5 astuces à ne surtout pas louper pour avoir un visage parfait

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
5 astuces à ne surtout pas louper pour avoir un visage parfait

Tous les visages sont parfaits ! Je le dis et j’y crois. Ce sont les petits défauts, cette belle asymétrie qui donne du charme. Avez-vous déjà vu des photos sur Internet de visages divisés en effet miroir ? De visages parfaits… qui du coup deviennent terriblement effrayant ?

La beauté est dans l’imperfection

En tant que femmes, nous avons envie d’être féminine et de prendre soin de notre apparence. Que cela soit par le style ou par la beauté. Quoi de plus important que notre visage ? Il est le centre du reflet de nos émotions et de notre communication.

avoir un visage parfait mais pas symétrique
flair.be

Alors voici un article un peu particulier qui va vous apprendre à avoir un vrai visage parfait : un visage qui rayonne, loin des diktats et de la chirurgie esthétique !

5 astuces pour mettre votre visage en valeur quel que soit votre physique

1) Votre coupe de cheveux

Ou plutôt le tombé des mèches qui encadrent votre visage. C’est technique je sais !

Mais combien de fois je vois des femmes avec des mèches trop longues devant qui tombent comme un rideau et durcissent leurs traits… Ou encore avec des cheveux mal coupés/coiffés devant comme si elles sortaient de leur lit. Dommage !

 On est loin des femmes des années 50 qui passaient des heures à faire leur mise en pli. Et je le comprends : nous n’avons pas le temps et pas l’envie de trainer des heures dans la salle de bain. 

Alors je vais vous donner un bon tuyau. Je n’ai ni beaucoup de temps ni d’énergie à accorder à mes cheveux mais j’ai les bons outils ! Et dans mes outils préférés, il y a la brosse chauffante (comme celle de Babyliss) pour un brushing facilité (le brushing pour les nulles) ! Un petit coup sur la mèche de devant et c’est parti !

Autre petite astuce, demandez à votre coiffeur de dégrader votre mèche de devant pour éviter « l’effet rideau ».

Brosse chauffante Babyliss
Soignez les mèches qui entourent votre visage
Pour mettre en valeur votre visage, jouez avec vos cheveux en donnant du volume.

2) Le bon blush

Je le préconise souvent dans mes vidéos beauté et maquillage mais la meilleure façon (et la plus efficace) pour donner de la dimension à votre visage (et un effet bonne mine immédiat) c’est le blush ! Je sais que beaucoup de femmes n’utilisent pas ce produit et pourtant il fait la différence. Pour faire simple, on le pose sur les pommettes au pinceau et on étire la matière vers les oreilles.

Petite astuce : la palette à blush pour pouvoir faire vos propres mélanges et avoir un rendu encore plus lumineux.

J’aime particulièrement celle-ci que j’utilise presque quotidiennement.

avoir un visage parfait grâce au maquillage
Palette Benefit

3) Les sourcils bien dessinés font le visage parfait !

Avant je n’accordais aucune importance à mes sourcils (inexistants)… Mais d’une fois que l’on apprend à bien les dessiner, on se rend compte à quel point cela change un visage.

Je vous donne mes astuces pour un maquillage parfait en quelques minutes ici :

4) Libérez le cou

Cette astuce s’applique surtout si vous avez le cou court ! Ce n’est pas une fatalité, ne vous en faites pas. Il vous faut juste éviter les pièces qui enferment comme les cols montants style col roulé, col cheminée, chemise serrée à col lavallière, bref tout ce qui est trop rapproché de votre cou.

Kiabi

Misez plutôt sur des coupes de cols qui vont libérer le cou et mettre ainsi le visage en valeur comme les cols larges en V par exemple qui non seulement mettent en valeur le décolleté mais dévoilent aussi la naissance des épaules.

Si au contraire, vous avez un long cou, vous pouvez vous permettre des cols plus fermés. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter l’article “Comment bien porter le col roulé

5) Apportez de l’éclat à votre visage

En tant que fille de créateur de bijoux, je peux vous l’affirmer : l’accessoire qui met en valeur un visage, c’est la boucle d’oreille. Et pas besoin d’en faire des tonnes pour tous les jours même si c’est très fun de pouvoir porter des boucles un peu extravagantes.

