Le conseil d’Emma pour Anne

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le conseil d’Emma pour Anne

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique !

Cette rubrique m’a été suggérée à de nombreuses reprises par vous, mes chères lectrices, donc elle vous est dédiée et j’ai hâte de vous la présenter ! 🙂

Je l’ai nommée « Le conseil d’Emma ».

Le principe est simple : vous m’envoyez une photo de votre tenue et j’en fais un article afin de voir comment nous pouvons améliorer votre silhouette. De cette manière, vous profitez d’un conseil personnalisé, et nous gagnons toutes en inspiration pour composer de jolies tenues.

Si vous voulez participer, rien de plus simple : envoyez moi un e-mail avec votre photo et vos questions sur votre style à l’adresse suivante : contact@bienhabillee.com
Premières arrivées, premières servies, car je compte traiter chaque demande par ordre chronologique d’envoi. Tout cela est bien évidemment gratuit et rien que pour vous !

Pour commencer cette rubrique, j’ai l’honneur de vous présenter Anne ! Anne m’a envoyé cette photo. C’est un look de mi-saison. Merci à toi, Anne, d’avoir ouvert le bal.

Donc c’est parti pour le décryptage de cette tenue et les possibles améliorations, tout en bienveillance à la sauce Bien Habillée bien sûr !

1) Décryptage de la tenue de Anne

Pour cette tenue de mi-saison, Anne a choisi la douceur des couleurs pastel pour habiller sa silhouette. On retrouve donc une veste en coton nude et un jean corail pastel. Pour compléter la tenue : une paire de baskets beiges, une marinière en coton grise rayée blanche.

Pour les accessoires :

  • Un sac rouge
  • Une paire de boucles d’oreilles « canard »
  • Un bijou de sac pompon rose

Je félicite Anne pour la douceur du mélange entre le blouson, le jean et le sac. Ce camaïeu est très joli et assez inédit. Bravo, car ces couleurs sont bien assemblées.

De plus : pas de noir dans cette tenue (ALLELUIA !). Composer une tenue sans noir peut être parfois un challenge car la plupart de nos garde-robes en contiennent une sacrée panoplie.

Deuxième bon point : le choix des chaussures. Les baskets basses beiges, ça va avec tout et c’est très stylé. Donc bravo pour ce choix audacieux.

Dernièrement, la couleur du sac : c’est un bon choix que de miser sur une couleur forte, et cette nuance entre rouge et bordeaux est très subtile. Bravo !

2) Les points d’amélioration

La question est : comment améliorer cette tenue ? Quels sont les points à revoir pour gagner en style personnel ? Tout en bienveillance et en partage bien sûr (vous êtes conviée à nous dire ce que vous en pensez en commentaires les filles). On commence tout de suite !

Le blouson

Premièrement, le blouson est un tout petit chouilla trop grand pour la carrure de Anne. Parfois un tout petit détail comme celui-ci peut vous faire paraître plus petite ou vous tasser. Ici, le blouson gagnerait à être 5 cm moins long (Anne tu peux le faire reprendre par un couturier), il est aussi un petit peu trop grand au niveau des épaules. La ligne de couture du haut de la manche gagnerait à être un peu plus ajustée à l’épaule.

Voici une veste un peu plus fittée, plus ajustée et plus courte dans le même esprit :

veste en jean rose poudréVeste H&M

Notez ici que le bouton et le léger délavage donnent de la tenue à cette pièce. Ces petits détails apportent du style.

Une petite astuce pour tout de suite gagner en style sans rien faire (ou presque) : retrousser les manches du blouson au niveau des poignets en repliant deux fois la manche sur elle-même. Pas besoin de le faire très précisément, au contraire, on recherche un côté un peu « défait», décontracté et pas trop recherché. Eh oui, un vêtement ça se vit !

veste en jean à manches retrousséestrendencias.com

Pourquoi retrousser les manches de son blouson ou de ses manches longues en général ? Et bien c’est une astuce style qui va vous permettre de vous approprier votre vêtement. De plus, il va laisser entre apercevoir les poignets de Anne ce qui va immédiatement féminiser la silhouette. Parce que oui, c’est un trompe l’œil qui marche super bien : créer de l’espace au niveau des articulations (chevilles et poignets) va permettre de faire paraître le corps plus élancé. A tester donc ma chère Anne !

