Devenir une belle femme : les techniques des plus belles femmes du monde

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Devenir une belle femme : les techniques des plus belles femmes du monde

Depuis des siècles, la beauté est recherchée par les femmes de toutes les civilisations. Définir la beauté est bien complexe car il y existe une grande part de subjectivité. Cependant, la beauté ne tient pas qu’à un don de la nature. Pour devenir une belle femme, il faut savoir comment se mettre en valeur.

Cette partie relève de la transmission, de l’apprentissage et impose de connaître quelques règles pour établir de bonnes bases. Alors laissez-moi vous partager quelques techniques repérées chez celles qui sont considérées comme les plus femmes du monde.

1) Les belles femmes connaissent leur silhouette

On vous le répète souvent ici : se connaître est fondamental pour savoir se mettre en valeur. En comprenant votre silhouette, vous saurez ce qui vous va et ce qu’il vaut mieux éviter. Je vous invite, si ce n’est pas encore fait, à réaliser votre Diagnostic Silhouette qui vous aidera à connaître votre morphologie et les pièces de garde-robe qui la mettront en valeur.

Définir sa silhouette, une étape pour devenir une belle femme
dailymail.co.uk

Les plus belles femmes ont des atouts bien sûr, et elles savent comment les mettre en avant. Mais elles peuvent aussi avoir des complexes (qui n’en a pas ?). Cependant, elles ont appris à les dissimuler et à attirer les regards ailleurs. Parfois, elles ont même réussi à faire de leurs complexes des atouts. Souvenez-vous de Cindy Crawford et de son grain de beauté qui a fait d’elle une célébrité, alors qu’on lui demandait souvent de le cacher au début de sa carrière. Finissez-en une bonne fois pour toutes avec l’article “Comment se débarrasser de ses complexes ?“.

Faire d'un complexe un atout - devenir une belle femme
mariefrance.fr

2) Les belles femmes maîtrisent leur style

Un style bien maîtrisé répond à deux grands principes : un cadre qui suit des règles généralistes, et un petit “truc en plus” qui vient ajouter du charme et un côté unique à votre look. Comment procéder alors ?

Maîtriser son style aide à se sentir belle
mariefrance.fr

Identifiez vos basiques

Voyez votre style comme une maison. Les basiques en sont les fondations. À partir de ces “6 vêtements basiques que vous devez posséder dans votre garde-robe“, vous avancerez avec des repères solides.

Faites preuve de créativité

C’est bien connu, les règles sont faites pour être transgressées. Et pour cela rien ne vaut votre créativité. C’est ce reflet de votre personnalité qui rendra votre style unique. Sans elle, vous risquez de n’être qu’une pâle copie d’une égérie de papier glacé.

Basiques et créativité, une technique pour devenir une belle femme
tendances-de-mode.com

3) 3 secrets à piquer aux plus belles femmes du monde

A partir du moment où l’on connaît bien la forme de son corps et de son visage, utiliser les effets d’optique pour harmoniser son allure est un jeu d’enfant. Retenez ces 3 secrets :

Servez-vous de vos vêtements et de vos accessoires pour rééquilibrer votre silhouette

Affiner avec des lignes verticales, étoffer avec la juxtaposition, souligner la taille avec une ceinture, élancer les jambes avec des talons ou une jupe fendue, attirer les regards avec un imprimé bien placé… Autant d’effets d’optique que les belles femmes ont su s’approprier pour se valoriser.

Jouer avec les effets d'optique pour devenir une belle femme

Portez de la couleur

La couleur a 1000 vertus comme illuminer, affiner (en monochrome ou en camaïeu), donner du caractère et faire du bien au moral. Qui a encore envie de porter du noir 7j/7 ?

La couleur, une super technique pour se sentir belle
werkstette.dk

Choisissez une bonne lingerie

La lingerie a un rôle bien plus large qu’on ne le croit : elle participe au maintien de la poitrine mais peut aussi atténuer des rondeurs mal acceptées. De plus, même sans être visible des autres, la lingerie vous aide à prendre confiance et à vous sentir jolie, voire sexy. Si besoin, reportez-vous à l’article “Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes ?“.

Princesse Tam Tam

Toutes ces techniques vous sont expliquées à travers les différents articles du blog. Parce que nous adorons partager nos connaissances et parler de la beauté des femmes, de toutes les femmes. Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous invite aussi à découvrir la vidéo d’Emma : “3 secrets presque magiques pour être belle”

Et vous, quelles sont vos astuces ou celles que l’on vous a transmises pour vous valoriser ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
4
Réagir à l'article

  • Delphine20 Mai 2020 - 09h05

    Coucou la team !
    Rho mince, je suis habituellement très contente de lire les articles de ce blog, maintenant je dois avouer que celui-ci me laisse plus que perplexe 🙂
    Je ne comprends pas du tout le choix des photos… la tenue de Meryl Streep me rend triste par sa coupe et sa teinte. Je ne comprends pas ce qu’apporte la photo de Maggie Gyllenhaal dans le paragraphe où elle est placée. Où est la transgression du style dans l’association jean et pull à rayures ? Les gros bracelets blancs, ou le petit sac peut-être ? mais on le devine à peine… De la même façon, je ne vois aucune trace de “rééquilibrage de silhouette” sur la photo de Lupita Nyong’o, si c’est bien elle.
    Le titre me semble aussi décalé par rapport à l’esprit du blog. Toutes les femmes sont belles, non ? Il n’y a pas à le “devenir”, mais plutôt à apprendre que c’est le cas, à l’assumer, et à mieux le montrer grâce à des conseils, notamment les vôtres <3 Le titre laisse penser qu'il faut faire comme les personnalités des magazines, encore une fois ça me semble éloigné du positionnement d'Emma.
    Je m'attendais à lire quelques lignes sur l'attitude, ou bien le maquillage, ou encore l'idée de se faire plaisir et d'oser différents styles jour après jour, s'amuser avec les vêtements…
    Je suis désolée car mon retour n'est pas très emballé, je tenais cependant à vous l'exprimer les filles 🙂
    Au plaisir de lire le prochain ! Et prenez soin de vous.

    • Marina Team BHà Delphine22 Mai 2020 - 17h05

      Bonjour Delphine,

      Merci de nous avoir fait part de tes impressions à la lecture de cet article. Même si le thème ne t’emballe pas, sache que c’est le genre de questions que l’on reçoit encore souvent, donc pour celles qui débutent avec leur rapport au style, il nous semblait important de faire un point. A bientôt et merci pour ta fidélité.

      Marina

  • Lily22 Mai 2020 - 21h05

    Un bel’article, très juste..Vos différents articles, l’âge également m’ont appris à vivre, accepter mes complexes, à prendre plus d’assurance..Maintenant je mise sur mes points forts, de beaux yeux et un joli sourire.

    • Marina Team BHà Lily24 Mai 2020 - 19h05

      Un grand merci Lily pour votre message et votre témoignage. Bravo d’avoir su identifier vos atouts et de les mettre en valeur aujourd’hui. A très vite !

      Marina