Les 17 meilleures tendances de l’été 2021

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les 17 meilleures tendances de l’été 2021

L’été arrive et c’est peut-être le bon moment pour se pencher sur les meilleures tendances qui vont rythmer nos journées ensoleillées, non ? Comme on aime à le répéter sur Bien Habillée, l’été est la meilleure saison pour s’amuser avec son style ! On porte moins de couches de vêtements, alors moins nombreuses sont les questions pour savoir comment associer entre eux les différents éléments d’une tenue.

Que ce soit une couleur audacieuse ou une coupe dévoilant une épaule sensuelle, tous les prétextes sont bons pour sortir de sa zone de confort et enfin se laisser tenter par de l’inédit. De plus c’est une saison où l’on alterne instants farniente et événements sociaux, alors il y a vraiment de quoi jouer avec la mode !

Ajoutez à cela le fait que de nos jours il n’y ait plus une seule tendance mais bien plusieurs, et chacune trouvera alors des pièces qui feront battre son cœur. Aussi, décryptons tout de suite les meilleures tendances aperçues dans les collections de l’été 2021.

1) Les vêtements tendance cet été

La robe romantique

La féminité à son paroxysme ! Cet été la robe sera légère, fleurie, décontractée, ou ne sera pas ! En effet, cette année, difficile de trouver une robe sans son imprimé à petites fleurs colorées ou sans volants et frous-frous, vous ne trouvez pas ?

Des fleurs sur toutes nos robes d'été !
Karl Marc John

Il faut dire que ses motifs remplacent facilement les colliers et autres bracelets, tandis que ses couleurs se contenteront d’une basket blanche ou d’une sandale camel. Elle est donc toute simple et se suffit à elle-même. Zéro prise de tête !

Robe romantique à souhait
Stradivarius

Les jeans flare et slouchy

A ma droite, le jean flare qui nous dessine des jambes super longues depuis les années 70. Pour renforcer cet effet jambes longues, on aime lui associer des talons compensés comme des espadrilles ou des sandales. Pour un look décontracté et bohème, on pensera aussi à l’agrémenter de sabots et d’un top en broderie anglaise ou en crochet !

Le flare fait partie des jeans tendances cet été
Asos

A ma gauche, le jean slouchy, le nouveau venu dans la grande famille des tendances denim. Fortement inspiré des années 80, il se caractérise par une taille haute, une coupe ample sur les cuisses et les fesses, et un bas resserré aux chevilles. Autant dire que c’est une pièce forte, qui ne flattera pas toutes les silhouettes. Il convient très bien aux morphologies en V ou I à qui il va apporter plus de formes sur la partie inférieure du corps. A porter avec des tops ajustés pour un look équilibré !

Le slouchy, LE jean phare de l'été 2021
Pull & Bear

N’oubliez pas de jeter un œil à notre article “Comment porter le jean en été ?” pour toujours plus d’inspirations !

Les tops en gaze de coton

Le loungewear est une tendance forte depuis un an, confinements successifs obligent ! Toutes les boutiques s’y sont mises et proposent des gammes entières de vêtements et accessoires dédiés au confort et au bien-être. En tête, on retrouve bien souvent des chemises ou tuniques en gaze de coton. Cette matière légèrement en relief toute douce est en effet idéale pour l’été : en coton, elle permet à la peau de respirer, elle est légère mais protège d’un petit vent frais.

La gaze de coton, une tendance qui vous parle ?
Pretty Wire

Ces tops se portent plutôt de façon décontractée, avec un short, un legging ou un jean. Pour être totalement dans l’esprit loungewear, vous pouvez même les associer avec un bas dans la même matière. Préférez les coloris naturels ou pastel pour renforcer la douceur et le calme qui se dégagent des pièces en gaze de coton. 

Douceur et respirabilité de la gaze de coton
LyLy La Comtesse

Les manches ballon

Ces manches au volume (parfois exubérant) concentré au bout des épaules agrémentent bon nombre de tops, vestes et robes cet été. On aime leur féminité mettant en valeur le haut du buste, les épaules et les bras. Elles permettent de rééquilibrer les morphologies en A et d’apporter des courbes douces aux carrures anguleuses. Cependant, celles qui estiment avoir trop de poitrine ou de ventre peuvent s’en servir pour détourner les regards de leur zone de complexe.

Mettez du volume sur vos manches cet été
& Other Stories

Pour ramener un peu de sobriété à votre look, privilégiez un top uni et des bijoux fins autour du cou et du poignet. En bas, sentez-vous libre de choisir ce qui vous plaît : short en denim, jupe trapèze ou chino, les manches ballon féminines et stylées s’intègrent à la plupart des tenues.

