veste+short

Le relooking de Laure

Laure s’est présentée à moi avec l’envie d’un vestiaire « stylé-sans-prise-de-tête ». Cette jeune femme active mêle vie professionnelle et vie familiale à toute allure et n’a pas forcément le temps de penser à sa tenue lorsqu’elle part travailler.

Son petit budget nous a tout de même permis de nous « éclater » dans les grandes enseignes et plus particulièrement chez Zara et H&M, et j’ai tâché à lui trouver des pièces faciles à mêler les unes aux autres : pas mal de basiques et quelques pièces fortes, chaussures et accessoires. Il st possible de bien s’habiller chez les grandes enseignes, mais impératif de mélanger avec des bijoux de qualité originaux.

1) Avant

Voici Laure avant la séance. Elle est toute menue, porte du XS ou S et 34 ou 36 avec une ossature délicate. Vous l’aurez compris Laure est un I , mais elle a la taille marquée. Cette robe fluide kaki mi longue ne lui correspond pas car elle est trop moulante en haut, la hanche est marquée par une couture peu flatteuse alors que Laure se doit plus de mettre en valeur sa taille de guêpe. La robe est un peu trop longue, et les volants apportent du volume là où il n’en faut justement pas (ses gambettes sont longilignes).

Laure Avant

Laure avant

La silhouette en I est une silhouette mince. Afin d’être mise en avant, il faut lui créer du volume là où il en manque afin d’éviter le look garçon manqué. Il ne faut donc pas de vêtements trop moulants ni trop stricts mais de beaux imprimés, des coupes amples resserrées à la taille, des effets de matières, des nœuds, des drapés, des matières structurantes afin de créer des formes et une taille. Je vous invite à lire mon article sur les silhouettes afin que vous puissiez connaître la vôtre et savoir quelles pièces choisir.

2) Après

Nous avons pu composer pas mal de tenues, en jonglant avec les pièces basiques, les pièces fortes imprimées, les beaux accessoires (ceinture et bijoux) et les trois paires de chaussures :

 Chaussures

  • une paire de sandales à plateformes modernes en denim brut et talon carré parfaites pour être habillée sans trop en faire et surtout confortables à porter (Zara).
  • une paire de baskets en toile avec un imprimé qui sait faire la différence (H&M).
  • une paire de sandales plates imprimées animal bijoux pour aller avec à peu près tout ☺(H&M)

Tenue 1

Cette première tenue, c’est le chic décontracté dont Laure avait tant envie. Un style preppy avec une touche sport et Laure est au plus confortable possible.

Bien Habillée le relooking de Laure

Veste Zara, chemisier H&M, short Zara, chaussures H&M, sac Zara et pendentif Dominique Denaive

Comme évoqué auparavant, Laure peut miser sur les détails qui lui apportent du volume et du style un nœud qui serre la taille du short vichy, un chemisier avec détails de broderie anglaise, un collier pendentif nacré, un sac oversize pastel. La veste blouson en semi transparence et rayée bleu marine fut un réel coup de cœur, elle va avec tout et elle a ce petit coté décontracté mais sophistiqué qui va aussi bien sur une robe que sur un jean.Short+top

Laure a une silhouette de mannequin, elle peut se permette de porter du court et jouer sur le look « fifille » tout en apportant une touche de modernité sport  avec le transparence du blouson.

 

Ce fut une épreuve de trouver une veste qui puisse convenir à la morphologie mince de Laure. Au lieu de miser sur des vestes XS pas assez bien taillées pour la petite carrure de Laure dans les grandes enseignes, j’ai préféré miser sur un blouson en taille M, deux tailles au-dessus et jouer le coté oversize pour ce blouson moderne.

Le relooking de Laure-Bien Habillée

 

Le chemisier court est rentré dans le short un peu « Bardot » afin de marquer la taille et de créer une fois de plus de la texture sur la silhouette de Laure.

