de Caroline le jour même et est compris dans le prix du jean. Ceci lui permettra de porter ce jean retroussé d’un fin revers (deux pliages fins) si elle porte des talons, d’un revers plus important (un seul pliage qui monte plus haut) en cas de chaussures plates comme des baskets fines, ballerines ou mocassins, ou encore de manière droite (sans revers) avec des boots cet hiver.

Le taille haute met la silhouette de Caroline vraiment en valeur, elle a pour effet de lui allonger les jambes et lui fait de jolies fesses. La qualité de cette toile japonaise un peu rigide aux effets liftants se reconnaît à la couture rouge du revers. Un joli clin d’œil sur une tenue ! N’oubliez pas, le détail est important.

 SONY DSC

Pour habiller ce jean, un chemisier crème col V étroit qui lui aussi, par effet d’optique, allonge la silhouette de Caroline. La fluidité de ce chemisier est aussi parfaite pour sa silhouette féminine et la met en valeur tout en subtilité. Voilà tout le pouvoir des basiques ! Le chemisier est aussi à manches retroussées afin de jouer sur un style décontracté. La taille de Caroline doit être mise en valeur, on rentre donc le chemisier dans le jean et on le fait un peu blouser.

Une ceinture camel American Apparel avec une jolie boucle en métal doré vient lier les deux pièces ensemble et s’harmoniser à la bride des chaussures. Comme je l’explique dans le Guide Bien Habillée, ma méthode complète pour bien s’habiller au quotidien, les rappels de couleurs sont une des clés des tenues bien composées et stylées. 🙂

Bien Habillée.com

Parlons des chaussures : Caroline ne voulait pas de hauts talons qui ne conviennent pas forcément à sa vie de tous les jours. Afin de garder un look féminin, on a opté pour des espadrilles Castaner, reconnues pour la grande qualité et le confort de ses espadrilles. On reste donc dans le chic décontracté avec le talon compensé de 6 cm tressé de couleur brute. La touche de couleur se passe sur le devant de la chaussure : un bleu intense qui vient illuminer n’importe quelle couleur. La bride en cuir camel ajoute ce petit plus à la chaussure.

Pour finir cette tenue, on a décidé de rester dans un classique/basique mais franchement revisité. Un collier torque inversé en métal doré avec perles nacrées trouvé chez Zara (oui, oui j’en étais très surprise, mais je le trouve fantastique). L’irisé de la nacre est connu pour apporter de l’éclat et de la lumière au teint.

Bien Habillée.com

Pourtant, les perles classiques mal portées peuvent vite faire mémé ! Collier de perles, carré en soie, et mocassins ! Non, non , non… Ici, on est à des années-lumière de ce look, la forme rigide (mais flexible car il se tord) du collier apporte de la modernité aux perles et un clin d’œil original à la tenue. Ce collier se mêle parfaitement à la fluidité sobre du chemisier.

Deuxième tenue

Passons à la deuxième tenue un peu plus estivale. On joue maintenant sur un mélange d’une pièce basique et d’une pièce forte.

SONY DSC

Le t-shirt blanc est un basique de garde-robe. Lisez mon article sur le t-shirt blanc afin de bien le choisir. On le choisit en un peu loose mais sans en faire trop. C’est un t-shirt unisexe de chez American Apparel que l’on s’approprie en le faisant blouser et en retroussant les manches en deux plis.

 Le pantalon imprimé bleu et blanc de chez Zara est facile à associer avec ce t-shirt. Sa coupe taille haute est parfaite pour Caroline qui peut se permettre de tels imprimés en bas de la silhouette.

Bien Habillée.com

Afin de rester sur une tenue facile à porter ce printemps et cet été, on choisit d’habiller ce pantalon travaillé de jolies sandales plates. Les belles sandales à bijoux ne se choisissent que plates et dans une boutique de qualité afin de ne pas perdre les strass au fur et à mesure des beaux jours. Retenez qu’elles sont une façon idéale de se créer du style. Elles habillent mais sans trop en faire, sont « bling bling » mais plates. Loin des chaussures de Cendrillon, elles incarnent à elle même ce choc des genres que j’aime tant. Celles-ci viennent de chez Tosca Blu.

