Trouver son style

3 raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas votre style

Ah, le joyeux monde de la mode et du style… Le monde de l’apparence. Celui que l’on pense futile, superficiel et que l’on rapporte aux grandes enseignes, aux égéries, aux marques de luxe, aux podiums et à la fashion week.

Mais s’il y avait bien plus que ça ? Bien plus qu’une illusion, des paillettes et des parfums synthétiques ? Je crois à une notion forte du style : selon moi le style est un super pouvoir. Il est l’image que vous renvoyez au monde, mais surtout l’image que vous vous renvoyez à vous-même, et pour cela il mérite beaucoup.

le style
Alexander Yakovlev

J’aimerais en finir avec les aprioris que l’on a sur ce merveilleux outil. Non, vous n’avez pas besoin d’être mannequin pour être belle et bien dans vos vêtements. Non vous n’avez pas besoin de ne cultiver que l’intérieur pour vous sentir bien. Redonnons à César ce qui appartient au Style : il n’est pas à laisser de côté afin de privilégier ses amis l’intellect ou la culture G, qui ont meilleure réputation.

Le style
Rouge Framboise

Le style fait bel est bien partie de ce monde, il nous fait expérimenter le Beau, nous donne des élans de créativité et nous rattache ainsi au moment présent. Dans cet article je voudrais vous montrer quels sont vos principaux freins en matière de style et comment les contourner pour enfin être entière, enfin être vous-même à l’intérieur comme à l’extérieur.

1) Parce que trouver son style est une illusion

Ça commence fort ! Alors pourquoi ce titre, Emma ? Je vous entends d’ici alors que j’écris ces quelques lignes… Parce que si vous tapez « style » sur notre très cher ami Google, ce sont les premières expressions qui jaillissent et viennent nous hanter comme d’anciens fantômes que l’on a toujours eu envie de chasser sans y arriver. On se sent inaccomplie et frustrée, vous connaissez cette sensation ? Trouver son style, trouvez votre style, trouvez-le. Oui, mais où ? Non, je vous confirme, le style ne se cache pas au fin fond de votre garde-robe.

trouver son style ?
Plante-deco.fr

Si vous suivez ce blog, vous connaissez un peu mon avis sur les vêtements et vous savez que selon mes pratiques, le style est un exercice. Il se travaille, on se forme au style, il ne nous tombe pas dessus comme cela, un beau jour de printemps. Il n’est pas non plus au fond de vos tiroirs ou dans les conseils d’une vendeuse en boutique.

exercise de style
Exercices de style

Si vous voulez améliorer votre style, vous allez devoir vous engager à faire bouger les choses, vous allez devoir chercher, observer, expérimenter. Un point c’est tout. Voilà pourquoi j’ai créé ce site, afin que vous puissiez vous prendre en charge et vous former à ce merveilleux outil qu’est le style, un outil qui peut changer votre vie.

2) Parce que vous vous prenez trop au sérieux

En voilà une raison à laquelle vous ne vous attendiez pas… D’ailleurs vous ne vous trouvez pas si sérieuse que cela, vous croquez la vie à pleines dents, vous vous mettez en danger, vous êtes optimiste, et vous aimez échanger à grands éclats de rire avec vos proches. Oui, vous aimez vivre et profiter.

prendre son style au sérieux
Pinterest

Mais aimez-vous profiter de votre style ? Expérimenter des choses qui vous font envie, peu importe votre âge, votre morphologie ? Peu importe vos aprioris sur votre silhouette, sur ce qu’il est bien de porter selon la société, ou selon vos proches ?

Je vais vous rassurer, vous pouvez y aller ! Vous pouvez essayer ce qui vous attire au lieu de reposer systématiquement en rayon cette petite robe sublime. Vous êtes belle comme vous êtes et le vêtement est là pour mettre en valeur cette beauté, pour vous rendre service, pour vous accompagner et pour vous définir telle que vous voulez vous montrer. Alors, pourquoi ne pas en profiter tout simplement ? Vous serez seule en cabine, je vous rassure. Seule devant vous-même et ce vêtement. D’ailleurs, vous seule aurez le déclic ou non de vous dire « mais oui, ça me va bien ».

oser le style
Cos

J’ai relooké des dizaines de femmes, toutes, je dis bien TOUTES savaient reconnaître le Beau. Pas juste parce que je leur lançais un « ça te va bien », non juste avant, quand elles avaient un quart de seconde seule avec le vêtement avant que le rideau de la cabine ne s’ouvre.

Ce tout petit moment où elles s’étonnaient et reconnaissaient en elles-mêmes : « mais oui, ça me va super bien ». Cette mini seconde, là où tout se joue, là où elles expérimentent « le beau », celui rend meilleur, celui qui nous fout une claque de beauté et nous recentre. Un peu comme celui que l’on expérimente devant la justesse d’une toile, celui que l’on aperçoit lors d’un coucher de soleil en bord de mer. Celui qui est juste et parfait tel qu’il est.

Le Beau

Vincent van Gogh

Je n’ai rien fait de plus que de semer en cette personne une interrogation, ou plus vulgairement un « on s’en fout, tu essayes et puis tu enlèves si tu n’aimes pas, ça vaut la peine d’essayer ». Parce que c’est en prenant des risques, en se trompant et en recommençant qu’on apprend à se connaître et qu’on flirte avec le Beau. À voir comme on se sent pousser des ailes après des moments comme ceux-là, je peux vous dire que l’on en devient vite addict à cette sensation.

3) Parce qu’on ne vous a pas appris à créer

J’ai hérité de l’un des plus beaux cadeaux au monde : la création. Pourtant à part associer des vêtements tous les matins (et mes délicieux cookies maison), je n’ai jamais rien créé. Mais j’ai grandi avec un père qui lui débordait d’imagination et de créativité, une valeur universelle chère à l’être humain qui se transcrit dans tous les domaines de la vie.

