5 astuces pour bien s’habiller en hiver

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
5 astuces pour bien s’habiller en hiver

L’hiver n’est pas forcément la période la plus palpitante pour s’habiller: couleurs ternes, multiples superpositions qui nous font ressembler à une guerrière prête à affronter le froid…On aimerait se mettre en hibernation en attendant les beaux jours mais voilà, il est là, et ce n’est quand même pas -5 degrés qui vont nous faire douter ! Vous allez voir qu’avec ces 5 astuces style il est possible de bien s’habiller tout en restant stylée en hiver.

Glaglagla :

Quand il fait froid, il est parfois dur de savoir quelles pièces choisir en magasin. Et pourtant, quand on sait vers quoi se diriger, la vie devient plus facile ! On économise nos achats émotionnels et on dompte enfin notre garde robe. Connaissez vous les 10 basiques que chaque femme se doit de posséder ? Pas de panique, je vous explique tout, cliquez simplement ci-dessous afin de télécharger mon guide sur les basiques.

Télécharger

1) Bien décliner la maille en hiver

  • Le pull

Véritable allié de votre hiver, il doit probablement faire partie des incontournables de votre penderie. Quand vous en achetez un, veillez à regarder la composition mentionnée sur les étiquettes. Évitez les matières synthétiques et privilégiez les matières naturelles comme le coton, la laine, le cachemire, la soie ou le mohair. Ces matières vous garantissent confort, qualité et laissent respirer votre peau, sans “l’effet serpillière” après deux lavages.

comment porter le pull en hiver

Unepouleàpetitspas.com

Si vous n’avez pas un gros budget, vous pourrez toujours opter pour un mélange mais en veillant à ne pas dépasser les 40 % de matières synthétiques. Préférez la maille épaisse, torsadée ou duveteuse (mohair) et évitez les “pulls poilus” qui reflètent une image “cheap” et peu moderne. Les couleurs à privilégier : bordeaux, gris, écru, blanc, kaki, camel, bleu marine et moutarde. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur des teintes pastel comme le bleu layette, le rose ou le vert d’eau qui s’accorderont très bien à vos tenues d’hiver: un simple jean brut ou une jupe grise en laine pourront les habiller.

Concernant les cols, il est préférable de choisir le rond, le col V ou le roulé. Vous oublierez le carré qui n’a pas su traverser les années.

Il existe plusieurs façons de porter le pull:

-En superposition : sur une chemise, un sous-pull, un caraco ou même sur une robe. Avec la chemise veillez à laisser dépasser le col et les extrémités des manches.

-En complément : avec une jupe : vous pourrez très bien l’associer avec une jupe midi, plissée, d’été ou même fourreau. Le col roulé par exemple, s’associe très facilement à une jupe fourreau ou même une jupe d’été surtout s’il est “loose”. Si vous voulez en savoir plus sur le recyclage des habits d’été en hiver, je vous invite à consulter l’article “Comment porter ses habits d’été en hiver”.

image7

neonblush.com

-Avec un pantalon : privilégiez les slims si vous portez un pull ample. Le slim en cuir fonctionne très bien avec la maille. Si le pull est près du corps, rien ne vous empêche de porter une coupe droite ample ou un bootcut. On évitera les accumulations de plusieurs pièces en laine pour ne pas tasser la silhouette.

  • Le pull manches courtes

C’est le haut qui va rapidement féminiser votre tenue. Mieux vaut privilégier les cols ronds. Unis ou à motifs, vous avez également la possibilité de le choisir avec des customisations féminines comme les sequins positionnés au niveau du col ou des épaules, ou bien un noeud ruban dans le dos par exemple. Avec lui vous pourrez oser le pantalon style masculin ou conserver le jean.

Le short ou la jupe (patineuse, droite ou midi) sont autorisés. La coupe idéale est légèrement ample avec un tombé aux hanches. Comme les bras nus risquent de vous provoquer quelques frissons vous pourrez rajouter une chemise en dessous. C’est un haut qui va se porter facilement en intérieur dans un appartement bien chauffé et qui deviendra vite votre allié quand les appareils à raclette ou fondue seront de sortie et vous feront monter le rouge aux joues.

image16

gurl.com

  • Le gilet

Il peut faire office de veste en septembre ou en octobre et se portera sous votre manteau en hiver. L’avantage est qu’il permet de dévulgariser n’importe quelle jupe, short court, ou robe moulante. On le choisit de préférence ample. Vous pourrez le porter tout aussi bien déboutonné, ouvert mais maintenu à l’aide d’une ceinture ou bien boutonné pour un look plus sage.

Si vous êtes adepte du “look rock”, le slim sera votre allié mais si vous souhaitez, au contraire, un look bohème n’hésitez pas à sortir votre jean flare. Si vous êtes petite, il vaut mieux que la longueur soit maîtrisée sinon vous perdrez de précieux centimètres par illusion d’optique. La longueur idéale est au niveau des hanches ou juste sous votre fessier.