Dernier détail de la tenue, un détail qui fait tout : un joli pendentif fuchsia. Cette touche de couleur réanime la tenue, la longueur « sautoir court » offre encore cette possibilité d’avoir du style sans « être très habillée » et sans en faire trop. Le sautoir vient de chez Dominique Denaive.

SONY DSC

Le sac nude aussi dégoté chez Zara est de forme idéale pour les journées bien remplies de Caroline. Les détails dorés font le rappel de tous les accessoires acquis, il peut se porter avec une anse ou être porté main. La couleur nude va avec toutes les pièces achetées.

Troisième tenue

Dernière silhouette, une jolie robe trouvée chez American Apparel.

Bien Habillée.com

Caroline peut se permettre ce joli décolleté dans le dos avec boutons en bois pour le détail. L’encolure est plus stricte devant pour contrebalancer et est aussi assez cintrée afin de mettre sa taille en valeur. La jupe est ensuite évasée et rayée blanc/nude pour un joli détail imprimé qui donne un certain dynamisme à cette robe toute simple. Parfaite pour une cérémonie portée avec la ceinture pour l’habiller ou pour la plage à porter au-dessus de son maillot avec un joli panier en paille. Le coton est idéal lorsqu’il fait chaud, il est agréable à porter et ne colle pas. Lisez ici mes astuces afin de bien s’habiller quand il fait chaud.

Bien Habillée.com

Pour ne pas casser le look délicat de cette robe, on ajoute un bracelet ton sur ton de couleur nude lui aussi. Les sandales bijoux viennent ajouter un peu de lumière à cette tenue.

Pour aller plus loin et compléter ces tenues :

  • Un trench
  • Un cardigan oversize grège
  • Un blazer bleu marine
  • Des spartiates camel
  • Des tennis blanches

Merci à Caroline de sa gentillesse, j’ai passé une journée formidable à ses côtés !

Dites nous ce que vous pensez de ses nouveaux looks !

63 Réponses à Le relooking de Caroline

  1. Feruza 17 mai 2014 à 14 h 33 min #

    Bonjour Emma,

    Merci d’avoir partagé ces photos de relooking de Caroline. Elles me donnent plus d’idées encore.

    Bon courage et à bientôt.

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 31 min #

      Merci à toi 🙂

      Bises!

      Emma

  2. Caroline 17 mai 2014 à 14 h 56 min #

    Merci à toi Emma pour cette super journée ! Ta patience, ta gentillesse et ton coup d’œil m’ont été très précieux.
    Et je suis repartie avec plein de bonnes idées en plus de mes nouveaux basiques!
    Bises
    Et à bientôt je l’espère .

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 31 min #

      Hello Caroline!

      J’ai aussi beaucoup aimé cette journée, et j’avais l’impression qu’on se connaissait depuis longtemps… 🙂

      Ravie de t’avoir rendu ce service et de t’avoir aidé dans ta démarche!

      Bises et à très vite,

      Emma

  3. Nat 17 mai 2014 à 14 h 59 min #

    Bravo, quel joli relooking adapté à une maman active! Et quel bel article où tu expliques bien toutes les raisons qui t’ont fait choisir telle ou telle pièce, toujours dans cet esprit que j’apprécie dans tes articles et ta démarche, c’est à dire de vouloir nous rendre autonomes dans notre recherche de style!
    Le chemisier me plaît beaucoup, pour moi, la difficulté se trouve principalement dans la longueur des manches et des pans…. (je suis la petite aux petits pieds 34 / 35 et qui traque les erreurs d’orthographe, pour me situer dans celles qui commentent 😉 😉 😉 ).
    En tout cas, un bien joli article!
    Au plaisir de te lire!
    Nat

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 29 min #

      Hello Nat!

      Merci pour ton commentaire!

      Je suis ravie que les looks te plaisent!

      A très vite!

      Emma

  4. Adeline 17 mai 2014 à 15 h 13 min #

    Bonjour Emma,

    Tu vas bien ? Joli ce relooking…. Cela coûte combien ?Moi je ne sais pas dans quels magasins me vêtir, vu que je suis petite, et que je cherche des articles de qualité mais pas cher sur Lyon.

