Comment bien porter le doré ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien porter le doré ?

Le doré est un grand classique bijou. Pourtant, le doré se décline aussi en vêtements, accessoires et beauté. Cette couleur moderne (qu’elle soit scintillante ou mate) apporte un maximum de lumière et de modernité à la plus simple des tenues. Alors, pourquoi s’en passer ? Voici quelques astuces afin de maitriser cette teinte métallique.

1) En vêtement :

  •  Qu’est ce que le doré apporte ?

Le doré rime avec modernité à la seule condition de choisir de le porter sur une pièce simplissime niveau coupe. Pensez donc à nos fameux basiques qui seront ici revisités : t-shirt droit, blazer souple, jupe patineuse, chemise en denim, t-shirt fluide etc.

sageandsparkle.com

sageandsparkle.com

Notez aussi que le doré apporte beaucoup de lumière à votre silhouette, ce qui sera superbe, à condition d’opter pour une coupe qui ne moule pas ! Rien de pire qu’une pièce métallisée portée trop près du corps ou trop courte. Il faut justement venir calmer le jeu niveau coupe en optant pour un vêtement sobre mais structuré aux lignes pures.

  • Choisissez la pièce selon votre silhouette !

N’ayez pas peur du doré ! Vous pouvez le porter et il apportera un nouveau souffle à votre silhouette. Si vous êtes plutôt menue, vous pouvez vous lâcher sur le côté scintillant voir à sequins. Afin de bien porter les vetements scintillants, lisez mon article “3 règles pour bien porter les paillettes” ici.

concertglitter

concreteglitter.com

Veillez à ne porter qu’une seule pièce dorée dans une tenue afin de ne pas en faire trop. Si vous êtes pulpeuse, choisissez de porter du doré plutôt mat. Veillez à choisir un tissu comme le denim qui une fois métallisé garde un aspect lamé et lumineux mais non scintillant.

jupe longue dorée

Poppy Delevigne

En règle générale, le doré va attirer l’œil. Afin de rééquilibrer votre silhouette et de la mettre en valeur, portez le doré sur la partie la plus fine de votre silhouette ou là où vous voulez attirer le regard. Cela va créer un effet d’optique et vous faire une jolie silhouette. Par exemple, si vous avez une silhouette en V, portez une jupe dorée. Si vous avez au contraire une silhouette en A, portez un top ou une veste dorée. Afin de connaître votre silhouette, lisez mon article « S’habiller selon sa silhouette ».

  • Comment associer la pièce dorée ?

Vous l’aurez compris, la pièce dorée, même si elle est de forme basique, est une pièce forte ! Ne vous prenez donc pas la tête, et allez au plus simple niveau coupe et couleur afin de bien porter la pièce dorée. Oubliez les imprimés, les matières et textures trop compliquées. Portez des matières simples. Les matières naturelles comme la soie, la laine, le coton, ou encore le lin sont les bons alliés du doré.

jupe dorée

Phenomenalfashion.com

Niveau couleur, le doré se mélange très bien à toutes les couleurs basiques telles que le noir, le blanc, le beige, le nude, le bleu marine, etc. Il va aussi bien avec des couleurs en demi teinte comme le bordeaux, le bleu-vert, le greige Pas de couleurs criardes telles que le corail, le bleu électrique, le violet et j’en passe. Le mieux est de faire dans le sobre.

2) En accessoires :

  • Pourquoi posséder des accessoires dorés ?

L’accessoire doré va avec tout ! Il illumine une tenue tout en ne rajoutant pas de couleur, il est donc la solution idéale quand vous êtes en panne d’idée devant votre garde-robe. Qu’il s’agisse d’un sac ou de chaussures dorées, vous n’aurez aucun mal à les unir à vos tenues les plus simples en couleurs, ou les plus complexes.

sandales dorées

Etsy

Voici une bonne astuce, si vous ne savez pas quelles chaussures emmener en vacances d’été, optez pour des sandales dorées. Croyez-moi, une paire de sandales dorées peut sauver votre été, car vous pourrez les porter pour toutes occasions. Depuis la robe marinière simple à la plage à une robe noire sophistiquée pour sortir, avec toutes vos pièces imprimées, avec… tout je vous dis ! Si le doré en vêtement vous impressionne, commencez donc par des accessoires dorés plus abordables et si faciles à porter !

chaussures dorées

Theberry.com

  • Comment les porter ?

