Comment porter les méduses ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter les méduses ?

Les méduses, vous vous en souvenez probablement. Vous les portiez petite pour éviter d’avoir mal aux pieds dans les lacs où les cailloux étaient plus nombreux que le sable. Vous vous rappelez sans doute aussi des traces de bronzage que vous conserviez tout l’été sur vos petits petons. Parce qu’à l’époque on arborait avec fierté ces marques prouvant qu’on avait bronzé. Cette période est révolue mais réjouissez-vous, les méduses conviennent aussi pour les adultes et surtout non seulement c’est pratique en été mais aussi stylé et c’est ce que vous allez voir à travers l’article ci-dessous.

1) Le choix des modèles

  • Les méduses classiques

Plates, à brides c’est le modèle par excellence.

Restez vigilantes sur la couleur et préférez des modèles avec une touche féminine (et oui les méduses sont à la base unisexe et s’adressent à toute la famille) : paillettes, couleurs pastel ou métallisées, des teintes acidulées et plutôt flashy (rose framboise, bleu turquoise…).

Leur look décontracté sera l’idéal pour vos virées à la plage ou vos missions shopping. Par contre on l’oublie pour sortir, aller travailler ou pour faire de longues marches (la bride risquant de vous gêner). A part les robes sophistiquées ou les tailleurs, il n’y a aucune contre-indication : on peut très bien les associer avec un short taille haute et un crop top par exemple ou une robe droite fluide.

méduses-métalliséesSarenza.com

Les modèles qu’on oublie :

– Les transparentes ou les blanches : après quelques saisons, elles adopteront une nouvelle couleur pas des plus glamours : le jaune
– Les couleurs trop sommaires : bleu, rouge, vert…

look-méduses-plastiques

Iemmafashion.com

  • Les méduses revisitées

Les sandales style méduses

Il s’agit d’un modèle plus passe-partout et donc plus évident à porter. Elles accompagneront tous vos looks d’été aussi bien vos robes, jupes, shorts mais également dans un cadre plus formel comme au bureau.

Pour connaître les astuces d’un look de bureau réussi, consultez l’article suivant: “Comment bien s’habiller au travail?”

sandales-style-méduses

Asos.fr

Les méduses en cuir

Elles vont s’apparenter à des sandales. Idéales pour les femmes qui ne jurent que par les chaussures en cuir. Attention pas de matière synthétique si vous ne voulez pas favoriser les odeurs de plastique, la sudation mais surtout si vous voulez les conserver dans la durée.

méduses-cuir

Pullandbear.com

Comment les porter ? C’est un modèle qui fonctionne avec tout, vous pourrez le porter comme vous le feriez avec des sandales en cuir. Vous pouvez par exemple opter pour un jean coupe droite retroussé dans le fond avec un simple tee-shirt blanc et vous voilà bien habillée !

Afin de bien choisir votre jean, consultez l’article suivant : “Comment bien choisir son jean”

tenue-méduses-cuir

June.fr

Les méduses à talons

Des teintes pastel, des paillettes ou bien les classiques noires sont parfaites

méduse-à-talons-vert-pastel

Sarenza.fr

On les porte avec un short en jean, une jupe forme trapèze ou encore une robe droite ou patineuse.

méduses-à-talons-look

Followgram.me

Vous éviterez les jupes crayons ou midis ainsi que les robes longues. Des vêtements trop connotés look de bureau, trop sophistiqués ou encore un style qui n’a rien à voir risquent de décrédibiliser votre tenue.

Les méduses sophistiquées

Ce sont des modèles qui vont sortir du côté casual et vont plus s’apparenter à des derbies, des richelieu, des sandales, des spartiates. Ce sont probablement les seules  que vous pourrez porter pour un look plus formel.

méduses-derbies

Besnob.fr

Avec quoi les porter ?