En dessous du gilet, chemise, tee shirt ou débardeur conviendront parfaitement. N’hésitez pas à le personnaliser avec une jolie broche, en remplaçant les boutons classiques par des modèles plus sophistiqués, en cousant quelques sequins ou en le ceinturant à l’aide d’un foulard par exemple. Retroussez les manches et laissez entrevoir quelques bijoux fins dorés ou argentés.

s'habiller en hiver

justthedesign.com

  • La robe pull

Quand vous avez passé un temps équivalent à la durée du petit déjeuner à essayer de chercher LE pantalon qui ira avec votre pull et que vous devez vous résoudre à opter pour une autre solution, la robe est un réel plan B. 🙂 Niveau forme, peu importe le col : V, rond ou roulé tout convient. Si vous avez une poitrine généreuse évitez le col V profond ou col roulé. Ces derniers correspondent très bien aux petites poitrines.

Choisissez-la ample ou droite car si elle est trop près du corps elle va mettre en évidence vos sous-vêtements et tout ce que vous vous efforcez de cacher. La ceinture est superflue. C’est une robe qui se portera plutôt courte ou mi-cuisse. Si vous optez pour la forme courte, mieux vaut éviter les talons et privilégier les collants opaques. Les boots ou les bottes plates iront quant à eux parfaitement. Si vous souhaitez apporter une touche sexy, le col V profond dans le dos est très seyant.  Afin d’aller plus loin, lisez l’article d’Emma : “Comment porter la robe en hiver ?”

porter la robe pull

asos.fr

2) Protéger son cou du froid en hiver

  • L’écharpe oversize

Elle agit comme un second pull. Avec elle, peu de risque d’attraper froid en raison de son fort pouvoir couvrant. Vous pouvez la porter aussi bien “lâchée” qu’enroulée autour de votre cou. Attention cependant concernant la première option si vous êtes de petite taille, cela va “tasser” votre silhouette, c’est pourquoi il est préférable de l’enrouler ou d’opter pour une écharpe classique.

porter echarpe hiver

stradivarius.com

  • Le snood

Le snood c’est une écharpe tube. Il se porte large et ne doit donc pas serrer votre cou. Il présente l’avantage d’être rapidement mis en place sans trop d’efforts. Le pouvoir magique de celui-ci est sa triple fonction. En effet, il se portera aussi bien autour de votre cou, sur les épaules tel un châle ou sous forme de capuche, pratique en cas de pluie ou de neige. Pour cela rabattez la partie arrière sur le dessus de votre tête.

porter headbans hiver

headband.fr

  • Le col fausse fourrure

Depuis la prise de conscience des mauvais traitements infligés aux animaux, porter une vraie fourrure n’a rien d’admirable. Il existe aujourd’hui tellement de jolies imitations. Il faut rester sur des couleurs classiques comme le marron, le noir, le blanc ou le gris et éviter les excentricités. Vous pourrez le porter facilement par-dessus un manteau ou un caban. Il va apporter de la féminité et du chic à votre tenue. Même si elle est fausse, elle vous garantira une réelle chaleur. La fourrure étant intemporelle, votre col aura sa place dans votre penderie.

porter le snood

findgoodstoday.com

  • Le foulard

Le foulard se porte aussi bien l’été que l’hiver. Il n’est cependant pas très chaud donc mieux vaut éviter de le sortir lors de températures négatives. Mis à part ce bémol, il représente le chic par excellence. Il existe plusieurs façons de le nouer, lisez cet article pour innover dans la façon de porter votre foulard. Faites bien attention à la qualité de celui-ci. Si elle est mauvaise, il se détendra facilement et le rendu sera inesthétique.

comment porter écharpe femme

stylesa.com

N'oubliez pas :

Les accessoires sont LES détails à ne jamais négliger afin de gagner en style. Connaissez vous la liste des accessoires à absolument posséder ? Vous pouvez télécharger librement mon guide qui les liste tous afin d'enfin connaitre les accessoires indispensables de la femme stylée ! Cliquez simplement sur le lien ci dessous afin d'y avoir accès:

Télécharger

3) Habiller sa tête avec grâce

  • Le chapeau

Que vous choisissiez le fédora (chapeaux à larges bords, calotte avec plis et deux petits creux à l’avant de la calotte) ou bien la capeline (chapeau à bords larges voir très larges), le chapeau apportera une vraie touche finale à votre tenue. Il en existe de plusieurs matières mais mieux vaut le choisir en feutre de laine. Il peut tout aussi bien renforcer une tenue plutôt “rock” : slim, chemise loose et perfecto qu’une tenue bohème : robe longue et boots. Le look sophistiqué n’est pas en reste en le portant avec un manteau camel et des bottes plates.

porter chapeau femme

stylishwife.com

  • Le bonnet turban

Il vous donnera tout de suite un côté rétro et chic. Plus couvrant que son cousin le bandeau turban, il s’associe surtout à des tenues plutôt sophistiquées. Mieux vaut opter pour le noir, le blanc, le gris ou même le rouge pour le côté glamour et le choisir uni, sans artifices. Il se porte uniquement avec les cheveux détachés mêmes s’ils sont plutôt courts.

