5 idées de tenues pour bien porter le rouge en été

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
5 idées de tenues pour bien porter le rouge en été

Et si l’été était une superbe occasion de porter du rouge ? Une saison et une couleur qui se répondent chaleureusement et qui généralement nous donnent envie de pousser plus loin notre style.
Si le rouge n’est pas toujours simple à porter, commençons pour nous demander s’il y a des rouges qui conviennent davantage en été. Voyons ensuite comment créer de belles associations, car ce n’est pas un coloris des plus simples. Enfin, vous découvrirez mes 5 idées de tenues pour être belle avec du rouge en été.

1) Quels rouges privilégier en été ?

Le rouge étant assurément une couleur dynamique, il convient parfaitement à la saison estivale, pleine de vie, ensoleillée et festive, riche en événements sociaux.

En premier lieu on pense évidemment à des rouges soutenus, comme un rouge orangé, corail, ainsi qu’un écarlate ou encore coquelicot. Ces teintes apportent instantanément un caractère énergique à n’importe quel look.

fashionjackson.com

Plus gourmands mais aussi plus froids, les rouges cerise, groseille, grenade viennent donner un peu plus de profondeur à une tenue. Ils pondèrent ainsi l’image dynamique du rouge et peuvent s’assumer plus facilement.

pschiiit.com

Enfin, pour un style plus bohème ou plus authentique, pensez au brique ou au terracotta. Ces nuances très chaleureuses rappellent la terre et confèrent un sentiment de stabilité et donc de confiance.

dorothyperkins.com

2) Bien porter le rouge en été : les associations qui marchent et celles à éviter

Je ne vais pas vous mentir : le rouge est parfois difficile à associer. La faute à un coloris fort, qui excite le regard, véhicule des messages puissants, donnant l’impression d’en faire trop. Ceci peut brouiller notre image et notre look. Vous pourrez trouver tous nos conseils dans l’article Comment porter la couleur rouge ? mais ci-dessous nous allons affiner cette sélection pour faire écho à l’été en toute élégance.

  • Apporter un peu de fraîcheur

Pour travailler un style frais, évitez le total look rouge, mais préférez l’associer à du blanc ou du bleu pâle. Non seulement ces deux coloris renvoient une idée de fraîcheur, mais en plus vous obtiendrez un look un peu modéré, comme mieux maîtrisé.

hellofashionblog.com

  • Gagner en élégance

Je vous invite à coupler vos éléments rouges avec du beige, de l’écru, du camel ou encore du taupe, du bleu marine. Ce sont là des couleurs basiques, indémodables. Chacune a un ou plusieurs de ces coloris dans ses placards. Votre pièce rouge sera certainement plus facile à assumer en étant pondérée par ces basiques. Le rouge gagne ainsi un cran sur l’échelle du chic.

lookastic.fr

  • Pour plus de douceur

En combinant rouge et rose pâle, vous adoucissez instantanément la vivacité du rouge. C’est particulièrement vrai quand il s’agit d’un rouge chaud, comme l’écarlate ou le terracotta. Le rose pâle vient apaiser le look dans son ensemble et le rouge se fait moins « agressif ».

archzine.fr

  • Pour plus de légèreté

Enfin, pour alléger le look en laissant la part belle au rouge, ajoutez-lui des accessoires nude. En se fondant avec la couleur de votre peau, aux pieds par exemple, le nude permet de rester dans l’élégance mais sans se départir du fort caractère d’un look en rouge.

archzine.fr

  • Ce qu’il vaut mieux éviter quand on veut bien porter du rouge en été

Evitez le noir, trop baroque et peu estival. Nous venons de le voir, une tenue avec du rouge n’a pas besoin d’être encore plus chargée. Or le noir va alourdir n’importe quel look. Personnellement, je trouve aussi que c’est une association assez agressive. Difficile de ne pas évoquer la colère avec un tel duo.

deavita.fr

De même un gris foncé, charbon ou anthracite, convient peu à la saison tandis qu’un gris tourterelle ou argenté donnera une note plus moderne, voire graphique, en plus de ramener un peu de calme. Lui aussi coloris basique, le gris ramène de l’élégance au rouge. Ce n’est donc pas le gris à proprement parler mais bien sa nuance qui peut gâcher l’ensemble, en manquant de légèreté ou parce qu’il renvoie trop à la saison froide.

modetrotter.com

Le jaune et le rouge fonctionnent bien ensemble mais en été, si on est sur des tonalités vives, cela peut faire criard, cela manque de subtilité. Si vous voulez vraiment ensoleiller votre look avec du jaune, partez plutôt sur le doré : fils de lurex, bijoux, sac à main… Il est préférable qu’il soit peu clinquant mais davantage patiné ou mat, histoire de ne pas voir tout le monde sortir des lunettes de soleil à votre arrivée 😉

flashmag.tn

3) Trois façons de faire rimer rouge avec été en toute subtilité

Si vous n’êtes pas du genre à assumer des pièces fortes en rouge, ne vous inquiétez pas. Le rouge a tellement de caractère qu’il peut très bien vous donner du style même par de simples touches.

