Comment porter des gants ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter des gants ?

L’hiver les mains subissent de plein fouet la baisse des températures. Cela provoque un dessèchement et peut même aller jusqu’à générer des crevasses. Une crème hydratante n’est pas suffisante pour les protéger de ces méfaits, c’est là que porter des gants devient intéressant. Considérés également comme un accessoire il est important de les sélectionner scrupuleusement si vous souhaitez un look au top ! L’article ci-dessous va vous indiquer toutes les astuces pour bien les choisir.

1) Bien choisir ses gants

  • Les matières et couleurs

    Les matières idéales sont le cuir ou le daim. En second lieu, vous pourrez vous rabattre sur des gants en maille ou en en polaire pour les plus frileuses d’entre vous. Faites bien attention à la doublure notamment si elle est synthétique. Cette matière est à proscrire car elle favorise la transpiration et à vous les mains moites lorsque vous ôterez vos gants.

    Préférez la laine, le cachemire ou encore le coton. Soyez vigilantes en ce qui concerne la couture qui doit se situer au ras du gant sous peine de laisser apparaître un petit surplus de matière disgracieux.

    gants-en-cuir-bleu-tressés-bottega-veneta Matchesfashion.com

    Concernant les couleurs, mieux vaut rester sur du neutre comme le noir, le gris, le marron, le camel, le bleu marine ou encore le bordeaux. Les autres teintes présentent moins d’intérêt.

    N’hésitez pas à consulter l’article “Quels tons pour l’hiver” qui vous donnera plus de précisions concernant les teintes à favoriser.

    Mention spéciale cependant pour l’imprimé panthère à condition que l’aspect ne fasse pas trop « cheap ». Les bi matières, avec par exemple des empiècements en cuir mélangés à une seconde matière, des poils coupés à ras ou encore le python (couleur unie uniquement) sont très raffinés.

    gants-bi-matièreGlamourparis.com

    Pour fermer vos gants, un zip donne un joli rendu. Sinon vous pouvez trouver des modèles resserrés au niveau du poignet ou comportant un bouton pression.

    gants-cuir-zip

    Jcrew.com

  • La taille

    Pour bien choisir la taille de vos gants, il convient de mesurer en cm la longueur de votre majeur depuis la jonction des doigts jusqu’à son extrémité. Ce nombre définira votre taille. Si par exemple votre majeur mesure 6 cm, votre taille est 6.

    Attention pour les gants en cuir. Mieux vaut les acheter un peu serrés car c’est une matière qui se détendIl ne faut pas oublier que de bons gants couvriront une partie de votre poignet. Juste après l’os saillant, cela est valable pour le cuir ou le daim.

    Pour les gants en maille cela est moins gênant s’ils sont un peu plus courts. Avec leur matière qui épouse les formes de la main, peu de risques que le froid pénètre.

    Découvrir Léon
    Pour trouver la bonne taille
    Il convient de mesurer en cm la longueur de votre majeur depuis la jonction des doigts jusqu’à son extrémité. Ce nombre définira votre taille. Si par exemple votre majeur mesure 6 cm, votre taille est 6.

    gants-femme-cuirSortra.com

  • L’entretien

    Si vous tirez sur vos gants afin de les enfiler, vous risquez d’abîmer la piqure. Donc pensez à toujours rabattre le poignet avant d’enfiler vos gants. Pour ôter vos gants sans les abîmer, il convient de tirer délicatement sur la pointe de chaque doigt.

    On évite de les laisser près d’une source de chaleur ou de les froisser dans la poche de notre manteau.

    Si vous vous rendez en magasin spécialisé, n’hésitez pas à demander conseil au sujet du produit d’entretien adéquat. Sinon, si vous souhaitez l’acheter vous-même, n’hésitez pas à lire scrupuleusement l’étiquette afin de vous assurer qu’il correspond à vos gants.