chemise bleue jean retrousséafamily.vn

Pour en savoir plus sur ces détails subtils qui ajoutent du style, vous pouvez lire cet article : « Ces 4 petits détails qui apportent du style » 

On peut aussi imaginer faire la même chose avec le bas du pantalon : on s’apercevra alors que celui ci affinera la jambe encore plus quand on laissera paraître un peu de peau des chevilles. Dans ce cas là, pensez à porter des socquettes blanches qui seront invisibles.

soquettes blanches roses nudelaredoute.com

Découvrir Léon
N'oubliez pas :
Retroussez vos manches et vos bas de pantalon pour élancer votre silhouette et apporter du style à la tenue.

La marinière grise rayée blanche

Maintenant, venons-en au fait. 🙂

Le réel boost pour cette tenue est de changer le haut. Et cela pour plusieurs raisons.

Premièrement parce que la couleur de la marinière jure un peu par rapport à ce joli camaïeu que tu nous as construit, Anne. Je pense surtout que le côté gris rayé blanc irait très bien avec un jean brut ou blanc mais là, on a trop de couleurs, un poil trop de motifs avec le rayé. Le côté fort de ta tenue est d’avoir su mixer une jolie palette de couleurs. Du coup, la marinière grise rayée blanche nous embrouille un peu.

J’aurais plutôt joué sur un crème, un beige ou un nude afin de rester dans l’essence douce de cette tenue et j’aurais supprimé le motif pour un uni. Le gris a beau être clair, il ne fait pas partie de la même couleur de famille que le rose, le rouge et le corail. Le crème lui est plus doux et viendra se fondre plus aisément dans le tout.

Deuxième détail très important qui ne va pas par rapport à ce haut dans cette tenue : le trop de coton ! Quand on observe ta tenue, il n’y a que du coton simple. Je suis moi-même une grande fan de cette matière que j’aime pour sa douceur et son confort. Mais là, on a besoin d’une pièce un peu plus dynamique qui va venir apporter de la tenue à ton look. Je pense par exemple à un chemisier fluide, qui, grâce à son côté aérien apportera de l’élégance. Tu ne seras pas non plus « trop habillée » mais juste ce qu’il faut.

Voici une suggestion pour remplacer la marinière, je pars sur une couleur et une forme basique mais on pourrait bien sûr aller plus loin et jouer sur une couleur forte qui pourrait s’accorder avec ton camaïeu.

 

Blouse fluide crème La GarçonneLa Garçonne

Ce chemisier a plusieurs atouts :

  • il est de couleur clair, donc illumine le teint et le décolleté
  • il a de jolis détails de matière ce qui le rend très stylé
  • sa coupe est romantique ce qui rompt bien avec les autres pièces un peu plus décontractée et colorée
  • il peut être ouvert au niveau du décolleté afin de former une forme V au niveau du buste et ainsi allonger la silhouette par effet d’optique
  • ses détails plissés au niveau du buste mettent en valeur les formes féminines de la silhouette
  • sa coupe aérienne et ultra confortable

Bref, il a tout pour plaire !

Les accessoires

Selon moi, les accessoires de cette tenue gagneraient à être plus modernes. Au lieu de boucles d’oreilles en forme de canard et du pompon rose sur le sac, j’opterais pour un vrai bel accessoire qui a du chien (on reste dans le monde animalier héhé).

Je crois voir que tes cheveux sont gris ma chère Anne, alors c’est le moment de passer à la vitesse supérieure niveau accessoires et surtout bijoux. Les formes épurées et les bijoux plus imposants t’iront à ravir. Le tout est d’oser. Quelque chose me laisse penser que tu aimes le côté ludique des accessoires que tu as choisi. Je suis comme toi, je trouve qu’il faut s’amuser et ne pas trop se prendre au sérieux. Nos accessoires nous définissent.

Pour s’opposer au côté romantique du chemisier, on peut par exemple imaginer un collier au détail graphique, géométrique qui va tout de suite donner un coup de boost à la tenue.

collier charly jameslinea-chic.com

Les détails qui feront la différence :

Récapitulons donc ce que nous avons vu.