Quelques exemples d’associations qui fonctionnent :

Jean bleu + chemisier blanc + blazer

Pantalon de tailleur + blouse + veste de tailleur

Une jupe patineuse + un tee-shirt rentré à l’intérieur + un blouson en jean

look-méduses-chic-décontracté

Blackintheair.com

Les méduses vitaminées

Du color block, des patchworks de couleurs, des nuances acidulées, bref des méduses qui donnent « la pêche » rien qu’en les regardant. L’été c’est ce dont on a envie, gaieté et lumière, en bannissant le sombre. Etant déjà très colorées, vous éviterez d’opter pour des pièces fortes dans votre tenue et privilégierez des teintes neutres. Elles seront parfaites pour “vitaminer” vos tenues de plage.

méduses-colo-block-sophia-webster

Cartonmagazine.com

2) Ses atouts

  • Son prix

Des modèles qui commencent à 7 euros jusqu’à 20 euros en moyenne. La marque originale Méduse® propose sa collection à des prix vraiment très abordables. Le prix sera plus élevé pour des modèles en cuir mais cela reste très raisonnable.

  • Un pied maintenu

Avec elles, peu de risques que vos pieds virevoltent de droite à gauche et ne soient pas maintenus. La méduse, elle, elle ne lâche rien et avouez que c’est confortable de ne pas perdre ses chaussures quand on décide de faire un petit sprint.

  • Le confort

Et oui elles ne sont pas comme des chaussons mais presque et ça on adore.

  • Leur originalité

Les méduses ne sont pas frileuses et n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. Avec elles, l’originalité est de mise et vos pieds seront tout sauf classiques.

meduses-à-talons--sophia-websterDailyelle.fr

3) Les endroits déconseillés pour les méduses

  • Au bureau

Pour les modèles en plastique, à moins que votre entreprise ne soit très permissive ou que vous n’ayez un travail artistique, il y a de grandes chances que vous provoquiez une émeute. Certains modèles en cuir ou les sandales revisitées font par contre figure d’exception.

  • En soirée

Même les modèles en cuir ne mériteront pas d’être de sortie. Chaque chose à sa place, d’ailleurs, avez-vous déjà envisagé de porter vos pantoufles pour vos virées shopping ?

  • Dans l’eau

Autant vous pouviez le faire enfant, autant c’est non maintenant, sauf s’il n’y a personne et que cela vous plaît vraiment, dans ce cas on vous accordera une autorisation exceptionnelle. Après ce n’est pas interdit de marcher au bord de l’eau avec, on a dit marcher pas sauter !

méduses-plastiques-camel

Puretrend.com

En plus d’un prix modeste,  les chaussures en plastique présentent deux atouts majeurs : celui de n’imposer aucun entretien (il faut reconnaître qu’en temps normal, les suggestions des vendeurs concernant les multiples produits s’avèrent vite déroutantes) et celui de sécher plus vite que leur ombre.

Vous voilà soulagées, d’un coup vous craignez un peu moins l’averse de fin de journée n’est-ce pas ?

méduses-à-talons-noires

Befrassy.net

Image de profil : be.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
22
Réagir à l'article

  • cedazia22 Mai 2016 - 11h05

    Et moi qui croyais qu’on ne pouvait les porter que pour marcher dans l’eau ou sur le sable !! Cependant je crains qu’elles n’échauffent les pieds, sauf peut être pour celles qui sont en cuir ?.

    • Audrey Team BHà cedazia22 Mai 2016 - 20h05

      Hello Cédazia

      Le modèle en plastique n’est pas conseillé pour de longues marches en effet donc à ce moment-là le cuir est préférable.

      Bises

      Audrey

  • florence22 Mai 2016 - 11h05

    tu m’apprends une nouveauté que je ne connaissais pas du tout: les meduses!

    j’irais les chercher 🙂

    • Audrey Team BHà florence22 Mai 2016 - 19h05

      Hello Florence

      Ah oui ? C’est un vrai souvenir d’enfance me concernant et j’ai pris plaisir à rédiger cet article 😉

      Bises

      Audrey

  • mariemaman22 Mai 2016 - 15h05

    Hello Audrey et Emma !
    L’article est bien fait et j’avais vu poindre le retour fashion des méduses mais vraiment là pour moi c’est pas possible ! je passe mon tour sur les méduses.
    Traumatisme d’enfance
    + je ne trouve pas du tout confortable le port de ces chaussures en plastique,
    + elles sont trop girly : à presque 40 ans, on aurait l’impression que je les ai piquées à mes filles 😉
    Mais je reconnais que sur les illustrations de l’article, comme sur certaines croisées dans la rue, ça peut avoir un rendu stylé. J’ai malheureusement aussi croisé de vrai loupés … 🙁
    bises ! Marie

    • Audrey Team BHà mariemaman22 Mai 2016 - 19h05

      Hello Marie

      Je suis bien d’accord, il faut faire attention aux associations !