    Des idées ?

    Bisou bonne journée

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 27 min #

      Hello Adeline,

      Je vais très bien, et toi? 🙂

      Pour l’instant je me focalise sur les relookings des participantes au programme Bien Habillée (les 10 premières gagnaient un relooking).

      Par la suite je proposerai peut être des relookings à la demande.

      Bises!

      Emma

  5. Myriam 17 mai 2014 à 15 h 24 min #

    Bravo emma, vous avez vraiment su mettre en valeur les atouts de caroline. En effet rien a voir avec un relooking classique. bravo

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 26 min #

      Merci Myriam, je suis contente que vous aimiez!

      Bon week end,

      Emma

      • myriam 19 mai 2014 à 14 h 00 min #

        Emma, pouvez vous me dire d’ou viens le chemisier pour le relooking de caroline ? Merci

        • Emma 22 mai 2014 à 20 h 43 min #

          Bonjour,

          De chez Zara.

          Bises,

          Emma

  6. Kim 17 mai 2014 à 15 h 44 min #

    Hello Emma,

    Bravo pour ton relooking. Je vois que Caroline est ravie et elle a raison, c’est parfait. Simple et efficace comme j’aime.

    Bises.

  7. Corine 17 mai 2014 à 16 h 05 min #

    Très bons choix ! en particulier les sandales bijoux et le chemisier crème.
    Bravo !

  8. isabelle 17 mai 2014 à 16 h 51 min #

    très réussi bravo !! Le jean est vraiment bien coupé, c’est quel modèle de notify ?? Bien choisi.
    Isabelle

    • Emma 17 mai 2014 à 17 h 01 min #

      Merci! C’est le taille haute brut coupe classique slim. Je crois qu’il n’y en a qu’un seul comme celui-ci en boutique

      xxxx

  9. Emmanuelle 17 mai 2014 à 16 h 54 min #

    C’est sans chichi et redoutablement efficace.
    Rien que le BON jean et sa silhouette est déjà transformée !
    C’est pareil pour le pantalon imprimé, mais oui , c’est vrai que Caroline n’a pas un gros ventre, c’est fou comme on est dure avec soi même ! Et du coup on cache des atouts dont on ignore l’existence. Heureusement qu’il y a Emma ; )
    Un grand merci a toutes les deux pour ces photos.
    Emmanuelle

    • Emma 17 mai 2014 à 17 h 00 min #

      Bonjour!

      Un grand merci à toi pour ce commentaire.

      Je suis ravie qu’il te plaise!

      Bises,

      Emma

  10. Egeltje 17 mai 2014 à 17 h 50 min #

    Vraiment tres bien explique, j aime beaucoup le cote « pas tres habille » et pourtant, ca fait mouche!
    Bravo a toutes les deux!

  11. Sylvia 17 mai 2014 à 18 h 06 min #

    Coucou Emma!

    Bravo, un relooking parfait! je me répète mais tu as vraiment mis en place un super projet.
    Merci pour le partage à toutes les 2.

    Bises

    • Emma 17 mai 2014 à 20 h 16 min #

      Bonsoir Sylvia,

      Merci beaucoup! C’est très gentil! 🙂

      Bises,

      Emma

  12. Véronique 17 mai 2014 à 18 h 39 min #

    bonjour Emma,
    super le relooking, j’adore suivre votre journée presque pas à pas et voir en détails les résultats!! ça donne envie! les transformations de Caroline toutes en finesse bravo Emma!
    et plein d’idées pour compléter notre propre liste!
    bises
    Véronique

    ps: je ne vois pas où est le ventre de Caroline ! je suis d’accord avec toi Emma elle est bien dans la catégorie ventre plat!! pas comme moi!

    • Emma 17 mai 2014 à 20 h 15 min #

      Merci beaucoup Véronique! 🙂

  13. rachel 17 mai 2014 à 23 h 55 min #

    Salut Emma !

    Super article encore une fois et surtout très joli relooking Caroline est vraiment mise en valeur avec des pièces simples mais efficaces le rêve de toute être conseillée par une pro .