    Découvrir Léon
    Pour que vos gants durent plus longtemps :
    On évite de les laisser près d’une source de chaleur ou de les froisser dans la poche de notre manteau.

    crème-entretien-cuirSarenza.com

2) Porter des gants selon les occasions

  • Pour tous les jours

    Des gants en cuir ou veau velours répondent parfaitement à un usage quotidien. Aussi bien avec une tenue pour aller travailler qu’avec un look plus « casual ». Et si vous n’avez pas le temps de vous changer pour votre afterwork ils seront tout à fait adaptés.


    gants-veau-velours

    Dents-gants.fr

  • Porter des gants en soirée

    Les gants disposant d’un laçage, ou encore d’un nœud (s’il n’est pas en relief) sont très chics. Porter les gants longs également, si vous osez, est d’un chic irréprochable, qu’ils soient en satin ou en dentelle. A choisir selon vos envies.

    gants-longs-femme

    Style.com

  • Pour une randonnée ou une balade

    Si les températures sont plus clémentes choisissez de porter des gants en maille : la transpiration est limitée et vous serez plus à l’aise dans vos mouvements. Méfiez-vous néanmoins car cette matière s’abime vite, en particulier aux extrémités. Mieux vaut les utiliser pour des circonstances exceptionnelles afin de les conserver un maximum de temps.

    gants-maille-femme-gris

    Kookai.placedestendances.com

  • Pour le sport

    Pour le ski ou encore le vélo, il existe un tissu microporeux ‘’le gore-tex’’, utilisé dans la fabrication de gants étanches, coupe-vent et ‘’respirants’’. Ils apportent confort, protection durable et évacuation efficace de l’humidité. Vos mains restent au chaud, même quand il fait très froid et sèches, même si vous transpirez. Pour votre footing, les marques de sport proposent des gants de bonne qualité qui procurent une bonne isolation thermique.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les matières à privilégier quand il fait froid, consultez l’article suivant :“5 astuces pour s’habiller quand il fait froid”.

    gants-running-nikeZalando.fr

3) Les gants interdits

  • Les mitaines

    D’accord c’est très pratique pour taper sur les touches de son téléphone ou toute autre tâche réclamant d’avoir ses dix doigts libres. Mais on les laisse aux adolescentes, c’est simple, aucune femme digne de ce nom n’a le droit de porter cela. En plus quel intérêt si c’est pour avoir les doigts à l’air ?
    gants-mitaines-femme

    Touslesgants.com

  • Les gants moufles

    Cela vous évoque sûrement votre enfance et c’est là qu’ils doivent rester : dans un coin de votre tête avec la mention « souvenirs ». Les parents en affublent leurs enfants par gain de temps mais aussi parce qu’ils tiennent vraiment chaud. Une fois adulte vous savez comment vous habiller seule et avez connu déjà des froids polaires donc vous n’êtes pas à un ou deux degrés près n’est-ce pas ?

look-femme-moufle

Lapetitefashionista.blogspot.fr

  • Les bordures de toutes sortes

    Si vous prenez l’exemple de la fausse fourrure c’est « too much » et pas moderne tout simplement. Si vous souhaitez la porter cela sera autour du cou ou en manteau, mais les gants c’est à proscrire. Et dans la même case vous retrouvez les strass, la dentelle pas raffinée ou encore les clous collés sur les gants.

     

    gants-bords-fourrureAsos.fr

Pour celles qui auraient du mal à quitter leurs mitaines (et encore une fois c’est mal), sachez qu’il existe des gants tactiles. Et oui Asos a lancé ce modèle qui permet d’utiliser smartphones et tablettes en toute facilité. Vous n’allez pas nous dire que vous souhaitez encore rester sur vos mitaines ?
gants-tactiles

Asos.fr

Et vous ? Quels sont les gants que vous aimez porter pour habiller vos tenues ? Dites-le nous en commentaire, comme vous le savez on adore vous lire !

 Image de profil : deroit-m.tumblr.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
5
Réagir à l'article

  • Ivone28 Oct 2018 - 14h10

    Coucou Audrey.
    Comme d’habitude ton article est excellent.
    Pour conduire, j’utilise des gants en daim ou cuir : très pratiques car ils ne glissent pas sur le volant, et ils assurent une bonne sensibilité.
    Ps : j’adore la pointe d’humour additionnel de ton article.
    Bel hiver à toute l’équipe. Ivone

    • Marina Team BHà Ivone05 Nov 2018 - 22h11

      Merci d’avoir commenté Ivone. A bientôt et bel hiver à toi aussi.

      Marina

  • Méline06 Nov 2018 - 22h11

    Excellent article Audrey comme toujours.

  • Motia08 Nov 2018 - 08h11

    Merci pour ces conseils. Ce n’est pas une question que je m’étais posée. Ben oui quoi des gants c’est des gants . Mais aprés avoir lu ton article, avoir du style c’est faire attention à l’ensemble. Bon ben je vais faire le tri du coup et hop les mitaines aux oubliettes . Biz Audrey

    • Marina Team BHà Motia09 Nov 2018 - 22h11

      Super Motia ! Et oui, chaque détail compte 😉

      Marina