porter bonnet femme

asos.fr

  • Le bonnet

Soyez vigilantes quant au choix de votre bonnet. Il vaut mieux éviter ceux qui portent des inscriptions et les choisir de préférence unis. Si votre tenue est plutôt sombre rien ne vous empêche de porter un bonnet coloré, bien au contraire car il ravivera votre look. Selon le style que vous souhaitez donner à votre tenue, il est important de le coordonner.Pour un look plutôt casual on privilégiera les teintes sobres et on le portera à l’arrière du crâne de façon à laisser entrevoir votre frange ou votre mèche.

porter le bonet pour femme

sacramentostreet.com

4) Finaliser sa tenue avec un haut sans manches

  • La cape

Il existe plusieurs sortes de capes : trench, poncho, imperméable, écharpe, manteau…Il en est de même concernant les fermetures : avec un noeud, simplement posée sur les épaules, boutonnée… et c’est bien là sa force. Un vêtement étant le Mac Gyver du look ne peut pas ne pas susciter d’intérêt. Pour savoir comment porter la cape, référez-vous à l’article “Quel manteau choisir ?”

porter la cape

withlovefromkat.com

  • Le gilet fausse fourrure

Tout comme le col, on le choisira en fausse fourrure. Il garantit une allure chic et sophistiquée. Il réchauffera vos looks d’hiver aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Il se combine avec tout : jean, short ou jupe, il faudra juste éviter de le choisir dans une trop forte épaisseur car ce n’est pas ce qui le rend le plus seyant. On peut d’ailleurs le porter au dessus de sa veste en cuir, ou en tweed pour apporter de la texture.

gilet en fausse fourrure

wendyslookbook.com

  • Le gilet maille

Il se porte tel un boléro. Il vaut mieux le choisir ample et assez long. Vous pourrez le porter par- dessus pull, sous-pull ou chemise. Il est tout à fait possible de le ceinturer. Évitez les matières trop basiques afin de rehausser votre tenue, n’hésitez pas à le choisir avec des fils pailletés, une matière duveteuse ou chinée. Il aura pour effet d’allonger votre silhouette.

gilet en maille

asos.fr

5) Troquer les jeans contre des pantalons chauds et stylés

  • En laine

Ce ne sont pas les pantalons les plus faciles à trouver sur le marché mais pourtant qu’est-ce qu’ils sont chauds, confortables et agréables à porter ! Le mieux est de les choisir 100 % pur laine.

Il se portera uniquement forme carotte, droite ou cigarette avec un sous pull maille lisse ou côtelée par exemple ou bien avec une chemise et la veste de tailleur coordonnée pour le bureau. Des baskets blanches ou des derbys hommes vernies moderniseront la tenue.

pantalon hiver femme

comptoirdescontonniers.com

  • En velours

Le pantalon en velours vous rappelle sûrement votre jeunesse et ce n’est pas pour rien s’il réussit à voyager à travers les années. C’est une matière résistante, gainante et chic. Il faut choisir uniquement le velours milleraies (finement côtelé) et bouder les grosses côtes. Attention au velours noir qui attire toute la poussière et surtout pas de velours lisse beaucoup trop ‘moyen-âge”. Vous pourrez le garder pour vos soirées déguisées. Uniquement coupe slim pour ce pantalon, le reste vous replongera trop dans les années 80.

pantalon velours

stradivarius.com

Profitez de l’hiver, c’est l’occasion de se faire plaisir et de se mettre en mode “cocooning”. Les matières douillettes seront là pour vous réconforter tout comme un bon thé chaud. Et vous comment vous habillez-vous en hiver ? Laissez nous vos commentaires en-dessous de l’article et partagez vos astuces anti-froid.

Par Audrey de la team BH

Photo de profil de l’image: sacrementostreet.com

 

On passe à l'action ? :

Ok, cet article est top, mais comment aller plus loin et connaître les superpositions de vêtements et accessoires qui marchent sans pour autant ressembler à un bonhomme de neige ? Accordez avec style vos bijoux à votre tenue en appliquant les astuces de mon guide incontournable sur le style féminin. Téléchargez-le immédiatement en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Télécharger
Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
81
Réagir à l'article

  • Catia25 Oct 2015 - 10h10

    Bonjour Emma,

    très bel article comme d’habitude. Une mine d’informations très utiles.
    J’avais flashé sur un blazer dans une très belle couleur mais j’ai hésité pendant quelques semaines. En lisant votre article, je me suis rendue compte que mes hésitations ne venaient pas de la couleur mais de la matière …à savoir un velours lisse… 🙂
    J’ai adoré votre description. 🙂
    Merci et un très bon dimanche.

    • Audrey Team BHà Catia27 Oct 2015 - 12h10

      Bonjour Catia

      Merci beaucoup c’est très gentil !

  • Béatrice Moreno25 Oct 2015 - 12h10

    Bonjour Emma
    J’ai les cheveux très courts pensez vous que je puisse adopter le bonnet turban ?
    Cordialement

    • Audrey Team BHà Béatrice Moreno27 Oct 2015 - 12h10

      Bonjour Béatrice

      Oui bien sûr !
      Tout comme le bonnet classique, le turban convient très bien aux cheveux très courts. Tu peux terminer ton look avec un beau rouge à lèvres rouge pour un côté glamour chic.