Voici ce qui peut améliorer cette silhouette :

  • Un haut d’une couleur et matière différente
  • Retrousser les manches et le bas du pantalon
  • Réajuster le blouson

3) La leçon style de Anne

A travers cette tenue, Anne me rappelle une leçon style importante que, personnellement j’adore utiliser au quotidien : les camaïeux de couleurs !

tenue camaieu de rosestendances-de-mode.com

jupe longue rose foncé et pull rose bonbon

bloglovin.com

Regardez comme c’est si joli de porter des nuances de la même famille de couleur sur la même tenue et venir entrecouper si besoin de basiques. Un camaïeu au sens propre doit normalement être très proche en termes de couleur. C’est à vous de voir ce que vous préférez, vous pouvez tester, expérimenter, changer… C’est comme cela qu’on apprend !

La force de la tenue de Anne se trouve vraiment dans le mélange de nude, corail et de rouge. C’est un vrai parti pris que Anne a fait là et elle aurait pu aller encore plus loin en jouant le jeu à fond avec une tonalité semblable pour son haut.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous en commentaire votre avis, (toujours en bienveillance bien sur 😉 ) et dites-moi ce que vous pensez de la tenue d’Anne ! C’est en échangeant ensemble au sein de cette communauté que nous avançons.

J’attends aussi avec impatience vos photos pour pouvoir vous faire mon retour comme je l’ai fait ici pour Anne. Envoyez votre photo prise de plein pied à contact@bienhabillee.com

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
73
Réagir à l'article

  • marie paule04 Nov 2018 - 08h11

    très bien votre article, moi personnellement je prefererais vous envoyer
    directement ma photo

    etes vous d’accord, si oui me donner une adresse pour l’envoi
    je donnerai alors mon adresse à bientot bon dimanche amitiés

    • Marina Team BHà marie paule05 Nov 2018 - 23h11

      Bonjour Marie Paule,

      Comme indiqué au début de l’article, écrivez à contact@bienhabillee.com. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée. A bientôt 🙂

      Marina

    • Emmaà marie paule06 Nov 2018 - 07h11

      Bonjour Marie Paule,

      Il suffit d’envoyer vos photos à l’adresse suivante: support@bienhabillee.com

      Merci !

  • Julie04 Nov 2018 - 08h11

    Super article, très intéressant

  • Laetitia04 Nov 2018 - 08h11

    Hello Anne, Emma & lectrices
    Cette idée d’article est super chouette. Concernant la tenue d’Anne, j’aime beaucoup également le camaïeu des roses pastel du pantalon et de la veste. Pour contrebalancer le côté décontracté et boyish des matières de ces deux pièces, Je complèterai la tenue avec des pièces très féminines et sophistiquées. Le chemisier crème fluide est vraiment une super option. Je miserai pour ma part également sur des chaussures plus travaillées, baskets fines avec des détails argentés ou dorés, escarpins avec des paillettes, ou boots dans des couleurs douces et naturelles, rose nude ou camel par exemple.
    Pour les bijoux, un collier plastron crème / doré de la marque Dominique Denaive (que j’adore) où des boucles d’oreilles pendentifs de la même marque seraient top ! Bises et bon dimanche les filles.

    • Marina Team BHà Laetitia06 Nov 2018 - 15h11

      Un grand merci Laetitia pour tes suggestions, qui sont aussi très pertinentes. A très bientôt 🙂

      Marina

  • Tatiana04 Nov 2018 - 08h11

    Super cette nouvelle rubrique !
    Bonnes idées d’amélioration qu’on peut retenir pour nos tenues, merci et merci à Anne 😉

    • Emmaà Tatiana04 Nov 2018 - 15h11

      C’est un plaisir ! Comme d’habitude ! <3

    • Fabg311à Tatiana13 Nov 2018 - 16h11

      Bonjour Emma, trop contente de voir mon idée du “conseil d’Emma” mise en oeuvre ! C’est très réussi… et J’espère pouvoir en bénéficier bientôt !

  • Ginette Guidoux04 Nov 2018 - 08h11

    Formidable Emma tes conseils pour relooker la tenue de Anne , c’est vrai que quelques petits détails donnent beaucoup de style , du bonheur de regarder cela . Quelle aide un grand merci pour cette idee de commenter une photo .
    Bises et bonne journée
    Ginette

    • Emmaà Ginette Guidoux04 Nov 2018 - 15h11

      Hello Ginette,

      Ravie que cela te plaise !

