SONY DSC

Le relooking d’Elise

Élise est une jeune maman originaire de Belgique et fidèle lectrice du blog. Elle est venue à moi avec une idée bien précise en tête : pouvoir acquérir des basiques inconditionnels à sa garde-robe afin de pouvoir composer des tenues simples et faciles à porter au quotidien, tant au bureau que pour sortir avec des amies par exemple.

Élise avant

C’est avec une tenue facile et pratique qu’Élise est venue affronter sa journée avec moi. Les couleurs claires lui vont à ravir, Élise a une silhouette très svelte et élancée. Le diagnostic de sa silhouette est évident. Élise a une silhouette en I : une morphologie mince, une ossature fine et une taille proche du 36. Elle a une tendance en V car ses épaules sont plus larges que ses hanches qui sont elles très étroites. Élise peut porter beaucoup de pièces et beaucoup de styles de vêtements qui la mettent en valeur.

Elise-av

Cette tenue va bien à Élise, la maille légère en col V met en valeur sa silhouette élancée, le pantalon crème souligne ses fines jambes et dévoile ses chevilles. Les baskets basses sont pratiques et en accord avec la journée. Il manque pourtant un petit plus à cette tenue comme un bel accessoire touche de couleur par exemple. La même tenue pourrait être portée avec des talons camel afin de la féminiser ou avec un plus gros bijou afin de l’habiller.

Élise après

Élise était à la recherche du jean parfait et de tenues composées de plusieurs couches de vêtements afin d’affronter la météo capricieuse des jours à venir. La première tenue est donc composée du fameux jean APC qui est parfait pour les morphologies fines et plutôt androgynes.

Elise.1

Chemisier corail American Appaarel, maille et jean APC, nus pieds Cosmo Paris, Pendentif Dominique Denaive

La toile brute est d’un bleu indigo parfait, facile à associer avec tous les basiques de garde-robe dont le chemisier fait partie. La taille haute est parfaite pour marquer la taille et rééquilibrer les volumes de ses hanches étroites. Afin d’apporter un peu de couleur à la tenue, nous optons pour ce chemisier corail manches longues dans une matière proche de la transparence. Le col arrondi se boutonne jusqu’à la dernière attache pour un style preppy avec une maille cocon. Élise a eu le coup de cœur pour ce pull aux lignes épurées et modernes de chez APC également. On laisse ressortir les manches du chemisier afin de faire le rappel de couleur.

SONY DSC

Le jean est retroussé afin de laisser les chevilles apparentes. Rappelez-vous que lorsque votre haut est couvrant et ne dévoile pas votre poitrine, vous pouvez porter du court ou retrousser votre jean (ou pantalon) sur vos chevilles afin de féminiser votre silhouette. Les nus pieds dorés sont de bons basiques en été, le doré étant une couleur qui se fond très bien avec toutes les couleurs. Ici, la couleur dorée apporte un peu de lumière à la tenue, la couleur est reprise par le sautoir goutte tout en subtilité.

SONY DSC

Élise peut porter cette tenue au quotidien, rajouter en automne des boots camel ou taupe et un pardessus dans les mêmes tons.

Dans cette deuxième tenue, Élise avait envie d’une tenue féminine, chic mais décontractée. Pour la réussir à tous les coups, c’est très simple.

ELisetshirt

T-shirt blanc, cardigan et bandeau pour les cheveux porté en ceinture American Apparel, jupe &Other Stories, COllier Dominique Denaive

Comme expliqué dans mon article « Comment assortir ses vêtements », le but est de mélanger les styles. On opte donc pour le plus basique des t-shirts blancs que l’on mêle avec une jupe noire courte. Le cardigan, lui, rappelle le vestiaire masculin. Le bleu marine est une couleur sur laquelle vous pouvez miser dans vos choix de gilets : c’est une couleur facile à assortir avec beaucoup de teintes. Il va aussi bien avec le blanc, le crème, le nude, le camel… Mais il va aussi très bien avec les couleurs fortes comme le rouge par exemple. Si vous portez trop de noir dans vos tenues, je vous invite à le remplacer peu à peu par du bleu marine. Achetez des basiques bleu marine : un jean brut, un cardigan, des collants, t-shirts et une jupe trapèze. Amusez-vous ensuite de la facilité avec laquelle vous pouvez porter cette pièce.

