s-apres11

Le relooking de Stéphanie

Découvrez l’avant/après de Stéphanie, une fidèle lectrice du blog. Apprenez à vous mettre en valeur si vous avez une silhouette féminine et svelte à la fois comme celle de Stéphanie qui veut apporter un renouveau à son look.

1) Avant

Stéphanie est une jeune femme active qui est en pleine transition. Elle change de travail bientôt et avait envie de renouveau dans sa garde-robe.

Stéphanie a une très jolie silhouette : elle est svelte mais avec des formes là où il faut, sa taille est marquée, elle a donc une silhouette en X. Son ossature est pourtant très délicate : de très fins poignets, de fines chevilles et une très petite taille de bague. Elle a donc une silhouette X à tendance I.

stephanie rellooking

Nous avons donc passé une journée ensemble à Paris afin de lui trouver des looks pour le travail mais aussi pour le week-end. Quand on a une silhouette comme Stéphanie, il faut jouer sur un vestiaire féminin : la robe est donc une pièce qu’elle porte à merveille, les vêtements ceinturés et cintrés aussi. Stéphanie avait aussi envie de basiques afin de compléter sa garde-robe : un beau jean en toile indigo, un t-shirt loose dans une matière cocon, une veste ou pardessus qu’elle pourrait porter au travail comme en week-end, des chaussures (elle est une grande inconditionnelle des talons !), un sac multifonction et de beaux bijoux pour complémenter ces looks.

2) Après

C’est parti pour quelques robes très jolies qui sculptent la silhouette de Stéphanie. Si comme Stéphanie, vous avez de jolies formes et une silhouette mince (quelle chance !), misez sur les tissus texturés, les drapés, les motifs ou encore les couleurs vives.

s-apres7biss-apres10

Robe Héroine, sac et chaussures Cosmo Paris, bracelet Zara

Cette robe rouge est magnifique sur le teint de porcelaine de Stéphanie. Elle est en plus « deux en un » car la robe se boutonne au niveau des épaules afin de pouvoir être de forme grecque drapée (comme sur la première photo) ou de forme plus « kimono strict » avec plus de tissu (visible sur la deuxième photo).

s-apres12

La bonne nouvelle : toutes les options sont bonnes pour Stéphanie qui peut se permettre beaucoup de formes de vêtements. On peut aussi imaginer que cette dernière forme est plus appropriée pour le bureau, mais Stéphanie peut aussi s’amuser à la rendre plus « sexy » pour sortir diner ou boire un verre après une journée de travail par exemple.

s-apres11

Rien de plus joli qu’un décolleté et une nuque dégagée, on opte alors pour un simple bracelet à l’allure moderne afin de compléter ce look.

SONY DSC

Pour les chaussures et le sac, surtout, pas de noir ! Ne venez pas apporter une touche Jeanne Mas à cette robe d’un rouge sublime 😉 optez plutôt pour des sandales talons midi modernes et confortables de couleur nude et blanc afin d’éclairer le rouge.

S-apres2

Chaussures Cosmo Paris

Le sac cartable est lui parfait pour ranger tous les dossiers, et les autres essentiels incontournables afin de passer une journée des plus efficaces. Si vous ne savez pas quel sac porter, je vous invite à lire cet article : quel sac choisir, afin connaitre toutes mes astuces dans le choix de votre sac à main.

Une deuxième robe qui provient de la même boutique : cette fois, on opte pour une forme plus simple, idéale pour aller travailler.

s-apres15

Robe Heroine, chauussures Cosmo Paris, collier cjaine Dominique Denaive

La forme étroite en haut puis évasée en bas est parfaite afin de mettre la taille marquée de Stéphanie en valeur. La couture en dessous de la poitrine permet aussi de mettre en valeur son buste, et détail ultime : le dos échancré tout en douceur qui apporte un côté subtil et féminin à la tenue.

SONY DSC

SONY DSC

Pour les accessoires, on mise sur une couleur peu commune : un vert citron acide à la limite du jaune et qui ferait hurler d’angoisse les pros de la colorimétrie (lisez mon article plutôt polémique sur la colorimétrie ici). Ce qui fait la beauté et donne de l’éclat au teint de Stéphanie : un collier de forme basique chaine plate, de couleur soutenue mais dans un mélange de nacre et de transparence, ce qui fait toute la différence d’un beau bijou fantaisie.

SONY DSC
Pour les chaussures, on opte pour des mocassins. Croyez-le ou non, les pieds de Stéphanie sont trop fins pour pouvoir porter des ballerines, j’en suis moi même témoin ! Les mocassins apportent ce petit côté rock qui modernise l’ensemble de la tenue. La couleur : un or rose subtil pour le petit détail en plus. Rappelez-vous : le détail, c’est la clé d’un look réussi et les couleurs métallisées sont faciles à associer avec toutes les couleurs.