  • Les accessoires

On peut bien sûr commencer par les accessoires. De belles boucles d’oreilles ou des souliers rouges vont tout de suite apporter un « je-ne-sais-quoi » chic même dans une tenue par ailleurs très simple. Voyez comme un basique chemisier blanc et un jean bleu gagnent en style grâce à cette paire de chaussures :

bloglovin.com

En été, on voit aussi fleurir beaucoup de broderies, sous forme de messages positifs ou d’éléments rappelant la douceur de la saison : cerises, cocktails… C’est notamment le cas sur les paniers et sacs de plage (qui s’intégreront très bien dans la tenue précédente !) :

Pinterest

  • Le maquillage

Celui-ci constitue une autre piste intéressante. En été, jouez avec un beau vernis sur vos ongles, pieds compris ! Quelle meilleure saison pour sortir ses petons et les vernir d’un rouge corail ou vermillon ?

Pinterest

De plus, on peut toujours compter sur un beau rouge sur vos lèvres qui à lui tout seul relève bien souvent n’importe quel look tout simple. Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article, le rouge à lèvres est un vêtement à part entière !

  • Sur un vêtement

Pensez en premier lieu aux rayures rouges et blanches ou écrues. Horizontales ou verticales, elles vous habillent de fraîcheur et d’une originalité néanmoins discrète. Les rayures font partie de ces motifs légers et intemporels, même en rouge, alors autant en profiter !

easy-clothes.com

Sinon, vous pouvez aussi jouer sur les détails : un revers, une poche, un col… autant de touches minoritaires dans votre look mais qui vont lui donner plus de caractère en un clin d’œil !

Ne négligez pas les détails
Ce sont les détails qui font le style. C’est particulièrement vrai quand ils sont rouges : ils vont relever votre look en un éclair, si petits soient-ils.

4) Deux tenues féminines à souhait avec du rouge

  • Une robe

Si la robe rouge peut faire peur, elle n’en demeure pas moins un élément des plus féminin qu’il est toujours bon d’acquérir pour gagner en style et renvoyer une image glamour et impactante. Si vous hésitez encore, je vous conseille de lire l’article Comment porter la robe rouge ? pour mieux maîtriser cette pièce forte.

rouje.com

Toujours est-il que la robe rouge, dès lors qu’elle est assumée, vous donne beaucoup de style. Retenez toutefois une matière et une coupe impeccables, pour ne pas tomber dans un effet « cheap » ni faire vulgaire.

Plusieurs modèles sont envisageables :

  • la robe droite, courte et fluide, respirante et facile à vivre en été,
  • un modèle mi-long, type robe portefeuille ou chemisier, intemporelle et féminine,
  • la robe longue, bohème et décontractée

Le fait d’être en robe et rouge de surcroît vous fait indubitablement gagner en féminité. Si c’est déjà beaucoup pour vous, calmez le jeu avec une sandale plate camel ou des baskets en toile blanche, en ne portant que très peu d’accessoires. Mais si vous assumez complètement, habillez vos pieds d’une paire d’escarpins argentés ou dorés (mais un doré pas trop brillant).

robe Betty London sur Spartoo / Sandales Asos

  • Une combinaison

La robe n’est pas la seule façon d’être féminine. Dégainez LE vêtement incontournable depuis plusieurs étés maintenant : la combinaison. Avec elle, on ne se pose pas trop de questions. Au même titre que la robe, pas besoin de se demander comment associer le haut et le bas. C’est ce côté facile à vivre que l’on apprécie chez elle. Une seule pièce et vous voici déjà habillée !

boutiquelibertie.com

Retenez un modèle uni de préférence. La coupe devra être simple. La matière devra avoir une bonne tenue. Autant de points d’attention pour avantager la silhouette du plus grand nombre mais aussi pour ramener un peu de simplicité à la combinaison si vous l’avez choisie rouge.

Une combinaison constitue une vraie pièce forte. Par conséquent, elle ne demande que peu d’accessoires pour être sublimée, surtout si vous l’avez choisie en rouge ! Associez-lui une paire de sandales à talon ou des espadrilles compensées pour alléger votre look. Une belle pochette et des lunettes de soleil glamour, et vous voilà prête en deux temps trois mouvements, irrésistible et craquante !

weddingforward.com

Le rouge est-il une couleur que vous portez volontiers en été ? Est-ce que cela vous paraît facile ou c’est une couleur qui vous demande toujours quelques efforts, de la réflexion ? Partagez vos autres suggestions de tenues en nous laissant un petit message en commentaire !

image de couverture : allwomenstalk.com

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
4
Réagir à l'article

  • Lilou07 Juil 2019 - 16h07

    Je vous ai découverte depuis peu et me suis abonnée à votre news letter. Je trouve vos conseils pertinents et astucieux et vous m’avez donné envie de sortir de ma zone de confort. Moi qui suis abonnée au noir et blanc , je commence à m’aventurer sur le chemin de la couleur. Merci infiniment.

    • Marina Team BHà Lilou08 Juil 2019 - 10h07

      Bonjour Lilou,

      Un vrai bonheur de lire votre message ! Bonne continuation sur la voie du style, et n’hésitez pas à revenir nous faire part de votre évolution !

      Marina

  • Tatiana07 Juil 2019 - 22h07

    Super article merci

    • Marina Team BHà Tatiana08 Juil 2019 - 10h07

      Merci Tatiana et bel été en rouge alors 🙂

      Marina