Dominique Denaive
Bijoux Dominique Denaive Vintage

Des somptueuses collections de bijoux qui sortaient tous les 6 mois directement de sa tête et se retrouvaient dans les plus belles boutiques du monde entier, aux anniversaires où il mettait plus l’ambiance que le plus drôle des clowns qui n’ai jamais existé, aux « bombes occasionnelles » du dimanche matin « et si on passait la journée à Disney les enfants ? Vite allez vous préparer, on y va ! ».

spontanéité et créativité
Disney

Cette spontanéité, cette créativité, cette joie de vivre du moment, on l’a tous et toutes en nous. Mais oui, on a essayé de la faire taire. À l’école d’abord, puis dans notre vie d’adulte si lisse, si propre. Pourtant c’est une partie de votre style et pire, de vous-même que vous avez perdu avec les années. Alors, pourquoi ne pas réanimer cette flamme qui sommeille en vous et l’utiliser un peu tous les jours quand vous composez votre tenue ? C’est un bon exercice, aussi bon que la peinture, la sculpture, la cuisine selon moi. Et en plus, jusqu’à preuve du contraire on en a besoin tous les matins, alors autant en profiter.

le style de tous les jours
Maripier Morin

Alors oui, on vous a mis dans des moules : tu ne dois pas porter cette couleur car tu as les yeux marron, tu dois porter des robes comme ça car tu as une telle silhouette. Oui, ces méthodes on plus ou moins fait leurs preuves. Sur ce blog, vous retrouverez un article très apprécié pour connaître votre morphologie, et un autre qui trashe complètement la colorimétrie.

Pour ou contre ? Il y a des infos à prendre de partout, des avis bien trempés à avoir. Il y a des règles et des lignes directrices afin de vous mettre sur les rails. Mais si vous n’expérimentez pas de votre côté, si vous ne vous amusez pas un peu, si vous n’exprimez pas votre créativité, alors vous ne monterez jamais dans le train. Vous devez vous faire confiance, et ne pas rebrousser chemin à la première déception, car oui, il y en aura, comme dans tous les domaines de la vie.

train du style
Zeutch

La balle est dans votre camp. Il est temps de réveiller la petite fille qui adorait se déguiser ou jouer à habiller ses poupées, car même si elle s’est endormie, elle est encore en vous, et elle ne demande qu’à jouer, et expérimenter avec les vêtements.

Au plus profond de vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire : lisez, instruisez-vous, et expérimentez ! Vous êtes au bon endroit pour cela. Et faites-le jusqu’à vous défaire complètement de toutes ces règles, de tous ces conseils. Tel Picasso qui avant de se lancer dans le cubisme maitrisait le dessin académique à la perfection, réveillez l’artiste qui est en vous ! Vivez dans le moment présent et dégustez-les résultats : les compliments vont pleuvoir et vous allez vous sentir pousser des ailes, petit ange du style que vous êtes.

ange
Peter Lindbergh.fr

Photo de profil de l’article: Archine FR

86 Réponses à 3 raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas votre style

  1. Celine 10 juillet 2016 à 9 h 53 min #

    Bon article, mais « la nuit etoilée » de Paul Gaughin ?!! Ca casse la crédibilité de l’article!

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 21 min #

      Avec toutes mes excuses Céline, je suis humaine, et il me semble que l’erreur et l’étourderie peuvent l’être aussi.

    • Anne 10 juillet 2016 à 14 h 59 min #

      Bonjour,
      Certaines devraient réviser avant d’écrire, » La nuit étoilée » est de Vincent Van Gogh, comme spécifié dans l’article

      • Emma 10 juillet 2016 à 16 h 36 min #

        Coucou Anne,

        J’ai commis une erreur ce matin en me dépêchant de publier l’article, car je voulais aller au marché !
        Mais je l’ai corrigée après.

        Aucune raison d’en faire toute une histoire de toutes façons. C’est un peu la morale derrière cet article: mieux vaut-il essayer et s’oser au ridicule plutôt que ne jamais passer à l’action, n’est ce pas Céline ? 😉

        Bises,

        Emma

  2. corine 10 juillet 2016 à 10 h 05 min #

    Bravo pour cet article Emma ! Il va en rebooster plus d’une je crois

  3. Julie 10 juillet 2016 à 10 h 45 min #

    Très bel article, plein d´énergie et de fraicheur 😉
    Je partage ton point de vue, la créativité est en chacun de nous et ne demande qu´à être mise en oeuvre. Les champs d´expérimentation sont vastes! Prendre soin de soi et aller à la rencontre de son style en font partie.

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 21 min #

      Merci beaucoup Julie !

      • Delphine 11 juillet 2016 à 11 h 35 min #

        Bonjour
        Merci pour ce bel article
        Il est vrai que l’on nous enferme dans des codes (comme le noir par exemple, depuis que je te lis j’en porte nettement moins) ce sont ces dictâtes qui nous empêche de nous libérer et de nous essayer a des styles différents. Merci encore pour tes idées claires sur tous ces petites choses de la vie, car au final ce sont toutes ces petites choses qui nous rendent heureux.
        Bisous a toi

  4. Amelie 10 juillet 2016 à 11 h 12 min #

    J’adore ton blog, ta vision et ton optimisme. Tu ne peux pas savoir à quel point j’attends avec impatience le nouvel article ni avec quel plaisir je le lis.
    Grâce à toi (et tes programmes qui sont géniaux), je me réconcilie un peu plus avec mon corps et mon apparence (pourtant on est en guerre depuis longtemps) – et certes, je me rate souvent dans mes tenues, et la plupart du temps je passe par de longues interrogations métaphysiques dans les magasins ou mon armoire, mais maintenant, c’est avec le sourire et un haussement d’épaules si ça ne va pas.
    Merci de m’avoir aidé à atteindre un peu de légèreté, et je t’en suis très reconnaissante (ainsi qu’à ton équipe).
    Bises
    Amelie

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 22 min #

      Coucou Amelie !

      Merci ! Si je peux avoir un impact alors c’est le plus merveilleux des cadeaux.

      Je t’embrasse,

      Emma

  5. daireaux 10 juillet 2016 à 11 h 26 min #

    vous êtes franche ,directe,pas toujours facile à accepter ce qui ne va pas en soit ,mais ….vos commentaires permettent aussi et de beaucoup ,d’avancer ………
    Une amie fidèle.

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 23 min #

      Hello Nicole !

      Merci 🙂 Je suis ravie de t’apporter un souffle de légèreté 🙂

      Je t’embrasse,

      Emma

  6. BCousinard 10 juillet 2016 à 11 h 29 min #

    Quel bouffée d’air pur !!!

  7. Méquio 10 juillet 2016 à 11 h 45 min #

    Merci pour votre article !.j aime bien vos conseils !.

  8. Samira Hamri 10 juillet 2016 à 11 h 47 min #

    Bonjour,

    J’aime tous vos articles.