  • Delphine25 Oct 2015 - 12h10

    Merci pour ce super article
    Car oui l’hiver n’est pas une période facile pour pouvoir s’habiller avec style
    Grace à vous je vais pouvoir acheter beaucoup plus judicieusement mes “basiques” de l’hiver. et ne pas mourir de froid !!

    Delphine de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille

    • Audrey Team BHà Delphine27 Oct 2015 - 12h10

      Bonjour Delphine

      Merci beaucoup pour ce retour.

  • Judith25 Oct 2015 - 13h10

    Bonjour, Emma et Audrey!

    Merci beaucoup de votre article qui tombe tres bien ! J aimerais vous demander comment porter un gilet en hiver et eviter en meme temps un look trop officiel ou bien le style “jeune fille bien elevee” ? Merci de votre reponse.

  • Désirée25 Oct 2015 - 13h10

    Génial! On aurait presque envie d’être tout de suite en hiver pour resortir les gros pulls! Une petite question pour les matières chaudes, j’aime beaucoup les mélanges coton/nodal ou laine/nodal qui ne sont jamais cités. Ont-ils un défaut que j’ignore?
    Merci pour tous ces conseils simples, astucieux et abordables.

  • Cyrille25 Oct 2015 - 13h10

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations Audrey pour votre arrivée sur ce blog 🙂
    Et merci pour cet article bien de saison! Pour ma part, j’aime bien l’association pull à manches courtes / sous-pull à col roulé, permettant de jouer sur les couleurs.
    Et je veille aux accessoires, qui permettent de rehausser une tenue facilement un peu terne: bijoux flashy, bonnet coloré… c’est bon pour le moral!
    Bonne fin de week-end,
    Cyrille

    • Audrey Team BHà Cyrille27 Oct 2015 - 12h10

      Merci beaucoup Cyrille !

  • Jacqueline25 Oct 2015 - 14h10

    Wow!! Quel bon article! Bravo Audrey et merci Emma pour avoir choisi une aussi bonne rédactrice.
    Comme d’habitude, d’excellents conseils pratiques ( bonne, l’idée du “snood-capuche”) aussi bien qu’élégants. J’applaudis aussi tous ces détails sur chaque astuce.
    Ça y est, je n’ai plus le choix: conseils en main je dois changer d’Etat et déménager en Alaska!

    • Audrey Team BHà Jacqueline27 Oct 2015 - 12h10

      Merci beaucoup Jacqueline pour ces propos élogieux.
      Je suis ravie d’avoir partagé ces conseils avec toutes les lectrices de bienhabillee.com

  • catherine25 Oct 2015 - 15h10

    DAMART!!

  • ELISABETH25 Oct 2015 - 15h10

    mERCI EMMA POUR TOUS CES CONSEILS PRECIEUX QUE JE NE CESSE DE LIRE ET
    RELIRE.
    GROS BISOUS
    ELISABETH

  • marie25 Oct 2015 - 17h10

    Merci encore pour ces supers conseils! et tu as répondu à ma question 😉
    Vivant au canada depuis peu de temps, cet article tombe à pic
    Bravo Audrey de nous faire partager tes astuces, bon choix Emma!
    A bientôt,
    Marie

    • Audrey Team BHà marie27 Oct 2015 - 12h10

      Merci Marie

      Le froid a aussi du bon comme nous avons pu le voir 😉
      Bonne installation !

  • Line25 Oct 2015 - 19h10

    Bel article!

    Audrey tu maitrises vraiment les fondamentaux style, bravo!

  • Isabelle25 Oct 2015 - 22h10

    Merci à vous pour ces conseils, il faut partir à la chasse à la pièce qui va bien, la longueur, la couleur la matière,…j’ai l’impression qu’il me manque toujours une partie du puzzle pour ces superpositions, mais bon petit à petit le dressing se relooke! Merci pour cet apprentissage !
    Une question je ne trouve pas mon bonheur pour les gros pulls torsadés , avec ma carrure en V, ce n’est pas top…

  • Lea25 Oct 2015 - 22h10

    Bonjour à vous deux, article très intéressant qui m’a beaucoup appris. J’ai repéré un gilet long grosse mail pour aller avec toute mes tenues. J’hésite cependant entre une couleur Marine ou écrue. Je suis châtain très clair les yeux bleu et la peau très pâle. Pouvez-vous m’apporter vos conseils sur la couleur choisir? Je vous en remercie par avance

    • Audrey Team BHà Lea27 Oct 2015 - 12h10

      Bonjour Léa

      Je te conseille sans hésiter le bleu marine. Tu peux également opter pour un gris clair.

      Bon achat !

  • Marghe26 Oct 2015 - 00h10

    Bonjour Emma,

    Super cet article sur les vêtements hivernaux ! J’ai beaucoup aimé, cela a répondu à bien de mes questions.
    Toutefois, je voudrais savoir quels collantss tu conseilles pour la robe asos brune qui figure dans ton article ! Sur la photo, le mannequin n’en porte pas…. et ça c’est pas possible pour moi, trop frileuse…. 😉

    Merci d’avance !

