Le Kit Beauté indispensable en voyage

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le Kit Beauté indispensable en voyage

L’été est de retour, et avec lui, les week-end prolongés, les escapades au soleil et bien sûr les vacances ! Or, quand on se prépare à partir en voyage, se pose inévitablement la question de la trousse de toilette… Forcément limitée par l’espace disponible dans la valise, voire par les contraintes de sécurité lorsqu’on voyage en avion, il est essentiel de sélectionner intelligemment les produits de soin à glisser dans son vanity.

D’autant plus qu’en fonction des destinations, il n’est pas toujours possible d’acheter sur place des produits de beauté naturels et de qualité. Pour vous aider à composer votre trousse idéale, nous vous proposons donc de découvrir notre Kit Beauté indispensable en voyage ! Composé de 8 produits intelligents, il vous permettra de poursuivre votre routine où que vous soyez, sans encombrer vos bagages. Bonne lecture !

1) Le Kit Beauté visage et corps indispensable en voyage

  • L’huile de Coco : un produit multifonction

Chez Bien Habillée, vous connaissez notre affection pour les huiles végétales ! Ce sont des produits absolument magiques pour prendre soin de soi de manière naturelle. C’est donc sans surprise que l’huile de coco figure en première position dans ce kit beauté indispensable en voyage.

huile de coco indispensable en voyage

www.naturalia.fr

En effet, l’intérêt de l’huile de coco est qu’il s’agit d’un produit de beauté véritablement multi-fonction. Il s’agira donc de l’élément essentiel de vos différentes routines beauté pendant les vacances :

  • Démaquillage : que vous soyez maquillée ou non, le nettoyage du visage est l’étape incontournable de votre routine du soir ! Massez simplement votre visage avec quelques gouttes d’huile de coco avant d’émulsionner à l’eau claire.
  • Hydratation : les propriétés hydratantes de l’huile de coco la rendent indispensable pour conserver un corps doux et soyeux en vacances !
  • Soin des cheveux : réaliser un bain d’huile une fois par semaine est l’une des clés pour conserver des cheveux en pleine forme ! C’est encore plus vrai si vous voyagez dans une région très ensoleillée et prenez des bains de mer réguliers…

Pour la transporter, utilisez un flacon ambré d’une contenance maximum de 100 mL si vous voyagez en avion. En effet, les pots en verre dans lesquelles l’huile de coco est généralement conditionnée ne sont pas adaptés au voyage, car ils ne sont pas suffisamment étanches ! Pensez que l’huile de coco devient liquide au dessus de 25°…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des huiles sur votre routine beauté, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : Les meilleures huiles naturelles utiliser pour avoir de beaux cheveux et ongles.

  •  Une base lavante neutre

Second produit multi-fonction permettant de voyager malin : une base lavante neutre. Choisir ce produit vous permettra d’éviter de multiplier les flacons : shampooing, nettoyant visage et gel douche.

base lavante neutre aroma zone

www.lacigaleoulafourmi.com

Nous vous recommandons d’opter pour la base lavante neutre d’Aroma Zone. Certifiée Bio, elle est formulée sans tensioactif ni aucun autre ingrédient agressif pour la peau. De plus, elle est enrichie en hydrolats et en glycérine, ce qui la rend très douce pour la peau. Vous pourrez donc l’utiliser comme nettoyant unique pour parfaire votre démaquillage le soir ainsi que comme shampooing et comme gel douche.

Au quotidien, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles en fonction des utilisations. Toutefois, ce n’est pas recommandé en voyage, car beaucoup d’huiles essentielles résistent mal aux changements de températures.

Découvrir Léon
Astuce : Les cosmétiques solides
Une autre option peut être d’emporter des cosmétiques solides. Shampoing, dentifrice, savon ou déodorant sont désormais faciles à trouver et présentent l’avantage de voyager 0 déchet, avec un minimum d’encombrement. Ceux des marques Pachamai ou Lamazuna ont une très belle composition et sont efficaces.

