Les 5 meilleures astuces style et beauté à piquer aux américaines

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les 5 meilleures astuces style et beauté à piquer aux américaines

Les américaines nous envient notre style à la française. Je le sais, car à chaque fois que je me rends aux Etats Unis, on me pose 1000 questions sur mon style. 

Mais je dois dire que l’on a aussi beaucoup à apprendre des américaines ! Elles ont un style plus décontracté, qui selon moi a un gros point positif : celui de réellement engager la beauté. 

Quand la française peu maquillée, cheveux ébouriffés porte si bien le combo jean/t-shirt, l’américaine, elle, a le don de pouvoir être élégante même en tenue de sport. 

Alors qu’est-ce qui fait la différence ? Voici les 5 meilleures astuces à leur piquer dès votre prochaine tenue !

1) La coiffure 

Je l’ai toujours remarqué et je le vois aussi dans les styles des espagnoles ou encore des sud américaines. Le style passe par la coiffure ! 

Même le coiffé-décoiffé est hyper maîtrisé. 

Et cela apporte, beaucoup, BEAUCOUP de style. Car comme je le dis, les cheveux sont vraiment un vêtement à part entière. 

The Playlist

Si vous n’avez pas le temps, pas l’énergie de bien vous coiffer au quotidien, cela est sûrement dû au fait que vous ne possédez pas les bons outils. 

Je vous conseille donc de regarder cette petite vidéo tourné en direct de ma salle de bain pour gagner en efficacité et en cheveux bien maitrisé ! 🙂

Autre petite chose : le passage chez le coiffeur au moins tous les 3 mois est recommandé. Même si c’est juste pour une retouche ou encore pour couper les pointes. 

Personnellement, j’ai remarqué que plus je me rends régulièrement chez le coiffeur, plus mes cheveux  sont beaux. Ils repoussent plus vite car ils sont en meilleure santé. Mes mèches profitent aussi de l’effet cumulé, le fondu du blond est plus harmonieux. 

2)  Les gros bijoux

S’il y a bien une chose qui ne fait pas peur aux américaines, ce sont les gros bijoux ! Elles savent très bien les porter et créer un joli effet graphique sur leur silhouette. 

Cela ne s’arrête d’ailleurs pas aux bijoux mais à l’accessoire en général.  

On a toutes en tête la mythique série “Sex and The City” et l’amour de Carrie Bradshaw pour les chaussures. 

vogue.fr

Vous pouvez reprendre cette technique style que j’adore : vous habiller de manière basique (par exemple un jean / t-shirt) et venir booster votre tenue avec un “statement jewelry” comme un gros plastron, ou encore une belle paire de boucles d’oreilles. 

Advanced Style

La même technique s’applique avec les chaussures. Un jean porté avec des talons hauts, c’est super stylé et tellement facile à exécuter. Pensez-y ! 

3) Les couleurs 

En France, on est très bleu marine et couleurs neutres. On aime le chic des couleurs basiques. Les américaines, elles, n’ont pas peur de la couleur. Elles savent bien la choisir et surtout elles osent la porter à toutes les sauces. 

Michelle Obama

Une règle à comprendre en style, c’est que le plus vous allez donner de dimension à votre tenue, le plus elle sera stylée. Cela se fait dans la coupe du vêtement, dans la matière, mais aussi dans la couleur. 

Si vous choisissez une coupe classique, sur un coton ordinaire en bleu marine… La dimension est proche de zéro. Par contre un top jaune à volants, dans une matière aérienne, tout de suite, on a un effet “wow” ! 

Comme vous le savez, j’aime les belles couleurs, des marques qui se spécialisent dans la qualité des teintes. 

Essentiel Antwerp

Elles sont rares à offrir des couleurs et imprimés dignes de ce nom, mais quand on met la main dessus, on devient nous-même très addicte. 

Vous connaissez sûrement mon avis tranchant sur la colorimétrie… 

Je pense qu’il est dommage de se figer dans une gamme de couleurs fixes quand tout un arc en ciel de couleurs extraordinaires à porter existent. 

Les Éclaireuses

Laissez vous attirer par les couleurs et coupez-les avec un basique crème ou bleu marine si vous le souhaitez. Gardez simplement en tête que vous pouvez les porter, à condition d’avoir des couleurs qui sont de bonne qualité ! 

4) La beauté comme arme stylistique

C’est un vrai art de vivre à l’américaine… Le maquillage, le brushing et le soin des ongles font partie du style. Ils sont même la phase la plus importante du style !

Il est si commun de croiser des femmes avec des sourcils en mode micro-blading, des extensions de cils, des boucles parfaitement formées en guise de coiffure… ne portant qu’un simple jogging et des baskets

Pinterest.com

J’ai vécu un an aux Etats-Unis et la famille d’accueil dans laquelle je vivais était très sportive. La maman, Shirley, était prof de volley ball (le cliché), et elle ne portait que des shorts en lycra avec des t-shirts très amples au quotidien. Par contre, tous les matins, elle se coiffait à la perfection avec son fer à friser. Pas une mèche rebelle !! 

Bizarre ce décalage… Aux Etats Unis, la beauté est plus importante que le vêtement pour avoir du style. 

5) Le style cool / chic à l’américaine 

Lors de mes derniers voyages à New York, j’étais très étonnée de voir à quel point les femmes s’habillent de manière décontractée aux Etats-Unis tout en gardant une certaine élégance. 

Par exemple, il est très commun d’aller faire ses courses (ou autre activités de la vie quotidienne) en tenue de yoga. Un legging, une brassière et un joli haut avec une découpe dans le dos. 

