Lea

Le relooking de Léa

Je vous présente Léa ! Une femme active un peu trop dévouée à son travail et qui vient de prendre la décision de « croquer la vie à pleines dents ». Léa veut prendre soin d’elle, de son look, bref, de sa vie en général. Et symboliquement parlant, cela devait passer par une journée de prise en main style, une journée pleine de plaisir et d’apprentissage pour un boost de confiance personnelle ! Léa avait un budget serré, c’est donc chez les grandes enseignes que nous avons foncé. Morale de l’histoire à venir ? Vous n’avez pas besoin d’être riche pour être bien habillée ! Il suffit juste d’un peu de volonté 😉 !

Léa avant

Voici Léa avant le relooking. Léa m’a avoué avoir déjà parcouru le Guide Bien Habillée et pas mal d’articles du blog, ce qui explique ce petit jean brut bien coupé qui va avec tout, ainsi que ce top nude aérien. Le manteau de mi-saison est lui aussi pratique pour le printemps. Rien à redire à cette silhouette sobre, si ce n’est que l’on peut aller bien plus loin en lui choisissant des vêtements avec de jolis détails, en jouant plus sur les contrastes de couleurs tout cela pour créer des tenues avec plus de caractère !

Léa-avant

Léa a une silhouette en H, ses épaules et ses hanches sont donc sur la même ligne, et sa taille est peu marquée. On privilégiera donc les robes fluides ou droites, les beaux blazers pour structurer et allonger la silhouette, et bien sûr, pour finir en beauté, les belles couleurs et les accessoires forts ! ☺ Seule limite dans ce relooking : le budget : 300 euros max ! Je peux déjà vous dire que nous avons bien tenu ce petit budget entre H&M et Zara, il y avait de quoi faire ! Suivez-nous donc de ce pas dans cette belle aventure !

Léa après

Première tenue : « working girl »

Léa avait envie d’être stylée au bureau sans pour autant s’habiller en noir. Elle voulait ne pas en faire trop mais être tout de même chic. Et pour cela, pas de doute, il lui fallait un joli costume dans une teinte basique intemporelle, j’ai nommé… le bleu marine ! Cette couleur, si elle est bien choisie, est superbe car elle est sombre et mate comme le noir, mais en beaucoup plus lumineux.

Léa-travail-1

Costume, t-shirt, baskets et collier H&M

Le costume est magnifique sur une femme : il est distingué et allonge la silhouette grâce aux lignes verticales qu’il forme sur le corps. On le choisit bien fitté, surtout pas trop large ni trop moulant : on prend sa taille. Il doit suivre les mouvements du corps sans pour autant l’atrophier. Bref, voilà un bel exemple d’appropriation de vêtements, j’ai tout de suite senti Léa à l’aise dans ce joli costume déniché chez H&M.

Léa-travail-2

On la porte ici avec un t-shirt ras de cou moderne dans une laine vierge mérinos ultra fine, parfaite pour la saison estivale. Le contraste t-shirt / costume est juste parfait : le costume devient tout de suite moins sérieux qu’avec une chemise ordinaire qui le rend décidément trop strict. Afin de meubler le cou, et apporter un peu plus de détails, on ajoute un collier marinière, lui aussi trouvé chez H&M.

Voici mon conseil pour bien acheter vos bijoux chez cette grande enseigne : évitez les pièces qui ont trop de détails, de montages excessifs, de perles par dizaines ou de pierres qui pourraient être mal collées. Le design est toujours au rendez-vous chez H&M, mais la qualité l’est déjà beaucoup moins. Voilà pourquoi, il vaut mieux opter pour des bijoux simples, en corde, en tissu ou en cuir et surtout sans trop de détails ! Moins il y aura de pièces, mieux le collier se tiendra sur le long terme. Enfin beaucoup mieux que les bijoux avec des breloques ou à l’aspect trop compliqué.