Ce qui est incroyable, c’est que les accessoires dorés ne font ni trop ni pas assez, ils sont cette petite touche qui fait que la tenue est stylée sans pour autant être dans l’excessif. Essayer l’accessoire doré, c’est l’adopter.

pochette dorée

bloglovin.com

Mais, il y a une seule condition, il doit être le seul accessoire doré de la tenue (mise à part les bijoux). Chaussures, sac, pochette ou encore ceinture, illuminez votre tenue avec du doré plus facile à porter que n’importe quelle autre couleur à condition de bien le placer.

  • Comment associer l’accessoire doré ?

Chaussures : Elles sont très faciles à accessoiriser car elles vont juste donner ce petit plus à votre tenue sans pour autant ajouter une teinte en plus, selon moi, le doré ne compte pas comme une couleur, c’est une teinte métallique, elle peut donc être portée avec beaucoup de choses.

Ceinture : Fine, tressée ou plus large, la ceinture dorée va mettre en valeur votre taille. Pensez à elle sur toutes les robes fluides ou simplement pour apporter un peu d’éclat à votre jean brut.

ceinture dorée

Maritsa.co

Sac et pochette : Le sac doré est aussi un grand classique. Qu’il soit petit ou plus grand, il aura aussi le plus de s ‘adapter à l’ensemble de votre garde-robe.

3) En beauté :

  • Pourquoi porter du doré en maquillage ?

Comme nous l’avons vu, le doré est une couleur qui attire l’œil. Il est donc parfait pour un maquillage réussi.

  • Comment le porter ?

Sur les yeux : Attention à bien choisir la teinte dorée qui sera assez subtile pour vos paupières. Si vous avez les yeux clairs, le doré va faire tout de suite ressortir vos yeux. Choisissez-le plus clair si vous êtes blonde ou rousse et plus cuivré si vous êtes brune. Il existe aussi des eye-liners dorés qui évitent le côté trop “dramatique” de l’eye-liner noir. C’est subtil, ça apporte de l’éclat et cela mettra la couleur de vos yeux en valeur, alors pourquoi s’en passer ?

paupière dorée

jouercosmetics.com

En vernis à ongles : Le doré en vernis à ongles est aussi très joli. Seule condition afin de bien le porter : vous devez avoir les ongles courts. Optez pour une teinte plus ou moins pailletée qui fera de vos ongles de vrais petits bijoux. C’est une couleur idéale, pas trop voyante, et subtile, alors adoptez le doré aussi sur vos ongles de pieds ou de mains. Pour ne plus vous tromper dans la couleur de votre vernis, lisez mon article “Comment bien choisir son vernis à ongles”.

vernis doréEssie

Comment portez-vous le doré ? N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos astuces et impressions sur cette couleur résolument moderne.

Photo de profil: sewbon.com

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
53
Réagir à l'article

  • Carla09 Août 2015 - 09h08

    Le doré est magnifique sur les peaux noires, illumine les peaux blanches. Merci pour ton article… Que de bons conseils, comme d’habitude!♥♥♥

  • Fazou09 Août 2015 - 09h08

    Merci Ema un article très intéressant

  • Kilina fani09 Août 2015 - 09h08

    Bonjour Emma . J’ai apprécié l’article sur le ” doré ” .merci je parle de vous ds mon entourage car vous apportez un plus… On a envie de s’améliorer avec vous et de se replonger dans le guide “bien habillée ” bonne journée kilina

    • Emmaà Kilina fani09 Août 2015 - 19h08

      Oh merci beaucoup ! <3

  • alternative beauté09 Août 2015 - 10h08

    C’est vrai que le doré on ose pas trop en porter, hormis en bijoux. J’ai déjà essayé ton astuce des sandales dorés et c’est vrai que ça passe avec tout sans en faire trop ! <3

    Prochaine étape pour ma part à tester : le vernis doré mais faut que j'en trouve un en bio. Je pense que ça doit être le vernis sos quand on ne se met pas quel vernis mettre ^^

    En tout cas grand changement grâce à ton guide, j'ai la main beaucoup plus légère sur le noir, et depuis pleins de compliments, merci beaucoup !!!

