Le conseil d’Emma pour Agnès

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le conseil d’Emma pour Agnès

Le Conseil d’Emma est une rubrique du blog qui vous est chère, et à nous aussi. C’est l’occasion pour une des lectrices de Bien Habillée de faire le point sur son style, à l’aide de notre expertise et à l’appui de conseils constructifs et toujours bienveillants.

C’est aussi la possibilité pour chacune d’entre vous d’exercer son regard et d’être inspirée par des looks et des femmes de la vie réelle. Enfin c’est une bonne opportunité pour comprendre comment chercher à aller plus loin avec son style, souvent en ne changeant que quelques détails mais qui peuvent insuffler une nouvelle fraîcheur et une belle modernité à votre garde-robe. Alors si vous êtes tentée par cette expérience écrivez-nous à [email protected]. N’oubliez pas de préciser votre problématique, vos interrogations. Nous traitons les demandes dans l’ordre d’arrivée. Pour l’instant penchons-nous sur le style d’Agnès.

1) Décryptage de la tenue

Dans un premier temps, Agnès nous a fait parvenir une photo d’elle dans une tenue plutôt simple, composée d’un pull à col roulé rose, d’une jupe noire ample arrivant aux genoux et de bottes noires esprit motardes.

La tenue ne comporte pas d’accessoires, à l’exception des lunettes de vue, noires et de forme rectangulaire.

Puis, Agnès nous a envoyé une seconde photo car entre temps elle avait changé de coupe de  cheveux. Et quel changement ! Une coupe courte, des reflets cuivrés et un visage qui semble illuminé, dynamique. Ajoutez à cela la modernité de la chemise en jean et le beau collier plastron coloré, et vous avez face à vous une Agnès resplendissante !

2) Les points d’amélioration

Le placement de la couleur

Evidemment, comme vous me connaissez bien, vous vous doutez que le premier point dont je souhaite parler c’est la couleur 😉 Ou plutôt le noir et sa place dans le premier look d’Agnès.

Avec sa morphologie en 8, Agnès n’a pas fait un mauvais choix avec cette jupe, souple et ample, d’une bonne longueur pour son 1m72. Celle-ci met bien en valeur la taille tout en floutant les hanches. A ce propos, si vous avez les hanches larges, retrouvez 4 astuces simples pour mettre sa silhouette en valeur.

Cependant, cette jupe prend beaucoup de place dans le look en raison de sa longueur, de son volume et surtout de son noir. De plus, les bottes – noires elles aussi – s’arrêtent quasiment au même niveau que la jupe. La peau n’est pratiquement pas dévoilée dans ce look. De fait, le regard se pose spontanément sur le bas de la silhouette, et l’on voit ainsi comme le noir alourdit l’ensemble de la tenue.

Alors Agnès, je te recommande plutôt d’associer cette jupe avec des escarpins ou des babies. Ce type de souliers viendra élancer la jambe en étant bien ouvert sur le pied. Tu verras à quel point ton look s’en trouvera allégé. Tu peux te tourner vers un coloris rose poudre ou nude ou bien du gris, ce qui sera plus doux par rapport à ta carnation.

Pinterest

Le pull à col roulé

Bien que chaud et réconfortant, le pull à col roulé est rarement flatteur surtout pour les morphologies en 8. Si les courbes de cette silhouette doivent être perçues comme un atout, le col roulé va trop les souligner et ce n’est pas harmonieux. La poitrine n’est pas mise en valeur par ce type de col qui la plaque un peu trop, ce qui la fait ressortir paradoxalement.

Quand on a une belle poitrine et une morphologie en 8, il ne faut pas hésiter à dévoiler le cou et le haut du buste à l’aide de cols en V, en U ou carrés. C’était d’ailleurs mon premier conseil dans l’article Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8 ? Cela vient alléger et élancer le buste. De même remonter les manches jusqu’à une longueur ¾ dynamise et aère le look.

vschic.com

Dans ton 2è look, Agnès tu as bien mis cela en place avec un col de chemise ouvert. Sans être plongeant, le décolleté en V te révèle ouverte et met en valeur ton port de tête. A renouveler encore et encore !