      Bises,

      Emma

  • Therese04 Nov 2018 - 09h11

    Merci Emma pour ces bons conseils.
    Tu relèves très bien la tenue de Anne par de simples changements comme la blouse crème qui féminise la tenue et les accessoires..
    J’adore ce concept qui est de relooker une tenue de lectrice.cela nous donne plein d’idées .
    Mille mercis.

  • Mélida04 Nov 2018 - 09h11

    J’adore, j’apprends beaucoup sur ce type d’article pour le conseil personnalisé comme ça ! 🙂 Ça fait plaisir, ça me donne des idées de style :))

    • Emmaà Mélida04 Nov 2018 - 15h11

      Merci beaucoup je suis ravie si cela peut te faire avancer !

  • Bernadette04 Nov 2018 - 09h11

    J’adore aussi l’association pastel de Anne , par contre je ne savais pas qu’on pouvait y associer du rouge, j’ai donc appris quelque chose d’important merci. Par contre c’est ton conseil concernant la chemise qui m’interpelle, la couleur ok, mais c’est surtout par la forme et la longueur de cette chemise par rapport a sa veste raccourcie de 5 cm que j’ai du mal à m’imaginer le côté esthétique : comme est est fluide et longue , ca ne va pas faire bizarre , cette longueur et fluidité qui dépasse de son blouson raccourci ?
    Merci pour l’astuce de retrousser manches et bas des pantalons, super astuce que je ne connaissais pas . Et j’adore le concept de ces photos de nous que tu analyses afin de nous donner des conseils dont chacune peut profiter

    • Emmaà Bernadette04 Nov 2018 - 15h11

      Hello Bernadette !

      Merci à toi.

      On peut s’imaginer être sur une longueur os de la hanche pour chemise et veste. Je ne parle pas d’une veste très courte mais légèrement plus courte. Si on a la taille marquée on peut aussi s’imaginer rentrer la chemise dans le pantalon et ainsi marquer la taille.

      Si la chemise dépasse un peu, c’est joli cela crée une superposition. Il faut juste que la veste reste ouverte, bien entendu.

      Bises !

      Emma

  • Claire04 Nov 2018 - 09h11

    Bonjour Emma,
    Je trouve que ce concept est une super idée. On va pouvoir améliorer nos tenues de manière très concrètes et personnellement, grâce à cela, j’espère pour me débarasser de cette impression que ma tenue est pas mal mais il manque un truc.
    Merci

  • Cloé04 Nov 2018 - 09h11

    Bonjour Emma,
    Bravo pour cet article. J’adore le concept de commenter une “vraie” tenue !
    Il m’arrive souvent de trouver qu’il y a un détail qui cloche sur mes tenues sans savoir quoi exactement. Lire ce genre de conseils appliqués aux autres me permet de mieux comprendre sur quels éléments je dois agir.
    Et bravo pour la tenue sans noir Anne !

  • Rose04 Nov 2018 - 09h11

    Bravo ! C’est exactement le genre d’article dont j’avais besoin !
    Continuez comme ça : des idées, des conseils et de la bienveillance. Vivement dimanche prochain pour un nouvel article !

  • Audrey04 Nov 2018 - 10h11

    Merci beaucoup pour ces conseils lumineux. Les commentaires sont très pertinents. Je n’ai jamais pensé au camaïeu de teintes. Le mélange des matières est une idée précieuse. Merci Anne et Emma!

    • Emmaà Audrey05 Nov 2018 - 06h11

      Merci Audrey ! C’est le but : vous inspirer et vous aider à améliorer vos tenues en analysant celles des autres 🙂

      Bises,

      Emma

  • Suz Isa Cosir04 Nov 2018 - 10h11

    Très bonne analyse de la tenue d’Anne. Surtout l’idee de la blouse qui féminise et casse le côté trop lisse de la tenue.
    Et jolie idée que ce relooking qui ne deconstruit pas tout le style de la personne mais qui l’amel. Merci…

    • Emmaà Suz Isa Cosir06 Nov 2018 - 07h11

      Très heureuse que cela te plaise !

  • Cecile04 Nov 2018 - 10h11

    Génial cet article ! Le chemisier que tu proses est canon. Cette tenue est vraiment sympa.