    • Emmaà alternative beauté09 Août 2015 - 19h08

      Hello !

      Ah super, je suis heureuse que le guide t’ai plu ! C’est vrai que la première étape est cruciale: remettre le noir à sa place pour encore mieux l’apprécier quand on le porte bien avec une jupe dorée par exemple!

      Bises,

      Emma

  • samot3409 Août 2015 - 11h08

    Je suis d’accord avec toi il faut oser le doré et pas qu’en accessoires… c’est mon côté sudiste glitter qui ressort! Mais comme je suis montagnarde d’origine j’aime bien casser le doré avec des pièces plus roots. C’est une couleur nettement plus facile à porter qu’on ne le croit et je trouve que ça twiste facilement un look pour peu qu’on choisisse les bonnes pièces (assez simples, bien coupées et dans une matière “noble”).

    Je me suis lancé un gros défi l’an passé… vente privée, tarifs vraiment ultra canons, j’adore les jupes en cuir… et j’aime bien porter des pièces qui sur le papier peuvent sembler improbables… cette petite jupe courte mais pas trop, d’une jolie teinte dorée (un doré clair) me tente et elle est à 20 euros. Je me lance sous l’oeil mi-horrifié mi goguenard de mes copines (faut dire qu’elles sont pas trop aventurières de l’outfit mes copines). Au final je l’ai portée souvent l’hiver dernier cette petite jupe et très facilement. D’abord le cuir est de belle qualité (indispensable je pense sinon bonjour l’effet cagole cheap qui n’est pas précisément ce que je recherche), fin et souple tout comme il faut… et ensuite ça va avec plein de trucs et puis ça met un peu de lumière dans la grisaille hivernale!

    Du coup je la porte le plus souvent avec un pull doudou American Vintage col V, marine, en grosse maille, des collants noirs opaques, des boots (j’alterne entre des simili Dickers taupe foncé et des plates un peu folk bleu gris), une grosse écharpe en maille douillette, un grand sac un peu mou, un manteau oversized. Au printemps je garde les boots, les collants et je remplace le pull par une chemise en jean brut ou une marinière et un blazer marine un peu boyish. Mise en beauté très soft à chaque fois, cheveux wavy et maquillage nude.

    J’ai aussi un top doré loose et légèrement asymétrique (un peu plus court devant). Pour le coup lui il est doré doré… j’aime bien le porter avec un jean boyfriend un peu destroy des escarpins camel, un petit blazer déstructuré blanc , une pochette et des bijoux de style un peu ethnique. Là encore je fais soft sur la mise en beauté.

    Sinon je ne te remercie pas car je réalise avec horreur que je n’ai pas de sac doré… la quête du Graal ne fait que commencer…

    • Emmaà samot3409 Août 2015 - 19h08

      Hello Annick,

      Merci pour ton commentaire.

      Wow, ta jupe a vraiment l’air d’être très belle ! J’en ai aussi une du même genre que je porte avec un haut fluide (style chemisier manches longues) ou un crop top noir l’été et des sandales nudes, une grosse montre et de jolies boucles d’oreilles. En hiver c’est maille col rond et kimono oversize crème en haut, collants en laine crème et bottines camel.

      Peut être que cela te donnera des idées !

      Bises,

      Emma

      • samot34à Emma13 Août 2015 - 13h08

        Ah les collants crème j’ai plus de mal… je trouve que cela peut être vraiment super réussi mais sur moi j’ai trop peur de l’effet écolière (à pas loin de 40 ans c’est pas charmant du tout…). Faudrait que je me lance un challenge collants clairs cet hiver!!