    Biz

    • Margheà Marghe28 Oct 2015 - 00h10

      Bonjour Audrey,

      Pardon pour ne pas avoir vu que ce n’était pas Emma qui avait rédigé l’article…. Excellent comme je l’ai déjà dit.

      Je voulais savoir quels collants vont bien avec la robe asos brun clair qui est dans l’article…. j’ai un doute à ce sujet.

      Merci d’avance pour votre réponse ! Cordialement

  • Amandine26 Oct 2015 - 07h10

    Super l’article avec plein d’idée tenue c’est ce dont j’ai besoin. Je vais l’imprimer et le coller dans mon placard. Merci !!!

  • isabelle26 Oct 2015 - 09h10

    bonjour a toutes et tous. Cette collection de pull et gilets est magnifique.J’ai adoré le pull court bleu foncé a hauteur de poitrine c est tout a fait mon style.Et je voudrais dire que il y a pas mal de temps que je rêvais d’un manteau noir et rouge pour l hiver mais je n’osais pas en fait et la j’ai craqué je l’ai acheté et je regrette pas du tout.Il est très beau et me va a ravir.Il auras fallu que j’arrive a 52ans pour enfin oser.Mieux vaut tard que jamais.

    bonne journée a tous

    • Audrey Team BHà isabelle05 Nov 2015 - 13h11

      Bonjour Isabelle

      Comme tu le dis il n’est jamais trop tard et tu as encore de belles années devant toi pour tenter de nouvelles choses !
      La vie sourit à ceux et celles qui osent changer leurs habitudes.

      Bises

      Audrey

  • Lumia26 Oct 2015 - 09h10

    Bonjour!
    Superbe article plein de bon sens et d’ingéniosité.
    J’ai juste une question en espérant que quelqu’un par m’aider. .
    On m’a offert récemment un superbe gilet en angora écru que j’adore ! Mais il perd”ses poils”sur n’importe lequel de mes vêtements! Ça me hérisse! D’autant plus qu’il est vraiment beau! Alors dois je le laisser pourrir dans mon placard et ne jamais le porter? Avez vous des astuces pour qu’il ne perde pas ses poils ?
    Merci de m’aider …
    Lumia

    • Audrey Team BHà Lumia27 Oct 2015 - 12h10

      Bonjour Lumia

      Ah les fameux poils Angora !
      Il existe une astuce de grand-mère qui fonctionne bien. Cela consiste à déposer ton pull dans un sac en plastique hermétique et le laisser toute une nuit au réfrigérateur ou trois heures au congélateur. Le froid va fixer les poils.

      Et on évite le pantalon noir ! (une raison de plus pour ne pas en porter :-))

  • Valentine26 Oct 2015 - 13h10

    Merci merci pour ces super idées!
    J’habite en montagne et ici les températures négative, on les enchaine pendant rois mois! Alors les techniques pour ne pas finir en manteau épais pour la saison entière, ça va m’être utile!
    Merci encore à Audrey (c’est toi la nouvelle que Emma chercait? 🙂 pour ce chouette article!

    • Audrey Team BHà Valentine05 Nov 2015 - 13h11

      Salut Valentine

      Merci beaucoup pour ton retour. A toi les grosses mailles et les matières chaudes alors ! 🙂

      Bises

      Audrey

  • brigitte26 Oct 2015 - 14h10

    Je viens de découvrir votre blog et je prends des notes car je trouve pleins de conseils. j’ai toujours eu beaucoup de soucis à m’habiller. J’ai acheté les basiques proposés dans un article. J’ai encore du mal avec les couleurs. je n’arrive pas à déterminer le type de couleur froide ou chaude. Y-a-il un article prévu? Merci à vous

  • Lejeune26 Oct 2015 - 16h10

    Toujours une mine d’informations merci Emma

  • Anna26 Oct 2015 - 18h10

    Bonjour, et surtout merci!
    J’étais une éternelle insatisfaite, et je ne comprenais pas pourquoi, même en multipliant les achats, mon look ne me plaisait jamais vraiment… Et bien grâce à ton blog, j’ai compris que le noir était la source de tous mes soucis ^^ et les vêtements bon marché un peu aussi.
    Donc maintenant au lieu de multiplier les achats je dépense à bon escient mon argent dans de belles pièces colorées! ( j’avoue y aller doucement et opté beaucoup pour des camaïeux de beige/marron ou de bleu en majorité pour l’instant)

    J’ai dévore ton blog! Merci encore.

  • Yasmine WATERLOT26 Oct 2015 - 19h10

    Bravo pour l’article Audrey, bien rédigé et bien illustré !!
    Et comme d’habitude de très bons conseils !
    Vivement le prochain article…
    Yasmine

    • Audrey Team BHà Yasmine WATERLOT27 Oct 2015 - 12h10

      Merci beaucoup Yasmine !