Soyez tendance cet été avec les manches ballon
Mango

La surchemise

Attention pièce forte ! Avec son volume oversize et son look à la garçonne, la surchemise ne laisse personne indifférent. Très présente cet hiver, elle a continué à s’imposer, notamment pour les jours d’été au ciel gris. D’ailleurs si vous manquez d’inspiration pour ces journées moins chaudes, ne loupez l’article “Comment s’habiller quand il pleut en été ?“.

La surchemise se maintient dans les tendances 2021 même en été
La Redoute

Pour la mettre régulièrement, optez pour une surchemise unie, dans les tons crème, kaki ou en denim, dans une matière légèrement épaisse qui se tiendra bien. Elle se porte ouverte pour apporter un peu de légèreté au look. De plus comme elle a tendance à cacher les formes, il est préférable d’associer la surchemise à une robe courte ajustée, une tunique ceinturée ou un short afin de garder une apparence travaillée, structurée et féminine. Ne pensez-vous pas que la surchemise est un peu l’équivalent estival de la parka ?

La surchemise est-elle une parka d'été ?
Mango chez Asos
Autre astuce pour bien porter la surchemise
On l'aime aussi en mélange masculin/féminin avec une robe blanche en dentelle ou crochet.

2) Les accessoires de l’été 2021

La ceinture en raphia

Je crois que c’est l’accessoire incontournable de l’été 2021. On la voit partout ! C’est simple : quasiment toutes les enseignes en proposent. Il faut dire que cette ceinture d’un coloris basique n’a pas son pareil pour donner une touche bohème à toutes nos tenues.

La ceinture en raphia, incontournable en 2021
Monoprix

Posez-la sur votre combinaison, sur une robe chemise ou avec un jean flare. Elle est souvent munie d’une boucle imitation écaille ou bien ton sur ton, alors vous pouvez très facilement l’associer avec la plupart des coloris de votre dressing.

La Redoute

Les mules

Les mules sont les nouvelles tongs ! Flâner au marché, aller au restaurant ou recevoir ses amis autour d’un brunch, toutes les occasions sont bonnes pour chausser une paire de mules. On en trouve pour tous les goûts : fermée ou ouverte, de la plus simple à la mule rock à clous, cette chaussure se fait aussi parfois ethnique ou chic.

Tendance chaussures : oui à la mule !
Steve Madden

Comme elle est plate, n’hésitez pas à retrousser votre pantalon pour dégager la cheville et élancer un peu la jambe. Les mules seront aussi ravissantes avec une petite jupe ou bien une robe longue évasée. Enfin, utilisez votre paire pour mixer les styles et donner de la modernité à votre allure.

Fermée ou ouverte, la mule nous ravit cet été
Asos

La pince à cheveux

Celle qui n’était bonne qu’à protéger notre chevelure dans la douche se fait une place au soleil et l’on ne craint plus de sortir avec les cheveux retenus par une pince. Il faut reconnaître qu’elle permet d’être coiffée en 5 secondes et d’arborer un look casual.

Oui on peut sortir avec une pince dans ses cheveux
Pretty Wire

Cependant, ne la choisissez pas trop basique. Retenez un modèle dans une belle matière (écaille, métal brossé…) ou avec de jolis détails comme des découpes, des petits brillants…

Préférez une pince avec un peu de charme
Pretty Wire

Le chouchou

L’heure de la revanche a sonné pour le chouchou, accessoire banni de nos têtes et ringardisé à la fin du XXè siècle. Mais voilà, le retour en grâce des années 90 a remis le chouchou sur le devant de la scène. Si bien que l’on n’hésite pas à la jouer au 1er degré et à le porter comme durant nos années collège, c’est-à-dire tour à tour sur une queue de cheval et autour du poignet. Tout simplement !

Retour en grâce cet été d'un accessoire phare des années 90
Adopte un Chouchou

Son petit prix et la grande variété de modèles permettent d’en avoir plusieurs pour accessoiriser nos looks estivaux et s’amuser avec la mode. Par ailleurs, en 2021, le chouchou est revenu avec une conscience écolo. En effet, vous en trouverez facilement conçus à partir de chutes de tissus ou dans des matières respectueuses de l’environnement.

Un chouchou respectueux de l'environnement, so 2021 !
Les Sublimes

Le sac petit format

Cet été on va à l’essentiel et l’on n’emporte que le strict nécessaire avec soi. Un sac petit format et léger, aux courbes arrondies, agrémente joliment une tenue estivale et donne une touche de féminité.