Misez sur des perles blanches qui vont donner de l’éclat au teint, ou des mini boucles créoles comme celles conçues par mon amie Gemma de la marque Cabinet Jewellery.

Cabinet Jewellery

Avoir un visage parfait, ça se travaille au naturel. Appliquez ces quelques astuces et vous verrez déjà la différence ! Et surtout, n’oubliez pas votre arme de choc : votre plus beau sourire. Cela change complètement votre visage et illumine aussi votre environnement !

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
9
Réagir à l'article

  • Lily17 Juin 2020 - 14h06

    Merci pour toutes ces bonnes astuces. Je me suis toujours maquillée et j’adore le rouge à lèvres. Malheureusement avec l’âge des ridules se forment autour de ma bouche et le rouge à lèvres a tendance à filer. J’ai essayé de poudrer, d’utiliser une texture mate mais je ne suis pas satisfaite. Avez vous une autre astuce à me donner. Merci

    • Marina Team BHà Lily18 Juin 2020 - 15h06

      Bonjour Lily,

      Avez-vous essayé le crayon contour des lèvres ? Moins gras que le rouge à lèvres, il retient ce dernier et l’empêche de filer en principe. Vous pouvez crayonner l’ensemble des lèvres, pas que le contour, pour une meilleure tenue. Une teinte “bois de rose” va avec presque tout, et sinon trouvez la même couleur que votre rouge à lèvres, pour un effet naturel. A bientôt

      Marina

  • Laurie23 Juin 2020 - 19h06

    Bonjour
    Je suis assidue et convaincue que prendre soin de soi apporte beaucoup de bien être et ça jaillit à l’extérieur 🙂
    J’ai une question qui n’a rien à voir mais je suis institutrice et j’adore la police d’écriture avec laquelle je suis en train d’écrire ces quelques lignes. Pourriez-vous me dire s’il vous plaît le nom de cette merveilleuse police d’écriture? Un tout grand merci à vous et continuez ……ma fille et moi on adore vos vidéos d’astuces

    • Marina Team BHà Laurie26 Juin 2020 - 10h06

      Merci Laurie pour votre message. Concernant la police, je ne suis pas sûre mais elle se rapproche de Century Gothic. A bientôt 🙂

      Marina

      • Laurieà Marina Team BH26 Juin 2020 - 14h06

        Merci à vous et bonne continuation ‍♀️

  • Fatimata05 Oct 2020 - 11h10

    Bonjour à vous
    J’ai des grains de milium au dessous des yeux et j’ai aussi une peau très épaisse
    Svp comment m’en débarrasser
    Merci d’avance.

    • Marina Team BHà Fatimata05 Oct 2020 - 11h10

      Bonjour Fatimata,

      A priori les grains de milium ont tendance à apparaître quand on utilise des produits inappropriés (trop riches ou abrasifs par exemple) mais disparaissent d’eux-mêmes. Mon meilleur conseil est de consulter un dermatologue, pour éventuellement les faire disparaître et trouver le meilleur soin pour votre peau. A bientôt