  • Celine26 Oct 2015 - 20h10

    Exactement l’article que j’attendais, super!! À quand le guide “bien habillée en hiver”? 😀

    Très bon article, je vais pouvoir refaire ma garde robe d’hiver avec les idées claires…

  • Inès27 Oct 2015 - 12h10

    Bonjour Emma et Audrey
    Bienvenue sur ce blog
    Merci pour cet article

  • Tiphaine27 Oct 2015 - 16h10

    Bonjour Emma et Audrey ! Bienvenue Audrey, super article !
    J’ai justement cousu un poncho la semaine dernière, j’ai hâte de pouvoir le porter ! La partie sur la maille m’a beaucoup plu, j’ai toujours du mal à assortir mes pulls.

    • Audrey Team BHà Tiphaine04 Nov 2015 - 13h11

      Salut Tiphaine

      Merci beaucoup !

      Félicitations pour cette création qui sera sûrement parfaitement associée.

      Bises

      Audrey

  • Chrissy29 Oct 2015 - 13h10

    Bonjour Audrey et Emma,

    Premièrement bravo à la “Team” c’est un nouveau concept ? J’aime bien cela permettra sans doute d’avoir plus de suivi/conseil Emma étant sans doute très débordée par ses diverses activités. Quelle santé -:)

    Merci Audrey je vais ressortir mes pantalons en velours. Je ne savais plus si c’était “fashion”. J’ai un pantalon en velours noir et un en velours gris qui trainent dans mon placard depuis plus de trois ans 🙂 Plus qu’à trouver un pull couleur clair en cachemire.

    Bises et bonne journée

    • Audrey Team BHà Chrissy05 Nov 2015 - 12h11

      Salut Chrissy

      Merci beaucoup pour ton retour 🙂 et oui l’équipe s’est élargie

      Bises

      Audrey

  • Michèle OHANIAN30 Oct 2015 - 16h10

    Bonjour Audrey, et Emma,

    Merci pour cet article qui une fois de plus est une mine de renseignements et astuces précieux à lire et à relire….
    Obsédée que je suis de ma silhouette en V dois-je porter des pulls oversize,? (petite 1 m 60) J’ai l’impression que je suis plus en valeur dans des pulls plutôt courts arrivant maximum à la pointe des hanches et assez amples. Ce sont des modèles difficiles à trouver en ce moment.
    Aurais-tu quelques adresses à me communiquer ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Audrey Team BHà Michèle OHANIAN02 Nov 2015 - 13h11

      Bonjour Michèle

      J’en ai vu pas plus tard qu’hier sur la redoute. Comme ils sont multi-marques tu devrais trouver ton bonheur. Attention à la matière car du synthétique risque de se détendre rapidement sur ces coupes un peu amples.

      Bises

      Audrey

  • calimerette31 Oct 2015 - 13h10

    Bonjour,
    j’adore vos articles, ils sont super bien détaillés.
    j’aurais aimé avoir un petit conseil, j’ai acheté un gros pull en laine couleur camel, je suis rousse aux yeux bleus/verts et je ne sais pas trop avec quoi le mettre à part avec un jean.
    merci d’avance pour votre réponse
    bonne journée à vous

    • Audrey Team BHà calimerette02 Nov 2015 - 12h11

      Salut Calimerette !

      Tu peux le mettre avec une jupe trapèze en jean brut ou même une jupe fourreau. La jupe en cuir s’associe facilement également avec de la grosse maille.
      Tu peux aussi oser le jeans flare beige pour changer du slim ou de la coupe droite.

      Bises

      Audrey

  • Nicolette01 Nov 2015 - 10h11

    Hello Emma et Audrey,

    Bravo pour cet article très complet.

    Du coup je vais tenter le snood, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette pièce…

    Merci à vous 2.

    Bises

    • Audrey Team BHà Nicolette02 Nov 2015 - 13h11

      Merci beaucoup !

      En plus cela tombe bien ils sont présents dans beaucoup de boutiques

      Bises

      Audrey

  • Michèle OHANIAN03 Nov 2015 - 17h11

    Merci Audrey pour le tuyau je vais aller voir sur la REDOUTE.
    Bises
    Michèle

    • Audrey Team BHà Michèle OHANIAN04 Nov 2015 - 13h11

      Bonjour Michèle

      Je t’en prie, tout le plaisir était pour moi.

      Bises

      Audrey

  • kenza09 Nov 2015 - 20h11

    bonsoir je m’appelle kenza j’ai 19 ans je suis une “femme été” j’aimerais savoir si tu pourrais donner des idée de maquille et de vêtement pour ma catégorie merci

  • Irina13 Nov 2015 - 00h11

    Bonjour, Merci beaucoup pour cet article qui porte une attention particulière à tous les petits détails…
    J’aurais une petite question: avec une robe patineuse un peu au-dessous des genoux, est-ce qu’on peut mettre un manteau cintré (j’ai l’impression que ça “copie” la forme de la robe, donc ca serait plus indiqué de mettre un manteau droit). Est-ce qu’il doit être plus long que la robe? Ou est-ce que c’est plutôt indiqué qu’il soit court?
    J’ai cherché partout la réponse à ces questions, je sais qu’il s’agit des proportions, mais j’ai pas réussi à trouver une réponse claire! Je vous remercie beaucoup!
    Irina

    • Audrey Team BHà Irina13 Nov 2015 - 13h11

      Bonjour Irina

      Je te conseille l’article d’Emma intitulé : “quel manteau choisir” où tu as plusieurs explications intéressantes.
      Justement avec une robe patineuse c’est très joli un manteau cintré (comme avec un perfecto par exemple).