Elise-Denaive

La jupe noire est une pièce basique incontournable à votre garde-robe. Elle est facile à porter et à mêler avec d’autres coupes et matières. Afin de connaître la liste de toutes les pièces basiques à posséder je vous invite à lire et article : les 6 vetements basiques que vos devez posséder dans votre garde-robe.

SONY DSC

La tenue est réussie car elle est portée avec les bons accessoires. La ceinture en denim qui est en réalité un bandeau pour les cheveux lie les deux pièces (la jupe et le t-shirt) ensemble. Le collier, lui, vient sophistiquer le haut de la silhouette un peu « boyfriend » tout en subtilité : il est nacré et se fond avec la couleur du t-shirt.

Élise a donc pu acquérir beaucoup de basiques justement taillés sa morphologie pendant cette journée :

  • une jupe noire
  •   un t-shirt blanc
  •   un jean brut
  •   un cardigan
  •   une maille crème
  •   un chemisier de couleur

Ce qui est très bien, c’est qu’Élise peut maintenant mélanger ces basiques les uns aux autres et aussi avec les pièces qu’elle possède déjà. On pourrait imaginer porter le chemisier rentré dans la jupe noire, la maille portée avec le jean brut ou encore le cardigan bleu marine porté fermé à même la peau tel un pull avec le jean brut.

Merci à Élise pour cette journée en sa compagnie. Comme d’habitude, laissez-moi vos commentaires sur les deux tenues. 🙂

29 Réponses à Le relooking d’Elise

  1. moutin 31 août 2014 à 15 h 37 min #

    dommage que qqs personnes rondelettes comme moi ne fasse pas appel à vos bonnes idées les « grosses » pourraien ten bénéficier bravo pour tout ce que vous nous apprenez

    • Rose-Marie 31 août 2014 à 19 h 40 min #

      Je suis comme toi moutin, j’aimerais pouvoir profiter des conseils pour un relooking de « grosse »

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 53 min #

      Bernadette!

      Pourquoi pas vous?

      Il y en aura dans le futur, c’est sur!

      Bises,

      Emma

  2. Rose-Marie 31 août 2014 à 16 h 59 min #

    Grace à ce blog j’ai découvert que ce n’est pas si compliqué d’avoir du style

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 53 min #

      Merci Rose Marie!

      C’est un très gentil compliment 🙂

      Bises,

      Emma

  3. Virginie 31 août 2014 à 17 h 18 min #

    Bravo pour le reooking ! Un petit coup de coeur pour la tenue en jeans

    Virginie

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 52 min #

      Hello,

      Facile à reproduire sur toutes les silhouettes! 😉

      Bises,

      Emma

  4. marie 31 août 2014 à 17 h 55 min #

    Super la tenue avec la jupe ! J’ai des pièces presque similaires dans ma garde robe, je vais pouvoir recomposer la même ! Merci beaucoup. Ce relooking est très utile et les tenues sont simples à réaliser et décontracté dans des matières super confortables ! Tout ce que j’aime ! Vous êtes géniale !

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 52 min #

      Merci beaucoup 🙂

  5. Véronique 31 août 2014 à 19 h 31 min #

    bonjour Emma,
    j’adore ce relooking tellement il est simple et pleins d’idées et de petites astuces pour nous toutes ! Merci Emma!
    j’aime particulièrement la deuxième tenue avec la jupe noire, le t-shirt blanc et le cardigan , et trouve très subtil de se servir du bandeau comme ceinture pour faire le lien entre le haut et le bas de la tenue!
    bises
    Véronique

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 55 min #

      Bonjour Véronique,

      Merci!

      Oui parfis il faut faire preuve de simplicité sans se compliquer la vie et songer aux multiples possibilités qu’un simple bout de tissu peut offrir. A ce sujet, je te conseille de lire cet article:
      http://www.bienhabillee.com/porter-un-foulard/

      Je t’embrasse!

  6. mariemaman 31 août 2014 à 23 h 34 min #

    De beaux achats !
    Effectivement Elise est très jolie ! 🙂

    J’aurais du mal à ne pas aimer la 1ère tenue : j’ai justement porté cette semaine une tenue exactement identique dans sa version suggérée complétée d’un trench beige et boots en nubuck dans les même tons (ben oui pour une fin août, il faisait déja plus très chaud …)

    L’article prouve une nouvelle fois l’importance d’avoir de bons basiques et la facilité de composer ensuite des tenues avec ceux-ci.
    bises et merci Emma !