      Merci de nous avoir fait partager ton point de vue.

      Bises

      Audrey

  • Michèle22 Mai 2016 - 16h05

    Bonjour!

    Mes premières méduses datent de 1963 ou 64, j’étais en Côte d’Ivoire. Elles étaient d’un bleu assez soutenu avec des inclusions de paillettes argent, j’en étais folle!

    Il y a 6 ans, j’en ai acheté, tout en cuir, chez Melissinos à Athènes, je les aime tellement que je les garde comme des reliques…et je n’en profite que très très rarement!!! Un peu idiot, mais c’est comme ça…

    Un conseil donné par M. Melissinos lui-même, pour entretenir les cuirs, huile d’olive obligatoire, et ça marche!

    Bonne fin de dimanche,

    Bises!

    • Audrey Team BHà Michèle22 Mai 2016 - 19h05

      Hello Michèle

      Merci pour ce partage 😉

      Bises

      Audrey

  • Mine22 Mai 2016 - 17h05

    C’est un article très original ! Merci de nous faire re-découvrir les méduses…
    xx ♥

    • Audrey Team BHà Mine22 Mai 2016 - 18h05

      Hello Mine

      Merci pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey

  • Souzan23 Mai 2016 - 08h05

    Bonjour !
    Un grand merci pour cet article. Ça me rappelle mon enfance.
    Grosses bises !
    Souzan

    • Audrey Team BHà Souzan23 Mai 2016 - 20h05

      Hello Souzan

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  • Delphine23 Mai 2016 - 09h05

    Coucou

    Super sympa cet article sue un must un peu délicat….
    J’ai adoré les illustrations de l’article j’aime bien les méduses á haut talons très originale, j’avais vus le retour des méduses mais sans trop y prêter attention mais là vous m’avez convaincu, maintenant j’hésite entre un modèle fun et coloré, et de “simple” sandales en cuir façon méduse pour cet été
    Encore merci pour ce super article
    Bonne semaine
    Delphine

    • Audrey Team BHà Delphine23 Mai 2016 - 20h05

      Hello Delphine

      Merci pour ton retour.
      Je suis ravie d’avoir réussi à te convaincre 😉

      Bises

      Audrey

  • Cyrille23 Mai 2016 - 11h05

    Ohlala, quel retour en enfance!
    J’aime bien les modèles en cuir, mais j’avoue que j’ai du mal à trouver le plastique esthétique :S
    Merci pour cet article et bon après-midi!

    • Audrey Team BHà Cyrille23 Mai 2016 - 20h05

      Hello Cyrille

      Merci de nous avoir fait partager ton avis 😉

      Bises

      Audrey

  • Apolline23 Mai 2016 - 16h05

    Je les avais également laissée tomber… Mais je crois que je vais craquer pour une paire, pour cet été! J’adore! Et les “vitaminées” ainsi que celles toute en couleurs à talons sont superbes!

    • Audrey Team BHà Apolline23 Mai 2016 - 20h05

      Hello Apolline

      Le retour aux sources, il n’y a que ça de vrai ! 😉

      Bises

      Audrey

  • Ruth23 Mai 2016 - 18h05

    Bonjour,

    Quand je pars en vacances j’ai toujours une paire dans ma valise, ça me rappelle de bon souvenir.

    Merci pour ce partage
    Ruth

    • Audrey Team BHà Ruth23 Mai 2016 - 20h05

      Hello Martha

      Ravie d’avoir pu te rémémorer de belles choses 😉

      Bises

      Audrey

  • Laëtitia24 Mai 2016 - 12h05

    J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi “dans l’eau” est un endroit déconseillé pour les porter. Le plus gros atout de ces chaussures c’est quand même qu’elles ne craignent pas l’eau non ?

    • Audrey Team BHà Laëtitia24 Mai 2016 - 21h05

      Hello Laetitia

      Je comprends ton interrogation.

      Si on les porte dans l’eau, elles sont renvoyées au côté fonctionnel, s’éloignant du style et du détournement souhaité. L’image des méduses pour marcher dans l’eau n’était pas des plus glamours donc ce n’est pas plus mal de passer à autre chose 😉

      Bises

      Audrey

      Bises

      Audrey