Une troisième robe, parfaite pour les vacances : confortable à souhait car en coton, ce qui est idéal lorsque les températures grimpent. Stéphanie la porte avec une ceinture chaine qui vient se confondre avec les rayures au style définitivement marin. On n’en fait ni plus ni moins : un jonc argenté à mélanger à sa montre et pourquoi pas un maillot en dessous afin de flâner cet été en bord de mer.

SONY DSC

SONY DSC

Robe APC, ceinture H&M, jonc Dominique Denaiveet chaussures Repetto (appartenant à Stéphanie)

Voici une autre tenue : une jupe de pin-up droite dans une matière un peu épaisse dotée d’une fente sexy au milieu. Les boutons dorés et les poches de cette jupe en font tout le charme : elle lui donne ce côté ultra féminin. Pour contrebalancer, on enfile un simple t-shirt col rond très fluide mais pas transparent et on le rentre à l’intérieur pour marquer la taille et donner de l’allure à la silhouette. Sur un col rond, rien ne vaut un plastron : on se lâche sur ce détail et on met en avant la couleur en portant un collier qui les contient toutes. Idéal à associer, pensez au multicolore en bijou qui apporte une touche de modernité unique.

SONY DSC

SONY DSC

S-apres5

T-shirt fluide &Other Stories, jupe Zara, collier Dominique Denaive et chaussures Cosmo Paris

Voici une tenue plus simple composée d’un jean brut, d’un t-shirt bicolore en lin et d’un manteau oversize. Cette tenue est parfaite pour les week-ends parisiens. Le manteau peut-être ceinturé ou porté lâche selon l’envie.

S-apres6

SONY DSC

T-shirt manches longues APC, manteau Heroine, jean notify, pendentif Dominique Denaive et chaussures Cosmo Paris

Enfin, une blouse aérienne et oversize. Sa fluidité et son drapé lorsqu’on la ceinture sont si jolis qu’on la porte simplement avec un jean brut. Le détail original : on porte son collier transparent multirang en ceinture afin d’apporter de l’éclat à la simplicité de cette blouse blanche. Rappelez-vous, si vous avez une silhouette semblable à celle de Stéphanie, les ceintures se portent taille haute. Attention, Stéphanie est en train de devenir une vraie inconditionnelle du style Denaive ! 😉

SONY DSC

SONY DSCBlouse manches courtes Zara, jean Notify et collier porté en ceinture Dominique Denaive

Merci à Stéphanie pour cette journée superbe passée avec elle sous un temps parisien plutôt capricieux !

39 Réponses à Le relooking de Stéphanie

  1. isabelle 20 juillet 2014 à 17 h 02 min #

    Coucou Emma,

    très joli relooking, j’adore !
    coup de coeur pr le collier plastron multicolore Dominique Denaive ! je ne l’ai pas vu en vente sur le site, est-ce normal ?!
    merci 🙂

    • Emma 21 juillet 2014 à 9 h 10 min #

      Merci Isabelle! C’est un plastron de la collection hiver, il n’est pas encore en ligne!

      Bises,

      Emma

      • Kroket 17 août 2014 à 14 h 35 min #

        Je prendrai aussi ce collier plastron multicolore… Il est trop beau !

        • Emma 17 août 2014 à 14 h 55 min #

          Bonjour!

          Oui il est magnifique!

          Bises,

          Emma

  2. Noémie 20 juillet 2014 à 18 h 10 min #

    Coucou Emma !

    Waaaa ! La robe rouge est juste sublime, elle lui va parfaitement !!!!
    Très beau travail encore une fois! Bravo ! Mais quand on a d’aussi beau modèles ça facilite la vie ^^

    J’ai une question, je n’arrive toujours pas à me reconnaitre dans les silhouettes, serait-il possible de t’envoyer une photo et que tu me dise. Comme ça je suis fixée une bonne fois pour toute ?
    J’essaie de t’expliquer ici au cas où tu ne voudrais pas : j’ai des épaules plutôt larges et les hanches aussi, j’ai un petit ventre, mais je pense avoir quand même la taille marquée, j’ai une poitrine « normale », je fais 1m76 (des jambes interminables qui me donnent du fil a retordre pour trouver des pantalons assez long). Je pense pouvoir dire que je ne suis ni I ni H mais pour le reste… Merci d’avance.

    Car j’avoue que j’achète mes vêtements au coup de coeur, et je me rends compte certaines fois malgré la très belle pièce, sur moi c’est juste affreux…

    Bisous et bonne continuation !

