5 astuces beauté à connaître quand on est paresseuse

5 astuces beauté à connaître quand on est paresseuse

Faites-vous partie de celles qui préfèrent gagner quelques précieuses minutes de sommeil plutôt que de passer une demi-heure dans la salle de bain ? Celles qui zappent parfois l’étape démaquillage pour filer plus vite sous la couette ? Vous rêvez d’avoir un brushing parfait, une peau parfaitement soignée et une manucure impeccable seulement voilà, vous avez… la flemme ! Et c’est bien normal…

Nous avons toutes envie de nous sentir belles et de donner la meilleure image de nous-mêmes, mais nous cédons toutes à la paresse de temps à autre : parce que nous sommes fatiguées, parce que nous manquons d’énergie ou tout simplement parce que le temps nous fait défaut. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui nos 5 astuces beauté à connaître quand on est paresseuse.

1) Le shampooing sec : l’astuce beauté n°1 des paresseuses

Avoir des cheveux toujours parfaitement propres et soyeux est un impératif si l’on veut avoir l’air soignée. Seulement voilà, cela prend du temps… Si vous êtes fatiguée, vous n’avez peut-être pas le courage de vous lancer dans un rituel complet combinant un masque d’huile à laisser poser plusieurs heures, puis un shampoing suivi d’un soin démêlant et d’un brushing.

Pour ces jours de paresse ou simplement si vous manquez de temps, votre meilleur allié est le shampoing sec.  Pour éviter d’agresser le cuir chevelu, choisissez de préférence un produit formulé à base d’ingrédients naturels comme le shampoing sec Secrets de Provence ou encore le Shampoing sec volumateur de Rahua.

astuce beauté pour les paresseuses : le shampoing sec
mademoiselle-bio.com

Vous pourrez l’utiliser dès que vos racines commencent à graisser légèrement, ou tout simplement si votre chevelure manque de volume. Il vous suffit de pulvériser quelques pshits sur le cuir chevelu, puis de froisser délicatement les racines pour obtenir du volume.

Le shampoing quotidien est par ailleurs très néfaste pour les cheveux. Pour en savoir plus, lisez l’article d’Emma : arrêtez de vous laver les cheveux tous les jours.

2) Une chevelure bouclée pour les paresseuses

Seconde astuce cheveux : le brushing. Vous rêvez d’une chevelure délicatement bouclée, mais vous n’avez aucune envie de passer deux heures avec votre fer à friser ? Nous avons la solution !

Pour obtenir de jolies boucles, appliquez un bandeau sur le haut de la tête avant d’aller dormir. Torsadez vos mèches de cheveux une à une en les faisant rentrer à l’intérieur du bandeau, puis vaporisez un peu d’eau sur l’ensemble de la chevelure. Au réveil, détachez vos cheveux et coiffez simplement aux doigts : vous obtenez des boucles parfaites !

boucles sans fer à friser pour les paresseuses
babillages.net

Autre option : commencez par vaporiser un spray d’eau de mer sur l’ensemble de la chevelure, puis réalisez une natte assez lâche. Au matin, déroulez la tresse avec précaution et coiffez aux doigts. Vous obtiendrez ainsi un wawy souple qui tiendra toute la journée.

3) Se maquiller en 5 minutes chrono

Passons maintenant à l’étape maquillage : voici quelques astuces pour réaliser un maquillage frais et lumineux en moins de 5 minutes.

Premièrement, utilisez des produits 2 en 1. Pour le teint optez pour une CC Crème ou une crème teintée. Ces produits vont vous permettre d’hydrater votre épiderme et d’unifier le teint en un seul geste. De même, choisissez un baume teinté que vous pourrez appliquer en deux temps trois mouvements sur les pommettes et sur les lèvres.

se maquiller en 5 minutes
bazar-bio.fr

Ensuite, voici une astuce spécialement dédiée aux paresseuses qui permet de recourber vos cils et de réaliser votre trait de liner en même temps. Appliquez simplement un trait de liner ou de khôl gras sur la partie supérieure de votre recourbe-cils. Serrez ensuite la pince du recourbe-cils au plus près de la paupière supérieure, en veillant à bien le positionner au milieu des cils. Le tour est joué !