Léa-travail-3

Léa doit pouvoir marcher vite le matin pour se rendre au travail. Quoi de mieux que de jolies baskets afin d’être rapide ? Elles créent en plus un très joli détail subtil en rappel du collier. Léa pourra enfiler sur place sa paire d’escarpins neutre (marine ou nude) ou de couleur (fuchsia, corail, vert, etc.) pour se sentir plus habillée. Pour plus de précisions sur les tenues stylées au travail, lisez mon article « Comment bien s’habiller au travail ? »

Deuxième tenue : « week-end habillé»

Pour le week-end, voici une petite tenue décontractée : on opte pour le jean brut avec un top fluide imprimé. La pièce imprimée est idéale pour donner du tonus à un look.

Léa week end 1

Veste smoking Zara, top imprimé H&M, jean et chaussures Etam (appartenant à Léa)

On choisit ce top en forme débardeur, idéal pour l’été. La forme est fluide, une fois de plus, c’est cette forme qu’il faut privilégier pour la silhouette de Léa. Pour en connaître plus sur l’art de bien porter ces pièces de caractère, lisez mon article « Comment porter l’imprimé ? »

Léa week end 2

Afin d’habiller le jean, rien de mieux qu’une pièce blanche immaculée. Cette fois-ci on opte pour une veste smoking, chic et simple. Elle habille n’importe quelle tenue. Le petit détail qui change tout : un sautoir nacré en forme de mini sequins qui vient contraster le top imprimé.

Troisième tenue : « La cérémonie »

Léa a un baptême de prévu ce mois-ci. Comme je l’explique dans mon article « Comment s’habiller à un mariage ? », la robe de couleur est facile et pratique pour toute cérémonie estivale. On choisit donc pour Léa une petite robe jaune safran à la matière souple et aérienne.

Léa-ceremeonie-1

Robe et blazer Zara, manchette Dominique Denaive

On peut jouer avec les liens du col, les laisser défaits ou les nouer simplement. Afin d’habiller la robe, on mise sur le smoking blanc et on habille son joli poignet avec une grosse manchette. Voilà une tenue parfaite qui n’en fait « ni trop ni pas assez ».

Léa-ceremeonie-2

Il serait dommage de ne pas reporter cette jolie robe en dehors de cette cérémonie ! Elle va parfaitement avec le blazer bleu marine du costume et les baskets en toile pour un look plus simple pour le week end.

 DSC02632_censored

Et elle est aussi sublime portée simplement avec les baskets !

Léa-ceremeonie-3

Faites comme Léa et passez une journée en ma compagnie afin de faire le point sur votre style et d’acheter des pièces que vous pourrez mettre de beaucoup de façons différentes. Je serais enchantée de vous accompagner lors d’une séance relooking. Afin de connaitre tous les détails, cliquez ici.

Merci à Léa pour cette journée en sa compagnie pleine de style et de bonne humeur ! Comme d’habitude, laissez-nous vos commentaires sur le relooking de Léa ☺

53 Réponses à Le relooking de Léa

  1. Adeline 7 juin 2015 à 10 h 31 min #

    Coucou, beau relooking. Quand on a une morphologie en h, est ce qu’on peut porter des combi short, des juprs et robes patineuse?merci d’avance.bon dimanche

    • Khadi 11 août 2015 à 2 h 31 min #

      Sympa le relooking ! Je crois que lorsque l’on a une morphologie en h, les jupes patineuses sont plutôt déconseillées puisque que ça a tendance à grossir, ce qui est conseillé ce sont les robes et jupes droites et fluides. Je pense que la combi peut être portée par les morphologies en h à question que ce soit bien coupé et fluide. Après je pense qu’il faut pas trop s’enfermer dans les histoires de morphologie, je pense qu’il faut porter des vêtements qui nous plaisent avant tout et dans lesquels on se sent bien et confortables.