Le sac bleu ciel complète cette silhouette en lui apportant une touche de luminosité. Les détails, comme les poignées en plexi, ajoutent une touche moderne à ce look. Je vous conseille de consulter l’article « quel sac choisir », si vous ne savez pas quel sac porter.

Le détail qui fait la différence: le dernier bouton argenté du chemisier manches courtes, à boutonner jusqu’en haut pour notre petit look strict, la chaîne argentée du collier crée un joli rappel tout en subtilité.

Le relooking de Laure-Bien Habillée

 

Les chaussures sont parfaites pour ce look et beaucoup d’autres ! Elles peuvent aller sur toutes les tenues composées pour Laure. Elles sont confortables et en même temps féminines car elle galbent la jambe.

Le relooking de Laure-Bien Habillée

 

Tenue 2

A partir du même chemisier, on crée une tenue plus décontractée avec un jean brut, un essentiel de garde-robe. Le jean est retroussée et on choisit les baskets imprimées afin de rehausser ces basiques. Bien sûr, pour provoquer ce style trop sage, un gros collier s’impose. On le choisit bleu pour faire le rappel et ne pas trancher avec d’autres couleurs : le look reste simple, et citadin. Efficace !

Bien Habillée le relooking de Laure

Chemisier H&M, Jean H&M, Baskets H&M, plastron et bague Dominique Denaive

Le relooking de Laure-Bien Habillée

Le plastron se pose très bien sur les cols chemise stricts. Il habille le buste et féminise le col.

collier-chemisier

On peut ajouter un deuxième bijou, et totalement le dépareiller au collier pour rester sur un style qui ne fait pas trop apprêté.

bague en émail Dominique Denaive

 Tenue 3

On passe aux choses sérieuses et on crée à Laure une tenue parfaite pour sortir.

Bien Habillée le relooking de Laure

Chemisier et ceinture H&M, jean H&M, bijoux Dominique Denaive

Cette tunique se porter ample mais resserrée à la taille et avec notre jean brut retroussé qui prends des airs de legging. Les boucles d’oreilles couleur terracotta illuminent le visage de Laure et habillent la tenue. La ceinture taille haute est parfaite avec sa boucle originale et reprends le code couleur des sandales bijoux qui incarnent selon moi par merveille le « chic décontracté ».

La manchette habille la manche de cette tunique et reprend aussi le code couleur des accessoires. La couleur blanche en bicolore du bracelet illumine l’ensemble de la tenue et attire l’œil. Les accessoires sont les clés d’un look réussi, je ne le répéterai jamais assez!

 01110

Petit détail subtil, une fente dans le dos avec un joli nœud.

0109

 

Tenue 4

On continue avec une tenue estivale, un chemisier crème multifonction, il se porte avec le jean brut comme pour le relooking de Caroline, avec les shorts, ou encore avec ce pantalon de jogging ultra confortable réinventé par un imprimé exotique. Si comme Laure, vous êtes menue, choisissez des matières travaillées comme de beaux imprimés, et des matières nacrées lumineuses comme celle du chemisier.  On ajoute des bijoux structurants pour habiller ce look.

Bien Habillée le relooking de Laure

Joncs et torque Dominique Denaive, pantalon Zara, chemisier H&M,

Les joncs nacrés et transparents créent aussi de la matière sur les fines attaches de Laure.

01112

Enfin, le torque nacré habille la chemise. Il illumine autant que les perles mais d’une façon moderne.

010111

Tenue 6

On finit sur une touche gaie, parfaite pour aller à la plage ou se promener en centre-ville. Un short brodé, et un t-shirt jaune, qui à eux-mêmes détruisent le concept de la colorimétrie. 😉

Bien Habillée le relooking de Laure

T-shirt en lin Zara, short Zara, sandales H&M et bijoux Dominique Denaive

Le collier transparent apporte une touche cristalline au look de Laure.Les joncs en métal doré et les élastiques à cheveux se mêlent les uns aux autres pour réer une superposition.