Cet été on ne sort pas sans son petit sac !
Ted Baker

On en trouve énormément en raphia, parfois avec des empiècements de cuir pour rapporter un peu de chic à l’ensemble. Si vous avez une forte carrure et craignez qu’il soit insignifiant sur votre silhouette, recherchez un modèle avec des couleurs vives, un imprimé ou chargé de détails afin que votre sac gagne en présence.

Optez pour un petit sac pour être tendance en 2021
Parfois

3) Les couleurs qui vont animer l’été 2021

Les pastels

Les pastels répondent toujours présents en été, et 2021 n’échappe pas à la règle. Il faut dire qu’ils ont tout bon ! Ils sont faciles à associer, entre eux tout d’abord, mais aussi avec du blanc, du jean, du gris… Les couleurs pastel contiennent une bonne dose de blanc, et procurent une impression de fraîcheur bienvenue en été.

Sortez vos pastels pour être tendance cet été !
Les Petites Jupes de Prune

Cette année, on les voit vraiment partout : t-shirts, sandales, pochettes, boucles d’oreilles… Laissez-vous tenter par les pastels, que ce soit en touches ou en total look ! Si vous craignez que ces coloris clairs ne vous grossissent, portez-les en monochrome. Vous créerez ainsi de la verticalité qui viendra élancer votre silhouette. Si vous avez besoin de plus d’idées, je vous invite à lire “Comment porter les couleurs pastel ?

Craquez pour les pastels
& Other Stories

L’orange

Qu’il soit acidulé ou pastel, l’orange est le coloris qui crée la surprise cet été ! Longtemps boudé, l’orange profite du revival des années 90 pour se poser aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires.

L'orange, la couleur de l'été 2021 que l'on n'attendait pas forcément
Stradivarius

Avec lui, vous ajoutez une dose de tonus, de la joie de vivre et un peu d’audace à vos looks estivaux. Il fonctionne très bien avec le bleu, sa couleur complémentaire, ainsi qu’avec le rose, le jaune, le beige, le camel et les rouges type brique ou terre battue. Vous avez l’embarras du choix pour tester cette couleur cet été.

Tonique ou doux, l'orange fait partie des tendances à suivre
Bash

Le rose

Tantôt gourmand, tantôt sage, mais toujours joyeux, le rose accompagne la garde-robe estivale, et on adore ça ! Vous trouverez forcément une nuance qui vous ravira. En effet, le rose se décline du pastel au magenta, en passant par le framboise.

Du rose partout cet été !
Stella & Suzie

Bien entendu, vous aurez l’occasion de l’arborer sur vos vêtements mais n’oubliez pas le maquillage ! Personnellement, j’adore avoir des lèvres d’un rose pétillant. On pense également au vernis, car les ongles suffisent parfois à colorer subtilement un look. A ce propos, allez lire l’article “Comment choisir son vernis à ongles ?

Cyrillus

Le vert

Le vert est très présent cet été encore, mais il va falloir choisir votre camp ! Serez-vous de celles qui opteront pour le vert gazon, franc, audacieux ? Ou bien retiendrez-vous un vert plus délavé, doux et discret comme le vert eucalyptus, sauge ou grisé ?

Voir la vie en vert tout l'été !
Zara

Quoi qu’il en soit, cette couleur synonyme d’espoir est incontournable, qu’on la retrouve sur un pull fin, une robe ou encore un débardeur. Certaines craqueront peut-être même pour un beau sac ou des solaires ?

Quel vert choisirez-vous cet été ?
Asos

4) Quels imprimés pour être tendance cet été ?

Les motifs floraux

Les motifs floraux sont absolument partout, et pas que sur la robe romantique évoquée un peu plus haut. Vous en croiserez probablement sur des chemises, des jupes longues ou courtes, des tuniques, des shorts… Flower power !

La fleur est de toutes les tendances
Etam

Les fleurs se font délicates, petites, resserrées mais sont surtout là pour colorer nos tenues. Avec elles, impossible de voir la vie en gris, et c’est tant mieux ! Un imprimé difficile à associer me direz-vous ? Pas du tout, c’est même tout l’inverse puisqu’il s’agit tout simplement de reporter l’une des couleurs de votre imprimé sur le reste de la tenue. Vous hésitez encore ? Révisez vos classiques avec nos “4 conseils pour bien associer les couleurs” !

Adoptez l'imprimé fleuri tout l'été
Sézane

Les rayures

Partons dans la direction opposée avec ce deuxième imprimé : les rayures. Verticales ou horizontales, on aime leur allure épurée, facile à intégrer dans la plupart des looks. Jouez la carte de la sobriété jusqu’au bout en privilégiant deux couleurs et pas plus pour les rayures et le fond du motif.

les rayures restent tendance en 2021
Mango

Typiquement les marinières sont devenues des intemporelles, et pas seulement en été. On apprécie également la rayure tennis, toute fine et qui passe très bien dans une tenue pour le bureau. Cerise sur le gâteau : la simplicité de ces lignes géométriques permet de les associer à un autre imprimé plus fantaisie, pour animer votre look et le rendre plus audacieux.