      Bises

      Audrey

  • Flo27 Nov 2015 - 14h11

    Bonjour Emma!
    Merci pour ces nouveaux précieux conseils!
    J’ai quelques questions d’ordre purement pratique :

    – J’ai deux pulls en angora, un blanc crème et un gris claire. Aucun souci avec un short en cuir ou un perfecto mais quand avec un manteau et un jean je me retrouve avec des poils de partout -_-

    – Mon jean brut a tendance à déteindre sur mes hauts. Quasi tous mes tshirts blancs ont viré au bleu pastel sur le bas. Du coup je n’ose plus le porter avec des vêtements clairs…

    Des solutions?

    • Emmaà Flo28 Nov 2015 - 17h11

      Bonjour Flo,

      Merci pour ton commentaire.

      Je n’ai pas de solution miracle mais je sais que lorsque tu choisis des vêtements de qualité, tu as moins de chance que de telles situations arrivent.

      Bises,

      Emma

  • Naty29 Nov 2015 - 17h11

    Je me suis régalée à lire cet article 🙂 Tous ces conseils m’ont donné envie de porter le chapeau (certainement beige) et le pantalon velour (surement camel) … Merci à toi Audrey

    • Audrey Team BHà Naty01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Naty

      Je suis ravie d’avoir pu te faire explorer de nouveaux horizons.

      Merci pour ton commentaire

      Bises

      Audrey

    • Audrey Team BHà Naty03 Déc 2015 - 21h12

      Hello Naty

      Merci tu es adorable

      Bises

      Audrey

  • Sylvia13 Déc 2015 - 16h12

    C’est là que tout à commencé… un matin où l’on se dit que “ça commence bien… même pas envie de se lever car évidemment Aujourd’hui, je ne vais pas savoir quoi mettre… et en plus il commence à faire froid !” je traîne et remarque le post Bien Habillée en hiver.
    Et c’est parti. Là Emma me booste, je reste bluffée – Bon sang mais c’est bien sûr…. un pull torsadé en laine sur une chemise blanche aux manches retroussées – un jean slim et puis oui Sylvia on rajoute les bottines à talons – un peu de blush, une belle natte sur le côté… wouahh – Merci Emma, c’est comme si elle était à la maison et on n’a pas tout sorti des armoires. Suis fan !

    • Audrey Team BHà Sylvia14 Déc 2015 - 20h12

      Hello Sylvia

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  • Dany06 Jan 2016 - 16h01

    Bonjour à toutes les deux,
    Je viens d’acheter un pull col boule en cachemire gris anthracite de chez Bompard, mais je ne sais pas que porter en dessous ou autour du cou afin de ne pas attraper froid et apporter une touche de couleur. Autant avec un col roulé ou cheminée, je m’en sors très bien grâce à vos conseils mais là mes essais ne me donnent pas satisfaction. Je vous lance donc un SOS.
    Par avance merci.

    • Audrey Team BHà Dany07 Jan 2016 - 23h01

      Hello Danielle

      En intérieur, je te conseille de le porter seul car mettre quelque chose en-dessous gâcherait ce joli pull. Par contre en extérieur, as-tu essayé en nouant un joli foulard en soie autour de ton cou ? Ou autre alternative : un top en dentelle col cheminé.

      Bises

      Audrey

  • Marie ange Vanderroost02 Avr 2016 - 08h04

    Merciiiii mais attention. ..Les fourrures sont pour la plupart de vraies fourrures étiquetées Fausse fourrure pour donner bonne conscience. ..
    Malheureusement il n en n est rien….
    Donc pas de fourrures du tout même de soit disant “fausses”

    • Audrey Team BHà Marie ange Vanderroost05 Avr 2016 - 11h04

      Hello Marie-Ange

      Il faut faire attention en effet et s’y connaître un peu car les dérives existent.

      Bises

      Audrey

  • tounp'art19 Avr 2016 - 16h04

    Bonjour Audrey!!
    Merci pour ce superbe article, qui me réconcilie un peu avec l’hiver…
    Aurais-tu des idées de magasin où il est facile de trouver des pièces en matière naturelle.. Car dur dur, je craque souvent sur des pièces mais en regardant la composition je suis déçue, et j’essaye de suivre au maximum tes conseils étant donné que je suis extra frileuse, vaut mieux opter pour de la qualité!
    As tu des idées??

    Merci beaucoup!!