010102

Merci à Laure pour cette journée délicieuse et riche en style ! J’espère que ce relooking vous donnera des idées si jamais vous êtes fine.  Vous pouvez aussi lire cet article qui vous explique comment vous habiller si vous êtes mince.

52 Réponses à Le relooking de Laure

  1. Ekise 15 juin 2014 à 12 h 57 min #

    Bonjour,

    Article très intéressant mais malheureusement il y a plein de photos qu’on ne voit pas

    • Emma 15 juin 2014 à 15 h 24 min #

      Merci! Le problème est rétabli. Bises,

      Emma

  2. le moigne 15 juin 2014 à 13 h 03 min #

    Bonjour ,

    j aime bien le short vichy et le chemisier mais je n aime pas les sandales à semelles épaisses !

    la tenue avec le legging est sympa , je n apprécie pas trop le pantalon imprimé , ceci est mon propre avis .

    Je vais avec plaisir visiter votre site .

    Bonne continuation

    • Emma 15 juin 2014 à 15 h 24 min #

      Bonjour,

      Merci de votre retour!

      Bises,

      Emma

  3. ly_lain 15 juin 2014 à 13 h 09 min #

    Bonjour Emma,
    Excellent exercice de style même si ce n’est pas ma morphologie, on apprend toujours par ailleurs avec des petits rappels d’autres articles. Donc il y a toujours des idées à reprendre.
    J’ai apprécié les bijoux tout en transparence.
    MERCI et à bientôt.

    • Emma 15 juin 2014 à 15 h 23 min #

      Bonjour,

      Merci de ton retour!

      Emma

  4. Corine 15 juin 2014 à 14 h 33 min #

    Encore une fois, relooking ultra réussi ! J’aime tout,mais surtout le blouson Zara, le short à carreaux et le chemisier fluide… Quant aux accessoires, c’est super beau mais j’avoue que je ne m’imagine toujours pas avec de tels bijoux… je commence juste à oser le bracelet « manchette ». Allez zou, je me replonge dans mon guide « Bien habillée » pour de nouvelles leçons.. Bises Emma !

    • Emma 15 juin 2014 à 15 h 23 min #

      Bonjour Corine,

      Merci de ton retour!
      Les accessoires sont très importants c’est eux qui ajoutent la valeur ajoutée!

      Bises,

      Emma

  5. Patricia 15 juin 2014 à 15 h 13 min #

    Bonjour Emma,

    Très jolie ce relooking…. Et merci beaucoup pour tous vos conseils… Avant je m’habillé qu’en noir et depuis 3 semaines et grâce à toi, j’ai envie de m’acheter plus de couleur…… Merci à toi…..

    A bientôt ….

    • Emma 15 juin 2014 à 15 h 21 min #

      Merci Patricia, je suis ravie qu’il te plaise. 🙂

    • lallemand anne 17 juin 2014 à 11 h 43 min #

      Je trouve que la couleur en habillement donne une sensation d’assurance .c’est pareil zn maquillage tant que cela reste dans le bon goût. ….et le noir associé avec des accessoires chics et chocs j’adore.

      • Emma 20 juin 2014 à 0 h 32 min #

        Bonjour,

        Merci beaucoup!

        Emma

  6. Véronique 15 juin 2014 à 15 h 37 min #

    bonjour Emma,

    Quel magnifique relooking !!!
    Je ne suis pas mince mais cela m’inspire tout de même et me rassure parce que chez H&M je trouve souvent mon bonheur en fonction de mon budget et de ma taille;chez Zara c’est plus difficile les tailles s’arrêtent souvent à L !
    bises
    Véronique

    • Emma 15 juin 2014 à 20 h 29 min #

      Merci Véronique!

      Et il y a aussi pas mal d’autres grandes enseignes que j’affectionne comme Mango, Monki, And Other Stories etc..

