3 conseils pour avoir du style à la rentrée

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
3 conseils pour avoir du style à la rentrée

La rentrée est parfois synonyme de renouveau. A la fois motivée par l’énergie emmagasinée durant l’été, et stimulée par la perspective d’une ultime ligne droite avant la fin d’année, on se sent prête à déplacer des montagnes ! On aime alors aligner notre image extérieure à nos sentiments intérieurs. Et cela passe évidemment par le style.

Pour autant, inutile de révolutionner votre garde-robe ! Il n’est même pas forcément nécessaire de partir en virée shopping pour être stylée à la rentrée. Suivez simplement les 3 conseils que je partage avec vous juste après. Découvrez comment composer des looks équilibrés, qui ne vous plongeront pas tout de suite en automne, avec des couleurs et des matières qui souligneront votre style. Je vous souhaite de vivre la meilleure des rentrées !

1) Faites une rentrée stylée en vous appuyant sur les couleurs !

Convaincue que le choix des bonnes couleurs peut changer la physionomie de nos journées, il est naturel que ce soit mon premier conseil. Le matin, songez à la tournure que vous aimeriez donner à votre journée, et essayez de voir quelle couleur pourrait vous y aider. En effet, les couleurs, selon leurs nuances, peuvent se montrer stimulantes, toniques, apaisantes, chaleureuses ou encore sages.

Bien sûr, il est toujours bon de compter sur quelques couleurs neutres, comme le gris ou le marron, ou basiques (bleu marine, beige, nude) pour renvoyer une image fiable et professionnelle. De plus, elles évoquent le calme et la maitrise ; c’est pourquoi on fait souvent appel à elles dans les milieux professionnels demandant de la rigueur et du sérieux par exemple. Cela pourrait ainsi vous aider à aborder la reprise avec un regain de confiance en vous !

Si le classique bleu marine ne vous inspire pas, je vous recommande de lire l’article “Comment porter le bleu marine ?” qui vous fera sûrement changer d’avis 😉

Comptez sur les couleurs neutres et basiques pour une rentrée sans faux-pas et assurée
wikitree.co.kr

Cependant les coloris plus légers ou vifs ne sont pas interdits. Au contraire ! Ils sont là pour illuminer vos tenues et si vous les choisissez bien, ils vous apporteront l’énergie nécessaire pour bien amorcer la rentrée. Ainsi, des couleurs vives ou saturées seront très stimulantes. Pensez à un vert gazon, un violet électrique ou du fuchsia. Même en touches, ils sauront vous faire vibrer. Et c’est là que l’association avec une couleur basique s’avère pertinente. Cela pondère le caractère fort de ces couleurs audacieuses.

Oui aux couleurs vibrantes à la rentrée
modapenochao.com.br

Les couleurs chaleureuses comme l’orange ou le jaune vous évoqueront encore un peu l’été, tout en s’intégrant parfaitement dans la palette automnale. On évitera toutefois un total look dans les tons chauds, manquant de subtilité et pouvant rappeler le kitsch des années 70. Mais je vous les recommande avec du bleu marine ou du gris, plus modernes et sérieux.

La couleur permet toujours de gagner en style
rolee.com

Et puis, si vous n’arrivez pas à ressentir ces énergies en lien avec une couleur, tournez-vous tout simplement vers votre couleur préférée. En accessoire ou en vêtement, elle vous mettra du baume au cœur pour aborder sereinement la rentrée.

Choisissez vos couleurs préférées pour vous accompagner à la rentrée
susanafter60.com

La rentrée est une période stressante ou anxiogène pour vous ? Je vous invite à suivre les conseils d’Armelle dans son article “Comment éliminer le stress durablement ?“.

2) Pour vos looks de rentrée, mixez les saisons !

L’été n’est pas tout à fait derrière nous, alors pourquoi plonger tête baissée dans un look automnal ? Pour autant, une tenue entièrement estivale n’est pas forcément bienvenue. D’une part parce que les températures baissent tout de même. D’autre part parce que ce ne serait pas forcément adapté à votre environnement de travail.