    Seulement voyez vous moi je porte le voile, n’empêche j’aime m’habiller et être coquette, seulement tout ne m’est pas permis.
    Et pendant l’été c’est un calvaire pour moi de pouvoir être à la fois toute couverte, élégante et harmoniser les couleurs, c’est pour cela que j’ai du faire recours à l’internet surtout pour pouvoir faire un mariage adéquat entre la forme des vêtements que je pourrai porter et la couleur.

    Cordialement votre

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 25 min #

      Hello Samira,

      Comme tu ne portes pas le voile à la maison (je suppose ?), tu peux ainsi de belles tenues d’intérieur et exprimer ta créativité à travers ce que tu portes chez toi.

      Bises,

      Emma

  9. Mylène 10 juillet 2016 à 11 h 53 min #

    Oui c’est vrai Emma, Je suis sur la bonne voie je me réveille tranquillement en prenant le temps de redécouvrir ma féminité. Je papillonne et teste. Je découvre un tout autre monde de plaisirs inespérés.

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 26 min #

      Merci Mylène 🙂 Bienvenue dans un monde de créativité !

      Bises,

      Emma

  10. Christiane 10 juillet 2016 à 12 h 08 min #

    Bonjour Emma !

    Tout d’abord, merci pour votre blog très instructif et surtout très positif !

    Mon style ? Eh ! bien, je crois bien que je n’en n’ai pas qu’un seul !

    Tout dépend du jour, de mon humeur du moment, de ma quantité d’amour, de la couleur du temps;

    Tantôt baroudeur, tantôt rieur, tantôt classique, tantôt mystique,

    Parfois citadin, souvent campagnard, des fois coquin – mais c’est rare ! –

    Et si, mon Dieu, il était finalement … inexistant !!!

    Même alors, Emma, ne serait-il pas plaisant ?

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 29 min #

      Coucou Christiane,

      Je suis comme toi, mon style évoque mon humeur.

      Je peux être 365 personnes différentes tout au long de l’année mais c’est un secret que je garde à l’intérieur de moi. Je choisis ainsi tous les matins qui j’ai envie d’être en m’habillant : je commence avec une pièce qui me fait envie et je compose, je crée jusqu’à ce que l’équilibre de la tenue me paraisse parfait : entre textures de tissus et accessoires.

      Cela m’aide à me sentir armée pour la journée et en phase avec celle que j’ai envie d’être.

      Je vise le beau car le beau est éblouissant et me fait vivre dans l’instant présent. Je n’y arrive pas toujours, mais c’est l’exercice qui me fait plaisir. 🙂

      Merci pour ton partage !

      Emma <3

  11. Ecaille 10 juillet 2016 à 12 h 10 min #

    Voilà le genre de message que j’essaie de transmettre au bureau, auquel je me rends 5 fois par semaine. Merci Emma !
    J’adore la mode comme une expression de créativité, un dérivé de la création haute-couture que j’ai toujours aimée.
    L’axe principal pour moi, pour trouver mon look, a été la colorimétrie : vous la jugez trop rigide, alors que pour moi ça a été une révélation.
    Jusqu’à mes 45 ans, je portais des couleurs froides, du noir (surtout), du gris, du prune… bref du triste ! Mais quand je me suis sortie du cancer, que j’ai perdu du poids en reprenant une vie saine et en faisant attention à moi, j’ai senti qu’il fallait changer quelque chose dans le look, mais je ne savais pas trop quoi.
    J’ai fait appel à une relookeuse et sans trop savoir, j’ai choisi la colorimétrie : bingo !
    Les couleurs d’automne, loin d’être tristes m’ont permis de revoir entièrement ma penderie, avec quelques éléments qui me convenaient parfaitement car les couleurs d’automne sont lumineuses, originales…!Depuis, j’ai corrigé aussi le maquillage, je prends en compte ma silhouette etc.
    Je me moque en particulier des dress-code. Je me souviens d’une plénière de ma direction parisienne qui se passait dans un beau quartier parisien avec tout le gratin de mon entreprise : on aurait pu se croire à un entrerrrement ! Tailleur pantalon noir et chemisier blanc pour tout le monde… sauf pour moi : ma silhouette change de temps en temps et à ce moment là ma taille était un peu marquée, et j’ai porté une robe longue Save The Queen, élégante sans être bling-bling, mais par contre, colorée ! Quand une collègue a voulu reprendre son manteau et son sac au vestiaire, elle s’est rendue compte qu’elle avait oublié son ticket : mais ils étaient noirs et tous les autres vêtements et accessoires du vestiaire étaient noirs…; des aiguilles dans une botte de foin. Elle avait pourtant de belles pièces… mais elle a mis du temps à retrouver ses affaires. Pour moi, par contre, ça a été simple, je n’avais même pas à donner mon ticket : grand sac cognac et veste orange brûlée, on ne voyait qu’eux !
    Dans les magasins, je sais où aller : vers mes couleurs en priorité, et ensuite, je regarde la matière, la coupe. Je me trompe rarement !
    Aujourd’hui, je reprends quelques pièces noires (en pantalon ou jupe) et blanches (en chemise) mais je porte toujours une belle couleur ou un bel imprimé près du visage et j’adore les accessoires originaux.
    Je porte plein de bijoux mais je me suis calmée : je préfère ne pas en porter trop ou alors en accumulation pour un effet « Iris Apfel ».
    Je porte moins de choses en harmonie de couleurs et je tente le « décalé » qui donne une touche branchée à mon look.
    Ah au fait, j’ai bientôt 55 ans, et beaucoup de gens me disent que j’en parais dix de moins… Il faut dire aussi que je souris plus (un bon look trouvé le matin ça aide à démarrer la journée) et que je me sens bien dans mon look, malgré toutes les difficultés de la vie.
    Alors oui, votre article est à lire et à garder: indispensable donc.

    • Emma 10 juillet 2016 à 12 h 30 min #

      Oh merci beaucoup pour ce beau message !

      Oui c’est une déclaration d’amour au style. A nous maintenant de le partager.

      Merci pour ton témoignage 🙂

      Je t’embrasse et je te souhaite un beau dimanche !

      Emma <3

  12. Béa 10 juillet 2016 à 12 h 20 min #

    Bonjour, très bel article… Je n’ai pas encore pris le temps de lire tous les autres mais je vais profiter des vacances pour le faire… Cet article résume bien ma situation : quel est mon style? Ce qui importe pour moi c’est d’être à l’aise. Je ne vous parle pas du vieux jogging et t-shirt délavé pour traîner dans le jardin….encore que, j’aime aussi, c’est synonyme de vacances, de farniente, de non prise de tête. Merci Emma et bon dimanche !

