5 pièces indispensables à posséder en automne

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
5 pièces indispensables à posséder en automne

L’automne est là, avec ses températures qui baissent mais aussi une belle palette de couleurs sourdes, aussi bien dans la nature que dans nos armoires ! Il est d’ailleurs temps de se pencher sur les pièces indispensables pour traverser avec style cette belle saison, sans attraper froid bien entendu ! Car oui c’est possible.

Que ce soit pour oser un imprimé de caractère, pour rester féminine ou pour vous faciliter la vie en faisant les bons choix de coloris ou de matières, voici notre top 5 des pièces à posséder en automne.

1) Un gilet ou cardigan, celui qui nous tient chaud tout l’automne

Commençons avec une pièce dans laquelle on aimera se réfugier dès les premiers matins frais de l’automne : le gilet ou cardigan. Pourquoi c’est un bon basique automnal ? Parce que le cardigan nous permet encore de composer des looks avec quelques pièces estivales tout en nous tenant chaud.

La chaleur d'un gilet permet de continuer à porter des tops légers en-dessous
Des Petits Hauts

Portez-le sur un débardeur, un caraco en soie pour un effet sensuel en toute subtilité. Si votre maille est plutôt haut-de-gamme, faite dans un beau cachemire, mohair ou mérinos, associez-la avec un simple t-shirt en jersey de coton, créant ainsi un style décontracté chic. Ou, pourquoi ne pas porter votre maille à même la peau ?

Une maille douce et de qualité peut se porter à même la peau en automne
Cyrillus

N’oublions pas le duo gilet loose-robe fluide qui vous donnera une allure bohème et parfaite pour la mi-saison. Et pour finir, votre cardigan peut aussi faire partie d’un twin-set, toujours pratique pour un look classique et cependant facile à moderniser avec un short en cuir ou un jean.

Jouez avec les textures et les styles pour mettre votre cardigan aussi souvent que possible
Grace & Mila

2) Le jean brut ou gris, l’autre basique automnal

On aime retrouver l’un de nos pantalons chouchous quand l’automne pointe son nez, j’ai nommé : le jean ! Si le denim est souvent trop chaud pour l’été, il convient parfaitement dès que les températures baissent. Je ne vais pas vous faire l’article sur le jean, que vous avez sans doute déjà adopté en plusieurs exemplaires ! Et vous avez raison : il est tellement facile et multi-facettes. Casual pour le week-end, il peut aussi convenir au bureau car le rendre plus sophistiqué est plutôt simple. Si vous n’êtes pas convaincue, lisez l’article “Comment être élégante avec du denim ?“, je suis sûre que vous changerez votre regard sur le jean !

Le jean brut est parfait en automne car il permet d'être élégante et de travailler de belles associations de couleurs
Pinterest

Je vous recommande, en plus d’une belle toile, un coloris brut ou gris. Intemporels, ils seront faciles à associer aux couleurs automnales déjà plus sombres. Le bleu et le gris sont des couleurs basiques, qui permettent d’éviter le noir si courant. Ils pondèrent les coloris et imprimés audacieux. A l’inverse ils pourront moderniser des blazers conventionnels, des mocassins sages, des foulards en soie. Pourquoi s’en priver ?

Vive le jean gris pour neutraliser des pièces fortes et moderniser des looks classiques !
taaora.fr

3) Une jupe trapèze, pour montrer ses gambettes même en automne

Qui a dit qu’il fallait ranger jusqu’au printemps suivant ses robes et jupes sous prétexte que l’automne arrive ? Au contraire, c’est l’occasion de pousser plus loin son style. Selon moi, l’ajout des collants, la recherche des bonnes chaussures, le jeu des différentes textures, va aiguiser votre regard et votre sens du style.

La jupe trapèze, grâce à ses lignes, structure votre tenue. Elle convient aux silhouettes en A, qui bougent aisément avec l’évasé de la jupe, mais aussi aux silhouettes en V, en atténuant la largeur des épaules. Toutefois, si la coupe trapèze embellit particulièrement les deux morphologies citées précédemment, c’est une jupe qui ira à tout le monde, en plus de souligner la taille. Elle est intemporelle et peut être portée quel que soit son âge.

Boden

Sa longueur est modulable bien sûr, mais les modèles au-dessus du genou sont les plus jolis. Préférez des matières un peu lourdes comme le velours côtelé, le denim, le daim, le cuir. Elles garantiront cet effet structurant qu’on recherche avec la jupe trapèze.