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 43 min #

      Hello Marie!

      Merci! Eh oui les basiques sont très importants. Là est le secret! Des basiques dans des teintes neutres et quelques uns dans des teintes punchy. Des accessoires de couleurs, de belles chaussures, quelques pièces fortes imprimées et le tour est joué!

      Bises,

      Emma

  7. Caro 1 septembre 2014 à 9 h 00 min #

    J’aime beaucoup la première tenue avec le jean et le chemisier corail. Elle semble être facile à mettre en pratique. Bravo !

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 40 min #

      Hello Caro!

      Oui une tenue à reproduire facilement pour nous toutes quand on a pas le temps de se prendre la tête!

      Bises,

      Emma

  8. Miriam 1 septembre 2014 à 9 h 47 min #

    Coucou Emma,

    bravo pour ce relooking! Comme d’habitude, tu arrives à sublimer les tenues et la personne qui les porte.Les vêtements que porte Elise sont simples (t-shirt blanc, cardigan bleu marine..) mais le rendu final plus sophistiqué et stylé. J’adore le chemsier corail qui dépasse de la maille crème et la deuxième tenue est chic sans se prendre la tête. Juste une petite question : quelles chaussures porte Elise avec la deuxième tenue?

    Merci pour tes conseils et bonne rentrée:-)

    Bises,
    Miriam

  9. Odrée 1 septembre 2014 à 13 h 17 min #

    Bonjour, Emma.
    Merci pour l’article. Il nous permet de constater qu’on peut avoir un look avec des vêtements simples que nous portons au quotidien. Cependant, je préfère la tenue en jeans que celle en jupe, où seul le collier apporte à mon avis le côté chic; s’il te plaît, pourrait-on voir les chaussures qu’Elise avait portées pour la 2ème tenue?
    Merci.

  10. florence 1 septembre 2014 à 18 h 01 min #

    Bonjour Emma,

    Bravo une nouvelle fois pour ce super relooking ! C’est du casual chic comme j’aime avec des pièces incontournables et si simples que l’on peut les associer entre elles.

    Merci pour ces très bonnes idées et à très bientôt

    Florence

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 29 min #

      Hello Florence,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Bises,

      Emma

  11. Françoise 5 septembre 2014 à 16 h 25 min #

    J’aime beaucoup le relooking d’ Elise, en particulier avec la jupe. Les conseils sont faciles à appliquer, les prix des tenues abordables et de bon goût.
    Merci beaucoup.
    Françoise

  12. Chrissy 20 septembre 2014 à 13 h 48 min #

    Bonjour Emma
    Très joli relooking. La ceinture en jean fallait y penser 🙂 cela casse le côté classique de la tenue.
    J’aime beaucoup le collier sur le tee-shirt blanc.
    Bravo à toutes les deux

    Bises

    • Emma 20 septembre 2014 à 16 h 23 min #

      Hello Chrissy!

      Merci beaucoup!

      Je suis heureuse que ce relooking te plaise.

      Je t’embrasse!

      Emma

  13. Fleur 19 février 2015 à 19 h 08 min #

    L’article date un peu, mais je suis complètement conquise! Ces tenues peuvent-elles s’adapter à une silhouette plutôt en A comme la mienne?

    • Emma 20 février 2015 à 10 h 52 min #

      Hello Fleur !

      Merci ! Oui, ce sont des tenues très basiques donc elles peuvent aussi t’aller.

      Bises et bonne journée !

      Emma

      • Fleur 20 février 2015 à 11 h 02 min #

        Merci, je vais essayer alors! 🙂

  14. Marie 30 mars 2015 à 14 h 13 min #

    Bonjour Emma,
    Bravo pour tes articles qui sont tous passionnants et très bien réalisés !
    J’aime beaucoup le collier que Elise a mis lors de son relooking avec toi, le blanc de la deuxième tenue, est-il possible d’en acheter un, et si oui, quel est son prix ?
    En fait, j’aime bien toute les tenues, surtout la deuxième…
    Merci d’avance de bien vouloir me répondre,
    Marie

    • Emma 11 avril 2015 à 23 h 27 min #

      Coucou Marie,

      C’est un collier Dominique Denaive comme indiqué je t’invite à regarder sur la boutique en ligne de Dominique Denaive directement.

      http://www.denaive.com/boutique/

      xxx

      Emma

Laisser un commentaire