2) Le Kit Maquillage indispensable pour être féminine en voyage

  • Une BB crème

Indispensable que vous partiez en voyage ou non, la BB crème est le produit parfait pour se maquiller en été. Beaucoup plus légère qu’un fond de teint classique, elle permet d’unifier et d’harmoniser le teint de manière très naturelle, et s’applique tout simplement aux doigts.

bb crème indispensable beauté voyage

makemyutopia.com

Vous pouvez par exemple choisir la BB Crème Bio de Nuxe, disponible en trois teintes (light, medium ou foncée). Si vous voyagez au soleil, optez plutôt pour une crème comportant un indice de protection solaire (Crème solaire teintée SPF 50, Acorelle).

  • Un mascara noir

Rester féminine et soignée même à l’autre bout du monde est une gageure ! Pour être certaine de pouvoir faire face à toutes les situations, emportez avec vous votre recourbe-cils et un mascara noir au format voyage.

 

indispensable maquillage voyage

youtube.com

Pour l’été, il est évidemment préférable de choisir un mascara Waterproof, comme le Mascara Glam & Doll Volume Waterproof de Catrice. Il vous permettra de rester impeccable même à la plage !

  • Un baume coloré 2 en 1

Autre indispensable pour conserver une mine éclatante et soignée : le rouge à lèvre. Le problème, c’est que les rouge à lèvre en tube résistent très mal aux fortes températures …

kit maquillage voyage

www.net-a-porter.com

Je vous recommande donc d’opter pour un baume 2 en 1, qui vous servira de blush et de gloss coloré pour les lèvres. Vous pouvez par exemple opter pour le Baume tout rose lèvres et pommettes de Akane, ou encore le Blush Crème de Kjaer Weis. Très pratique si vous disposez d’une place limitée dans votre valise !

 

3) Le Kit protection indispensable en voyage

  •  Une crème solaire à fort indice de protection

Que vous ayez ou non la peau mate, que vous soyez déjà bronzée ou non, la protection solaire est indispensable en voyage ! Comme nous le répétons souvent ici, le soleil est bénéfique pour notre corps, mais il est aussi très dangereux… Les UV sont très mauvais pour la peau : ils favorisent le vieillissement cutané et sont responsables de l’apparition des taches de pigmentation et des rides précoces. Pire encore, s’exposer sans protection aggrave le risque de cancer ! La crème solaire est donc un incontournable du kit beauté indispensable en voyage.

Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article : Pourquoi faut-il préparer sa peau au soleil ?

Il est donc fondamental de vous protéger du soleil par tous les moyens et donc d’emporter un écran solaire avec un indice élevé (50 ou 30 minimum), de préférence avec des filtres minéraux. En effet, les crèmes solaires traditionnelles contiennent non seulement des filtres synthétiques issus de la pétro-chimie, mais aussi des paraben et des silicones néfastes pour la peau.

kit beauté indispensable en voyage

www.peppermint-beauty.com

Les crèmes solaires Bio ont vraiment progressé depuis quelques années, et vous pouvez désormais trouver des produits qui ne laissent plus les fameuses traces blanches dues aux filtres minéraux. Pour cela, tournez-vous vers des marques sérieuses comme Madara, Alga Maris ou encore Acorelle

  •  L’huile de Tamanu

Ce n’est pas directement un indispensable beauté, mais je vous recommande vivement de glisser un petit flacon de cette huile dans votre trousse de toilette ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit du meilleur produit naturel pour apaiser les piqûres de moustiques !

huile de tamanu

www.domaineparipari.com

  • Le baume du Tigre

Là encore, on dépasse un peu le cadre de la beauté…mais si vous ne le connaissez pas, le Baume du Tigre est vraiment un produit à emporter partout avec vous ! Il s’agit d’un baume dont la recette remonte au XIXe siècle et formulé à base de camphre et d’huiles essentielles : menthe poivrée, girofle, cannelier, cajeput et eucalyptus. En Asie, on l’utilise dans chaque foyer pour guérir les petits bobos du quotidien.

baume du tigre

www.onatera.com

Il existe deux versions de ce baume : le blanc permet de soulager la toux, le rhume, les maux de tête ainsi que les piqûres de moustiques. Le rouge quant à lui est indiqué pour apaiser les douleurs articulaires ou musculaires. Vous pouvez également opter pour la version française du baume, certifiée Bio : Le baume des Titans, des laboratoires Bimont.

Et vous, quels produits emportez-vous dans vos bagages ? Quels sont vos indispensables beauté en voyage ? Nous serons heureuses de lire vos commentaires à ce sujet !

Juliette Team BH
À propos de : Juliette Team BH
Voir tous les articles de : Juliette Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
18
Réagir à l'article

  • AKDR30 Juin 2019 - 10h06

    Bonjour,

    Attention, il est important de rappeler ce qui suit et d’agir en consommateur curieux, avisé et respectueux de l’environnement. Pour ma part, je me suis équipée du nouveau parasol “Leaf” ainsi je profite de la plage en étant protégée des UV et me baigne avec zéro polluant sur ma peau…… juste un chapeau, des lunettes et si nécessaire un T.shirt…

    C’est bien de mettre en avant certains produits mais il faut être certain(e) que leur innocuité est scientifiquement avérée.

    Bonnes vacances.

    RAPPEL :

    Une étude publiée dans l’Environmental Health Perpectives vient en effet de lever le voile sur les effets directs des crèmes solaires sur la qualité de nos océans. Et chaque année, ce serait plus de 4.000 tonnes de résidus de crèmes solaires qui se déposeraient sur les massifs coralliens, notamment ceux de Thaïlande, du Mexique ou des Caraïbes. Une catastrophe si l’on en croit les prédictions des spécialistes : « la moitié du corail mondial est en danger de disparition d’ici 20 ans ». Et si le corail disparaît, c’est tout l’écosystème qui sera mis à mal dont notre propre existence.

    Les substances néfastes – l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane – qui filtrent les U.V. détruisent la zooxanthelle, une micro-algue nécessaire au développement et à la survis du corail. Et si vous pensiez qu’un rapide plouf ne pouvait pas avoir de réelle incidence, il suffirait de 20 minutes de baignade pour que 25 % des composants de la crème solaire se répandent dans l’eau de mer.

    Mais les crèmes solaires n’abiment pas que les récifs coralliens. David Sánchez-Quiles, doctorant à l’Institut méditerranéen des études avancées en Espagne, a réussi à démontrer que le plancton est lui aussi perturbé par les composés chimiques des crèmes solaires.

    Quelles solutions ?

    Si certaines réserves maritimes interdisent purement et simplement l’usage de la crème solaire en délimitant des zones “sun cream free”, des chercheurs travaillent sur des versions « bio » des crèmes solaires classiques qui ne mettraient pas en danger notre écosystème. Déjà des lotions fabriquées à base de composants naturels s’attachent à respecter mers et coraux, grâce à des filtres minéraux. « Ces crèmes solaires labellisées bio doivent contenir au minimum 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et utiliser un minimum de 95 % d’ingrédients naturels », rappelle le nouvelObs.com.

    • Marina Team BHà AKDR04 Juil 2019 - 22h07

      Bonjour et merci pour ces précisions. Et attention, à mon tour je précise que même sous un parasol, à la plage, on peut prendre un coup de soleil à cause de la réverbération sur l’eau et le sable (on sent le vécu ?). A bientôt

      Marina

  • Laure30 Juin 2019 - 10h06

    Merci Juliette pour cette liste de produits multifonctions et naturels.
    L’huile de coco ayant tendance à figer dans les chambres climatisée ou dans les pays tempérés, je la remplace par l’huile de jojoba qui remplie les mêmes fonctions et qui a l’avantage d’être plus proche du PH de toutes les peaux et est non comédogène. Cela évite de devoir faire couler de l’eau chaude sur le flacon pour l’utiliser.
    J’ajouterai également à cette liste un hydrolat à choisir avec soin selon sa peau et sa stabilité à la chaleur ( pour ma part j’y ajoute quelques gouttes de cosgard , je ne sais pas si j’ai raison). .
    D’autre part, aurais-tu un « blush/rouge à lèvre » en stick à nous proposer. J’adore les sticks ( solaire etc…) que je trouve très pratiques en vacances.
    Enfin, après plusieures expériences non concluantes avec des solaires minéraux, je suis revenu aux filtres chimiques. Ma dermatologue me dit que compte tenue de la faible durée d’utilisation sur l’année, cela porte peu à conséquences et que le soleil est un pire ennemi que les filtres chimiques. La meilleure solution reste de toute façon de ne pas s’exposer au soleil.
    Très belle journée,
    Laure