        Kimono oversized… toi tu sais me parler!!

  • Isabelle09 Août 2015 - 12h08

    Merci Emma pour cette “brillante” idée! Pour ma part pourquoi pas la ceinture et les chaussures, des petites touches lumineuses à envisager facilement. Je profite de cette période caniculaire pour te demander des idées pour rester présentable par temps trés chaud car j’ai du mal à trouver des pièces qui conviennent et pas trop dénudées pour le boulot..
    Bel été cependant à toutes!

    • Emmaà Isabelle09 Août 2015 - 19h08

      Hello Isabelle !

      Merci !

      Je suis ravie que cet article te plaise. Ok pourquoi pas pour la semaine prochaine, c’est vrai que c’est de saison !

      Bises,

      Emma

  • lili09 Août 2015 - 12h08

    Bonjour Emma..contente de vs retrouver avec ce Bon article qui me donne beaucoup.d’idées..par contre vs ne dites pas quel couleur de bijou porter..je pense qu’il faut eviter le doré?

    • Emmaà lili09 Août 2015 - 19h08

      Hello Lili,

      Soit tu choisis des bijoux pas trop “bling bling’ en résine, cord, tissu etc.. Sois tu choisis du doré mais avec pas sur des bijoux trop XXL.

      Bises,

      Emma

  • chantal09 Août 2015 - 14h08

    Super votre article sur comment porter le doré je viens juste d acheter un petit sac je vais pouvoir l associer avec mes tenues sans problème merci

  • Cyrille09 Août 2015 - 14h08

    Wow, je n’aurais jamais pensé à porter du doré, hormis les bijoux… Mais grâce à vous, je vais oser me lancer, en commençant “light” (sandales, sacs…). Pour la veste dorée, je ne suis pas encore prête 🙂 Mais c’est déjà ça! Merci pour cet article, surprenant, mais intéressant, qui permet de bousculer un peu mes habitudes!

    • Emmaà Cyrille09 Août 2015 - 18h08

      Hello !

      Oui et en plus cela ajoute un peu de fun et de modernité alors autant ne pas s’en passer !

      Bises,

      Emma

  • Syrine09 Août 2015 - 16h08

    Bonjour Emma,

    En règle général, je porte surtout le dorée en bijoux. Je ne pensais pas en revanche que le mettre en chaussure ne représentait pas un ajout de couleur… Je me sens un peu bête d’avoir laissé passer toutes ses jolies sandales dorées par peur de ne pas pouvoir les mettre avec tout. Merci pour cet article, je ne ferai plus cette erreur.

    J’ai, cependant, une question : lorsque l’on porte un accessoire (ceinture, chaussure, sac) avec quelques détails dorés (une boucle de ceinture, de sandales ou de anses à sac à main), est-ce qu’il faut ensuite accorder le reste de ses accessoires avec du doré (enfin avec des détails dorés plutôt^^ inutile d’en faire trop) ou alors “mélanger” avec de l’argenté ? Je trouve que le mélange argenté/doré n’est vraiment pas flatteur, voire harmonieux sur une tenue, est-ce que j’ai tort ?

    Merci encore pour tous tes bons conseils, ce blog est une mine d’or (sans mauvais jeu de mot :P)

    • Emmaà Syrine09 Août 2015 - 18h08

      Hello Syrine,

      Merci pour ton commentaire !

      Oui le doré n’ajoute pas de couleur, ce qui est très pratique ! Je tiens à préciser qu’il en est de même pour l’argenté, le rose gold et toutes les autres couleurs métallisées.

      Pour ta question, je suis comme toi ! Je ne suis pas fan des mélanges argenté et doré même si ça peut être parfois réussi.

      A très vite,

      Emma

      • Syrineà Emma10 Août 2015 - 14h08

        Le rose gold aussi ???? Hallelujah !!! J’adore cette “couleur” mais ne sais jamais comment la marier de peur d’en faire trop ! Je vais enfin pouvoir m’acheter ce sublime sac à main, vu il y a quelques temps, sans crainte ! (les sacs à main de la marque Sabrina sont sublimes, je t’invite à jeter un coup d’oeil sur leur site si tu ne le connais pas)

        Mille merci !!! 🙂

        • Emmaà Syrine24 Août 2015 - 00h08

          Hello Syrine,

          En effet, c’est une très jolie marque !