      Bises,

      Emma

  7. Marine 15 juin 2014 à 16 h 19 min #

    Bonjour Emma,

    J’adore :
    – le short en vichy,
    -l a tenue 2 et la tenue 4 grâce à cette harmonie de bleu et de blanc que je trouve fraîche et sobre.
    NB : C’est surprenant de voir comment les baskets apportent une touche de modernité à la tenue, qui reste classe malgré le motif décontracté…c’est tout un métier quand même…
    -la tenue 5 : ce jaune éclatant est très frais et ça se marie très bien avec les chaussures et le short.
    On voit bien ce que tu veux dire par « donner du volume en marquant la taille ».

    J’ai avancé grâce à tes conseils : je ne me sens désormais mieux avec des vêtements colorés qu’avec mes anciens vêtements noirs…

    Par contre, je continue de rêver devant des bijoux sans pour autant sauter le pas. Ces bijoux transparents sont très frais, j’aime la bague blanche et j’apprécie que le sautoir ait une chaîne argentée (ce qu’on trouve moins que le doré en ce moment). Quel bijou choisir pour habiller un maximum de tenues quand on est petite, H, et avec quelques petits kilos en trop ? Avec une robe taille empire décolletée en V imprimée ?

    Merci de nous montrer les résultats de tes relookings, c’est très intéressant et instructif ! Ca donne des idées et des envies.

    Marine

    • Emma 15 juin 2014 à 20 h 27 min #

      Hello Marine!

      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Je suis heureuse que tu progresses pas à pas avec le blog.

      Il faut que tu arrives à oser les gros bijoux, c’est vraiment essentiel pour le style!

      Tu peux porter les mêmes pièces que Laure sans aucun problème. Je t’invite aussi à lire cet article:

      http://www.bienhabillee.com/quels-bijoux-porter/

      Bises,

      Emma

  8. Gina 15 juin 2014 à 16 h 57 min #

    Bonjour Emma

    Relooking parfait et réussi pour Laure tout lui va à ravir.
    Je ne regrette pas l’achat de mes bijoux du 12
    je suis maintenant convaincue que les bijoux sont indispensables pour mettre une tenue en valeur. Je continue mon enrichissement personnel .

    Biz,
    Bonjour à mes agréables rencontre du 12.

    • Emma 15 juin 2014 à 20 h 24 min #

      Hello Gina,

      Merci!

      Oui exactement, une vraie valeur ajoutée les bijoux! On y pense pas car il ne sont pas indispensables, mais ce sont eux qui apportent du style tout simplement.

      Je t’embrasse!

      Emma

    • mariemaman 15 juin 2014 à 22 h 20 min #

      Salut à toi aussi Gina ! 😉
      et je partage exactement les mêmes impressions que toi.
      Bises. à bientôt j’espère.
      Marie

  9. florence 15 juin 2014 à 18 h 14 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour ce relooking très sympa. J’aime beaucoup les tenues 1 et 6 avec un beau coup de cœur pour la tenue 4 qui correspond exactement à ce que je recherche : du chic confortable !!! Je n’aurais pas pensé cela soit possible dans les grandes enseignes.

    Très bonne journée et au plaisir de te lire

    Florence

    • Emma 15 juin 2014 à 20 h 22 min #

      Bonjour Florence,

      Merci! 🙂

      Oui, c’est possible! Il faut juste bien chercher par contre et essayer!

      Bises,

      Emma

  10. christine 15 juin 2014 à 18 h 16 min #

    Bonjour Emma,
    Encore un très joli Relooking, dommage je ne pourrai jamais porté ces vêtements je suis un H, mais j’adore lire tous tes articles et moi aussi je ne porte plus de noir depuis que je connais ton blog et j’ose les bijoux!!

    Vraiment un super site, bravo à toi!!

    Bises

    • Emma 15 juin 2014 à 20 h 28 min #

      Hello Christine,

      Merci pour ton retour.