  • patricia04 Nov 2018 - 11h11

    Inscrite depuis des années à l’ensemble de vos programme, je ne peux que vous félicite pour ce que vous apportez à toutes ces femmes qui ne manquent pas d’idées pour s’habiller, mais souvent de temps et trouvent grâce à tous les conseils que vous prodiguez, une aide appréciable pour le pas baisser les bras devant leur armoire et s’ habiller avec élégance en mariant leurs tenues à l’infini. Merci Emma

    • Emmaà patricia06 Nov 2018 - 07h11

      Merci beaucoup Patricia !

  • Manuela04 Nov 2018 - 11h11

    Bonjour Emma.
    Milles merci pour cet article si bien rédigé et si riche en conseils et informations! Même la plus ignorante des filles (comme moi) finirait par devenir une vrai experte en style.!
    Tu as gagné une abonnée pour cette nouvelle rubrique. Elle est tout simplement époustouflante !
    Bises!

    • Emmaà Manuela06 Nov 2018 - 07h11

      Haha ! Oui, comme tout dans la vie, le style s’apprend Manuela, donc profitons-en !

      Bises,

      Emma

  • Shirley04 Nov 2018 - 12h11

    Bonjour à toutes et merci à Anne qui est notre cobaye. Pour ma part, je félicite Anne car j’aime globalement sa tenue alors qu’elle a utilisé des pièces et des couleurs que je n’apprecie Pas. D’une manière générale je n’aime pas les marinières. Je crois qu’Anne serait plus avantagée avec un peu plus de bijoux (désolée je ne vois pas les boucles mais je suis un peu myope). J’aurai imaginé une grosse bague et un sautoir par exemple sur un t.shirt ou une blouse. Le seul truc qui me gêne : les baskets. Trop décontracté. Mais c’etait Peut être le but recherché. J’aurai mis des mocassins ou des ballerines. Décontracté mais plus féminin. J’aime Particulièrement le sac!

    • Marina Team BHà Shirley06 Nov 2018 - 15h11

      Bonjour Shirley,

      Merci pour ton commentaire. Bonne idée les mocassins ou les ballerines ! A très vite 🙂

      Marina

  • LN04 Nov 2018 - 12h11

    Bonjour Emma,

    C’est une très bonne idée que tu as eu là. Ça apporte du “concret” sur les conseils que tu donnes dans les autres articles. J’aime beaucoup !

  • Corail04 Nov 2018 - 12h11

    Merci pour ce nouvel article, formule passionnante !
    Rien de tel que l’étude d’un cas concret pour mieux comprendre.
    Belle journée !

  • Manon04 Nov 2018 - 13h11

    Génial cette idée Emma !!! Tes conseils sont vraiment pertinents et l’article tout en bienveillance, j’adoore !
    Concernant la tenue, en effet le camaïeu est superbe et la couleur du sac magnifique !! J’ai moi aussi pensé qu’un haut beige se mélangerait plus en douceur au reste de la tenue (youhou j’ai bon !! :D) mais je n’avais pas pensé aux différentes textures : comme tu le dis si bien, le style est dans les détails, merci pour ces précieuses informations !!!
    Une petite suggestion : serait-il possible de mettre d’autres photos de la tenue, par exemple des gros plans sur les différentes parties du corps car on ne voit pas très bien les accessoires (BO) ou les chaussures, qu’en penses-tu ?

  • WATERLOT04 Nov 2018 - 14h11

    Bravo Emma pour cette nouvelle rubrique
    J’aime beaucoup! Et bravo à Anne d’avoir fait le premier pas!

  • Catherine04 Nov 2018 - 14h11

    Bonjour Emma,
    Je trouve cet article très intéressant, c’est une bonne idée cette nouvelle rubrique !
    Merci !

