Les bonnes habitudes à prendre pendant le confinement

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les bonnes habitudes à prendre pendant le confinement

Ce temps de pause forcé que nous vivons actuellement peut être vécu difficilement par certaines d’entre-nous. Moi la première ! Les journées me semblent parfois interminables, le moral n’est pas toujours au beau fixe et bien souvent, l’appel du canapé est plus fort que l’envie d’agir.

Pourtant, j’essaye toujours de me rappeler que ce temps si précieux qui m’est offert est une belle occasion de mettre en place de nouvelles habitudes dans mon quotidien. Il ne tient qu’à nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, alors accueillons cette période si particulière qu’est le confinement comme un moyen de modifier notre façon de vivre, pour le meilleur !

1) Trouver son rythme

Malgré les mesures de confinement, il est important de structurer ses journées, afin de ne pas dérégler votre horloge biologique :

fr.freepik.com
  • Levez-vous et allez au lit à peu près à la même heure chaque jour, pour ne pas bouleverser vos cycles de sommeil.
  • Pensez également à manger des repas équilibrés à des heures régulières
  • Planifiez des activités pour occuper vos journées. Bien sûr, cela peut être du rangement et même un beau ménage de printemps qui vous permettra de trier vos armoires, mais n’oubliez pas de réserver des moments à la pratique d’un sport par exemple. Retrouvez aussi le plaisir simple de lire un livre en toute tranquillité, et pourquoi pas s’essayer à un loisir créatif, comme la couture, le scrapbooking ou encore l’upcycling, une méthode de recyclage qui permet de revaloriser les déchets. Suivez vos envies !
Lancez-vous !
Et si le confinement était une opportunité de réaliser vos rêves enfouis depuis longtemps ? Avez-vous déjà pensé apprendre à jouer de la guitare sans jamais oser le faire ? Envie de vous mettre à la peinture ? A l'écriture ? A la calligraphie ? C'est le moment idéal pour vous lancer dans une nouvelle aventure artistique, vous trouverez sûrement des cours pour tous les niveaux sur Internet. A vous de jouer !

2) Se recentrer sur soi

On peut aussi voir le confinement comme un excellent moyen de se retrouver face à soi-même. Je vous l’accorde, cela n’est pas toujours facile, car ce temps d’introspection peut nous amener à repenser à certains moments de nos vies que l’on avait occultés, inconsciemment ou non. Mais justement, faites le bilan ! Où en êtes-vous ? Où allez-vous ? Par quelles étapes êtes-vous passée ? Réalisez le chemin que vous avez parcouru, constatez le travail qui a été fait et celui à engager pour progresser encore, pour atteindre vos objectifs, et par-dessus tout, pour vous sentir bien dans votre peau !

Elle.fr

En ce sens, le confinement est une période propice au développement personnel. La méditation par exemple, est une pratique qu’on a tendance à mettre de côté à cause de notre train de vie infernal, en se disant : “Je n’ai pas le temps”. Mais pourquoi pas instaurer un nouveau rituel et s’accorder 5 minutes par jour seulement pour se recentrer et se reconnecter au moment présent ?

Si la méditation ne vous attire pas spécialement, vous pouvez tout à fait opter pour une autre technique, celle qui résonnera le plus en vous : lire des ouvrages spécialisés, réciter des affirmations positives, écrire vos pensées dans un journal de bord… Trouvez ce qui vous fait du bien, et faites-le chaque jour, comme si vous aviez rendez-vous avec vous-même.

3) Retrouver le goût de cuisiner

Depuis quelques années, souvent par manque de temps, nous avons perdu le plaisir simple de cuisiner. Pourtant, se mettre derrière les fourneaux pour préparer petits et grands plats est une vraie source de bonheur. En effet, en plus de développer notre créativité, la cuisine met tous nos sens en éveil et permet de cultiver un réel sentiment d’accomplissement.

Unsplash.fr

Et puis, autant joindre l’utile à l’agréable : lorsque vous ouvrirez vos placards, pensez à sélectionner quelques ingrédients pour prendre soin de votre peau avec un masque maison ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à aller voir la vidéo d’Emma “Ma routine bien-être pendant le confinement” qui vous aidera à concocter des recettes beauté efficaces et faciles à préparer.

Mais surtout, n’oubliez pas que dans cette période très particulière, vous n’êtes pas seules : nous sommes toutes ensemble ! Et même si ce temps de pause invite à l’introspection, il est important de rester connectées entre nous et de maintenir la communication avec nos proches. N’hésitez donc pas à partager vos astuces pour bien vivre le confinement et les nouvelles habitudes que vous avez adoptées dans les commentaires. Prenez soin de vous !

Image mise en avant : whowhatwear.com

Marie-Estelle Team BH
À propos de : Marie-Estelle Team BH
Jeune femme d'une trentaine d'années en quête du grand amour... celui que l'on se porte ! Car pour aimer et être aimé(e) en retour, ne faut-il pas d'abord apprendre à se connaître et à s'apprécier à sa juste valeur ? Intéressée par le minimalisme, je reste persuadée que notre plus grande richesse se trouve non pas dans notre portefeuille, mais bel et bien en nous. Flexivore assumée et engagée dans une consommation plus responsable, je fais de mon mieux, au quotidien, pour réduire mon impact sur l'environnement. Suis-je exemplaire ? Non, loin de là ! Mais je suis résolue à m'améliorer, à progresser, et à devenir la meilleure version de moi-même.
Voir tous les articles de : Marie-Estelle Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
1
Réagir à l'article