Conseil en image : en avez-vous réellement besoin ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Conseil en image : en avez-vous réellement besoin ?

Quand on parle de conseil en image et de relooking, on rêve de transformation. Et c’est un rêve légitime…

Qui n’a pas envie de tout connaître de sa propre mise en valeur ?

Qui n’a pas envie de savoir exactement comment choisir les vêtements et accessoires selon sa personnalité ?

La plupart des formules que vous trouverez disponibles sur le marché, ce sont les fameuses journées ou demi-journées de relooking. Vous prenez rendez-vous pour vous faire conseiller, réaliser une séance de shopping et apprendre à vous mettre en valeur pendant une journée.

Faire appel à une conseillère en image pour une journée de relooking, bonne ou mauvaise idée ?

1) Pourquoi je suis contre la journée de conseil en image

En tant que conseillère en image j’ai pu faire des dizaines et des dizaines de relookings en personne. Une demi-journée ou une journée pour se transformer.

La promesse est forte mais je trouve qu’elle comporte plusieurs inconvénients :

coaching en image
okchicas.com

Premièrement, vous ne devenez pas autonome

Même si la coach en image va faire de son mieux pour vous faire comprendre comment elle procède pour choisir les vêtements et les associer, vous ne pourrez pas tout comprendre en une journée (voire une demi-journée) même si vous prenez des notes.

séance shopping conseil en image
harpersbazaar.com

Le cerveau met du temps à assimiler les informations… Vous ne pouvez pas compter sur quelques heures pour devenir compétente en style. De plus, la pratique est plus importante que tout. C’est en faisant vous-même ET à répétition que vous allez apprendre à vous mettre en valeur.

Deuxièmement, on choisit pour vous… Et c’est là tout le problème

Cela suit de près la première idée, mais si on choisit pour vous votre style, alors il est difficile de comprendre comment faire par soi-même. On peut se retrouver avec des achats que l’on aime sans pour autant comprendre le fond de la pensée de la conseillère en image et par la même occasion, perdre vite pied quand on doit recommencer à faire des achats par soi-même.

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à consulter mon article : “Les 3 règles d’or pour se sentir en cohérence avec son style

Troisièmement, il y a un manque de personnalisation

Lors d’une session de conseil en image, on ne regarde pas toujours votre garde-robe par manque de temps, donc une fois rentrée chez vous, vous vous retrouvez avec vos anciens vêtements (et les nouveaux) mais vous ne saurez pas comment les mélanger entre eux.

amixofmin.com

Quatrième point, le prix

En plus du prix des vêtements, il faut compter également le prix de la prestation de la coach en image ou relookeuse qui peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers (s’il y a commission sur les achats ou bien si la prestation dure plus d’une journée).

le conseil en image
thelondoner.me

Cinquième point, les saisons

 Même si vous repartez avec 5 jolies tenues pour l’été, comment ferez-vous en hiver et comment ferez-vous lors des prochaines saisons à venir ? Il faudra reprendre une prestation ou alors vous résigner à retourner dans vos anciennes tenues.

2) Comment faire pour devenir votre propre conseillère en image ?

Comme vous le voyez, même si j’ai pu conseiller des femmes lors de journées relooking, je reste persuadée que ce n’est pas la meilleure des solutions pour améliorer son style.

Ma méthode best-seller, le guide Bien Habillée

La plupart des femmes que j’ai en en journée de coaching en image avaient soit :

– lues ma méthode avant de me rencontrer

– étaient des lectrices assidues du blog

– ou avaient souscrites à l’un de mes programmes de transformation comme le Programme Irrési’Style.

Et cela fait toute la différence !

Cette journée était un bonus afin de passer un peu de temps ensemble et de compléter leur liste d’achat mais elle venait toutes avec des idées bien précises du style qu’elles voulaient et des vêtement ou accessoires qu’elle souhaitaient ajouter à leur garde-robe.

Je les accompagnais simplement à dénicher ces pièces et aussi je m’attachais à leur expliquer dans le moindre détail comment je faisais pour choisir et associer chaque pièce avec ce qu’elles possédaient déjà dans leur garde-robe.

Je crois au relooking autonome et au fait que tout s’apprend dans la vie !

Ce projet de transformation style doit tout d’abord émaner de vous pour prendre vie et je vous conseille fortement de vous former AVANT de faire appel à une conseillère en image afin de pourvoir tirer le meilleur de votre journée.

emma denaive conseillère en image

Pour vous former, vous pouvez tout simplement reprendre le b.a.-ba du style féminin, ce qu’on ne vous a jamais appris mais ce qui reste intemporel dans les règles de mise en valeur depuis des décennies.

Je parle des silhouettes, des matières, des basiques à avoir selon chaque saison, des associations, des formes et des couleurs. En gros, les « maths du style » ! Les techniques que chaque femme devrait connaître.

Laissez-moi vos questions dans les commentaires si vous en avez, un membre de mon équipe ou moi-même reviendra vers vous.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article