C’est donc l’occasion de jouer sur les deux tableaux, en mixant votre garde-robe d’été avec celle d’automne. Pour cela, pratiquez la technique du layering, ou de l’oignon si vous préférez. Par exemple, partez d’un caraco léger d’été ou fait d’une matière soyeuse ou encore en broderie anglaise. Portez par-dessus un long gilet en cachemire ou mohair. Vous avez la taille marquée ? Profitez-en pour la souligner d’une ceinture. Et si vous souhaitez plutôt élancer votre silhouette, gardez votre cardigan ouvert.

La rentrée est le bon moment pour mixer votre garde-robe estivale à celle d'automne
Pinterest

Pensez également à une robe d’été, sous laquelle vous ajouterez un fond de robe pour lui apporter un peu d’épaisseur et vous protéger de la fraîcheur par la même occasion. Terminez par un blouson en cuir ou en denim, qui passera très bien en extérieur comme en intérieur.

Soyez stylée en portant à la rentrée vos robes d'été avec un blouson
Pinterest

Ce mélange maîtrisé de textures et de volumes apportera de la personnalité et du relief à votre style. Cette allure de mi-saison ne choquera personne, vous évitant également de craindre les variations de températures que l’on connaît parfois à cette époque de l’année. Trouvez encore plus d’idées pour créer de belles associations avec l’article “Quel style vestimentaire adopter après l’été ?“.

3) En automne, on mise sur les bonnes matières !

Les matières, dès lors qu’elles sont bien choisies, ont un rôle à jouer à la rentrée. Bien sûr, leur premier intérêt sera de vous protéger de l’humidité ou de la fraîcheur. Mais elles ne devront pas vous étouffer ni alourdir votre allure, car nous ne sommes pas encore tout à fait en automne. Par ailleurs, comme on vient de le voir, en mélangeant bien les textiles et leurs univers, vous allez pouvoir donner une touche savoureuse à votre style.

Pour cela, mixez matières épaisses ou lourdes, à d’autres plus fluides ou aériennes. Les matières qui sont particulièrement bien adaptées à cette saison sont le cuir lisse ou velours, la laine, la soie, la viscose ou encore le polyester.

Mixez matières lourdes et légères à la rentrée
Pinterest

Par exemple, pour les jours humides, je préconise le cuir lisse et la laine feutrée. En effet, ces matières vont vous isoler de l’humidité et des rafales de vent froides. Pensez notamment à un perfecto en cuir, un béret en feutre ou encore des derbies en cuir vernis. Associez-leur une jupe légère, une blouse fluide ou un foulard en soie pour créer un beau mélange.

Cuir lisse et laine feutrée sont adaptés pour une rentrée humide
Spartoo

Le nubuck ou le cuir velours, sont des matières idéales à la rentrée car ni trop épaisses ni trop légères. Vous éviterez ainsi de grelotter le matin et le coup de chaud au déjeuner. On les aime sur une jupe, un short, des bottines ou un blouson, dans des coloris naturels (noisette, fauve, beige) ou sombres (vert anglais, kaki, chocolat).

Le nubuck, le cuir velours, le daim sont de bonnes alternatives de mi-saison
Pinterest

Enfin, selon moi, le cuir velours et le daim se marient avec des pièces aussi bien fines qu’épaisses. Le collant en est une bonne illustration. Qu’il soit en laine ou en nylon, il s’accordera bien avec votre jupe ou vos bottines en daim. Pensons également à un long manteau en nubuck qui sera très joli avec une robe fluide romantique tout comme un col roulé épais. Vous pourrez ainsi arborer ce textile velouté de la rentrée jusqu’à Noël !

Restez au sec !
Attention cependant, en cuir véritable ou pas, ces matières n'apprécient pas l'humidité. Cela risque de les abîmer, en les tâchant ou en les faisant vieillir prématurément. A réserver aux jours secs !
De belles matières pour une rentrée stylée
Dandyisland, Etsy

Couleurs, pièces mi-saison et matières sont les trois atouts auxquels songer pour aborder la rentrée avec style. Bien choisis, ils soutiendront votre mental, votre assurance tout en donnant du relief à vos looks. Evidemment, je vous invite à accessoiriser vos tenues pour apporter la touche finale qui viendra personnaliser votre allure. Enfin, vous amuser et sourire sont les dernières conditions pour une rentrée réussie !

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article