      Bises,

      Emma

  11. Emmanuelle 15 juin 2014 à 19 h 36 min #

    Bonjour Emma,
    Encore une belle démonstration de ton talent et Laure qui repart avec 6 tenues, quelle chance !
    Et cette bague blanche, elle est a tomber !
    Bonne soirée
    Emmanuelle

  12. poirier 15 juin 2014 à 20 h 06 min #

    J’aime bien vos idées mais il n’y a jamais d’articles pour habiller des femmes rondes, vous pensez que aux femmes sans rondeurs Mary

  13. Ibtissam 15 juin 2014 à 20 h 50 min #

    BONSOIR emma j’adore tout ce que tu fait moi j’adore les couleur mais dommage avec mon travaille je suis obligé de mettre du noir tout la semain
    Merci pour tout a bientot

    • Emma 16 juin 2014 à 14 h 41 min #

      Hello!

      Tu peux te rattraper le week end! 😉

      Bises,

      Emma

  14. Stephanie 15 juin 2014 à 21 h 42 min #

    Bonjour Emma,

    Quelle fraîcheur dans ces tenues!!! Depuis que vous lis, je ne porte plus de noir…

    J’adore vos articles.

    Par contre, je ne trouve pas d’accessoires avec un bon rapport qualité/prix, c’est pas évident ou c’est pas dans mon budget ou ça fait pacotille…..

    Auriez-vous des recommandations?

    Merci d’avance,
    A bientôt

    • Emma 16 juin 2014 à 14 h 40 min #

      Bonjour Stéphanie,

      Oui, les accessoires dans les grandes enseignes sont vraiment à éviter! Ils se cassent, déteignent, font cheap, je suis d’accord.
      Il faut « investir » dans de beaux accessoires, pas le choix!

      Tu peux surveiller les soldes sur ce site:
      http://www.linea-chic.fr/

      Bises,

      Emma

  15. mariemaman 15 juin 2014 à 22 h 17 min #

    Très jolis choix et très joli relooking ! Merci de nous le partager.
    Même quand on est pas de la même silhouette, c’est toujours intéressant à lire : on apprend en voyant les principes généraux illustrés.
    Bravo ! Travail, WE, sortie, plage, … avec ces différents mix, Laure est parée pour assurer tout l’été dans des tenues adaptées.
    Bises.
    Marie

    • Emma 16 juin 2014 à 14 h 38 min #

      Hello Marie!

      Merci beaucoup, oui elle peut mélanger toutes les pièces ensemble et n’emporter que ces nouvelles pièces en vacances! Pratique!

      Bises,

      Emma

  16. Kim 16 juin 2014 à 10 h 07 min #

    Hello Emma

    Encore un beau relooking.
    Même si on n’a pas la même morphologie, ça donne des idées.
    Bises

  17. karine 16 juin 2014 à 10 h 15 min #

    bonjour Emma
    super relooking, je vais m’en aspirer , j’adore le chemisier broder ( y a t’il un lien pour ce chemisier), je vois ce que tu veux dire pour matières texturées . les bijoux sont magnifiques waouh
    bises

    • Emma 16 juin 2014 à 14 h 36 min #

      Merci Karine,

      Le chemisier, je l’ai trouvé en boutique.

      Merci de ton retour!

      Bises,

      Emma

  18. Hélène 16 juin 2014 à 22 h 38 min #

    Hello Emma,

    C’est toujours bluffant de voir ´avant´ et de voir ´après ´, tes choix sont vraiment géniaux, qu’est ce qu’ils mettent en valeur la personne! Tout simplement bravo (et zut je regrette de plus en plus de ne pas m’être inscrite assez vite au programme bh pour y avoir droit!),
    Bise!

    Hélène

    • Emma 20 juin 2014 à 0 h 33 min #

      Hello Hélène,

      Merci beaucoup pour ton feedback!

      Je t’embrasse,

      Emma

  19. Anne-C 17 juin 2014 à 15 h 36 min #

    Bonjour Emma,

    Je suis toute nouvelle sur ton blog, je l’ai découvert par hasard et je dois dire que je suis conquise par ta façon d’aborder la mode et le style, je me suis d’ailleurs empressée d’acheter le guide bien habillée 😉
    Je dois me rendre sur Paris très bientôt et je me demandais si tu avais des boutiques vêtements/accessoires à recommender qu’on ne trouve nulle part ailleurs et qui valent le coup d’être découvertes (je suis de Nantes donc j’ai déjà accès à pas mal de grandes enseignes 😉

    Bises

    AnneC

    • Emma 20 juin 2014 à 0 h 31 min #

      Hello Anne,

      Merci, je suis ravie que tu aimes!