  • Laurence24 Sep 2016 - 11h09

    Bonjour Emma & Audrey,

    Je me pose une question par rapport à la chemise blanche basique. J’ai bien compris qu’il fallait la choisir fluide et dans une belle matière. J’en ai essayé une en soie, très jolie MAIS quand vous parlez de mettre une chemise blanche sous un pull, on parle de la même??!! Parce que je trouve que la chemise en soie est si souple que le col ne tient pas sous le pull! Il est tombant et c’est un peu moyen! Ou faut il acheter une chemise en soie à porter telle quelle et une chemise dans une matière + raide pour mettre sous un pull? Il s’agit d’un détail mais il parait que les détails font le style :-p et comme je suis en train d’investir dans des basiques, je n’ai pas envie de me tromper!
    Merci pour votre réponse.

    • Audrey Team BHà Laurence10 Oct 2016 - 12h10

      Hello Laurence

      Pour moi c’est dommage de porter une chemise en soie sous un pull et comme tu l’as remarqué il est mieux d’avoir une matière plus “rigide” si on veut un minimum de tenue.
      Je te conseille une chemise en soie crème et une chemise blanche basique.

      Bises

      Audrey

  • mag198523 Oct 2016 - 18h10

    bonjour,
    Tout d abord, merci et bravo pour tous ses supers articles. Je vous ai découvert il y a deux semaines et je suis déjà une grande fan !
    J ai une question concernant les gants: j aimerai acheté des gants en cuir mais j hesite sur la couleur : du nude ou une couleur forte? j’ai un manteau cintré gris chiné, une veste creme. Cote chaussure, du marron, du camel. Cote sac je viens de casser ma tirelire pour un sac en cuir nude…qu en pensez vous?

    • Audrey Team BHà mag198524 Oct 2016 - 11h10

      Hello Mag

      Je te conseille du cuir ou du veau velours.
      Le camel conviendra bien avec toutes les teintes que tu cites.

      Bises

      Audrey

  • nathalie24 Oct 2016 - 16h10

    bonjour emma
    j’ai une question concernant la jupe tube en lainage cotelé noire longueur genoux. je ne sais pas du tout avec quoi l’assortir. as tu une idée ? merci pour tous tes conseils, je ne lâche plus ce site !

    • Audrey Team BHà nathalie25 Oct 2016 - 11h10

      Hello Nathalie

      Je te conseille une blouse rentrée à l’intérieur ou pourquoi pas un sweat pour casser les codes.

      Bises

      Audrey

  • Vonda27 Oct 2016 - 20h10

    sinon je pense qu’une robe pull peut se porter sur un slim c’est ce que je fais toujours car je serais mal à l’aise en collants, mais j’aimerais avoir votre avis 🙂

    • Audrey Team BHà Vonda02 Nov 2016 - 12h11

      Hello Vonda

      Je la préfère sur un jegging ou un tregging, c’est plus léger.
      A moins de la ceinturer et de la faire “blouser” sur ton pantalon…

      Bises

      Audrey

  • Caroline05 Nov 2016 - 21h11

    Bonjour Emma, bonjour Audrey,

    Je viens vous demander conseil concernant l’achat d’un pull en cachemire. j’en ai vraiment envie et j’ai vu qu’Etam en propose a 70€. J’hésite entre col v et col bateau. j’ai essayé le col bateau que je trouve plus joli mais niveau couleur il n’y a que du noir, bleu, vert canard, framboise ou gris chiné clair, le seul qui me plairait même si j’ai déjà un pull dont la couleur ressemble. Le col V se décline en plus des autres couleurs, en blanc jaune, prune et corail. Le gris chiné est plus foncé que l’autre et j’aime mieux car je n’en ai pas. La texture est super douce !.
    Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que c’est une belle pièce?
    Merci
    Bon week-end

    • Emmaà Caroline06 Nov 2016 - 15h11

      Hello Caroline,

      Je te conseille plutôt les pulls de chez Monoprix ou Uniqlo pour le cachemire, il sera lus qualitatif.

      Bises,

      Emma

  • banotte11 Nov 2016 - 20h11

    Bonjour,
    vous parlez des pantalons slim pour mettre avec un pull plutôt ample..mais quand on a une culotte de cheval?? comment faire?? les slims sont ‘interdits”!!!

    • Audrey Team BHà banotte13 Nov 2016 - 18h11

      Hello Sylvie

      Interdits non mais pas les plus adaptés.

      Je te conseille un bootcut.

      Bises

      Audrey

  • Martine12 Nov 2016 - 16h11

    BRAVO… plus de casse tête chinois ..MERCI à vous

    • Audrey Team BHà Martine13 Nov 2016 - 18h11

      Hello Martine

      Merci beaucoup.

      Bises

      Audrey

  • Zab'06 Mar 2017 - 09h03

    Bonjour,
    Merci pour cet article tres intéressant ! J ai cependant encore une question comment marier tout ça avec des manteaux, blousons ou autre ? Moi je suis une frileuse compulsive, impossible de porter un tshirt sous un gilet mais presque un pull fin… Du coup effet bibendum moche garanti, je ne sais pas comment faire autrement
    Merci

    • Audrey Team BHà Zab'08 Mar 2017 - 20h03

      Hello Isabelle

      Je te conseille les vêtements heattech de chez Uniqlo.

      Ils sont très efficaces.

      Bises

      Audrey

      Bises

      Audrey