  13. Sophie 10 juillet 2016 à 12 h 49 min #

    Je suis totalement d’accord avec toi il faut continuer à s’amuser et les vêtements sont un merveilleux terrain de jeu.

    merci pour tes conseils à toi et à ta team 🙂

    • Emma 10 juillet 2016 à 16 h 30 min #

      Hello Sophie !

      Merci ! 🙂

      Emma

  14. Shirley 10 juillet 2016 à 13 h 21 min #

    Bonjour Emma,

    Je suis encore loin d’être bien habillée 7/7 mais ça progresse.

    Mon frein c’est la silhouette. Style égal être maigre comme un I majuscule. Je sais que c’est faux mais c’est un à priori tenace.

    J’aime beaucoup ton blog. J’exerce mon œil. Je porte de la couleur, je reçois des compliments de plus en plus souvent. Bref, je suis tes conseils et ça marche! Vendredi j’ai même osé porter une mini robe noire!!!

    Mille mercis Emma!

  15. Elisabeth 10 juillet 2016 à 13 h 38 min #

    Grüß Gott aus München,

    voilà une belle « feuille de route » pour nous toutes qui reprend l’essence de l’enseignement du guide « Bien habillée ».

    Oui, cette démarche globale fonctionne et nous offre la possibilité de déployer notre créativité et nous sentir chaque jour et pour tous les jours du reste de notre vie au zénith de notre féminité du moment.

    Tout en respectant les codes sociaux de nos milieux d’appartenance (tout n’est pas possible partout), nous avons un potentiel énorme de « jeu », à la fois jeu-espace et jeu-création, à explorer et vous nous en donner les clefs d’entrée.

    Je me suis mise à « jouer » dès mes premières lectures d’articles du blog, j’ai acheté les « règles du jeu » (le Guide), j’ai convaincue ma petite Maman (72 ans) de « jouer » à son tour et nous nous encouragons mutuellement à « aller plus avant » dans la démarche.

    Un grand merci à vous !

    • Emma 10 juillet 2016 à 16 h 39 min #

      Hello Elisabeth,

      Un grand merci pour ton beau témoignage, quelle chance d’avoir des lectrices comme toi ! 🙂

      Emma <3

  16. Bernadette 10 juillet 2016 à 13 h 40 min #

    Merci pour ce message, c’est juste ce que j’avais envie d’entendre et cela correspond à ce que je pense mais ne sais exprimer. C’est un message à imprimer et à relire souvent, surtout quand certains jours plus fatiguée ou plus fragilisée on est tentée de se soumettre aux règles des « petites cases dans lesquelles la socièté veut nous faire rentrer » et qui ne nous correspondent pas et étouffent notre créativité donc notre personnalité.

  17. Sabine 10 juillet 2016 à 13 h 54 min #

    Bonjour Emma,

    je te suis depuis longtemps sur ton blog et je ne m’en lasse pas : tout est si intéressant, si utile pour tous les jours et je ne me lasse pas de voir et revoir tes vidéos, de lire et relire tes articles : ils sont tout simplement formidables !!

    Je ne peux pas dire que je sois une experte en style, mais je progresse, je gagne en confiance, tout ça grâce à toi !!

    Merci vraiment du fond du cœur, tout ce que tu fais est tout simplement génial et je m’en sers très souvent.

  18. Emilie 10 juillet 2016 à 14 h 07 min #

    Bonjour Emma!
    Merci pour ce très bel article, il redonne la pêche! J’ai déjà hâte d’être demain matin pour m’habiller!! C’est un article en cohérence avec le temps qu’il fait en ce moment, ensoleillé! Encore Merci Emma.
    Une fidèle lectrice et apprentie du style 😉
    Emilie

    • Emma 10 juillet 2016 à 16 h 43 min #

      Hello Émilie !

      Merci beaucoup ! <3
      Je suis contente de pouvoir t'inspirer 🙂

      Bises,

      Emma

  19. claire desfosses 10 juillet 2016 à 14 h 32 min #

    Bravo Emma ,te lire me fais du bien.

  20. Noldina 10 juillet 2016 à 16 h 11 min #

    Coucou Emma et merci de nous envoyer des articles à lire, je m’y retrouve mieux qu’avec les vidéos (je suis peut-être la seule, mais pour moi c’est comme ça!).

    Je ne peux que reprendre ton texte qui me correspond tout à fait : « Je peux être 365 personnes différentes tout au long de l’année. Je choisis ainsi tous les matins qui j’ai envie d’être en m’habillant : je commence avec une pièce qui me fait envie et je compose, je crée jusqu’à ce que l’équilibre de la tenue me paraisse parfait : entre textures de tissus et accessoires. Cela m’aide à me sentir armée pour la journée et en phase avec celle que j’ai envie d’être. »

    J’ai appris des choses intéressantes sur ton blog que je lis toujours avec intérêt, mais à mon age (bientôt 70 ans), Dieu sait si j’ ai fait des expériences et des tentatives pour enfin atteindre le style et la sérénité il y a déjà environ une bonne dizaine d’années!

    Mais je fais ce qu’il faut pour continuer à améliorer et à évoluer, donc … je continue à te suivre. Bon courage pour tes initiatives

    • Emma 10 juillet 2016 à 16 h 55 min #

      Hello Noldina,

      Merci beaucoup à toi pour ton retour. 🙂

      Emma

  21. Laetitia 10 juillet 2016 à 17 h 53 min #

    Top ton article Emma, authentique et touchant; il est à ton image 🙂

  22. isabelle debat 10 juillet 2016 à 18 h 38 min #

    pour mes vêtements je m’habille au feeling , je prends ce qui me plait dans la couleur qui m’attire le plus et j’essaye … j’achète ou pas !
    par facilité en bas je ne mets que des jeans bleu clair ou foncé , noir et marron par contre j’aime bien les hauts , je peux aller du pull V en pure laine à la blouse colorée avec un cardigan , mes pulls sont plutôt masculins et unis
    biz isa

  23. Alice 10 juillet 2016 à 19 h 39 min #

    Bonjour Emma.
    Article bien écrit !
    J’ai plusieurs frein quant au manque de style… Le classique manque de confiance en soi. Mais aussi le manque d’inventivité (alors que j’aurais adoré être créative).