4) Un démaquillage express

Nous vous le répétons très souvent, s’il y a bien une étape à ne pas manquer lors de votre routine du soir, c’est le démaquillage ! Si vous n’avez pas le courage de faire un double nettoyage, puis d’appliquer vos soins, contentez-vous d’un simple démaquillage à l’huile. Choisissez une huile adaptée à votre type de peau, Jojoba pour les peaux mixtes à grasses, Coco pour les peaux normales à sèches. Appliquez la simplement aux doigts, en massages circulaires, puis rincez à l’eau claire.

slow-cosmetique.com

Vous êtes vraiment trop épuisée ? Il reste la solution des lingettes démaquillantes. Attention cependant : même de bonne qualité, elles sont agressives pour l’épiderme (et pour l’environnement). Leur usage doit donc rester exceptionnel ! Optez pour des lingettes dont la formulation privilégie les ingrédients naturels (chez Avril par exemple). Notez qu’il existe également des lingettes en microfibre réutilisables, permettant de retirer le maquillage sans ajout de produit supplémentaire (Lingettes démaquillantes en microfibres de Lamazuna).

Le secret d'un démaquillage réussi
Appliquez de l'huile de Jojoba ou de l'huile de Coco en massant délicatement votre visage pour retirer le maquillage en douceur. Rincez ensuite à l'eau claire pour retirer les résidus de maquillage.

5) L’astuce manucure des paresseuses

S’il est un geste beauté qui demande de la patience et de la concentration, c’est bien la manucure ! Appliquer une base nourrissante et protectrice, puis deux couches de vernis, puis un top-coat… et devoir tout recommencer parce qu’on a débordé ! La manucure est l’ennemie jurée des paresseuses. Pourtant, avoir les ongles faits est essentiel pour paraître soignée.

Pour obtenir une manucure impeccable en quelques minutes, vous avez deux options. La première consiste à laisser vos ongles au naturel. Pour les rendre aussi brillants que si vous aviez utilisé un vernis translucide, utilisez un polissoir à 4 faces. Commencez par polir vos ongles avec les deux faces les plus rugueuses, puis terminez avec les faces à grains moyens et fin qui vont apporter de la brillance.

mademoiselle-bio.com

La seconde option est beaucoup moins naturelle, mais vous permettra d’obtenir des ongles colorés en quelques minutes. Utilisez simplement une bombe de couleur temporaire destinée aux cheveux. Vaporisez sur les ongles (n’ayez pas peur d’en avoir sur les doigts, les pigments partent à l’eau). Appliquez ensuite une couche de top-coat que vous laisserez sécher durant 5 minutes. Il ne vous reste plus qu’à vous laver les mains !

Pour en savoir plus sur nos astuces pour avoir un vernis impeccable, n’hésitez pas à consulter l’article : “Comment choisir son vernis à ongles”.

Nous espérons que ces quelques astuces vous aideront à rester en beauté même quand vous manquez de courage. N’hésitez pas à partager les vôtres avec la communauté des lectrices, nous avons hâte de vous lire !

Juliette Team BH
À propos de : Juliette Team BH
Voir tous les articles de : Juliette Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
2
Réagir à l'article

  • Delphine Kps19 Jan 2020 - 10h01

    Coucou Juliette,
    Sans utiliser le mot “paresseuse” car je l’estime dans le jugement négatif, simplement parfois nous aimons gagner du temps, ou sommes pressées 🙂
    Pour le démaquillage du visage, j’utilise pour ma part désormais un appareil nettoyant… sous la douche, puisqu’il est étanche. Une pierre deux coups, et en plus le démaquillage est beaucoup plus efficace puisqu’il ouvre bien les pores. Je déconseille en revanche vivement d’utiliser les brosses avec des poils. Ils sont propices au développement des bactéries, rien de pire pour se réétaler sa crasse sur le visage jour après jour… * beurk *
    Je porte également mes ongles au naturel, lisses et brillant grâce au super kit du Dr Dana, chirurgienne ongulaire. Il permet d’exfolier les ongles, de les nourrir et les hydrater. Super rapide en plus !
    Merci pour ce chouette article,
    Delphine Kps

    • Marina Team BHà Delphine Kps22 Jan 2020 - 17h01

      Merci à toi Delphine d’avoir partagé tes astuces pour les plus pressées de nos lectrices 🙂 A très bientôt

      Marina