  • Jocelyne04 Nov 2018 - 15h11

    Bonjour Emma
    Quelle bonne idée cette nouvelle catégorie d’articles!
    J’aimais déjà bien la tenue d’Anne au départ ( sauf la marinière) mais c’est vrai qu’avec tes conseils, c’est encore plus sympa.
    J’essaie aussi de remonter mes manches car j’ai déjà entendu dire que ‘était plus stylé mais ça ne tient pas. Quelques minutes voire même quelques secondes plus tard, elles sont déjà redescendues sur mes poignets.
    En ce qui concerne le superbe haut que tu as choisi, comment porter ce genre de haut par rapport au pantalon? Par dessus ou bien rentré dans le pantalon? On me dit toujours que c’est mieux à l’intérieur mais comme je suis ronde j’ai souvent tendance à porter les hauts par dessus mes pantalons surtout que celui que tu présentes a l’air assez long et ample.
    Ma dernière question concerne les chaussures. Tu préconises de laisser les chevilles découvertes. Les socquettes courtes, ça a fonctionne avec les bottines mais si comme moi on porte souvent des Derbies ou des mocassins c’est plus compliqué. Je ne suis pas à l’aise nu-pieds dans des chaussures fermées.
    En tous cas merci pour cet article super intéressant. Bisous

    • Marina Team BHà Jocelyne06 Nov 2018 - 15h11

      Hello Jocelyne,

      Merci pour le commentaire. Une blouse peut se porter rentrée dans le pantalon même quand on est ronde car elle garde un côté blousant qui floute les rondeurs. Quant aux socquettes, on en trouve qui sont “invisibles”, dans le sens où elles ne ressortent pas de la chaussure, même basse. Une solution idéale pour les derbies et compagnie 😉

      Marina

  • Sophie04 Nov 2018 - 15h11

    Merci Emma, superbe analyse de look!! Très instructif. Très bonne idée.J’ai juste une remarque en ce qui concerne le retroussage du pantalon. Je trouve que c’est joli de retrousser le pantalon quand celui-ci est “fitté” ou étroit au niveau de la cheville. Mais je ne trouve pas cela joli de le retrousser si le pantalon est droit ou large en bas, cela “baille” bizarrement !! Je trouve le pantalon d’ Anne presque trop large pour être retroussé. Qu’en penses tu??

    • Marina Team BHà Sophie06 Nov 2018 - 15h11

      Bonjour Sophie et merci pour tes remarques. Effectivement, retrousser un pantalon large n’est pas optimal, mais cela passe bien avec un droit, comme ici, qui suit les courbes sans plaquer. Cela donne une allure masculine, et on équilibre avec des talons fins si on peut. Qu’en dis-tu ?

      Marina

  • Chabela04 Nov 2018 - 15h11

    Quelle bonne idée Emma! Merci beaucoup pour cet article! Je l’ai lu avec grand intérêt.

    Bonne journée!

    • Emmaà Chabela04 Nov 2018 - 15h11

      Ravie que cela te plaise,

      Bises !

      Emma

  • Kyra sido04 Nov 2018 - 15h11

    Excellente approche qui permet de se demander avant de lire, “Qu’est-ce que je changerais, moi?” En etant critique envers les autres, on apprend a l’etre envers soi-meme. Aussi, on apprend a ne pas tout rejeter en bloc, genre “Ça non!”, que je fais souvent. Merci.

    • Marina Team BHà Kyra sido06 Nov 2018 - 15h11

      Haha c’est bien de reconnaître que vous pouvez avoir une opinion un peu rapide, Kyra. C’est aussi cela la bienveillance : nuancer ses propos et trouver les atouts avant de voir le négatif 😉 A bientôt

      Marina

  • Maryse04 Nov 2018 - 16h11

    D’abord bravo Emma! J’adore cet article, je trouve génial ce concept d’analyser nos tenues afin de les parfaire.
    Pour revenir à la tenue d’Anne, j’adore ce camaïeu de rose ça lui va à ravir. J’aurais également remplacé ce petit top rayé par un t-shirt de couleur unie dans les tons crème voir nude. Enfin j’aurais retroussé les manches de la veste pour montrer les poignets que j’aurais agrémentés de quelques bracelets dorés.
    À très vite ! Maryse

    • Marina Team BHà Maryse06 Nov 2018 - 15h11

      Et bien Maryse, vous partagez certaines bonnes idées avec Emma, c’est super ! Merci pour votre commentaire. A très bientôt

      Marina

  • Adrian04 Nov 2018 - 18h11

    Merci, Emma, pour tes conseils avisés. La blouse fluide qui dépasse un peu de la veste est une excellente idée. Cela féminise beaucoup la tenue. J’adore les superpositions de toute façon! Et je viens d’apprendre quelques astuces. Formidable!