    Mais surtout, surtout ce sont les fashionistas qui m’ont dégoûté de la mode et du style. Des filles qui vous regardent de haut parce que vous ne portez pas de très haute marques. Parce que vous ne vous habillez pas chez Zara ou H&M. Parce qu’à l’époque elles savaient déjà se maquiller quand je n’y songeais même pas (parce que je n’y voyais tout simplement pas l’intérêt et ça ne m’intéressais pas).
    Le style est différent pour chacune d’entre nous, et je n’ai jamais compris les gens qui oser critiquer « tiens elles portent pas ceci ou cela ».
    (C’est tellement plus simple de critiquer une personne et de la « descendre » que de la prendre par la main et l’aider !)

    En grandissant j’ai voulu évoluer d’abord pour m’améliorer et en changeant physiquement, je voulais secrètement, intérieurement séduire plus….

    Il y a plein de raisons qui freinent le style. Et puis c’est comme choisir la bonne coiffure, non ?! On essaye on essaye jusqu’au moment où cela ira. =D

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 21 min #

      Hello Alice,

      Merci beaucoup pour ton témoignage.

      Comme je le dis souvent, l’image est communication, le style est créativité. Le style est donc pour toi, pour te sentir bien avec toi même avant de ne plaire aux autres. C’est très agréable de porter des vêtements qui sont en continuité avec sa présence. Mais c’est d’abord un travail pour soi, comme tu l’expliques si bien. 🙂

      Bises,

      Emma

  24. Ivone 10 juillet 2016 à 20 h 19 min #

    N.B. : Emma ne m’a pas payée pour mon commentaire Lol Lol !

    Chère Emma,

    Ta phrase est très juste :

    « Vous êtes belle comme vous êtes et le vêtement est là pour mettre en valeur cette beauté, pour vous rendre service, pour vous accompagner et pour vous définir telle que vous voulez vous montrer. »

    OUI, il faut tester, aimer, détester, Cela demande un peu de temps, d’investissement … Nous le méritons !

    OUI, il n’y a qu’une Emma, une Ivone, une … Il onvient se mettre en valeur, nous sommes uniques. Nous ne sommes pas des copies de Be… ou Ri… (je respecte ces personnes).

    OUI, tu nous guides à faire éclore notre propre style !

    NON ce n’est pas du temps perdu, l’apparence est également un signe social (dans toutes les sociétés humaines).

    Tes articles et conseils sont astucieux, pesés, soupesés, … positifs et tellement clairs !

    Je confirme mon propre style, je teste, je crée et … je M’AMUSE !

    Gros bisous … Merci et Continue … !

    PS : TOI aussi tu es créative : ton blog est unique, très pédagogique, tes recherches approfondies (sur les marques, les enseignes) …

    Bienhabillée.com est une création

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 24 min #

      Hello Ivone !

      Merci pour ton partage! haha oui c’est incroyable tous ces beaux commentaires sur cet article, j’en suis très heureuse. Je voulais provoquer un déclic ou renforcer une évidence, c’est chose faite.

      Belle journée à toi !

      Emma

  25. Gaelle1004 10 juillet 2016 à 20 h 30 min #

    Coucou Emma ! Je lis ton blog depuis longtemps et  » j’adhère  » à ta vision du style. pour reprendre une citation d’Inès de la Fressange qui me correspond bien : » la vie c’est comme la mode il faut savoir la rendre amusante. »
    J’aime me lever le matin et chercher comment je vais m’habillé ou des fois j’y pense le soir, ça me détend et m’aide à m’endormir . Bref une vraie passion pour moi ☺☺. Continue comme ça. . et à quand un meet up ? Dans le sud est de la France ☺.

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 26 min #

      Hello Gaelle !

      Merci pour ton commentaire. Très juste cette citation, elle est en or. Et elle correspond aussi beaucoup à mon « arrêtez de vous prendre trop au sérieux en style ». 🙂

      Je t’embrasse et merci du partage !

      Emma

  26. Tiphaine 10 juillet 2016 à 21 h 20 min #

    Coucou Emma !

    Ah la la, si tu savais tout ce que tu m’as apporté. Je n’ai que 21 ans et on pourrait se dire que le style, à cet âge là, ce n’est pas ce qu’il y a de primordial (surtout que je suis encore en études).
    Tu m’as appris à ne pas me prendre trop au sérieux justement, mais aussi à être créative.

    J’ose de plus en plus associer des formes, des couleurs, des motifs. J’ai enfin arrêté d’acheter des chaussures noires. Et la chose la plus importante que tu m’as apprise : l’importance des accessoires ! Avant je n’en mettait que très peu et de très discrets de peur d’en faire trop.
    Maintenant c’est toujours collier, boucles d’oreilles, ou encore fleur dans les cheveux.

    Tu m’as appris à ré-apprivoiser les basiques, que je délaissais au prix d’autres pièces, quitte à avoir une garde-robe complètement bariolée et ne plus pouvoir m’en sortir !

    J’ai pu reconstruire une garde-robe qui me correspond et trouver des pièces qui me vont (et oui, 1m55, morphologie en I, on m’appelle « la crevette »).

    Je suis aussi passé au naturel et bio pour les cosmétiques, et j’essaye d’être plus douce et tolérante avec mon corps.

    Merci Emma pour tout ce travail que tu fais !

    Je t’embrasse,
    Tiphaine.

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 33 min #

      Hello Tiphaine !

      Merci ! Je suis ravie d’avoir eu cet impact et de pouvoir t’inspirer au quotidien, c’est pour moi le plus beaux des cadeaux que d’avoir des messages comme ceux là de mes lectrices. 🙂

      Bravo pour ton implication à ton jeune âge, ton raisonnement et tes efforts pour travailler ta créativité. Cela aura une répercussion positive dans tous les domaines de ta vie.

      Je t’embrasse et et souhaite une très belle semaine !

      Emma

  27. Lorraine 10 juillet 2016 à 23 h 57 min #

    Bravo Emma. Nouvelle abonnée et déjà satisfaite.

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 30 min #

      Merci Lorraine et bienvenue à toi !