    • Emma 21 juillet 2014 à 9 h 09 min #

      Merci Noémie!

      Tu sais je ne choisi pas mes clientes par taille…

      Bises,

      Emma

  3. Anne-C 20 juillet 2014 à 18 h 38 min #

    Les silhouettes sont toutes très très belles, relooking au top !!!

  4. Christelle 20 juillet 2014 à 20 h 21 min #

    Comme d hab, les tenues sont géniales j apprécie beaucoup ce relooking. Encore bravo

  5. florence 20 juillet 2014 à 20 h 54 min #

    Bonsoir Emma,

    Super relooking ! Je flashe totalement sur le dernier chemisier. Comme je n’ai pas la même morphologie que Stéphanie, je ne pense que les robes et jupe proposées m’iraient mais je les trouve très sympa sur elle.

    Avec tout cela, elle est prête pour son nouveau travail !!!

    A bientôt

    Florence

    • Emma 21 juillet 2014 à 9 h 08 min #

      Hello Florence,

      Merci beaucoup! 🙂

      Bises,

      Emma

  6. Suze 21 juillet 2014 à 10 h 29 min #

    Bravooooo Emma pour tout ce que vous faites. Que Dieu vous bénisse!!!

  7. Chrissy 21 juillet 2014 à 11 h 24 min #

    Bonjour Emma,
    Bravo pour ton relooking.
    Je suis très fan de la robe rouge. La robe blanche (qui est splendide) avec le collier D. Denaive en jaune transparent est une merveille, c’est une très belle association. Le collier multicolore (gros cracage et un de plus dans ma wish list) avec le tee-shirt gris et la jupe blanche est magnifique. Et que dire du collier en guise de ceinture WOUAH.
    Bravo à toutes les deux.
    Bises
    Chrissy

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 47 min #

      Hello Chrissy,

      Merci beaucoup, je suis ravie que les tenues te plaisent!

      Je t’embrasse!

      Emma

  8. Dany 21 juillet 2014 à 12 h 30 min #

    Bravo pour ce superbe relooking.J’ai adoré l’idée du collier qui se transforme en ceinture dans la dernière tenue. Par contre j’ai du mal avec la ceinture de la robe marinière…il faut peut-être du temps pour accepter le changement. Par contre qu’est-ce que vous appelez du tissu texturé ?
    Encore un grand merci pour vos conseils si précieux.

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 55 min #

      Bonjour Dany,

      Merci, les tissu texturés sont plus épais, moins fins, et tout simplement travaillé en volume, comme celui de la robe blanche de Stéphanie.

      Bises,

      Emma

  9. Sophie 21 juillet 2014 à 18 h 46 min #

    bonjours,

    de super conseil, mais pourrais ton avoir une photo en entier de la tenue jean tee-shirt bicolore et la verte L
    le collier vert citron acide est superbe avec cette robe.

    bravo et merci

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 55 min #

      Merci Sophie!

      Je n’ai pas de photo désolée 🙂

      Bises,

      Emma

  10. Miriam 22 juillet 2014 à 6 h 57 min #

    Coucou Emma,

    Encore une fois bravo! Je me reconnais complètement dans ce relooking car je porte énormément de robes (été comme hiver d’ailleurs ) qui flattent ma silhouette légèrement en A. Les pantalons ne sont pas mes meilleurs amis mais heureusement tu donnes des conseils fabuleux pour que je puisse les porter. Je porte (presque toujours) des talons avec mes robes pour allonger mes jambes mais je vois qu’on peut rester très féminine en mettant des chaussures plates. Merci encore pour tes conseils !
    Je t’embrasse,

    Miriam

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 58 min #

      Bonjour Miriam,

      Merci beaucoup!

      je suis ravie que mes conseils te plaisent 🙂

      Bonne lecture et bon été!

      Bises,

      Emma

  11. Anny 22 juillet 2014 à 22 h 03 min #

    Super relooking Emma ! Mais quel age cette jeune femme a-t-elle ? Ce serait pas mal de savoir quel tranche d’age est concernée par son nouveau style vestimentaire.

    Sinon, les robes sont magnifiques et très féminines, mais personnellement, je les trouve trop habillées pour aller travailler. Mais peut etre cela dépend-il du secteur…

    J’aime particulierement l’ensemble tshirt loose et jupe blanche. D’ailleurs, le tshirt est-il disponible sur le site de &Otherstories ?

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 52 min #

      Bonjour Anny,

      Merci beaucoup. Je te conseilles tous les t-shirt de & Other Stories, ils sont super doux et bien coupés.
      Stéphanie a un peu moins de 30 ans.