C’est après un certain temps que j’ai réalisé que ces femmes ne se rendaient pas au studio de yoga (ou n’en sortaient pas) mais qu’elles étaient tellement confortable dans cette tenue sportive qu’elles en faisaient une tenue du quotidien.

Souvent j’ai vu des combos bien maitrisés en ajoutant un trench, une accumulation de colliers, une paire de bottines rock ou simplement un beau rouge à lèvres afin de construire la parfaite tenue décontractée. 

Pinterest.com

Je ne peux m’empêcher de trouver cette idée brillante. Moi-même j’adore mes vêtements de yoga, il sont parfaitement coupés et si confortables. Je les mélange donc à ma garde-robe de vêtements de tous les jours afin de gagner en confort 

Bref, aux Etats-Unis, venez comme vous êtes, en tenue de sport si vous le voulez mais soignez vos cheveux et votre maquillage s’il-vous-plaît ! 

Nous avons à apprendre des américaines. Depuis New York jusqu’au fin fond du Kansas, une chose est certaine, l’américaine ose être elle-même, en jogging ou stilettos. Et surtout elle apporte un soin considérable à sa mise en beauté. 

Avez vous déjà voyagé aux Etats Unis ? Avez vous remarqué une grosse différence avec l’art du style à la française ? 

Dites moi en commentaire quelles sont vos impressions ! 

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
8
Réagir à l'article

  • Lily05 Juil 2020 - 15h07

    Je suis allee aux États Unis mais je n’ai pas remarqué le style des femmes, celles que j’ai pu remarquer étaient très fortes et le plus souvent mal habillées, mais je ne suis pas allée dans des grandes villes ( j’adore le style de Michèle Obama, une belle femme, osant porter la couleur,un charme fou).. J’aime aussi l’élégance des Espagnoles et des Italiennes.
    Personnellement j’ai toujours pris soin de mon apparence. Étant retraitée je continue dans ce sens. Des vêtements plus décontractés mais toujours colorés, jamais de cheveux gras, un brushing tous les 3/4 jours, un léger maquillage mais toujours du rouge à lèvres, et un joli bijou pour agrémenter ma tenue.. Sans dépenser beaucoup d’argent on peut être chic tous les jours…

    • Marina Team BHà Lily06 Juil 2020 - 11h07

      Je suis bien d’accord avec vous Lily : le chic et le style ne sont pas une question d’argent, mais d’apprentissages et d’expérimentations ! Moi aussi j’adore Michelle Obama 😉 A bientôt

      Marina

  • Caroline06 Juil 2020 - 08h07

    C’est drôle, je n’ai jamais été aux États-Unis mais je me rappelle d’une visite de jeunes Américains quand j’étais au lycée… Les filles avaient l’air de sortir d’une série télé avec leur brushing impeccable ! Mais c’est un peu trop apprêté à mon goût… Je préfère voir des styles plus naturels qui respirent la liberté… Sans aller jusqu’à arborer un nid d’oiseaux

    • Marina Team BHà Caroline06 Juil 2020 - 11h07

      Hello Caroline,

      Je pense que la grosse différence avec les Américaines c’est justement le “curseur beauté” : en France nous aimons la sobriété et le naturel, alors qu’aux Etats-Unis il faut que la beauté et les efforts se remarquent ! Deux approches bien différentes. A très vite 🙂

      Marina

  • Sonia07 Juil 2020 - 11h07

    J’ai vécu également une année aux Etats-Unis (San Francisco) et je dois dire que les américaines ne m’ont absolument pas impressionnée par leur style. Faire ses courses en tenue de yoga est pour moi une faute de style. C’est un gros NON, NON ET NON. A la maison ok mais c’est tout. Leur brushing est “too much” et souvent lorsqu’elles sortent le soir, ce n’est pas la grande classe (robe trop courte, talons aiguilles et décolleté plongeant…). Bref, je ne les prendrai pas comme exemple. Les américains ont pleins d’atouts, mais pas le style…

    • Marina Team BHà Sonia08 Juil 2020 - 13h07

      Bonjour Sonia,

      Merci pour ton partage d’expérience. Comme le résume Emma à la fin de son article, le style des Américaines passe surtout par la mise en beauté, quand nous privilégions le vêtement en France. Mais c’est un constat intéressant. A bientôt 🙂

      Marina

  • Helene23 Juil 2020 - 16h07

    J’ai vécu un an à New York, et je trouve cet article très juste. En Europe, on recherche le chic sans effort «  effortless chic » . Les US aiment la beauté très travaillée, limite artificielle: cheveux bouclés au fer, manicure/pédicures, maquillage appuyé ( parfois trop), robes cocktails flashy et talons aiguilles pour sortir…. Si les américaines envient le chic vestimentaire décontracté des parisiennes, nous pouvons aussi nous inspirer d’elles pour booster nos tenues basiques avec un beau brushing, une manicure impeccable, un top coloré..
    Mentions spéciales pour les looks Anglo-saxon chics vu dans les Hamptons, et pour les looks ethno chics qu’on peut observer près du BAM à Brooklyn.

    • Marina Team BHà Helene24 Juil 2020 - 16h07

      Bonjour Hélène,

      C’est vrai, il y a toujours du bon à prendre d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique. Et puis comme vous le rappelez, les US sont tellement vastes et avec des particularités selon la région et le mode de vie, on peut forcément y trouver son compte ! A très bientôt 🙂

      Marina