  28. Fleur 11 juillet 2016 à 9 h 12 min #

    Là où je fais le plus d’efforts pour m’habiller, c’est pour le travail, mais c’est vrai que j’ai souvent peur de me rater ou de dépasser la limite de ce qui est encore acceptable. Et si en plus je suis fatiguée, j’ai encore plus tendance à rester sur quelque chose de très classique, mais dont je suis sûre que ça passe…
    Ajoutons à cela que je suis très sensible au toucher ce qui fait que je trouve beaucoup de vêtements inconfortables et que je n’ai jamais trop aimé jouer aux poupées, ce n’est pas gagné.
    Au fond ce que j’aimerais, c’est avoir un choix de tenues « toutes prêtes » pour aller travailler dans mon armoire, qui tiennent compte de mes « particularités », et je n’aurais alors plus qu’à décider laquelle je mets…
    Quand c’est pour sortir le week-end, j’ai généralement plus de temps et plus d’énergie pour réfléchir à une tenue un peu sympa – et quand je passe ma journée toute seule chez moi, de toute façon ça n’a aucune importance. 😉

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 29 min #

      Coucou Fleur,

      Oui je comprend aussi cet angle pour le travail: tu as trouvé une tenue qui marche: un haut qui va bien avec tel bas ou telles chaussures. Mais tu peux aussi exprimer ta fantaisie en portant un accessoire différent, en faisant un chignon au lieu de laisser tes cheveux détachés, en ajoutant un bracelet etc… Tu me connais j’aime les beaux basiques et je pense qu’ils sont la base d’une tenue créative et dosée si on a que des pièces fortes, on peut faire vite clown.

      Bises !

      Emma

  29. Angélique Poncelet 11 juillet 2016 à 11 h 31 min #

    Bonjour Emma , vous donnez de très bons conseils c’est agréable de vous lire.
    Et avec vous ,je me sens plus femme et donc plus sexy et bien dans ma tête et mon corps.
    Bonne journée.
    Angélique.

  30. MARTINE 11 juillet 2016 à 20 h 11 min #

    Coucou Emma,
    Ton message sur le style est un vrai roman d’amour pour moi, et je le dis sincèrement parce que j’ai aussi vécu la formation et le relooking avec toi et tu en parle du fond du coeur et très sincèrement tu m’as transmis quelque chose de très fort d’important et de très intéressant. Mille merci et je le redis tu vas bcp me manquer.

    • Emma 12 juillet 2016 à 13 h 34 min #

      Coucou Martine !

      Merci ! J’ai adoré passer du temps avec toi, tu es une très très belle personne; drôle et rayonnante. 🙂

      Je t’embrasse <3

      Emma

  31. Laure 11 juillet 2016 à 21 h 30 min #

    Coucou Emma,
    jai envie de te tutoyer car je me sens tres proche de toi, j’espere que ca ne te dérange pas
    alors voila, je tiens a te remercier pour ce magnifique message, et a te dire qu’aucun site de style féminin n arrivera jamais à t’égaler car ton travail est signé par ton Etre, ta personnalité, alors que tout les autres ( que je connaisse ) sont sans vie, car sans identité…Tu peux etre fiere de toi 🙂 bonne continuation et plein de bonheur 🙂

    • Emma 12 juillet 2016 à 13 h 36 min #

      Wow, quelle déclaration 🙂

      Merci de remplir ma journée d’amour et de gratitude. Merci, merci et merci !

      Je t’embrasse !

      Emma

  32. Dominique 14 juillet 2016 à 14 h 48 min #

    Bonjour Emma
    On m’a donné des espadrilles à talon compensé de la marque Refresh fleuries dans des tons pastels , très jolies , j’adore mais …je ne les portais pas , j’avais peur du ridicule, à mon âge je trouvais que ça faisait gamine. Et puis j’ai lu votre article et je me suis dit : au diable les autres , j’aime . Oui mais avec quoi? J’ai fouillé ma garde robe et .. ça ne me plaisait pas . Alors j’ai pris les chaussures , j’ai sorti des vêtements qui correspondent à la saison( théoriquement…) et je les ai promenées devant en sélectionnant ceux qui me paraissaient convenir sans m’occuper de rien d’autre sauf de mon ressenti . J’ai fait ça plusieurs fois jusqu’ à retenir pantalon , haut et veste avec 3 couleurs seulement , 1 forte (jean foncé), 1 pastel , 1 blanche comme vous nous l’avez appris. En fait j’ai choisi ma tenue en fonction des chaussures . D’habitude , on fait l’inverse.
    Je ne sais pas ce qu’en ont pensé les autres mais moi je me suis plu ce qui est assez rare , je me suis sentie féminine et pas du tout ridicule.Donc je les reporterai avec d’autres combinaisons de couleurs. En plus je suis très bien dedans.

    Un grand merci pour tout le travail et le temps que vous passez pour nous réconcilier avec nous même. Plus on vieillit plus c’est difficile.
    C’est on ne peut plus vrai que tous ces articles ont une répercussion positive, en tout cas pour moi . Depuis que j’ai découvert vos conseils je me suis sentie changer et pas que dans ma tenue vestimentaire , dans ma vie aussi . je m’occupe bien moins de ce qu’en dira-t-on qui nous pourrit la vie.
    Et c’est aussi on ne peut plus vrai que quand on se sent en accord avec son moi on est plus audacieuse, moins transparente.
    Un peu long comme discours mais j’avais envie de vous dire mon plaisir d’avoir réussi ce pari et surtout qu’il y en aura d’autres.
    Bon 14 juillet et à bientôt
    Dominique

    • Audrey Team BH 17 juillet 2016 à 13 h 33 min #

      Hello Dominique

      La lecture de ton commentaire fait un bien fou !
      Du positif, une envie d’aller de l’avant même si…c’est tout ce qui compte.

      Tes espadrilles ont même eu le droit à une seconde vie, recycler plutôt que de consommer à outrance c’est une très bonne voie à suivre.

      Bises

      Audrey

  33. Dominique LEVRIER 24 juillet 2016 à 9 h 28 min #

    Bonjour Emma et à toutes celles qui liront. Je reprends la lecture du blog après quelques semaines de vacances. Cet article, je vais l’envoyer à ma fille pour l’encourager dans sa recherche sur elle-même. J’ai toujours aimé travailler sur l’image de soi, j’ai beaucoup lu, car il y avait tant de barrages et d’auto-censure à surmonter!

    Je ne peux que confirmer les appréciations qui précèdent: tu es unique et précieuse pour les femmes qui te lisent, car tu vas à l’essentiel. Non, vouloir être belle n’est pas futile. Non, le temps passé à construire une belle image n’est pas du temps perdu. Je plains les hommes que leur rôle social prive encore, pour beaucoup d’entre eux, du plaisir de disposer des outils qui permettent aux femmes d’exprimer ce qu’elles sont à travers leur apparence.