Gagnez en sensualité
Ouvrir quelques boutons en haut de sa chemise, retrousser ses manches pour dévoiler ses poignets, montrer ses chevilles… autant d’astuces pour se mettre en valeur et gagner en sensualité sans se compliquer la vie !

Les accessoires

Dernier point d’amélioration : quelques accessoires auraient ajouté plus de personnalité à la première tenue. Par exemple un long collier aurait contribué à élancer le buste, contrecarrant le col roulé qui t’enferme. Un style que l’on perçoit déjà plus affirmé dans la deuxième photo, avec ce plastron coloré qui ravive la simplicité de la chemise en denim.

LeBestiaire

Si les manches avaient été retroussées, un bracelet jonc aurait été un plus. Pour continuer à parler bijoux, maintenant que tu as les cheveux courts, Agnès, n’hésite pas à t’amuser avec de belles boucles d’oreilles. Cela contribuera à féminiser tes looks et à souligner ton teint lumineux.

conseilcoiffures.tk

Enfin, pour tes lunettes, la forme a été bien choisie. Rectangulaires, elles rééquilibrent bien le visage légèrement allongé et se posent joliment sur tes pommettes. Des hésitations pour renouveler une monture ? Filez lire l’article Comment bien choisir ses lunettes en fonction de son visage !

Par contre, si tu es amenée à les changer, essaie des modèles qui ne seraient pas complètement noirs. Pourquoi ne pas opter pour une matière type écaille de tortue, ou une résine transparente et teintée pour apporter de la lumière et de la gaieté au visage ?

izipizi.com

3) La leçon style d’Agnès

A travers ces deux looks, on perçoit une femme qui évolue joliment. Paradoxalement, malgré des cheveux courts, Agnès paraît plus féminine sur la deuxième image. Elle semble s’ouvrir au monde. Elle a gagné en fraîcheur et en modernité.

Pour cela, elle n’a rien fait qui ne soit pas à la portée de toutes. Elle a gardé une forme de simplicité avec sa chemise en jean, qui est un basique. Toutefois cela apporte une vraie touche de caractère à une tenue. Au passage, le bleu du denim répond bien aux reflets cuivrés de la chevelure d’Agnès. De plus, cette chemise a été ouverte sur quelques boutons. Pas la peine d’avoir un décolleté plongeant pour gagner en sensualité. Et cela rend Agnès clairement plus tonique que le col roulé !

Ensuite, le look d’Agnès a gagné en sophistication grâce au collier plastron. Multicolore, celui-ci insuffle de la vie au plus près du visage et souligne le port de tête. Cela fait vraiment partie des accessoires que l’on classe dans nos chouchous sur Bien Habillée ! Continue à porter autant que possible des bijoux qui se remarquent pour mettre en avant ta personnalité.

Agnès, tu l’auras compris, mieux vaut ne pas reproduire le 1er look surtout avec l’association bottes noires + jupe mi-longue noire, qui pèse sur ta silhouette. Quant au pull à col roulé, essaie d’éviter ou bien s’il fait vraiment froid, une fois à l’intérieur, retrousse les manches. Même quelques centimètres changent la physionomie d’une tenue. Ici, on en aurait presque oublié de regarder ton beau visage, ton buste et ta morphologie en 8 plus globalement ! Quel dommage !

marilynmonroefashion.tumblr.com

On vous encourage toutes à chercher le petit plus qui pourrait faire toute la différence dans vos tenues. On vient de le voir avec Agnès, quelques détails suffisent pour changer d’allure ! Et puis si les looks d’Agnès vous inspirent quelques remarques, laissez ci-dessous votre commentaire en toute bienveillance.

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article