      Je t’invite à regarder les marques que ej cite le long du blog ou dans les relookings.

      Bises,

      Emma

  20. hamide 17 juin 2014 à 16 h 42 min #

    j aime beaucoup ce que tu fais: aurai tu une chaine you tube

    • Emma 20 juin 2014 à 0 h 30 min #

      hello,

      Merci, non pas encore!

      Bises,

      Emma

  21. Initials LA 19 juin 2014 à 19 h 16 min #

    AHHH je suis fan du premier look!

    J’ai le même short Zara mais avec le noeud comme ça c’est vraiment très mignon.

    Je suis enceinte de 8 mois donc je le porte ouvert dans le dos (pas le choix!), j’ai fait un look sur un thème marin avec, le voici:
    http://initialsla.com/hello-sailor-short-vichy/

    Bises et bravo pour ce relooking

    Laura

    • Emma 20 juin 2014 à 0 h 27 min #

      Hello,

      Merci!

      Très joli ton look aussi, et félicitations pour ton baby! 🙂

      Emma

  22. Miriam Zelinka 20 juin 2014 à 19 h 03 min #

    Coucou Emma,

    Très réussi ce relooking! Tu as un vrai talent ! Je n’ai pas une silhouette en I mais j’ai vraiment trouvé de l’inspiration…
    J’ai acheté ton guide il y a quelques semaines et je le trouve super. C’est vraiment ce qu’il me fallait pour améliorer mon style. J’ai enfin osé de m’acheter un sac d’un beau rouge flamboyant:-))

    Je t’embrasse,
    Miriam

    • Emma 24 juin 2014 à 22 h 44 min #

      Bonjour Miriam!

      Merci beaucoup pour ton retour sur le guide et le relooking, je suis ravie que le blog te plaise!

      Bises et à bientôt,

      Emma

  23. ShangriLa 26 juin 2014 à 9 h 47 min #

    WOAAAAAAAAH !!! Je suis fan de tous les look !! Mais gros coup de cœur pour la tenue 1 !! Ton site est génial, tes conseils sont toujours excellents. Bref continue comme ça !!

    • Emma 26 juin 2014 à 22 h 42 min #

      Hello!

      Merci beaucoup 😉

      Bises,

      Emma

  24. Aniri 29 juin 2014 à 17 h 57 min #

    Coucou,

    super relooking. J’adore les looks n° 2 et n°6.
    A travers les tenues que tu montres, je vois vraiment comment les bijoux peuvent changer une tenue et apporter un plus.
    Mais cependant, comment arriver à porter des bijoux si on est de nature assez réservée et qu’on travaille dans un milieu où tout affichage d’un semblant de style vous catalogue comme superficiel?

    Encore merci pour ces posts et bonne continuation pour le blog

  25. ninie 23 septembre 2014 à 15 h 30 min #

    Bonjour Emma ,

    Bravo et encore mille mercis pour tes bons conseils !
    j’ai à peu près la même silhouette que Laure , je suis longiligne et c’est surtout au niveau du bas que j’ai un problème . j’ai des jambes trop maigres et j’aimerais avoir tes conseils pour la robe que je peux porter . j’ai déjà suivi pour la chemise crème et pantalon imprimé , c top le jean et le haut et la tunique et le legging , c toujours réussi , mais pour le court , je n’ose pas avec mes jambes et mes fesses ,
    Merci !!!

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 03 min #

      Hello Ninie,

      Comme Laure, optes pour des shorts bloomer ou des jupes patineuse avec un tissu épais ou imprimé.

      Bises,

      Emma

Laisser un commentaire