  2. Jocelyne 7 juin 2015 à 11 h 57 min #

    Bonjour
    Ça paraît tellement simple à voir comme ça! Mais c’ est loin d’ être toujours le cas.
    C’ est simple quand on est jeune et mince mais lorsque comme moi, on est une mordue de la mode, qu’ on a 65 ans, qu’ on fait une taille 48 et qu’ on habite une petite ville de province sans grandes possibilités, les choses se compliquent sérieusement;
    De plus, comme Léa, je n’ ai malheureusement pas un budget extensible à l’ infini.
    J’ ai quasiment renoncé aux achats sur internet car vu mon âge et ma morphologie (V), je suis obligée de renvoyer neuf fois sur dix. Maintenant, je veux voir le rendu sur moi avant d’ acheter. Trop de déceptions;
    Dans ma ville, pas de Zara (de toute façon taille trop petit), un H & M mais pas de rayon grande taille, pas de mango. Il me reste le choix entre M & S Mode, pas trop mon style, trop bariolé et surchargé, Toscane, souvent vieillot à mon goût et Kiabi. J’ avoue que c’ est là que je fais la plupart de mes achats. Je trouve que depuis quelque temps, ils ont fait beaucoup d’ efforts au niveau du rayon grandes tailles.
    Mais la plupart du temps, je me sens très frustrée et je me rabats sur les accessoires et les chaussures.
    Il n’ empêche que lorsqu’ on n’ a plus 20 ans, qu’ on a quelques rondeurs et que malgré tout on veut être habillée à la mode, eh bien, ce n’ est pas aussi simple que ça.
    Je voulais juste donner mon avis sur le sujet.
    En tous cas, bravo pour ce blog et tous les articles pleins de bon sens et toujours d’ un goût parfait.
    Bon dimanche.
    Jocelyne..

  3. Marie 7 juin 2015 à 12 h 40 min #

    Bravo pour ce relooking.Je ne suis jamais rentrée dans ces magasins mais je vais y aller ce sont des looks très sympas.
    Merci Emma pour tous vos conseils

    Marie

  4. Miriam 7 juin 2015 à 12 h 51 min #

    Coucou Emma,

    bravo pour ce magnifique relooking ! Tu as tout a fait raison , il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir dustyle!
    Etant très (trop ) occupée en ce moment cela fait longtemps que je n’ai plus laissé de commentaire mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas àl’affût de tes article:-). J’attends chaque dimanche avec impatience. Je lis et relis le PBH , c’est une vraie bible pour moi, tu as vraiment changé ma vie! Encore Merci! J’espère qu’on aura encore l’occasion de se revoir.

    Je t’embrasse,
    Miriam

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 37 min #

      Coucou Miriam !

      Ah tu nous manquais ! Je suis contente que tu ailles bien.
      Merci beaucoup je suis ravie que le relooking te plaise, et que le Programme soit aussi une bonne source d’apprentissage. 🙂

      A très vite !

      Emma

  5. karinesf 7 juin 2015 à 14 h 44 min #

    coucou Emma et Léa
    super relooking comme d’habitude!!
    Tu as fait de super tenues avec un budget restreint c super et ça donne plein d’idées;
    C vrai que ZARA et HETM sont une mine de choses sympas mais comme on n’a pas l’exil comme toi cela prend du temps;
    En tout cas j’adore toutes les tenues que tu as composées
    Le tailleur pantalon rend super bien et toutes les pièces peuvent s’associer facilement à d’autres (des basiques des basiques)
    GROS bisous et bon dimanche

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 39 min #

      Merci ma belle !

      Oui, je pense que 80 pourcent des fringues chez H&M et Zara ne sont pas terribles, mais il reste 20 pourcent de vetements super sympas, pas chers, et bien coupés !

      Bises,

      Emma

  6. Monique 7 juin 2015 à 15 h 40 min #

    Super-bravo pour ce relooking à 300 euros. C’est juste magnifique! Comme j’ai moi aussi une silhouette en H je vais m’en inspirer.
    Merci et bon dimanche

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 39 min #

      Merci beaucoup Monique ! 🙂

  7. Sonia 7 juin 2015 à 16 h 21 min #

    Bonjour Emma, j aime beaucoup ce que vous faites et les bons conseils. Est ce possible d avoir votre livre même au Canada (Québec)?
    Merci
    S.

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 40 min #

      Bonjour Sonia,

      Le guide est un guide numérique, donc oui ! Vous pouvez le recevoir partout dans le monde, c’est la magie d’internet 🙂

      Bises!

      Emma

  8. yaya 7 juin 2015 à 16 h 22 min #

    Bonjour,
    magnifique article comme toujours. J’aime beaucoup le relooking de Lea je la trouve magnifique et cette robe ça lui donne un peps de ouf ce mélange de style rend très bien
    Bravo a Emma et Léa.
    et vivement le prochaine article.

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 40 min #

      Hello Yaya !

      Merci, c’est vrai que Léa a une peau magnifique et les couleurs lui vont à ravir !

      Bises,

      Emma

  9. Helena 7 juin 2015 à 17 h 13 min #

    Bravo pour ce relooking très réussi, et inspirant…Même avec un budget restreint vous arrivé à un très beau résultat, cela s’appelle avoir du « talent »!

  10. Marie-France 7 juin 2015 à 17 h 35 min #

    Coucou Emma,

    C’est vrai que chez H§M on peut trouver des petites pièces sympa, moi j’y prends souvent des blouses, bon la qualité n’est pas au top mais en prenant des petites choses ,vu le prix on peut se faire plaisir et renouveler plus souvent !
    Bonne continuation à Léa !
    Bises à toutes les deux !

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 42 min #

      Hello Marie France,

      Merci pour ton commentaire. Oui effectivement, il y a du bon chez H&M, il faut juste avoir un peu l’œil sur les matières et pour cela rien de mieux que le touché, si c’est trop rêche, trop froissé on laisse tomber.

      Bises!

      Emma

    • Léa 8 juin 2015 à 23 h 36 min #

      Merci Marie-France.
      Bises!!

  11. Patricia 7 juin 2015 à 19 h 50 min #

    Bonjour,
    J’adore ce relooking ; particulièrement la veste blanche qui illumine les tenues. Mais toutes les tenues sont très sympas.
    Bravo !

  12. Dominique 7 juin 2015 à 20 h 04 min #

    super ce relooking,, j’ai moi aussi une morphologie en H et la tenue weekend me plaît , elle m’inspire . La robe aussi me plaît mais ce n’est pas une robe pour 65 ans. Avec les robes , j’ai un gros problème, je ne sais pas quoi choisir. J’ai pourtant étudié les conseils que vous donnez pour une morphologie en H, j’ai cherché une robe , essayé plusieurs mais je me sens ridicule , alors j’ai abandonné . Tant pis ce sera le pantalon, ou la jupe, là je suis sûre de ne pas me planter, c’est si facile avec vos conseils.
    Vos conseils sont toujours judicieux et ils ont changé la vie de quelqu’un qui ne s’habillait qu’en jogging et qui croyait qu’on ne pouvait plus plaire à 65 ans. J’ai eu la preuve que je me trompais du tout au tout…..et j’ai repris confiance en la vie.
    Merci beaucoup et bravo
    Dominique

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 32 min #

      Bonjour Dominique,

      Merci je suis ravie que le relooking de Léa vous plaise.

      Léa aussi ne portait pas de robe et elle n’était pas sure, pourtant la robe lui va à merveille. Comme quoi, tout est dans la tête ! Parfois il suffit juste d’un déclic en session relooking, et puis tous vos commentaires qui vont encourager Léa à accepter son corps et à porter de ravissantes robes qui la mette si bien en valeur. 🙂

      A très vite !

      Emma

  13. nicole 7 juin 2015 à 20 h 43 min #

    Un look jeune et habillé en même temps qui passe bien en toutes occasions;j’aime beaucoup.

  14. Sandra 7 juin 2015 à 21 h 55 min #

    Bonsoir Emma,
    Super mine d’idées pour ma silhouette et H ce relooking! J’ai une petite question, je ne trouve pas dans l’article l’origine du sautoir blanc?
    Encore merci!

  15. Delphine 7 juin 2015 à 22 h 07 min #

    Bonsoir tout le monde ! Très chouette relooking plein de couleurs sympas ! Mais on reconnait la patte professionnelle. Je suis en train de devorer le guide Il y a du travail côté basique et tri de garde robe mais ça motive de voir les résultats sur d’autres personnes !! Merci pour ces rdv hebdomadaires !

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 34 min #

      Hello Delphine,

      Merci ! C’est bien pour le guide ! Je suis contente qu’il te plaise. Il faut simplement prendre les choses pas à pas, c’est un gros travail sur soi même. Mais avec de l’énergie et de l’intérêt, on arrive à se former !

      A très vite,

      Emma

  16. suzca 7 juin 2015 à 22 h 27 min #

    Léa et Emma, un grand bravo! J’ai tout aimé, parce que tout est juste! On sent Léa « bien » dans ses nouvelles tenues, et toutes lui conviennent.
    Je me suis dit qu’Emma devait très bien préparer les journées de relooking. Que Léa avait très bien déterminé ses besoins avant de le commencer.
    Puis en lisant Jocelyne, je me suis dit que des fidèles d’Emma pourraient au moins s’entraider si elles sont de la même région, peut-être se rencontrer pour une journée shopping et échanges sur le shopping, le style et tout ce que tu nous enseigne, Emma.
    Bonne semaine à vous toutes.

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 35 min #

      Merci Suzca !

      C’est une excellente initiative que de vouloir faire du shopping ensemble ! Il faudrait presque un moteur de recherche de lectrices haha ! 🙂

      Je t’embrasse !

      Emma

    • Jocelyne 8 juin 2015 à 11 h 03 min #

      Excellente idée! Moi j’ habite le Nord-Cotentin (Cherbourg) autant dire au bout du monde!!

  17. Delphine 8 juin 2015 à 6 h 43 min #

    Cc

    Merci pour ce beau relooking
    Avec ma silhouette H j’osais pas le pantalon cigarette de peur que cela fasse trop de hanche, perso je suis très bootcut, mais tu le conseil j’irai donc voir
    Bisous.

  18. Chrissy 8 juin 2015 à 9 h 26 min #

    Bonjour Emma
    Très beau relooking. Je te dit bravo Emma : avec 300€ tu fais des splendeurs.
    J’aime beaucoup l’ensemble pantalon/Veste bleu marine et le bijoux bleu/blanc.
    La robe jaune safran est très fraiche sur Lea. J’aime aussi bien cette robe avec la veste blanche et la bleu marine.
    Je ne vais jamais chez H&M mais à regarder les petits hauts de Léa je pense que j’irais faire un petit tour.
    Merci à vous deux de nous avoir fait partager ce relooking.
    Bises

    • Emma 8 juin 2015 à 9 h 36 min #

      Merci Chrissy!

      Et oui, il faut un peu fouiller dans les grandes enseignes mais on trouve beaucoup de choses intéressantes et tellement pas chères !

      Je t’embrasse!

      Emma

  19. Elise 8 juin 2015 à 11 h 55 min #

    Bonjour Emma,

    J’adore ce relooking, surtout celui oú Léa porte le top imprimé. Ça donne très bien avec le sautoir. D’où vient-il ce sautoir?

    Bises

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 57 min #

      Coucou Elise,

      Ah oui j’ai oublié de mettre la ref. C’est un sautoir Dominique Denaive.

      Bises,

      Emma

  20. Danièle 8 juin 2015 à 17 h 54 min #

    Bravo Emma,

    Avec des petites pièces simples léa a un super style, j’ai la même morpho et je n’aurai jamais osé essayer la robe jaune et pourtant quelle classe!!
    Tu nous bluffe à chaque fois!!
    Bises

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 58 min #

      Hello Danièle,

      Merci beaucoup 🙂

      Emma

  21. Lou 8 juin 2015 à 18 h 56 min #

    Bravo pour ce relooking , très belle couleur. La veste smoking blanche j’adore !
    Bonne continuation.