  • Nathalie04 Nov 2018 - 19h11

    Bonjour Emma, super idée que de décripter un look de tes lectrices. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les remarques.

  • Nadège04 Nov 2018 - 19h11

    Très bonne idée cette nouvelle rubrique.
    J’avais détecté que le haut était en léger décalage avec le reste de la tenue que j’ai beaucoup aimée grâce au camaieu de couleurs.
    Tes conseils sont tout à fait pertinents.
    Analyser une silhouette “réelle” et non issue d’une blogueuse mode ou d’un magazine pour donner des astuces est bien plus pragmatique.
    J’aime les “cas pratiques” alors merci pour cette nouvelle rubrique.

    • Marina Team BHà Nadège06 Nov 2018 - 15h11

      Merci beaucoup pour ton message Nadège. A très bientôt alors, parce que Emma va vite nous proposer de nouveaux conseils 🙂

      Marina

  • Mipole04 Nov 2018 - 19h11

    Merci Emma pour cette forme de conseils, innovante ! C’est un concept que j’apprécie car elle demande un effort pour transposer et s’approprier les conseils que tu donnes à Anne, en tenant compte de son mode de vie, de ses goûts et bien sûr de sa morphologie ! C’est aussi un bon résumé et une piqûre de rappel de toutes tes thématiques au fil des mois. Encore merci à toi et à Anne pour avoir ouvert le bal ! Je suis éblouie par les conseils simples et efficaces qui lui permettent objectivement de progresser dans ce look et dans les autres par extension…

    • Marina Team BHà Mipole06 Nov 2018 - 15h11

      Merci pour ton message. Et oui, le but d’Emma et du blog, c’est de démontrer que la simplicité est une très bonne base pour commencer à améliorer son style. A bientôt

      Marina

  • Marie04 Nov 2018 - 19h11

    Bonjour Emma,
    Quelle bonne idée cette nouvelle rubrique.
    J’adore.
    Merci
    À bientôt
    Marie

  • AKDR05 Nov 2018 - 12h11

    Bonjour Emma,

    Toutes le disent ; c’est une excellent idée. Elle va nous permettre de jouer les apprentis relookeuses et de corriger notre copie à l’aide de votre article.

    Voilà personnellement ce que j’aurais fait :

    La veste : retrousser les manches, remonter la longueur, mais aussi changer les boutons pour une teinte plus subtile que ce noir tranchant.
    Le sac et les chaussures : opter pour des modèles plus modernes, plus dans l’air du temps tout en restant dans les mêmes couleurs…
    Les accessoires : je n’aurais pas mis dans le cheveux ce noeud dont la couleur rappelle celle du sac (trop kitsch pour moi) mais j’aurais joué avec cette teinte sur des bijoux forts.

    Ai-je tort ? Ai-je raison ? Merci de me le dire….
    Merci encore car je retiens : mélanger aussi les matières !!!!

    • Marina Team BHà AKDR06 Nov 2018 - 15h11

      Hello 🙂
      J’aime beaucoup votre idée de changer les boutons, une bonne façon de changer le look d’une pièce sans pour autant en acheter une neuve ! Pour le sac et les chaussures, je pense qu’ils correspondent bien à Anne et à l’intention de la tenue globale. Enfin, le rappel de couleur entre le sac et le noeud est tout de même assez discret, donc ce n’est pas hors-sujet selon moi. Mais je suis d’accord avec vous, quelques bijoux forts auraient été une bonne idée. A très vite 🙂

      Marina

  • Lisa05 Nov 2018 - 16h11

    Bonjour Emma,

    C’est une très bonne idée de rubrique ! J’ai aussi tout de suite aimé les couleurs utilisées par Anne mais sentais que la tenue pouvait être perfectionnée sans voir précisément comment/pourquoi, tu as le coup d’oeil et nous expliques bien les détails qui font passer la tenue de sympa à wahou 😉
    Un petit article sur l’art du camaïeu m’intéresserait beaucoup je l’avoue.