    La beauté est un cadeau qu’on se fait à soi-même et aux autres. C’est une forme d’émancipation de trouver ce que l’on aime porter, au-delà des conditionnements d’ailleurs contradictoires, que nous subissons: Soyez belles comme ceci et pas comme cela. Soyez comme « les hommes, » sèches et dures, pour vous faire la place que vous méritez.

    Vous n’avez pas la taille mannequin? Au rancard, vous êtes et serez moche. Vous avez passé la ménopause? Inutile d’insister, mémé, à tes confitures, tu n’es plus une femme, tu n’es plus que la mamma. Vous n’avez pas beaucoup d’argent? Contentez-vous des tees-shirts mal fichus que la grande enseigne vous vend comme dernier cri.

    Alors oui, c’est un travail que de se libérer de tout ça. Il faut de la détermination, du temps, et y sacrifier peut-être un budget qu’on aurait mis ailleurs. Mais au fond, beaucoup de femmes le savent, ça vaut le coup!

    Et pour celles qui s’en fichent de leur apparence, qu’elles soient libres elles aussi. Mais qu’elles ne nous empoisonnent pas de leur critiques: tu es superficielle, tu es bête, tu n’es pas « libérée ». Je respecte tous les choix de vie.

    Amitiés à toutes.

    • Emma 1 août 2016 à 7 h 37 min #

      Coucou Dominique !

      Merci pour ton sublime message, j’ai adoré le lire car je me retrouve à 300 % dans ce que tu écris. Qu’est ce que je suis chanceuse d’avoir des lectrices comme toi. Vous êtes les piliers de Bien Habillée, c’est votre blog avant tout. Un grand merci 🙂

      Je pense que ton commentaire peut provoquer un certain déclic en plus de l’article: toutes les femmes méritent de s’occuper d’elles, d’y consacrer du temps afin de « se trouver », afin de se sentir extérieurement profondément qui elles sont intérieurement. Quel outil magnifique que nous avons là nous les femmes !

      Je t’embrasse fort,

      Emma

  34. ida 29 juillet 2016 à 8 h 50 min #

    Bonjour ,

    Intéressant cet article , de plus j’ai un CAP couture ( j’avais 15 ans ) et je remercie mon père de m’avoir inscrite dans cette école de couture car maintenant je créé mes vêtements , je fais aussi du tricot et du crochet
    Tout cela emsemble m’a donne envie d’être créatrice de mode.
    On est pas obligée de suivre les tendances imposées dans les boutiques
    J’ai ma propre personnalité et j’y tiens.
    Les femmes ont tendance a se « bonhommiser » être trop masculines et il leur faut réapprendre a découvrir leur féminité.
    En tous cas merci Emma pour ce blog de femmes et apprendre a se mettre en valeur
    Très bonne journee

    • Emma 1 août 2016 à 7 h 20 min #

      Coucou Ida !

      Merci à toi pour ton commentaire. Je suis heureuse que cet article t’ai plu !

      Bises,

      Emma

  35. Nati 31 juillet 2016 à 12 h 08 min #

    Bonjour
    Un très bel article et j’adore l’image avec les filles et les ballons!!!

  36. Violette 7 août 2016 à 11 h 23 min #

    Bonjour Emma. j aime beaucoup ce blog que je dévore après 2 expériences de relooking… ratées… J ai 38 ans, 4 enfants. J aime beaucoup la mode.. mais je n’ai pas beaucoup de style. je suis en robe, parfois, en jeans souvent, avec des chemises, des blouses..des talons(moyens), du plat… J’essaie, je mixe… Mais j ai deux soucis…
    1) j aime beaucoup le style gothique.. (alors chez moi, c’est du gothique chic: cachemire and co… avec du noir, noir, noir… du gris, du brun, du violet. je n’assume pas le rouge, hormis du bordeaux. ): tenue: robe noire, ou jean bleu, avec pull à col roulé noir.. etc. je me soigne, mais j’adore le noir. Vraiment.
    2)moins drôle: et qui ruine toute ma confiance en moi, et mes essais de style: j ai eu des jumeaux… du coup diastasis des grands droits depuis 3 ans… J’ai un ventre de femme enceinte, très très abimé. et des kilos en trop (du 36, je suis passée au 40..), et une quasi interdiction de faire du sport. C’est le drame: le jean, mon compagnon fidèle, ne me va plus ou mal. il me faut un haut large.. et j ‘ai l’impression d être un sac…. du coup je me cache. Pas de plage, plus trop de vie sociale. Bref ça va pas. opération prévue dans 3 ans. Mais avant?

    Voilà. sinon vous connaissez l histoire de la fille qu’on a dit automne et qui se veut hiver? C’est souvent moi. je fais un mixte des deux….
    Sinon je suis vanille chocolat. ça c’est pour les deux relooking que j ai fait. Je suis une catastrophe ;)! Mais merci pour votre blog. Il me rebooste, et me dit de ne pas lâcher, de ne pas me laisser aller complètement quand même..

    • Audrey Team BH 17 août 2016 à 11 h 22 min #

      Hello Violette

      Il n’y a pas d’expériences ratées, il n’y a que des apprentissages.

      Je te conseille de trouver des vêtements adaptés à ta nouvelle morphologie en attendant la fameuse opération. Il en existe et tu peux être très jolie malgré ton ventre (si si je te l’assure).

      Bises

      Audrey

  37. Gloria 16 août 2016 à 14 h 29 min #

    hello..

    je vous remercie beaucoup pour cet article sincèrement, parfois pour m’habiller c’est une catastrophe… la tête que je fais avec toute nervosité.. mais en lisant cet article…
    je me suis transformée d’un coup, et m’habiller avec délicatesse.

    maintenant je sais que j’ai pas besoin de vider mon compte bancaire pour élégante.
    merci beaucoup Emma.

    • Audrey Team BH 17 août 2016 à 11 h 07 min #

      Hello Gloria

      Des économies et une lectrice ravie, il n’en faut pas plus à la team BH pour être heureuse 😉

      Bises

      Audrey

  38. Isabelle 25 août 2016 à 16 h 58 min #

    Merci c’est un très bel article (fond, forme, ton, tout).
    Punchy et qui redonne confiance.