  22. Marie 8 juin 2015 à 19 h 13 min #

    Super relooking ! Et à quand un article sur comment porter la jupe en jean ?
    Merci d’avance bisous ☺

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 58 min #

      Hello !

      Très bonne idée, je note !

      Bises,

      Emma

  23. Léa 8 juin 2015 à 23 h 35 min #

    Bonsoir les filles,

    Je tenais à remercier Emma à nouveau et à vous remercier pour votre soutien.
    Mais il est vrai que c’est un travail à faire sur soi et cela prend du temps.
    Et ce n’est que le début.

    Bon courage à toutes celles qui sont sur le même chemin….

    Léa

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 59 min #

      Merci Léa pour ton petit commentaire.

      Tu es rayonnante, le reste va suivre pas à pas, j’ai confiance 😉

      Emma

    • Mariemaman 21 juin 2015 à 14 h 19 min #

      Avec Emma, tu as déjà pris un bon départ ! Et tu seras tellement contente quand en regardant en arrière tu constateras le chemin parcouru !
      Je suis aussi sur ce chemin et m’accorde patience et bienveillance.
      Bises et bonne continuation !

  24. émilie 9 juin 2015 à 9 h 02 min #

    Bonjour Emma,
    j’adore cette robe à la couleur pétillante, et oui c’est vrai quelque fois on peut trouver de belles coupes de vêtements dans ces enseignes, il faut prendre le temps de dénicher la perle rare!
    Bravo encore pour ce relooking réussi!
    Bises.
    Emilie.

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 56 min #

      Merci Émilie!

      Oui cette robe est définitivement une robe bonne humeur ! C’est fou l’impact que les couleurs ont sur notre moral !

      Bises

      Emma

  25. maguy 9 juin 2015 à 10 h 20 min #

    Bravo encore une fois ,

    Super relooking ! C’est vrai que les grandes enseignes ont du choix et des prix intéressants pour des petites pièces « tendances »… et on peut toujours associer ces pièces avec des intemporels classiques et certes ‘plus chers’.

    merci pour toutes vos belles idées

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 54 min #

      Bonsoir Maguy,

      Merci beaucoup ! Oui on y trouve pas mal de choses et je trouve que les collections varient beaucoup. En plus, on peut tout acheter en ligne 🙂

      Bises,

      Emma

  26. jouffrey melissa 18 juin 2015 à 11 h 10 min #

    Félicitations pour ce relooking ! J’adore

    Bises, Mélissa.

  27. Mariemaman 21 juin 2015 à 14 h 15 min #

    Je suis toujours le blog chaque semaine, mais du retard dans les commentaires …sorry.

    Et bien ce relooking c’est ce qui s’appelle un budget bien optimisé ! Bravo ! Des basiques faciles à assortir et remettre, et une jolie couleur jaune, tendance et qui réveille le teint et l’humeur, le tout dans des coupes adaptées à sa morpho, y’a pas besoin de plus.

    Bon, Ça m’a vraiment donné de rajouter une veste blanche à ma wish-list…
    Bises à vous 2 ! Marie

  28. Martine 16 juillet 2015 à 16 h 44 min #

    Bonjour Emma,

    Faites-vous des relooking pour les « rondes » de 58 ans ?

    Mille mercis par avance pour votre réponse !

    • Emma 17 juillet 2015 à 11 h 35 min #

      Oui bien sur ! Vous pouvez réserver votre séance, je me ferais un plaisir de vous rencontrer.

      Bises!

      Emma

  29. Shirley 10 septembre 2016 à 15 h 07 min #

    Bravo Emma.

    Je suis enthousiasmée par ce relooking.
    J’aime toutes les tenues.

    J’ai acheté ces baskets en blanc mais je n’arrivais pas à les porter.

    Je vais de ce pas me promener pour le plaisir d’arborer un nouveau style.

    Continues comme ça Emma.

    • Audrey Team BH 12 septembre 2016 à 19 h 50 min #

      Hello Shirley

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire