3 secrets bien gardés pour devenir réellement belle

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
3 secrets bien gardés pour devenir réellement belle

Titre quelque peu accrocheur, mais qui pourrait bien devenir réalité ! Car qu’est-ce que la beauté ? La vraie beauté d’une femme ? Est-ce avoir les traits d’Angelina Jolie et la silhouette du mannequin Emily Ratajkowski ? C’est peut-être ce que la société essaie de nous faire croire avec ses publicités de femmes aux mensurations parfaites placardées à chaque coin de rue, mais dans la réalité, la beauté que dégage une femme tient souvent à peu de choses.

Des yeux qui pétillent, la grâce d’un geste, un sourire communicatif… Etre belle, c’est projeter notre lumière intérieure, montrer qui l’on est et assumer ses singularités, sans oublier de les mettre en valeur ! Voici donc 3 secrets bien gardés pour être belle, tout en restant fidèle à soi-même.

1) Trouver son style et casser les codes pour être belle

Inutile de vouloir la même garde-robe que les photos de magazines et cela pour plusieurs raisons : ces vêtements reflètent-ils votre personnalité ? Sont-ils adaptées à votre morphologie ? Sont-ils en adéquation avec votre style de vie ? La mode et ses tendances peuvent en effet vous souffler quelques idées que vous allez pouvoir piquer ici et là, mais elles ne doivent pas décider pour vous de ce que vous allez porter ou non.

pinterest.com

Comme le dit si bien Emma, il est nécessaire de laisser une place à la créativité et de ne pas toujours écouter certains conseils qui auraient tendance à vous freiner dans votre quête du style qui vous correspond. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à visionner sa vidéo “3 secrets presque magiques pour être belle”, qui vous aiguillera dans la recherche de votre propre conception du style.

Une fois cette étape passée, n’hésitez pas à mixer les pièces pour “casser” un style. Voilà le secret numéro 1 : jouez et amusez-vous ! Vous pouvez tout oser, à condition de trouver le juste équilibre. Un blazer strict ? Oui mais avec une paire de Converse. Une robe de soirée ? Pourquoi pas essayer de la porter avec un perfecto en cuir. De jolis escarpins ? Ok, mais avec une pièce décontractée comme un jean ou un pantalon chino.

Comerblogaramar.com.br

Vous avez compris le concept, il faut savoir s’affranchir des conventions. Nos personnalités sont toutes différentes et toutes multiples. On peut très bien être sage et déjantée à la fois, aimer le rock et la musique classique, être sportive et féminine… Et toutes ces facettes doivent être exprimées, même si au départ, elles semblent contradictoires. Soyez vous-même, tout simplement…

Soyez créative !
Votre meilleur allié beauté est votre créativité. Laissez-vous guider par votre instinct créatif en mélangeant les genres, les couleurs et les textures pour créer de nouvelles tenues.

2) Se masser le visage pour être belle au naturel

Sérum, crème hydratante, masque de nuit… Prendre soin de sa peau est évidemment un bon réflexe à adopter. Mais avez-vous pensé à les appliquer de manière à tirer encore plus profit de leurs bienfaits ? Si la réponse est non, je vous propose d’essayer l’auto-massage. Oui, vous avez bien entendu, et même si cette technique peut paraître saugrenue, elle agit considérablement sur notre beauté, intérieure comme extérieure !

En effet, se masser soi-même a pour premier but de reprendre contact avec notre corps et surtout, de se faire du bien. N’est-il pas vrai qu’on n’est jamais mieux servie que par soi-même ? Alors n’hésitez pas, prenez 5 minutes pour vous chaque jour et goûtez aux joies de prendre soin de vous et de votre peau en profondeur…

Passeportsante.net

Si vous n’utilisez pas de soin particulier, commencez par choisir une huile végétale que vous chaufferez préalablement entre les paumes de vos mains. Sachez que l’huile d’olive peut très bien faire l’affaire ! Appliquez-la ensuite sur tout le visage en grand mouvements de lissage, puis activez la circulation sanguine en massant dynamiquement les joues avec la pulpe des doigts vers le haut.

pinterest.com

Vous pouvez aussi cibler les zones à travailler, comme par exemple les ridules des lèvres, qu’il est possible d’atténuer en réalisant de petits cercles du bout des doigts tout autour de la bouche. Si vous souhaitez plutôt rajeunir votre regard, remontez les sourcils du bout des doigts et maintenez la position quelques secondes.

3) Sourire pour que notre beauté s’illumine

Voilà le dernier conseil à appliquer pour être belle en toutes circonstances, qui est sûrement l’un des plus importants : souriez ! Si ce n’est pas dans votre nature, vous allez peut-être vous sentir figée au départ, mais croyez-moi, vous allez y prendre goût !

Pexels.com

Plus vous allez sourire, plus vous serez dans une dynamique positive. Plus vous serez positive, plus vous serez heureuse. Plus vous serez heureuse, plus vous serez belle ! C’est un cercle vertueux. Car oui, être heureuse et bien dans sa peau se voit, donc n’hésitez pas, souriez et votre beauté sera révélée au grand jour !

Voilà mes 3 secrets beauté, qui vous l’avez compris, sont très simples et totalement gratuits. Et vous ? Quels-sont les vôtres ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires et à partager vos astuces pour rayonner. A très bientôt sur Bien Habillée !

Pour aller plus loin dans votre style et prendre soin de vous cet été, procurez-vous le Guide Bien Habillée en été qui vous accompagnera pendant toute la saison estivale !

guide été emma denaive
Le Guide Bien Habillée en été

Vous y découvrirez :

  • Comment bien vous habiller selon votre silhouette lors de la saison estivale
  • Quelles sont les vêtements basiques à absolument avoir pour créer de jolis contrastes
  • Quels sont les accessoires, pièces fortes et chaussures sur lesquelles miser
  • Comment construire de belles tenues estivales
  • Des astuces de beauté naturelle pour prendre soin de vous tout l’été

Image mise en avant : Pinterest.fr

Marie-Estelle Team BH
À propos de : Marie-Estelle Team BH
Jeune femme d'une trentaine d'années en quête du grand amour... celui que l'on se porte ! Car pour aimer et être aimé(e) en retour, ne faut-il pas d'abord apprendre à se connaître et à s'apprécier à sa juste valeur ? Intéressée par le minimalisme, je reste persuadée que notre plus grande richesse se trouve non pas dans notre portefeuille, mais bel et bien en nous. Flexivore assumée et engagée dans une consommation plus responsable, je fais de mon mieux, au quotidien, pour réduire mon impact sur l'environnement. Suis-je exemplaire ? Non, loin de là ! Mais je suis résolue à m'améliorer, à progresser, et à devenir la meilleure version de moi-même.
Voir tous les articles de : Marie-Estelle Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article