          Oui le rose gold peut aussi être porté à la façon du doré.

          A très vite,

          Emma

  • stella09 Août 2015 - 20h08

    coucou Emma
    j’ai 50ans et je te lis…! mais je ne me sens pas toujours concernée car c’est plus pour des femmes plus jeunes…mais combien ça donne envie surtout que je m’intéresse beaucoup à la mode!
    il est sûr qu’on peut adapter certaines tenues mais c’est pas toujours évident car peur du ridicule!
    A bientôt pour un autre article….

  • Mariemaman09 Août 2015 - 21h08

    Super idée d’article Emma, bravo ! Et réalisation au top mais t’es habituée à ce que je te le dise 😉
    En maquillage, cette teinte est géniale pour mettre en valeur notre bronzage actuel.
    Les accessoires dorés, je pratique depuis un moment, ils sont tellement pratiques. J’ai justement glissé Nu-pieds, ceinture, montre boyfriend et sac (d’ailleurs le sac en photo est exactement le cabas en cuir que je me suis offert pour cet été) dans ma valise de vacances pour “chic-iser” mes tenues décontractées.
    À la mi-saison, j’aime bien aussi le doré en ballerines ou en chèche (foulard coton), parfait pour éclairer le visage.
    Par contre maintenant, j’ai envie d’oser un vêtement doré comme un top (silhouette plutôt A), c’est malin …
    Bises xxx
    Marie

    • Emmaà Mariemaman24 Août 2015 - 00h08

      Hello Marie,

      Merci ! 🙂 <3

      Oui je te vois bien avec un joli top doré, voir une grosse maille pour cet hiver.

      A très vite !

      Emma

  • Delphine09 Août 2015 - 22h08

    Bonsoir De retour de vacances je reprends avec plaisir la lecture des articles du programme. Le doré je n’aurais pas osé mais là ça donne envie d’essayer et de se lancer ! Merci pour toujours nous donner de nouvelles idées Delph

  • Celia09 Août 2015 - 23h08

    Merci Emma!! Très bonne idée article!! J’ai cherché les sandales dorées sur etsy mais je les ai pas trouvé ;( si tu as le lien je le veux bien stp!!! Je te remercie!! Excellente journee!!!

  • Valérie10 Août 2015 - 11h08

    Bonjour Emma,
    Encore une fois de précieux conseils !
    Pour ma part, je suis tentée par les sandales et/ou pochette, sac.
    Pour les vêtements en doré je ne me sens pas prêtés et puis je préfère l’argenté personnellement !

    Ce matin, j’ai suivi un de tes conseils: faire du tri dans mon dressing ! Du coup tout est nettement plus aéré maintenant et j’ai de la place… pour de nouvelles pièces !!
    C’est mon mari qui est content

    • Emmaà Valérie24 Août 2015 - 00h08

      Hello Valérie !

      Bravo pour le tri, ça demande un peu de courage mais on se sent tellement mieux après 😉

      Bises,

      Emma

  • Nicolette10 Août 2015 - 16h08

    Coucou Emma,

    Encore un article qui donne envie…
    Moi je porte le doré ou l’argenté en accessoires (chaussures ou sac) et je trouve que ça ajoute une touche de chic à la plus simple des tenues…
    Du coup tu me donnes envie de le tenter sur une jupe vu que j’ai une morphologie en V.
    Et pourquoi pas en vernis aussi.
    Merci encore Emma.
    Bises,
    Nicole R

  • Celia10 Août 2015 - 22h08

    Coucou Emma! Merci pour cette article super sympa!! Perso j’adore le doré et justement j’ai du mal à en trouver en chaussures que j’aime mais la je dois dire que j’ai essayé de retrouver les nus pieds doré sur etsy mais je les ai pas vu ;-/, aurais tu le lien stp?? Merci a toi

  • Nanta12 Août 2015 - 09h08

    ooohhhhh! merci Emma pour l’article qui me plaise beaucoup. Merci

  • bibbba12 Août 2015 - 21h08

    j’ai trop aimé votre article surtout le doré c’est ma couleur que je porte souvent dans les fetes ou bien cassé un look vrai extra
    jevous remercie enormement
    bon courage et bonne continuation

  • Jacqueline12 Août 2015 - 22h08

    Bonjour Emma,

    Un article plein de lumière, de belles photos !

