Comment avoir un teint hâlé toute l’année

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment avoir un teint hâlé toute l’année

Qui n’a jamais envié le teint hâlé de sa copine de retour de vacances en janvier après un séjour sur les îles ? On n’est pas toutes égales face au bronzage, certaines vont prendre le soleil 20 min et auront une peau caramel et d’autres la leur ne foncera pas et virera rouge écarlate. Pourtant avoir un teint hâlé ne veut pas forcément dire passer sa vie au soleil. D’ailleurs, le soleil est bien quelque chose à limiter si vous souhaitez préserver la jeunesse et la santé de sa peau. Non, avoir un avoir teint hâlé peut passer par l’alimentation et des astuces naturelles que nous allons détailler dans cet article.

1) Les bases d’un teint hâlé

  • L’alimentation

L’alimentation joue un rôle important sur votre forme mais également votre beauté. D’ailleurs pour votre teint, vous pouvez miser sur les aliments de couleur orange, rouge, jaune et vert foncé.

Vous allez retrouver entre autres les abricots, les pêches, les melons, les mangues, les carottes, les poivrons rouges, les tomates, les courgettes, les brocolis, les épinards et les haricots.

teint hâlé en mangeant des fruits orangesAu féminin

Ce sont des fruits et légumes riches en bêta-carotène caroténoïdes et autres pigments végétaux qui ont une influence sur la synthèse de la mélanine. Ce sont donc de puissants boosters de bronzage. Ils sont très présents l’été donc n’hésitez pas à en abuser !

N’hésitez pas également à miser sur les jus, gaspachos et smoothies qui fonctionnent aussi à merveille. Par exemple, vous pouvez retrouver le célèbre jus de carotte.

Pour aller plus loin concernant l’alimentation beauté, consultez l’article suivant : “5 aliments qui rendent belle par Elodie Beaucent”

  • Le thé

Le saviez-vous ? Le thé peut naturellement foncer votre peau.

Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans 25 cl d’eau bouillante.

Laissez infuser et reposer pendant deux jours. Appliquez ensuite cette lotion sur votre peau à l’aide d’un coton. Attention cette préparation ne se conserve pas plus de 7 jours, donc il faudra renouveler jusqu’à obtenir l’effet désiré.

le thé pour un teint hâléFourchette & bikini

  • Le maquillage

Inutile de bronzer des heures sous le soleil quand vous pouvez tricher avec le maquillage.

Après avoir préparé votre teint, misez sur la poudre soleil. Veillez à ne pas la choisir nacrée si vous ne voulez pas révéler les petites imperfections ou les rides. La formule mate est bien plus valorisante. Pratiquez une application avec un pinceau à blush en reproduisant la lettre E.

Il existe également la technique du sun stripping qui consiste à appliquer un bronzer ou de la poudre soleil en allant d’une pommette à l’autre en passant par l’arête du nez. Le rendu est très joli et l’effet bonne mine immédiat.

Pour un maquillage au top, consultez l’article suivant : “Les 5 basiques maquillage pour un teint plus que parfait !”

Les éclaireuses

 

Connaissez-vous cette astuce maquillage ?
Il existe également la technique du sun stripping qui consiste à appliquer un bronzer ou de la poudre soleil en allant d’une pommette à l’autre en passant par l’arête du nez. Le rendu est très joli et l’effet bonne mine immédiat.

 

  • L’autobronzant

C’est un excellent moyen d’avoir un teint hâlé sans passer par la case UV.

Quelques précautions sont importantes à respecter : un gommage sous la douche avant chaque application et une hydratation après la pose de celui-ci. Il ne faut pas avoir peur de bien masser afin de bien le faire pénétrer.

Attention l’autobronzant ne vous dispense en aucun cas d’hydrater votre peau ! 

Tanorganic

La composition des autobronzants a changé, les senteurs sont allégées et l’effet beaucoup plus naturel (sans traces) donc aucun risque à ce niveau.

Les marques suivantes sont intéressantes : Tanorganic ou Lavera.

  • Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation riche et variée. Comme leur nom l’indique ils viennent en complément, notamment si on manque de temps ou d’énergie pour bien faire les choses. Notez qu’une alimentation complète dispense, de manière générale, de compléments alimentaires.

Information importante sur les compléments alimentaires :
Ils ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation riche et variée. Comme leur nom l’indique ils viennent en complément, notamment si on manque de temps ou d’énergie pour bien faire les choses.

L’urucum du Brésil

L’urucum est le fruit d’un petit arbre qui pousse au Brésil. Cette plante possède une forte teneur bêta-carotène ce qui lui permet de préparer la peau au bronzage et de donner bonne mine. Notez qu’elle se révèle particulièrement efficace en cas de lucite (allergie au soleil).

Attention, elle ne dispense cependant pas d’appliquer un bon écran total pendant toute exposition au soleil. Choisissez-la de préférence bio.

Onatera

Les compléments à base de carotte ou encore de tomate.

Les compléments alimentaires du laboratoire Phytoceutic (solaire bio) fonctionnent très bien et ce, toute l’année.

Onatera

  • Les compléments beauté naturelle

L’huile végétale de carotte

Ce n’est pas un produit miraculeux, cependant il aide à stimuler le bronzage à condition de respecter ces conditions : l’appliquer 15 jours au moins avant le départ en vacances et profiter du moindre rayon de soleil pour s’exposer (déjeuner en terrasse, balade en plein air…).

Notez que l’huile végétale de carotte est un macérât obtenu à partir des racines de carotte et mélangée avec une autre huile (tournesol, olive amande douce…). Sans compter que l’huile de carotte possède aussi des vertus anti rides.

Huile végétale de carotte Aroma Zone

Comment l’appliquer : mélangez tout simplement une goutte avec votre crème de jour.

L’huile végétale d’argousier

Elle est très chargée en bêta-carotène. Il faut cependant la mélanger avec une huile neutre comme l’huile de jojoba. En 4 jours seulement, votre peau commence à prendre un léger hâle et au bout d’un mois le rendu est vraiment intéressant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les huiles, c’est ici : “5 façons insoupçonnées d’utiliser les huiles végétales dans votre routine beauté”

Huile végétale argousier Aroma Zone

  • Les soins en institut

Certains instituts proposent des micro brumisations 100% naturelles à base de colza, blé, maïs, soja, betterave et huile de monoï.

Vous pouvez choisir une partie du corps ou l’ensemble et chose importante, le procédé ne tache pas les vêtements. L’effet est similaire au bronzage d’un retour de vacances et le rendu très uniforme.

L’opération dure moins de 10 minutes pour le corps entier, le résultat devient optimal au bout de 6h et les effets durent entre 4 et 6 jours.

Pratique pour vos futurs événements : mariage, soirées importantes….


Zen institut 42

2) Les erreurs à ne pas commettre

  • Les cabines UV

Non seulement il a été prouvé qu’elles sont génératrices de cancer de la peau mais elles accélèrent également le vieillissement cutané. Si vous tenez à préserver la jeunesse de votre peau le plus longtemps possible, il est temps de les boycotter !

Officinea

  • Le fond de teint ou la poudre trop foncée

Ils sont là pour unifier le teint et non pas vous permettre d’obtenir le bronzage que vous ne réussissez pas à avoir. Donc testez toujours votre fond de teint sur vos maxillaires avant de l’acheter et choisissez une teinte qui se rapproche le plus de ceux-ci.

Infomaquillage.com

  • Négliger le cou

C’est bien d’avoir un visage hâlé mais c’est encore mieux si le reste suit. Donc, n’oubliez pas votre cou si vous ne souhaitez pas avoir un bronzage disgracieux.

Clarins

Image de profil : Grazia

Alors les filles, prêtes à faire des envieuses ? Quelles sont vos astuces pour teint hâlé ? N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, nous y répondrons avec plaisir !

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
3
Réagir à l'article

  • Fleur20 Mar 2019 - 13h03

    Article intéressant, merci! J’ai la peau très pâle, et si je n’ai pas tendance à prendre des coups de soleil, j’ai beaucoup de mal à bronzer. Pourtant je mange beaucoup de poivrons rouges… Peut-être que je devrais essayer l’huile de carotte!

    • Marina Team BHà Fleur24 Mar 2019 - 16h03

      Bonjour Fleur,

      J’ai moi-même une peau pâle et j’ai pris le parti de respecter ma nature et de ne pas trop bronzer, même si je jalouse un peu les filles à la peau dorée en été 😉 A bientôt

      Marina

  • moutia01 Août 2019 - 19h08

    Merci pour cet article.

    J’utilise de l’huile de buruti que je mélange avec de l’huile neutre car trop concentré.
    Si tu souhaites une recette de préparation au soleil et de protection à base d’huile n’hésites pas.
    Des biz à Emma