    Encore bravo et merci d’avoir partagé avec nous bises .

  14. karine 18 mai 2014 à 7 h 05 min #

    Emma
    bonne idée de montrer tes Relooking sur ton blog , cela donne beaucoup d’idée et me permettra d’avancer surtout quand on a des basiques dans sa penderie
    Un classique très chic ,très féminin comme j’aime
    Caroline est magnifique ainsi
    bise

  15. Ana 18 mai 2014 à 8 h 26 min #

    Simple et efficace, bravo!

  16. Fawzia 18 mai 2014 à 10 h 43 min #

    Merci beaucoup pour ces conseils ,cela a été très utile pour moi, j’adore agencer mes habits?

  17. Marine 18 mai 2014 à 19 h 50 min #

    Bravo, simple et efficace.
    J’adore le sautoir.

  18. Aniri 18 mai 2014 à 20 h 05 min #

    Bonjour,

    Le résultat est harmonieux, les coupes vont bien à Caroline. C’est simple mais chic. Il y a quelque chose que je n’arrive pas à définir qui donne une certaine classe aux tenues choisies.
    Une petite question : d’où vient le chemisier?

    J’ai hâte de voir les autres relookings.

    Encore merci pour ce blog et bonne continuation.

    • Emma 19 mai 2014 à 12 h 38 min #

      Bonjour!

      Merci, c’est un chemisier Zara.

      Bises,

      Emma

  19. christine 18 mai 2014 à 22 h 59 min #

    Cela ne fait que quelques jours que j’ai découvert ton site, et je n’arrête pas de lire tous tes articles. Pleins d’idées cela donne envie de changer, d’oser!! Bravo pour le Relooking de Caroline, c’est tout ce que j’aime, décontracté et habillé à la fois. Elle est très jolie et bien mise en valeur. Chic, sobre. Bravo Emma, on en redemande!!!

  20. Amelie 19 mai 2014 à 9 h 04 min #

    Hello,
    très inspirant !
    je ne voyais pas ce que tu expliquais avec les bijoux mais je viens de comprendre

    merci d’avoir partagé
    amélie

  21. Jessica 19 mai 2014 à 10 h 35 min #

    Très beau relooking avec pleins d’idées. Dommage que je sois pas sur Paris…

  22. mariemaman 19 mai 2014 à 14 h 27 min #

    Hello et Bravo à vous 2 !
    Très joli shopping !! et très jolies tenues !!
    C’est moderne, chic, sans en faire trop, classe, mais pas classique.
    Féminin, sobre et stylé : que demander de plus ? Top pour une maman active.
    bises.

    • Emma 22 mai 2014 à 20 h 43 min #

      Merci Marie! 🙂

      Ton avis a son importance.

      Bises!

      Emma

  23. Géraldine 25 mai 2014 à 17 h 51 min #

    Bonjour, très chouette relooking.
    Vraiment, étant maman de trois enfants, mais ayant que 30 ans, j’avoue avoir un peu de mal à jongler avec ce que j’aime, et ce que mon corps transformé me permet!!!
    Mais j’ai un problème qui concerne, le soir!!!
    Comment rester féminine en tenue d’avant « dodo »!!!! Sans tomber dans le sexy, devant nos enfant mais restant attirant pour notre mari!!!
    Pourrais-tu m’aider???
    Merci, et continue c’est tout simplement parfait.

    • Emma 31 mai 2014 à 21 h 55 min #

      Bonjour Géraldine,

      Merci beaucoup.

      Tu peux avoir des nuisettes sexy et un kimono au dessus afin de te couvrir?

      Les pyjamas sont dans ma liste d’articles à écrire!

      Bises,

      Emma

  24. Miriam 29 mai 2014 à 18 h 56 min #

    Bonjour Emma,

    j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et… je suis accro!!!
    Tu as un talent fou. J’adore le relooking de Caroline dont je me suis aussi inspirée 🙂
    Surtout continue à donner tes merveilleux conseils, j’ai hâte de lire les prochains articles.

    Bises!

    Miriam

  25. Marine 30 mai 2014 à 16 h 37 min #

    Est-ce que vous avez travaillé sur la mise en beauté ?