    Bien que prudente avec le scintillant, j’ai accumulé au fil des ans quelques accessoires dorés qui, dans quelques circonstances, me rendent service : ceinture en métal assez fine que je peux porter + ou – serrée, sandales, étole et foulard avec du doré, sac avec clous dorés, pochette … que je ne porte pas ensemble mais surtout pas souvent.

    Cet article me donne l’envie d’utiliser différemment plusieurs hauts dorés que je sortais seulement en fin d’année.
    Je vais tenter haut doré et jean et/ou sous une chemise. 2 de mes accessoires dorés peuvent apporter un petit chic à une tenue unicolore ou camaïeu, claire ou foncée. Les boutons dorés peuvent aussi illuminer une chemise blanche ou d’autres vêtements.

    L’idée me vient de rassembler tout ce que j’ai en doré (ou comportant du doré) et d’oser des associations nouvelles pour moi.
    En doré, comme pour tout, c’est une question de dosage, surtout si on n’a plus l’âge de porter une jupe courte ravissante (c’est mon cas). Je fais attention aux nuances de dorés (clair, voire pâle, cuivré, + ou – moins scintillant) ; certains ne sont pas compatibles. J’aime bien que doré reste moderne et ne fasse pas guindé ni trop cheap.

    Pour ce qui est de l’argenté, je trouve cela trop froid pour moi et j’ n’adhère pas à l’argenté-doré.

    Merci beaucoup Emma pour ce bel article.

    Jacqueline.

    • Emmaà Jacqueline14 Août 2015 - 04h08

      Merci Jacqueline,

      Je suis ravie que cet article te donne envie de porter du doré. Je suis un peu addict à cette couleur depuis quelques saisons car elle est si facile à associer, elle est élégante et différente sans en faire trop. Bref un vrai bonheur !

      Bises,

      Emma

  • Maria13 Août 2015 - 13h08

    Bonjour,

    Alors aujourd’hui je me suis décidée, j’ai commandé une paire d’escarpins dorés sur Minelli, car j’ai vu que vous nous conseilliez cette boutique sur votre vidéo… J’ai hâte de voir le résultat! J’aime beaucoup votre style en général et vos articles, je pense vous suive à la lettre! Je n’ai jamais osé porter du doré car je pensais que ça ne m’allait pas bien que j’aime beaucoup cette couleur ainsi que l’argenté…
    J’ai commencé, en lisant vos articles à faire le tri dans ma penderie et à acheter des vêtements plus adéquats et plus basiques (oui j’ai tendance à être trop originale) et j’ai vu aujourd’hui qu’en portant une blouse blanche ample rentrée dans mon pantalon ainsi que deux bijoux dorés (un bracelet style manchette et un collier style plastron acheté sur A little Market) certains regards se sont portés sur moi clairement et avec insistance ^^ Alors je vous fais confiance
    Merci beaucoup pour vos conseils 🙂

    • Emmaà Maria14 Août 2015 - 04h08

      Hello Maria!

      Merci ! Quel joli résultat tu as, et quel succès ! 🙂

      C’est super. Je te remercie pour ton commentaire.

      A très vite,

      Emma

  • Alice15 Août 2015 - 18h08

    Bonjour !

    Merci pour cet article ! Je vais essayer de tout retenir !

    ça me donne l’envie de poser une question, le doré j’ai tout compris, mais porter des vêtements “argentés” c’est autre chose ! Avec quoi ? Est-il aussi facile que le doré ?

    Continuez le blog, c’est super !

    • Emmaà Alice24 Août 2015 - 00h08

      Hello ALice

      Oui, ça c’est le sujet d’un autre article 🙂

      Bises,

      Emma

  • caroline16 Août 2015 - 19h08

    Quel superbe article Emma ! Beaucoup de nouvelles astuces que je vais essayer- notamment le vernis doré, ça va me changer 🙂

    Je vais commencer par les accessoires dans un premier temps puis, peut-être plus tard quelques pièces vestimentaires (le temps de m’adapter au doré que je n’ai encore jamais testé).

    Bises

  • Mine17 Août 2015 - 16h08

    J’adore cet article, et le blog en général est sublime !! que des conseils géniaux et vrais, alors merci Emma !! j’espère que vous continuerez longtemps à faire ce blog… 🙂

    • Emmaà Mine24 Août 2015 - 00h08

      Merci Mine!

      Je suis ravie que vous aimiez.

      J’ai prévu de le continuer le plus longtemps possible 🙂

      Bises,

      Emma

  • Shakur25 Août 2015 - 04h08

    Coucou Emma! J’adore les chaussures dorés, que ce soit en talon ou en sneakers. J’en avait vu une paire pointu au bout (je kiff) dans la boutique San Marina, en rose métalique, c’était juste trop beau!
    Je trouve que ca apporte vraiment quelque chose a la tenue, et j’adore les associer avec un jean et je me demandais si je pourrais les mettres avec un jean boyfriend?

    J’aime aussi les Air Max or, et il y a les même en rose, oui j’adore le rose, je les trouve sublime, j’aimerais les acheter mais j’ai peur de me ”lasser” si je les met souvent.

    J’avais aussi vu chez Zara des talons doré magnifique, mais je n’ose pas mettre des talons ( j’ai 17 ans ) . Et je ne sais pas a partir de quand je pourrais en porter, car j’ai une super collection et je trouve ca un peu dommage..

  • Chrissy28 Août 2015 - 11h08

    Merci Emma pour cet article
    J’aime le doré mais en accessoire : sandale, ceinture, ou petit pull avec quelques fil doré mais je n’oserai jamais porter une jupe ou robe ou pantalon.
    Je t’embrasse

  • Emrys28 Août 2015 - 19h08

    Vous avez examiné avec lucidité le sujet

  • Delphine12 Sep 2015 - 11h09

    Un nouvel article! Un nouvel article!

  • LARRIBE07 Juin 2017 - 10h06

    Bonjour, je suis de mariage (témoin de mariage même). J’ai une très belle combinaison noire avec de la dentelle. Je souhaite l’accessoiriser avec du doré ou doré rosé. Ceinture, pochette, bijoux, chaussures, maquillage, vernis et accessoires cheveux. Que choisir et comment tout assortir ?

    • Audrey Team BHà LARRIBE07 Juin 2017 - 12h06

      Hello Célia

      Je te déconseille le noir pour un mariage.
      Si tu y tiens vraiment, opte plutôt pour des bijoux colorés genre plastron rouge par exemple.

      Bises

      Audrey

  • Anne13 Août 2017 - 19h08

    Bonjour … Depuis plusieurs années, j’utilise ces conseils mais avec de l’argent. Tantôt en touche maquillage yeux OU ongles, tantôt un accessoire comme chaussures toutes simples ou un sac … Cela habille toutes les tenues.
    Effectivement, ce n’est pas une couleur …

  • russo07 Oct 2017 - 16h10

    J’adore le doré mais je préfère le cuir que ce soit en pantalon soit en robe ou en jupe mais j’adore le cuir je ne suis pas trop fan du doré porter sur les vêtements, par contre pour le maquillage et le vernis à ongles je dis trois fois oui oui oui j’aime bien je trouve ça y paire super jolie.

    • Audrey Team BHà russo09 Oct 2017 - 12h10

      Hello Gaëlle

      Merci pour ton retour. L’important est de choisir ce qui te plaît avant tout.

      Bises

      Audrey