      Bises,

      Emma

  12. Mariemaman 24 juillet 2014 à 17 h 48 min #

    Hello Emma et Stéphanie !
    Superbes choix ! Bravo ! Un shopping très réussi.
    Toutes les pièces choisies sont top et sont superbement portées.
    J’avais déjà repéré le plastron multico de la collec hiver Denaive : il reste sur ma wish-list !
    Je ne connaissais pas la marque Héroïne et ces belles robes donnent envie de la découvrir.
    Il se confirme que Cosmo Paris fait de beaux modèles : les chaussures et le sac graphique sont canons pour un printemps-été sobre et classe en ville.
    Pour finir Une petite question sur l’idée très inspirante du détournement du collier en ceinture : quel est la longueur du collier ou en gros jusqu’à quel tour de taille peut-on jouer ce collier multi rang en ceinture ?
    Bises à toutes les 2
    Marie

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 39 min #

      Coucou Marie,

      Merci pour ton message. Je suis heureuse que le relooking te plaise ! 🙂

      Le collier peut être porté plus ou moins haut sur la taille en fin de compte. On peux aussi l’allonger sur mesure.

      Mais il fait un 38 à peu près.

      Bises!

      Emma

    • Stéphanie 27 juillet 2014 à 19 h 36 min #

      Hello Marie !

      Merci beaucoup ! J’ai adoré ton relooking aussi 😉

      Bises
      Stéphanie

  13. Patrick 26 juillet 2014 à 12 h 28 min #

    Très jolie la tenue « Blouse manches courtes Zara, jean Notify et collier porté en ceinture Dominique Denaive »
    Magnifique robe rouge

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 31 min #

      Bonjour Delphine,

      Merci, je suis heureuse que vous aimiez!

      Emma

  14. Véronique 27 juillet 2014 à 10 h 25 min #

    bonjour Emma,
    superbe ce relooking!
    J’adore cette robe rouge ! la coupe est magnifique, j’aimerai bien pouvoir en porter une comme celle ci mais je n’ai pas la bonne morphologie!
    je suis fan aussi des sandales , le talon n’est pas trop haut et elles sont très élégantes!
    Et enfin le sac à main est superbe et ça par contre je peux m’en procurer un!!!
    merci pour ces photos de relooking c’est toujours super!
    bises
    Véronique

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 30 min #

      Bonjour Véronique,

      Merci beaucoup!

      Tu peux porter une robe rouge il suffit juste de trouver la bonne coupe 🙂
      Le sac est très pratique niveau couleur, il va avec tout!

      Bises,

      Emma

  15. Eli 28 juillet 2014 à 20 h 00 min #

    Tu as vraiment le sens du style ma chère Emma! C’est le jour et la nuit entre le avant et le après! Au début on a une silhouette triste puis elle devient un véritable rayon de soleil! Un véritable coup de coeur pour la 1ère tenue(robe rouge) + celle avec la jupe blanche Zara!

    Les articles relooking sont top!

    • Emma 30 juillet 2014 à 10 h 32 min #

      Hello Eli,

      Merci beaucoup 🙂

      Je t’embrasse!

      Emma

  16. béatrice 31 juillet 2014 à 16 h 17 min #

    Bonjour Emma
    J’adore ce relooking. Je n’ose pas mettre de ceinture car je suis un H avec la taille marquée mais très haute. Qu’en pensez vous ?
    Je vous embrasse

  17. nelly 8 août 2014 à 11 h 42 min #

    Trés joli relooking et des idées à piocher
    Je suisune femme active dans la cinquantaine…A quand un article pour nous les « quincatonics » et amoureuses de la mode?
    Bravo à toi, pour ce blog punchy et astucieux.

  18. Emilie 19 avril 2015 à 12 h 45 min #

    Très chouette relooking, j’adore la 1ère tenue et la dernière, quelque chose qui me ressemble avec la morpho, les couleurs, merci !
    A bientôt,biz.

  19. Cyrille 16 août 2015 à 15 h 43 min #

    Encore un magnifique relooking à votre actif!
    Et un bénéfice en bonus: je crois me reconnaître entièrement dans la morphologie de Stéphanie, et vous dites qu’elle a une « très jolie silhouette »! Vous avez illuminé ma journée 🙂
    Cependant, vu qu’il est toujours difficile de se comparer avec les autres, serait-il possible de préciser les tailles des vêtements des personnes relookées? Cela permettrait sans doute à beaucoup de lectrices de « se reconnaître », et de pouvoir profiter plus pleinement de vos conseils avisés.

    Merci beaucoup et à bientôt!
    Cyrille

Laisser un commentaire