Avec sa coupe et un tissu un peu épais, la jupe trapèze structure nos silhouettes et looks automnaux.
Maison Standards

4) Créer une palette automnale facilement avec du cuir camel

Parmi les couleurs basiques que l’on préfère, j’appelle le camel ! Cette teinte chaleureuse entre le beige et le marron, a le don de vous faciliter la vie. En effet, elle s’accorde avec tous les coloris. Elle calme le jeu des nuances les plus vives, illumine un look sombre et se fait élégante en toutes circonstances.

Le cuir camel en automne illumine les tenues sombres
milkywaysblueyes.com

Je vous recommande le camel entre autres sur le cuir, lisse ou velours, pour une inspiration chic. Pensez à des bottines ou un sac camel qui se fondront dans toutes vos tenues. Une ceinture noisette ajoutera également une note colorée subtile pour finaliser un look. Enfin, des empiècements en cuir camel sur un manteau apporteront instantanément une touche de sophistication.

Un sac camel est un intemporel, et se fond particulièrement bien dans la palette automnale
Boden

De plus, le camel s’intègre tellement bien dans la palette automnale, rappelant les feuilles, les noisettes et les marrons tombés au sol. Il est très beau à côté des coloris prune, kaki ou citrouille que l’on trouve beaucoup à cette saison. Autre idée : il réchauffera un look majoritairement blanc ou écru, en plus de lui apporter du relief. Il est chaleureux mais discret, classique mais bien dans son époque. On peut le dire : le camel a tout bon, surtout en automne !

Le camel réchauffe et structure les looks en monochrome blanc qu'on trouve en automne.
Pinterest

5) Animer l’automne avec un imprimé léopard

Parmi les imprimés les plus efficaces pour gagner en style, il y a le motif léopard. Avec son fort caractère, il anime tout de suite vos looks. D’ailleurs, un simple accessoire avec cet imprimé suffit pour relever d’un cran votre style.

Vous hésitez à franchir le pas du léopard ?
Si vous n'avez pas l'habitude de l'imprimé panthère ou animalier en général, commencez par un accessoire pour appréhender en douceur ce design audacieux. Choisissez également une matière de qualité pour ne pas tomber dans un effet "cheap" ou vulgaire.
Commencez par des accessoires si vous n'êtes pas familière de l'imprimé panthère
taaora.fr

Je songe par exemple à une ceinture ou une paire de sneakers qui réveille tout de suite le plus basique des pantalons ou même un autre imprimé plus épuré (rayures, pois). Oui oui, vous avez bien lu, il est possible de porter 2 motifs au sein d’une même tenue ! Pour vérifier cela et même aller plus loin avec les imprimés, je vous invite vivement à lire l’article “6 idées de tenues faciles avec des imprimés“.

L'imprimé léopard se marie bien avec des motifs épurés comme les rayures ou les pois
Pinterest

Par ailleurs, je trouve que le léopard se prête bien aux tenues d’automne, grâce à ses tons marronnés, ses tâches noires et ses notes écrues. Vous allez pouvoir reprendre l’une de ses couleurs et la reporter sur les autres pièces de votre look. Mais n’hésitez pas à associer le motif panthère à d’autres coloris : bleu marine, jaune d’or, vert bouteille ou encore bordeaux. Si c’est fait avec subtilité, c’est-à-dire par touches, l’association rouge vif/léopard peut avoir un beau rendu.

l'imprimé léopard s'accorde avec beaucoup de coloris, des plus basiques aux plus vifs
hisugarplum.com

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’entrer dans l’automne avec style et joie. Quelles sont les pièces que vous retrouvez avec bonheur quand l’automne arrive ? Parmi cette courte liste, y a-t-il un indispensable que vous ne possédez pas encore mais qui vous fait envie ? Racontez-nous en commentaire comment vous serez habillée cet automne !

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
2
Réagir à l'article

  • Lily26 Sep 2021 - 14h09

    C’est super, j’ai la plupart de ces pièces…
    J’adore l’association des beiges, du camel .Je possède plusieurs accessoires en léopard, une écharpe en soie, une ceinture et des chaussures. J’adore les porter avec du camel, du beige mais votre idée de le porter avec d’autres couleurs me plaît..
    Pleins d’essayages en vue malgré que l’automne et l’hiver ne sont pas mes saisons préférées

    • Marina Team BHà Lily27 Sep 2021 - 09h09

      Hello Lily,

      Vous êtes parée pour l’automne alors avec ces belles palettes de couleurs ! J’espère que vos essayages seront inspirants et qu’ils vous feront voir l’automne sous un nouveau jour. A tout bientôt 🙂

      Marina