      Marina

  • Lala frd01 Oct 2022 - 17h10

    Bonjour, il y a quand meme des defauts avec lesquels il est relativement difficile de se sentir à l’aise (pour ma part j’ai le bout du nez très rond, une machoire arrondie avec un front carré, des joues creuses et le profil convexe avec un très petit menton et un front très masculin, il m’a été très difficile de trouver quoi mettre en valeur, je n’ai même pas une silhouette élégante pour compenser, je suis pas mal sans plus. le choix s’est vite imposé de lui même, c’est le regard, quoique meme celui ci est concerné par la rubrique masquez vos defauts en maquillage, mais pour ce cas précis le défaut fait l’atout. Et je suis assez visiblement asmetrique (nez de travers) D’un point de vue logique, c'(est la description d’une gargouille :E
    Comment cette laideur objective peut donner une beauté subjective ? pourtant il semble que ce soit faisable puisqu’on m’a deja complimentée sur mon charisme et mon etrange style de beaute, tout en me citant à tour de gras gainsbourg et marilyn manson (si avec ça j’ignorais encore que je n’ai pas un physique facile) et si mon existence matche souvent avec le scenario d’une vie de moche, etrangement j’ai aussi des experiences sociales que j’aurais cru reservées aux objectivement jolies.
    J’ai juste mis bcp de temps pour m’en rendre compte, car les reponses evaisves et fuyantes le silence et les mais noooon voyons tu es bien entretiennent la parano. Et la dysmorphophobie. (sutout si celle ci n’est pas QUE dans la tete, quil ne sagit pas d’UN defaut imaginaire ou d’UN SEUL complexe mais quon est pplutot moyenne pas mal ou moyenne moche selon les jours, avec un ou 2 traits franchement caricaturaux, le profil le sourire et le nez dans mon cas)
    A mon avis déjà mieux vaut connaitre la varité, un véritable ami ce qui est rare aura la franchise de dire ce quil en est, pour ma part j’ai connu relativemebnt tard un tel ami. Car une fois quon est fixé, quon sait qu’on n’est pas juste un peu moche a ses propres yeux (et on finit par réaction par enjoliver la realité sinon on noserait plus sortir) mais objectivement entre pas mal et plutot moche avec un truc en plus, on peut agir. Et on commence à prendre conscience de l’harmonie particuliere de ces traits qui ne semblent aller avec rien, on fait daantage abstracetion de son reflet et on devient soi meme. Et là, on pose sa norme, on affirme son pouvoir, car qui n’est pas un laideron quelconque n’est pas un quelqconque laideron et apparait bien davantage comme un etre à part entière que comme uen façade, au point qu’autrui finit par ne plus voir la disgrace mais capte l’energie et on est en mesure de prendre la place qui nous revient celle d’un individu qui n’a pas à etre privé de ses droits par son seul physique, et il se trouve alors toujours des personnes pour nous trouver beau (sans intentions pas nettes ou sans parler d’etre attirant ou sexy, j’ai dit beau)
    Le truc de base selon moi, est après cette connaissance de la vérité de son cas en la matière, de trouver le défaut qui fera l’atout. Toute la personnalité du visage se construit autour de ce desequilibre et y trouve son equilibre, d’ailleursr, visage, c’est de lensemble qu’il s’agit. Si ne personne choisit une tenue qui met sa silhouette en valeur mais jure avec ses traits ça ne lui ira pas.
    Et donc ce truc est assez file à trouver a fond, c’est précisément celui qu’il est impossible de dissimuler, en soi ou impossible à corriger sans desequilibrer l’enesemble. C’est de ce detail qu’il faut imposer le genre de beauté on n’a pas vraiment d’autre choix que de travailler avec ce qu’on a.
    ca devient de l’at, et ça fait vraiment plaisir de lire des articles écrits par quelqu’un qui a l’oeil de l’artiste sur quelque chopse d’aussi dondamental que la notion de beauté. merci à vous !
    ps : desolee pour le roman le sujet me parle trop !
    et au fond les defauts ou consideres comme tels nous faciltent peut etre les choses, on a moins de choix evident, ce qui permet de se concentrer finalement sur l’essentiel sans trop se disperser, tout etant reellement creatives.
    J’aime beaucoup votre blog, vous m’vez enormement guidee dans mes flexions et la resolution de mes problèmes de rapport à soi 🙂

    • Marina Team BHà Lala frd03 Oct 2022 - 11h10

      Hello lala,

      Merci beaucoup d’avoir partagé ici votre point de vue, votre expérience et de façon si ouverte. J’aime beaucoup votre vision d’aller à l’essentiel, de se connaître à fond, de faire preuve de créativité et de respecter un équilibre. Mais évidemment, tout cela demande du temps et de la bienveillance.
      A bientôt 🙂

      Marina