    • Audrey Team BH 30 août 2016 à 11 h 08 min #

      Hello Isabelle

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  39. Anita 15 septembre 2016 à 13 h 53 min #

    coucou
    je viens de découvrir ton blog et c’est très interessant
    merci pour ce super post, mais seulement les images ne sont pas trop illustratives
    j’ai l’habitude, quand je visite un blog, de cliquer sur les commentateurs
    mais ce qui m’a étonné fortement ici c’est qu’aucun d’eux ne renvoient à aucun lien? bizarre??

    • Audrey Team BH 19 septembre 2016 à 11 h 42 min #

      Hello Anita

      Merci pour ton retour

      Le but du blog n’est pas de faire de la publicité pour les marques c’est pourquoi il n’y a pas de redirections.

      Bises

      Audrey

  40. Veronique 15 septembre 2016 à 22 h 01 min #

    Emma tu es au top

  41. Delfine 7 octobre 2016 à 7 h 13 min #

    Bonjour Emma,

    Je suis ton blog depuis peu, et j’avoue qu’il m’aide beaucoup, car je suis vraiment pas née avec les neurones : « fille, shopping et style ».

    Dans le livre à télécharger, j’ai craqué pour la tenue Trench/Skinny/Escarpin, c’est vraiment le style que j’aime.
    Toutefois maintenant que l’on arrive dans l’hiver que dois-je porter comme manteau?/doudoune? … pour rester dans ce style ?

    Autre question, les escarpins l’hiver, on les porte avec quoi ? Sans rien ? Avec des mi-bas ?

    Merci d’avance pour tes réponses !
    J’ai toute une garde robe à refaire ! lol

    • Audrey Team BH 7 octobre 2016 à 11 h 08 min #

      Hello Delfine

      Je t’invite à consulter l’article suivant : « Quel manteau choisir ? » qui répond à ta question.

      Personnellement j’aime beaucoup les escarpins avec des chaussettes fines, à voir si tu oses ou pas.

      Je t’envoie plein de courage pour ta refonte de garde-robe 😉

      Bises

      Audrey

      • Delfine 7 octobre 2016 à 12 h 31 min #

        Bonjour Audrey !

        Merci pour ta réponse.
        Je pense que je vais opter pour le Duffle coat marine ! 🙂

        Pour les chaussettes fines, ça ressemble à quoi ?
        Et du coup les mi-bas ce n’est pas bon ?

        Merci encore !

        • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 12 h 10 min #

          Hello Delfine

          Personnellement je ne suis pas fan des mi-bas, je trouve que cela « vieillit »
          Les chaussettes fines sont par contre une bonne alternative, elles sont un peu comme des mi-bas mais en coton ou dans une autre matière et on ne retrouve pas le fameux voile et l’effet « mollet saucissoné »

          Bises

          Audrey

          • Delfine 10 octobre 2016 à 12 h 23 min #

            Oui, effectivement !!!
            Merci encore !

  42. Lys blanc 10 octobre 2016 à 11 h 23 min #

    J’ai dėcouvert ce blog il y a quelques jours et j’ai tout lu! Ce blog devrait être reconnu d’utilité publique !

    Je cherche mon style depuis 8 ans, j’ai même commencé un blog mode, je me suis inscrite il y a quelqies années sur un forum mode. Le  » style du jour » m’a au moins permis de me rendre compte de ce que je devais absolument éviter.

    J’ai maintenant 40 ans depuis peu et ce qui fait que j’ai  » atterri » ici. Plus de trucs trop sexy, trop courts, cheap, il faut grandir quand même… Je cherchais un peu ma féminité en fait. Silhouette en I, pas facile facile. Complexes, remarques déplacées etc…

    Aujourd’hui, ouf j’ai mûri, j’apprécie ma silhouette qui aujourd’hui est un plutôt un atout et alleluïa grâce à ce blog j’ai compris ce qui clochait.

    Comme je travaille en uniforme,je n’ai pas de tenue de travail ni chemisier( en fait 2)que je ne porte jamais. C’est idiot mais sans ça rien ne va. Je trouvais laid les T-shirts qui dépassent etc… Je Ne trouvais pas ce que je pouvais mettre avec cette jolie robe bleue marine par exemple…Je passais mes hiver en jean-pull ( avec un gilet en plus). Je me sens plutôt excentrique, j’ai plein de trucs originaux, de belles ceintures, des chaussures nude,escarpins rouge etc… Tout ça, j’ai, et ça dort gentiment dans le placard. D’autant plus que je suis un grande timide. On me remarque déjà avec ma silhouette très fine mais en plus avec les cheveux roux et frisés. Donc voilà, j’achète des choses, mais je ne les mets pas pour ne pas me faire trop remarquer en fin de compte. J’ai l’impression que quand je m’habille il y a toujours un truc qui cloche.

    J’ai enfin tout compris! Depuis quelques jours je tente les associations, je ressors des choses que je ne mettais jamais. Avant soit c’était trop simple, soit too much.

    J’ai fait un grand tri avec mes filles. J’ai viré le trop court, trop sexy. Même si mon mari me les a offert snif…mes filles ont absolument voulu que je me débarrasse de, je cite  » ma jupe horrible ( longue en prince de Galles), mon chemisier violet cha ch’en va et cha revient et ma veste turquoise Barbie ». On a fait un pari, si je ne récolte aucun compliment sur ces vêtement je les vire.

    Enfin bref, merci à ce blog qui m’a permis un véritable déclic!

    Bonne journée

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 12 h 00 min #

      Hello Lys blanc

      Quel beau témoignage et quel formidable job tu as fait !

      Nous t’encourageons à poursuivre dans cette voie.

      Bises

      Audrey

  43. Lilly 26 novembre 2016 à 9 h 40 min #

    Super booster cet article, pour moi qui avais du style il y a encore 2ans… et puis la maladie, la prise de poids, bref je ne reconnais plus mon corps, il me faut maintenant faire avec, l apprivoiser. … peut être que qd on aura retrouvé le fun vestimentaire, qui ne fasse pas clownesque , lui et moi on sera à nouneau copain…. !
    Belle article. … ! (J envisage de créer un blog prochainement, je pense que je mettrai cette article en lien si vs l’ acceptez)

    • Audrey Team BH 28 novembre 2016 à 12 h 53 min #

      Hello Lilly

      Merci beaucoup c’est adorable.
      Tu peux bien évidemment citer cet article sous forme de lien.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire