Comment bien choisir sa montre ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien choisir sa montre ?

La montre ne sert plus seulement à donner l’heure, elle a été reléguée au rang d’accessoire tendance. La preuve : même si nous possédons presque toutes des smartphones (avec l’heure affichée) nous ne pouvons nous en en passer.

Bien choisir sa montre n’est pas forcément une chose évidente, déjà parce que c’est un accessoire qui représente souvent un coût élevé mais également parce qu’il existe tellement de modèles qu’on peut vite s’y perdre. L’article qui va suivre vous livre toutes les astuces pour bien choisir votre montre.

1) Le choix de votre montre

  • La montre avec bracelet en métal

    Vous trouverez plusieurs teintes de métal, plusieurs tailles et plusieurs maillages. Certaines femmes aiment avoir des « grosses montres », d’autres des plus fines, c’est à voir selon vos préférences.

    Sachez cependant qu’une grosse montre fera trop mastoc sur un poignet très fin et qu’au contraire, une montre fine passera inaperçue sur un poignet un peu fort. La montre avec bracelet en métal est celle qui fait le plus « bijou » de toutes les montres qui peuvent vous être proposées.

    Slaylebrity.com

  • La montre avec bracelet en cuir

    C’est le grand classique incontournable. Privilégiez un modèle avec le bracelet interchangeable, ainsi vous vous en lasserez moins et pourrez le changer au gré de vos envies et même de vos tenues.

    Les couleurs basiques sont les incontournables (bleu marine, bordeaux, crème etc), mais ne faites pas l’impasse pour autant sur les teintes métallisées (or, argent ou or rose) qui sont très appréciées (les teintes neutres se combinant avec tout, vous n’aurez nul besoin d’en acquérir beaucoup).

    Si vous ne souhaitez plus porter de cuir, vous avez l’alternative des bracelets en tissus. Il existe aussi des bracelets en cuir vegan.

    Pour bien choisir votre bracelet en cuir :
    Les couleurs basiques sont les incontournables (bleu marine, bordeaux, crème) etc, mais ne faites pas l’impasse pour autant sur les teintes métallisées (or, argent ou or rose) qui sont très appréciées (les teintes neutres se combinant avec tout, vous n’aurez nul besoin d’en acquérir beaucoup).

    Preciovs

  • La montre digitale

    Vous pourrez la trouver en version connectée ou pas. La version connectée est utile notamment pour les personnes sportives qui souhaitent mesurer leurs performances. Si vous n’avez pas besoin d’autant de fonctionnalités, la montre numérique suffit amplement.

    La montre numérique nous rappelle l’enfant que nous étions, recherchant la facilité : elle indique directement l’heure, ainsi plus besoin de nous concentrer, la réponse est à portée de main.
    Ensuite, elle a ce côté très futuriste qu’on apprécie sur certains looks streewear ou même classiques (qu’on cherche à déstructurer).

    Il existe aujourd’hui de nombreux modèles très sympas, donc aucune raison de s’en priver.

    Archzine

  • La montre avec écran travaillé

    Ce n’est pas forcément la plus simple à porter dans la vie de tous les jours mais il faut cependant admettre qu’elle a un atout : accessoire fort, elle a le pouvoir de rehausser une tenue un peu classique. Préférez les motifs avec des motifs géographiques ou floraux qui auront plus de facilité à perdurer.

    Olivia Burton

2) Les idées style qui fonctionnent

  • Les accumulations de joncs ou de bracelets avec la montre

    Si vous optez pour des joncs, faites en sorte que le métal et la montre aient la même couleur, c’est plus harmonieux, même s’il est tout à fait possible de mixer les métaux entre eux.

    Vous pouvez faire un mix : bracelets + joncs ou uniquement des joncs ou uniquement des bracelets, c’est à vous de voir selon votre préférence. Accumulez des bijoux sur le même poignet que la montre permet de mettre en avant celle-ci. Egalement cela procure un style plus sophistiqué.

    Pour bien choisir vos bijoux, consultez l’article suivant : “Quels bijoux porter ?”

    Instragram thanyaw

  • Retrousser ou roulotter ses manches

    C’est une astuce style que vous pouvez reproduire avec vos bracelets également. L’idée étant de mettre en avant votre poignet, donc votre montre.

    Plus vous superposerez de couches (chemise, gilet, perfecto…) plus le rendu sera intéressant. Nul besoin de faire quelque chose de trop formel ou de trop travaillé, une asymétrie ou quelque chose d’aléatoire fonctionne très bien.

    Taaora

    Appropriez-vous vos vêtements :
    Plus vous superposerez de couches (chemise, gilet, perfecto…) plus le rendu sera intéressant. Nul besoin de faire quelque chose de trop formel ou de trop travaillé, une asymétrie ou quelque chose d’aléatoire fonctionne très bien.

     

  • Coordonner sa montre à la couleur de son haut ou de son bas (voir de son maquillage)

    Cela s’appelle les associations subtiles. Autant coordonner son sac à main à ses chaussures n’est pas toujours moderne, autant là, cela colle parfaitement. C’est plus pointu et moins tape à l’œil.
    Ce n’est pas toujours faisable mais quand vous pouvez l’envisager, n’hésitez pas une seule seconde !

    Trendykiss

3) Les erreurs à ne pas commettre

  • Acheter des montres bas de gamme

    Le bracelet va s’abîmer, le cadran décolorer et le rendu vous desservira.

  • Posséder au moins 10 montres

    Les montres c’est un peu comme les vêtements, la fameuse loi des 20/80 d’ailleurs. On en possède un sacré nombre mais on porte toujours les mêmes. Clairement deux montres voire 3 suffisent largement. Sans compter que vous risquez de vous en lasser, donc attendez quelques années (et un peu de vécu) afin de les renouveler.

    Cette article vous explique comment moins céder aux sirènes de la consommation : “Pourquoi la surconsommation de vêtements nuit à votre style ?”

    Madame Figaro

  • La praticité de la montre

    Sous-entendu, une montre qui pèse une tonne ou qui fait un bruit infernal, une attache difficile à mettre vous gêneront au quotidien, donc veillez à cela au moment de l’achat, l’idée étant qu’elle se fonde dans votre tenue.

4) Les marques à privilégier

Ce paragraphe ne sera pas consacré aux montres Rolex. J’espère que la déception ne se lit pas dans vos yeux à cet instant présent. Parce que le luxe ne fait pas partie de la vie de la majorité des femmes, j’ai voulu intégrer des marques accessibles avec un bon rapport qualité prix. Ainsi, nulle frustration quand vous lirez ces quelques lignes et vous trouverez probablement des modèles qui vous ressemblent.

Si vous vous demandez comment compléter sa garde-robe avec un petit budget, consultez l’article suivant : “Comment s’habiller avec un petit budget ?”

  • Les montres à petit budget

    Marque Cluse

    Cluse

    Vous trouvez beaucoup de modèles à moins de 100 euros.

    La marque Cluse fait partie des montres que tout le monde s’arrache. Que ce soit le bracelet en cuir ou métallique. D’ailleurs, les bracelets sont interchangeables ce qui permet de varier et d’assortir plus facilement votre montre à votre tenue. Les designs sont sympas, modernes et épurés.

    Par contre il s’agit d’une montre petit budget donc elle impose de changer régulièrement le bracelet (il s’abîme au fil du temps) et le cadran doré ou or rose peut perdre de sa superbe au bout d’un moment. Cependant par rapport au prix, la qualité est intéressante.

    Sachez que ventes privées proposent régulièrement cette marque à la vente et vous pourrez trouver des modèles à prix doux (aux alentours de 30-40 euros).
    Si vous souhaitez une montre dans le même registre que Cluse mais un peu moins portée visez la marque Fossil.

    Marque Casio

    Archzine

    Le saviez-vous ? Casio est l’une des plus grandes marques électroniques dans le monde. C’est d’ailleurs elle qui a bercé notre enfance ! Aujourd’hui elle cumule toutes les inventions techniques (boussole numérique, fonctionnement solaire, montres radios pilotées…).

    Comptez entre 25 et 130 euros selon la montre choisie. Il y a cependant beaucoup de modèles dont les prix se situent entre 30 et 50 euros.
    Mention spéciale pour leurs modèles vintage à choisir dans une teinte dorée ou or rose

    Marque Daniel Welligton

    Daniel Welligton

    Les prix se situent entre 100 et 180 euros en moyenne.
    Il s’agit de montres avec un design minimaliste et raffiné. Ce sont des montres épurées qui vous accompagnent facilement quel que soit l’événement.

    Mention spéciale pour leurs bracelets en tissu épuré. Cela change des traditionnels bracelets en cuir ou en métal sans rogner pour autant sur l’élégance.

  • Les montres à budget moyen à élevé

    Marque Seiko

    Seiko

    La marque Seiko maîtrise bien son domaine et pour cause, elle existe depuis plus de 130 ans. Les mécanismes sont donc bien rodés et on apprécie les modèles en acier très travaillé tout en conservant une certaine sobriété. Vous avez les modèles basiques qui débutent à 200 euros mais pour un joli modèle il faut compter au moins 300 euros.

    Marque Junkers

    Junkers

    C’est une marque Allemande dont les collections sont dessinées dans un esprit aéronautique. Ce sont de jolies montres : comptez environ 400 euros pour un modèle sympa.

Vous avez sûrement entendu la célèbre phrase de .. : si à 50 ans on n’a pas acheté une rolex on a raté sa vie. Heureusement que la réussite d’une vie ne se résume pas à cela. D’ailleurs faites un pied de nez à cette phrase en prouvant qu’à 50 ans (ou moins) vous savez très bien choisir votre montre avec un budget limité !

Et vous les filles qu’elle est votre rapport avec vos montres ? Quels sont les exemplaires que vous possédez déjà ? N’hésitez pas à commenter cet article, nous vous répondrons avec plaisir.

Image de profil : Rosefield

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
6
Réagir à l'article

  • claire17 Mar 2019 - 13h03

    Bonjour Audrey,
    Pourriez-vous me donner la marque et les references (si possible) de la montre de la photo tout en haut de cet article? Elle m’a tape dans l’oeil! je la trouve tres douce et elegante. Merci par avance!

    • Marina Team BHà claire18 Mar 2019 - 12h03

      Hello Claire,

      Il s’agit d’une montre Rosefield. A très vite !

      Marina

      • Claire MANCHONà Marina Team BH12 Juin 2019 - 08h06

        Merci Marina. Pourriez vous svp me donner les references des bijoux qui accompagnent la montre? J’aime beaucoup cet ensemble montre+bijoux.
        Bien a vous, Claire

        • Marina Team BHà Claire MANCHON12 Juin 2019 - 16h06

          Bonjour Claire,

          La marque Rosefield propose quelques bijoux sur son site, dans la catégorie “Bijoux/Collections”. A bientôt

          Marina

  • Syrine06 Août 2019 - 13h08

    J’ai en tout 5 montres: une classique de la marque DKNY que j’aime beaucoup, à boitier et bracelet en acier, une de la marque Meyers, achetée dans une brocante (avec des brillants vrais mais discrets) et dont j’ai changé le bracelet qui était en cuir noir, je l’ai changé en cuir bordeaux. Une troisième en métal doré de la marque Enzo (je sais que c’est pas top!) et enfin, une en motif animal tigré, très sympa. Bref, avec celles ci et une autre bleu marine avec un boitier rose gold, j’arrive à composer toutes mes tenues!

    • Marina Team BHà Syrine06 Août 2019 - 22h08

      Bonjour Syrine,

      Vous semblez être une vraie amoureuse des montres ! Moi non plus je ne peux pas m’en passer, et ce depuis l’âge de 8-9 ans ^^ A très vite

      Marina