Misez sur les rayures pour animer vos looks d'été
Armor Lux

L’imprimé zèbre

Enfin, restons dans la rayure mais donnons-lui un caractère plus sauvage avec l’imprimé zèbre. Si le léopard a toujours le vent en poupe, le zèbre compte bien se tailler la part du lion (promis j’arrête avec les jeux de mots animaliers !) pendant l’été 2021.

L'imprimé zèbre fait son entrée dans les meilleures tendances été 2021
Cyrillus

En plus de son côté graphique, le motif zèbre nous séduit par son invitation au voyage. Si je le préfère personnellement en accessoire (ceinture, mocassins…), il apparaît également sur des vêtements, parfois paré de couleurs gagnant en originalité.

Zèbre noir et blanc ou coloré pour l'été 2021 ?
Massimo Dutti

Quelles sont les tendances qui vous plaisent le plus parmi cette liste ? En avez-vous déjà adopté certaines ? Avez-vous remarqué d’autres tendances fortes pour passer l’été en beauté ? Venez nous dire en commentaire comment vous comptez vous approprier tout cela !

image de couverture : Shein España

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
10
Réagir à l'article

  • Laëtitia13 Juin 2021 - 12h06

    Bonjour merci pour ces précieux conseils
    Article complet et facile à lire
    Y’a plus qu’à

    • Marina Team BHà Laëtitia14 Juin 2021 - 12h06

      Merci beaucoup Laëtitia pour votre message ! J’espère bientôt lire que vous êtes passée à l’action et que vous rayonnez 🙂

      Marina

  • Le Roux13 Juin 2021 - 22h06

    Un grand bravo pour votre article Marina. Je suis ravie de voir concrètement ces nouvelles tendances car j’avoue être souvent perdue. La robe est la tendance qui me plait le plus. Moi qui n’osais pas en porter! Pouvez-vous préciser votre conseil sur l’association des rayures avec un imprimé plus fantaisie svp?

    • Marina Team BHà Le Roux14 Juin 2021 - 12h06

      Hello 🙂

      Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. C’est super que cela vous ait donné des idées ! Quant aux rayures, c’est mon imprimé préféré pour créer des associations stylées et fortes avec d’autres motifs. Par exemple : un pantalon à carreaux avec une marinière. Ou pour tester d’autres types de motifs : un bracelet avec des fleurs, une ceinture léopard… tout cela fonctionne très bien avec les rayures.
      A très bientôt sur Bien Habillée !

      Marina

  • Lily14 Juin 2021 - 15h06

    Merci pour ce très bonne article.. Je suis ravie parce que sans le savoir, moi qui ne porte jamais de robe, je suivi les conseils que vous m’avez donnés et j’en ai acheté une en gaze de coton bleu clair et longueur chevilles. Elle est très agréable à porter. Je la mets avec des compensés et un grand sautoir. et un petit sac en paille.
    Merci

    • Marina Team BHà Lily15 Juin 2021 - 14h06

      Merci Lily pour votre message. Quel joli look tout frais ! A tout bientôt 🙂

      Marina

  • bourdel josette18 Juin 2021 - 19h06

    bonjour, bien que je me ois inscrite des la parution de l’info concernant la visio d’emma jeudi à 11 h, je n’ai pas reçu lelien, pa tres grave mais j’ai 2 questions à poser : comment s’habiller pour sejour de vacances à la montagne et pour aller faire de la gym.

    • Marina Team BHà bourdel josette21 Juin 2021 - 09h06

      Bonjour Josette,

      Vous pouvez vous inspirer de l’article “Comment être stylée dans sa tenue de sport ?” pour aller à la gym. Pour des vacances à la montagne, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les chaussures Palladium, le chino. D’une manière générale, en montagne, on apprécie de la simplicité, des couleurs neutres, du confort. Ce sont les accessoires qui vont finaliser la tenue et la rendre féminine et stylée : chapeau, lunettes, bracelets ou fines chaînes : ne les négligez pas pour apporter une jolie touche finale. A bientôt!

      Marina

  • Amélie30 Juin 2021 - 16h06

    pastels et rayures

    • Marina Team BHà Amélie02 Juil 2021 - 11h07

      Merci Amélie d’avoir partagé avec nous tes tendances préférées pour cet été. A bientôt 🙂

      Marina