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 29 min #

      Hello Marine,

      Nous avons acheté un rouge à lèvres ensemble de couleur forte pour changer des rouges habituels de Caroline.

      Bises,

      Emma

  26. Laureen 30 mai 2014 à 22 h 33 min #

    Coucou Emma,

    Bravo pour ce relooking ! tu es de loin la meilleure pour parler d’une telle expérience sans chichi ni prétention, juste en expliquant simplement.
    Cela donne franchement envie, puis ça paraît accessible et réalisable 😉
    Coup de cœur pour le pendentif fushia.

    Bises
    Laureen, maman de 2 petits gars

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 30 min #

      Hello Laureen,

      Je suis ravie que le relooking te plaise. 🙂

      Merci de ton petit mot!

      A très vite,

      Emma

  27. Vanessa 1 juin 2014 à 21 h 36 min #

    Bonsoir,

    Je suis tombée par hasard sur votre site que je trouve rafraichissant de par sa manière d’aborder les choses.
    J’ ai parcouru quelques articles et suis heureuse de voir que j’ai déja quelques basiques ( 3 jeans bruts taille mi-haute qui me vont parfaitement), la montre d’homme, un trench sublime et encore d’autres choses.
    J’ai réussi à acquérir ces pièces a ma taille malgré mon 1,87m ( taille 42/44) et ma pointure 42.
    J’aurais 2 questions;
    – Que recommanderiez vous comme vêtements pour un grand 8 (ma silhouette) ?
    Je rêve d’un vrai manteau Oversize comme celui la ( Même si contre-nature).

    http://www.grazia.fr/mode/shopping/galeries/coolab-la-collection-la-redoute-x-jacquemus-647500#offset2_la-redoute-x-jacquemus
    Honnêtement qu’en pensez-vous ?

    Plus généralement, que conseilleriez-vous pour les femmes grandes (+ d’1m80).

    – Que recommanderiez vous comme a des personnes noires, asiatiques, indiennes ?
    Bonne sourée

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 04 min #

      Bonjour,

      Merci de votre message.

      Je vais essayer de traiter le sujet des « grandes » dans un prochain article.

      Emma

  28. eli 12 juin 2014 à 20 h 53 min #

    Tu as vraiment réussi à la mettre en valeur! La deuxième tenue dégage tellement de simplicité mais de style à la fois! Il faut vraiment que je m’inspire de tes idées tu es très forte 😀 Bon moi c’est toujours les tenues jean+ballerines que j’ai du mal à styliser, elles me donnent un air tellement simplète

  29. Bonnot 17 juin 2014 à 15 h 19 min #

    Bonjour Emma,

    Bravo pour ce relooking chic, classe avec une pointe d’originalité!

    A quand un relooking pour les silhouettes H, difficiles à féminiser avec les vêtements du quotidien
    Vos conseils nous seraient précieux…

    Mimi

  30. Rachel 25 juillet 2014 à 20 h 12 min #

    Bonjour ! Je suis tombée sur ce blog par hazard et je le trouve très bien fait, il m’aide beaucoup ! Bravo!
    Il y a peu de temps j’ai acheté un jeans taille haute mais j’ai du mal à le porter… Pourriez vous nous donner quelques astuces ?

    Bonne continuation,
    Rachel

  31. germaine 27 janvier 2015 à 22 h 15 min #

    Coucou Emma! Quel travail de pro ce relooking.merci pour tout ces détails et conseils. Idée de génie ce blog.

    • Emma 28 janvier 2015 à 15 h 07 min #

      Hello Germaine!

      Merci beaucoup ! 🙂

      Bises,

      Emma

  32. rachelle 11 mars 2016 à 19 h 11 min #

    J’adore ce relooking…et encore plus le 1er collier zara… je suis allé sur le site, ils ne le font plus 🙁

    • Emma 13 mars 2016 à 18 h 46 min #

      Bonjour Rachelle,

      Ils n’en ont plus, mais ils ont toujours des bijoux assez sympas donc tu peux ouvrir l’œil.
      Peut être qu’il y en a des similaires sur asos.com ?

      Bises

      Emma

Laisser un commentaire