Comment bien s’habiller pour les fêtes ? 24 astuces pour briller !

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien s’habiller pour les fêtes ? 24 astuces pour briller !

Festivités en vue ! Que ce soit pour Noël,  le nouvel an, ou toutes les fêtes et cérémonies de l’année : faites le plein d’idées look, make-up et coiffure pour bien vous habiller en ces jours de fêtes. C’est parti !

1. Portez des paillettes. Parce qu’il est temps de briller, laissez votre robe noire au placard et jouez sur les vêtements à sequins comme expliqué dans mon article 3 règles pour bien porter les paillettes.

2. Misez sur le rouge. Le rouge est LA couleur des fêtes de  fin d’année et bonne nouvelle, elle va à tout le monde et se mêle à toutes les teintes possibles : bleu marine, crème, noir, rose poudré, gris…

3. Osez la dentelle. Parce que la dentelle est chic est sexy à la fois et habillera votre plus simple petite jupe noire.

Robe asos.com

4. Portez des collants fantaisie sous une jupe patineuse. Parce que le style c’est surtout être différente et ne pas trop se prendre au sérieux.

5. Misez sur les motifs animaux, en imprimé, en collier ou en motif sur un sweat, c’est le détail qui illumine vos basiques tout en les rendant si mignons!

6. Superposez les couches de vêtements. Parce que comme je vous l’ai déjà expliqué dans mon article 5 astucess pour s’habiller quand il fait froid, superposer les couches de vêtements vous tiendra chaud en plus de vous créer un look stylé.

7. Portez de l’imprimé tartan. Parce que l’imprimé écossais porté avec une touche  rock comme des bottines noires fera une tenue originale pour les fêtes.

8. Osez le pull de Noël à motifs surpiqués ou à imprimé alpin. Ce n’est pas ringard si c’est bien porté avec de beaux basiques et les bons accessoires.

Pull New Look

9. Créez vous un look tendre, construit autour de couleurs pastels. Parce que le noir, y en a marre ! Les pastels comme le rose tendre, le vert menthe et le lilas sont aussi faciles à porter en hiver, apprenez en plus dans mon article comment porter la couleur.

10. Portez des guêtres au dessus de vos boots. Afin de changer le look de vos bottines basiques, ajoutez une paire de guêtres torsadées en grosse maille. Vous aurez les chevilles et mollets au chaud et un look cosy hivernal.

11. Piquez le pull de votre homme. Parce qu’il est si confortable est parfait pour casser le look d’une jupe ornementée.

style.ag

12. Ceinturez une robe toute simple d’un foulard coloré afin de lui donner une coupe empire et la féminiser.

13. Misez sur des boucles en cristal. Parce que c’est le meilleur moyen d’apporter de la lumière vers votre visage et de rendre une tenue basique des plus habillée.

14. Faites vous un chignon digne d’une danseuse de l’opéra. Quoi de plus sexy qu’une nuque dégagée ? Ajoutez une jolie barrette  sur le coté pour une touche festive.

asos.com

15. Misez sur une imposante bague. A porter à l’index ou au majeure, dans une matière lisse comme la résine pour accessoiriser vos tenues basiques.

16. Accumulez des sautoirs fins dorés sur un top à dentelle afin d’allonger votre silhouette et de rendre la dentelle précieuse.

17. Régnez en portant un headband ou un serre tête façon princesse, et habillez en un clin d’œil votre visage.

asos.com

18. Faites ressortir votre coté pin up avec un eye liner noir et un rouge à lèvres vif. Parce qu’un make up réussi est le commencement d’une silhouette réussie.

19. Abusez de l’enlumineur, sur les pommettes, sur l’arcade sourcilière et juste au dessus de votre lèvre supérieure pour illuminer votre visage comme après un bain de soleil.

20. Portez des fards à paupières pailletés, de couleur terre, doré ou argenté afin de donner une nouvelle dimension à votre regard.

21. Faites vous une manucure blin bling, pour être cohérente jusqu’au bout des ongles.

Ciaté

22. Portez une robe  longue avec ou sans  fente sur le coté pour un look de femme fatale.

23. Jouez à porter la chemise de votre homme sur une jupe courte simple, car une fois de plus tout est dans le contraste !

24. Abordez une manchette XXL. Parce qu’il n’y a rien de plus chic sur un bras dénudé ou sur un pull près du corps qu’une manchette graphique.

 Dominique Denaive sur Linéachic.com

Image de profil: Lauren Conrad

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
14
Réagir à l'article

  • loulou26 Déc 2013 - 00h12

    Merci pour cet article. J’adore votre blog!

  • Corine02 Jan 2014 - 10h01

    Bonjour Emma,

    Je viens de découvrir ton blog et franchement j’aime beaucoup !
    Merci pour tous ces conseils et bonne année !

    • Emmaà Corine03 Jan 2014 - 01h01

      Bonjour Corine,

      Merci beaucoup! 🙂

  • Chrystal17 Jan 2014 - 15h01

    Bonjour,

    Merci pour ce blog très utile, surtout pour des personnes qui cherchent encore leur style, qui apprennent à composer une tenue pour toutes les occasions

    • Emmaà Chrystal20 Jan 2014 - 00h01

      Bonjour Chrystal,

      Merci de ton retour! 🙂

      Emma

  • Melanie09 Fév 2014 - 19h02

    Merci pour cets articles, ils sont tous très intéressant et m’ont beaucoup aidé

    • Emmaà Melanie09 Fév 2014 - 19h02

      Mercie Mélanie 🙂

  • Martina17 Nov 2014 - 21h11

    Salut Emma tres bel article en passant je ne peux plus m’arreter de lire
    Voila je suis invitee a une soiree de Noel mais ce sera ce 5 Decembre mom mari m’a offer une robe a imprime mais sur fond argente j’aimerais lui faire plaisir en le portant ce jour la. Mais je ne sais pas comment la porter et l’accessoriser

    • Emmaà Martina19 Nov 2014 - 16h11

      Hello Martina,

      Je pense que tu peux opter pour des collants fins noirs et de jolies chaussures.

      Bises,

      Emma

  • NADINE07 Déc 2014 - 16h12

    Bonjour Emma,
    tout d’abord un grand bravo pour tous ces articles que je ne me lasse pas de lire
    Mon gros problème , nous sommes invités mon mari et moi même ,au repas de fin d’année de son entreprise ,au casino Barrière ,soirée chic bien sur.
    j’ai donc sorti ma petite robe noire manches courtes mes collants fantaisie ,mais sans trop (j’ai 56 ans tout de même et morpho en A ) mes escarpins rouges , mais je ne sais que porter sur ma robe , une petite veste ? de quelle couleur ??, un boléro (toujours a la mode ???) je suis assez frileuse et j’aimerais quelque chose de léger quand même ,que je puisse garder toute la soirée ,Merci de prendre le temps de me lire

    • Emmaà NADINE08 Déc 2014 - 07h12

      Hello Nadine,

      Optes plutôt pour un joli cardigan en cachemire.

      Bises,

      Emma

  • nathalie21 Déc 2014 - 23h12

    Bonjour emma, je retombe sur cet article à la suite du dernier publié. Concernant le pull de Noël, j’en ai un rouge assez chaud avec comme motifs des flocons de neige blancs. J’aimerais le porter dans une tenue à la fois chic et décontractée le jour de noël en famille. As tu une idée ?

    • Emmaà nathalie25 Déc 2014 - 12h12

      Hello Nathalie,

      Pourquoi ne pas le porter avec un jean brut?

      Bises,

      Emma