    J’en profite pour te demander un petit conseil, je ne porte jamais de noir quand je sors ou seulement en sac/chaussures (et très occasionnellement un vêtement noir chez moi), je préfère les couleurs et les imprimés, notamment le bleu surtout pour les pantalons. En ce moment mon sac à main est bleu aussi, niveau chaussures j’en ai en camel/marron/gris mais ma question est : est-ce que des chaussures bleues feraient trop ? il vaudrait mieux des noirs du coup ? j’hésite entre ces deux teintes pour une prochaine paire.

    Merci d’avance et merci pour tes articles !

    Lisa

    • Emmaà Lisa06 Nov 2018 - 07h11

      Hello Lisa !

      Merci à toi.

      J’aborderai tes thèmes recommandés, camaieux et association noir/bleu dans de prochains articles.

      Bises,

      Emma

      • Lisaà Emma08 Nov 2018 - 20h11

        Merci pour tes partages, ça promet d’être intéressant, encore une fois ! 🙂

  • Valentine06 Nov 2018 - 10h11

    Super idée ces conseils personnalisés à partir d’une tenue.
    On se rend compte que c’est simple finalement d’améliorer son look.
    Merci.

    • Marina Team BHà Valentine06 Nov 2018 - 15h11

      Tout à fait vrai, Valentine : la simplicité est probablement la meilleure des bases pour un style élégant et moderne, alors qu’on a souvent tendance à tout compliquer. A bientôt 🙂

      Marina

  • Isabelle06 Nov 2018 - 19h11

    Bravo, ce type d’article me convient aussi tres bien, c est une autre façon de faire passer tes messages, la semaine prochaine je m’amuserai à voir si je trouve les points d’amélioration ! Continue!

    • Marina Team BHà Isabelle09 Nov 2018 - 22h11

      Merci Isabelle pour ce message. Continuez dans cet enthousiasme 😉

      Marina

  • Anne06 Nov 2018 - 21h11

    Merci beaucoup Emma, pour ta leçon de style sur ma photo, que je vais maintenant appliquer. Et merci à toutes les lectrices d’avoir apporté leur grain de sel.
    Pour le noir, je n’ai pas eu de mal, je n’aime pas trop.
    L’idée d’un chemiser fluide est super, mais je le préfèrerai d’une couleur forte, car j’ai constaté que les couleurs pâles m’affadissent. Bien sûr, c’est le cas de cette marinière, mais j’y suis attachée émotionnellement ; j’e n’achète plus ce style de couleur, ou alors je réveille avec un collier de couleur vive, si j’en ai un.
    Merci encore, cela a été une très bonne expérience pour moi!
    Donneras-tu un jour des conseils de maquillage pour des yeux bleus/verts avec un peu de gris?

    • Marina Team BHà Anne09 Nov 2018 - 22h11

      Bonjour chère Anne,

      Un grand merci d’avoir accepté de vous prêter à cet exercice et de recevoir les conseils d’Emma et des lectrices de Bien Habillée. Quant au maquillage des yeux, vous pouvez déjà vous référer à ce premier article : https://www.bienhabillee.com/comment-maquiller-des-yeux-bleus/. Nous traiterons sûrement prochainement des yeux verts. A bientôt

      Marina

  • ramsamy véronique07 Nov 2018 - 16h11

    sympa ce nouvel article, ca nous permet d’exercer notre regard critique et de voir aussi les bêtises qu’on peut faire soi même dans le choix d’une tenue et de ses accessoires – ce qui me gêne dans ce look c’est la rayure qui enferme la poitrine et le sac qui mériterait d’être plus moderne – un petit sac à dos par exemple

    • Marina Team BHà ramsamy véronique09 Nov 2018 - 22h11

      Bonjour Véronique et merci de nous avoir fait part de votre vision du look d’Anne. A bientôt pour un autre exercice du genre !

      Marina

  • Bridget12 Nov 2018 - 21h11

    Encore un super article Emma et de super conseils simples à appliquer et qui peuvent tout changer et nous faire gagner en style. . Merci ! Dans la continuité de ta rubrique, ça pourrait être sympa si les personnes qui participent te renvoyaient une autre photo avec mises en application de tes suggestions. Une sorte d’ “avant/après”. Dans tous les cas merci encore pour tes précieux conseils

    • Marina Team BHà Bridget14 Nov 2018 - 23h11

      Merci Bridget pour ce message et la suggestion. A bientôt pour le prochain conseil d’Emma 🙂

      Marina