Beauté au naturel : les effets insoupçonnés sur votre bien-être

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Beauté au naturel : les effets insoupçonnés sur votre bien-être

Si vous avez déjà choisi de vous pencher sur le sujet de la beauté au naturel, vous l’aurez peut-être remarqué : changer ses habitudes dans ce domaine peut conduire à modifier d’autres comportements dans tous les champs de notre vie. Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore constaté, je vous invite à découvrir tous les bienfaits que cela peut vous apporter :

Prendre soin de sa santé

Bien sûr, prendre soin de notre santé est généralement la première raison qui nous pousse à nous intéresser à la beauté naturelle. En effet, notre peau absorbe tous les produits que nous lui donnons, il est donc conseillé d’éviter tous les ingrédients pouvant être nocifs pour notre organisme.

Les parabènes par exemple, gamme de conservateurs utilisés dans la majorité des cosmétiques conventionnels, sont considérés comme potentiellement dangereux. En plus d’être des perturbateurs endocriniens, certaines études avancent également qu’ils pourraient augmenter le risque de cancer du sein.

Femininbio.com

Les produits d’origine naturelle quant à eux, contiennent des actifs qui ont l’avantage de ne pas être toxiques. Authentiques concentrés de bienfaits, ils possèdent tout ce dont nous avons besoin pour être prendre soin de notre peau et de notre beauté en général. Textures, couleurs, odeurs… La nature regorge de trésors, il serait dommage de ne pas en profiter.

La beauté au naturel pour prendre de nouvelles habitudes

On ne le soupçonne pas, mais enclencher un changement dans notre routine beauté peut aussi nous amener à repenser nos habitudes de vie et ainsi favoriser notre bien-être de manière générale. En effet, il peut s’agir là d’un véritable déclic pour davantage prendre soin de soi… et des autres !

Pour trouver de nouvelles habitudes pour prendre soin de votre beauté, je vous invite à lire : 5 astuces pour être belle naturellement

Aufeminin.com

1) Protéger l’environnement

Ne contenant que des ingrédients biodégradables et n’ayant subi aucune transformation, les cosmétiques d’origine naturelle, en plus d’être bénéfiques pour notre santé, sont aussi plus respectueux de l’environnement : emballages recyclables, gestion écologique des déchets… Se mettre à la beauté naturelle peut être une porte d’entrée vers une prise de conscience, celle de prendre soin de notre planète, en privilégiant le zéro déchet par exemple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et comment trouver des produits de qualité pour votre salle de bain, je vous invite à consulter : “Quel savon naturel choisir pour se laver ?

2) Revenir à l’essentiel

En laissant de côté vos produits classiques et en choisissant des alternatives naturelles, vous allez vite vous rendre compte que vous n’avez besoin que de très peu de produits pour prendre soin de vous au quotidien. A partir de ce constat, et sans vous en rendre compte, votre salle de bain va rapidement devenir minimaliste. Un concept que vous pourriez bien appliquer dans d’autres domaines de votre vie par la suite !

Habitatpresto.com

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à lire l’article : “Beauté naturelle : 3 étapes clés pour s’y mettre sans se prendre la tête”, qui vous montrera comment adopter de nouvelles habitudes beauté sans stresser.

3) Changer son alimentation

Prendre soin de sa santé, protéger la planète, revenir à l’essentiel… Toutes ces envies pourraient également vous amener à modifier le contenu de vos assiettes : consommer des aliments sains et non-modifiés, privilégier les producteurs locaux, connaître l’origine de chaque aliment… En changeant vos habitudes culinaires, vous allez retrouver le plaisir simple de cuisiner, seule ou en famille.

En consommant des aliments variés et de qualité, vous pourriez même gommer certains désagréments de la peau comme la cellulite. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article : “Les aliments anticellulite” dans lequel vous retrouverez des conseils pour transformer votre peau d’orange en peau de pêche.

Boostez votre créativité
Parce que se mettre derrière les fourneaux libère notre esprit et affûte nos sens, la cuisine peut se transformer en véritable atelier de créativité ! En effet, elle fait également appel à notre imagination et à notre sensibilité. Ne voyez plus ce moment comme une contrainte, mais plutôt comme un moment pour vous focaliser sur le moment présent.

4) Prendre du temps pour soi

Dans cet élan, vous allez sûrement vouloir prendre encore plus soin de vous, puisque vous l’aurez compris, s’engager sur le chemin de la beauté naturelle est un véritable cercle vertueux. De quelle manière ? En vous accordant du temps rien qu’à vous pour vous recentrer, que ce soit en pratiquant un sport par exemple, ou même en méditant, ne serait-ce que quelques minutes par jour.

Pexels.com

Si vous avez envie de vous lancer sans savoir par où commencer, je vous invite à lire l’article : “La méditation guidée : la meilleure façon pour commencer à méditer”, qui devrait vous aider à vous familiariser cette pratique ancestrale pour encore plus de bien-être au quotidien.

Avez-vous remarqué des changements dans votre vie depuis que vous avez décidé de modifier votre routine beauté ? Comme moi, pensez-vous que modifier une habitude peut amener à réévaluer plusieurs domaines de notre vie ? J’attends vos réponses dans les commentaires ! A très bientôt.

Image mise en avant : Nospensees.fr

Marie-Estelle Team BH
À propos de : Marie-Estelle Team BH
Jeune femme d'une trentaine d'années en quête du grand amour... celui que l'on se porte ! Car pour aimer et être aimé(e) en retour, ne faut-il pas d'abord apprendre à se connaître et à s'apprécier à sa juste valeur ? Intéressée par le minimalisme, je reste persuadée que notre plus grande richesse se trouve non pas dans notre portefeuille, mais bel et bien en nous. Flexivore assumée et engagée dans une consommation plus responsable, je fais de mon mieux, au quotidien, pour réduire mon impact sur l'environnement. Suis-je exemplaire ? Non, loin de là ! Mais je suis résolue à m'améliorer, à progresser, et à devenir la meilleure version de moi-même.
Voir tous les articles de : Marie-Estelle Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
2
Réagir à l'article

  • Lily15 Juil 2020 - 18h07

    Je vous lis depuis maintenant plusieurs années et c’est grâce à vos articles que je me convertie à la beauté au naturel..mq peau, mon porte feuille vous disent merci. J’ai 4/5 produits dans ma salle de bain, huiles végétales, alla Véra, shampoing solide, argile….c’est tout. Côté maquillage , je n’achète que des produits bio.
    Mon alimentation a également changé et surtout j’utilise beaucoup de produits achetés en vrac et consomme moins de viande
    J’ai un peu plus de 70 ans et je suis arrivée à changer mes vieilles habitudes et j’en suis ravie.

    • Marina Team BHà Lily20 Juil 2020 - 11h07

      C’est super Lily de partager ces expériences et surtout d’être toujours prête à évoluer. A tout bientôt 🙂

      Marina