    • Marina Team BHà Laure04 Juil 2019 - 22h07

      Bonjour Laure,

      Merci pour ton retour d’expérience. Juliette nous dit dans l’article que les RàL en stick ne supportent pas trop les changements de températures; et je partage son avis. Je pense que le baume lèvres/joues conseillé sera un bon équivalent le temps des vacances. A bientôt

      Marina

  • Agnès30 Juin 2019 - 20h06

    N’oubliez pas votre brosse à dents et votre dentifrice. Atout beauté et hygiène…

    • Marina Team BHà Agnès04 Juil 2019 - 22h07

      Haha oui, merci Agnès pour ce rappel ! A bientôt

      Marina

  • Chriss01 Juil 2019 - 15h07

    Bonjour,
    Vos articles sont toujours soignés et bien écrit ! Bravo !
    J’adore consulter votre site, qui répond à bon nombre de questions sur mon look (je vais avoir 62 ans bientôt) .
    Peut-être d’autres produits sont ils à rajouter par rapport à l’âge ?
    Merci beaucoup.

    • Marina Team BHà Chriss04 Juil 2019 - 22h07

      Bonjour Chriss !

      Je pense que l’essentiel sera de protéger votre peau sans relâche pour ne pas qu’elle vieillise prématurément. A bientôt

      Marina

  • Liliane01 Juil 2019 - 18h07

    Merci super conseils pour mes vacances qui approchent

    • Marina Team BHà Liliane04 Juil 2019 - 22h07

      On vous souhaite de bonnes vacances Liliane ! A bientôt

      Marina

  • Tatiana01 Juil 2019 - 21h07

    Chère Juliette, merci de vos conseils judicieux pour la trousse de toilette des vacances ! Il me semble qu’il y ait un oubli : l’après-soleil ! Personnellement j’utilise celui de Shiseido, très rafraîchissant mais onéreux ; pour des budgets moindres, pensez à l’aloe vera …. l’intérieur des feuilles de la plante elle-.méme peut être utilisé comme après-soleil …..
    Des bisous

    • Marina Team BHà Tatiana04 Juil 2019 - 22h07

      Hello Tatiana,

      C’est vrai que l’aloe vera apaise efficacement après avoir pris le soleil. Dans cet article, on était plus sur la beauté que le soin, mais c’est un excellent conseil à garder ! A bientôt

      Marina

  • Sophie02 Juil 2019 - 13h07

    Pour ma part je rajouterais à cette liste le gel aloé vera qui hydrate et en plus apaise les coup de soleil

    • Marina Team BHà Sophie04 Juil 2019 - 23h07

      Bonjour Sophie,

      C’est vrai, l’aloe vera est super bon pour la peau. L’article étant plus axé beauté, l’aloe vera n’a pas été mentionné, mais c’est un très bon conseil. A bientôt !

      Marina

  • Cora03 Juil 2019 - 09h07

    Oui, il faut faire attention à l’huile de coco, qui avait coulé dans mon sac à main (c’était un petit flacon plat en verre). Pour la crème solaire, les magazines de consommateurs font souvent un article avec tests et comparatifs des crèmes. Très pratique pour choisir !

    • Marina Team BHà Cora04 Juil 2019 - 23h07

      Hello Cora,

      Merci pour ce partage d’expérience ! A très vite sur Bien Habillée !

      Marina

  • Liliane DUS12 Juil 2019 - 06h07

    Merci Emma cela me sera bien utile tu es tiujours de tres bons conseils bisous liliane

    • Marina Team BHà Liliane DUS15 Juil 2019 - 11h07

      Bonjour Liliane,

      Merci pour votre message. A bientôt

      Marina