Le conseil d’Emma pour Carol

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le conseil d’Emma pour Carol

Bienvenue dans le conseil d’Emma ! J’avoue avoir reçu beaucoup de photos en annonçant cette rubrique, j’essaie donc de traiter les demandes par ordre de réception.

Merci pour toutes vos photos. Si vous voulez que je vous aide à améliorer une tenue en particulier, vous pouvez m’envoyer vos photos à l’adresse suivante : contact@bienhabillee.com.

N’oubliez pas de me poser votre question, et aussi de m’envoyer différents angles ou différentes photos de détail de la tenue en question.

Aujourd’hui je me suis intéressée à Carol qui me pose la question suivante :

« En faisant cet essayage je cherchais comment assortir cette jupe noire avec un petit fil argenté, bien bouffante. Avec ce top on voit bien comme je suis fine car elle marque bien ma taille, ce qui était le but en la choisissant. Comment porter cette jupe en toutes saisons (avec un pull ou une veste et des collants par exemple) ? Quelles chaussures choisir ?  »

relooking en photo par Emma Denaive
1) Décryptage de la tenue

Vous l’aurez compris, ici nous allons donc parler de jupes !

Car oui, personnellement, je trouve que la jupe est l’une des pièces de la garde robe d’une femme la plus difficile à porter.

En été, cela reste assez facile, un joli top, des sandales et hop ! Mais quand il fait froid ou quand on est encore en mi-saison, la jupe peut devenir un vrai casse-tête, car il nous faut lui trouver des compagnons de route à la hauteur : collants, chaussures, hauts, vestes, manteaux… Le plus on ajoute de pièces, et le plus cela est compliqué de trouver une harmonie style.

Comment porter la jupe avec style

sezane.com

Voyons donc comment s’en sortir avec la jupe en suivant l’exemple de Carol :

Carol a une silhouette fine en I. La jupe bouffante comme elle la porte va venir créer des formes là où il en manque sur sa silhouette. C’est donc une jupe parfaite pour elle !

Si vous aussi vous avez une silhouette en I, vous pouvez consulter l’article suivant : “Comment s’habiller quand on est mince”

Ici le plissé ajoute de la structure et de l’épaisseur, chose à éviter si vous êtes un peu plus pulpeuse au niveau des hanches et du bassin. A ce moment là, optez tout simplement pour une jupe avec une ligne en A qui sera légèrement trapèze.

pinterest.com

Porter ce haut avec cette robe est plutôt une bonne idée car la finesse de la matière du haut rattrape le côté plus volumineux du bas. L’imprimé donne une touche féminine. Quand on a une silhouette en I, il est important de jouer sur des détails comme ceux là qui féminisent la silhouette.

Découvrir Léon
Féminisez votre silhouette
Si vous êtes un I, la jupe bouffante va être parfaite pour apporter de la structure et donner du volume à votre silhouette.

2) Les points d’amélioration

Afin de compléter cette tenue, on peut penser à quelques accessoires comme un collier, une manchette ou encore une paire de boucles d’oreille.

A la mi-saison, on peut aussi penser à l’ajout d’un gilet ou d’une veste. Pour ne pas « casser » la jupe, le mieux est de porter un gilet « court » qui s’arrête au niveau de l’os de la hanche. Ainsi on garde l’aspect cintré qui donne un certain élan à cette tenue.

comptoirdescotonniers.com

Pour rappel, j’explique dans mes formations le concept BT , le « Buste-Taille ». Ce sont les deux points d’attention à avoir pour féminiser n’importe quelle morphologie. On peut mettre en lumière les deux, ou seulement choisir une seule option. Selon les morphologies, nous pouvons le faire de façons différentes.

Ici, Carol a choisi de bien marquer sa taille en entrant son haut dans son bas et en choisissant cette jupe « pièce forte » par sa forme et par le volume qu’elle prend sur la silhouette.

relooking en photo par Emma Denaive

Afin de compléter cette tenue :

On ajoutera une veste selon le temps et selon le style que l’on veut obtenir :

-un trench beige longueur genou sera parfait car il englobera la tenue

-un perfecto sera aussi une très bonne idée car il apportera un côté modernisant à cette tenue très féminine.

On choisira des sandales minimalistes simples et de couleur proche de la peau de Carol pour laisser toute la place à cette jolie jupe .

zalando.fr

En hiver, on peut porter cette jupe avec un collant noir, une paire de bottines sombres et un pull court et fin lui aussi. Le mieux est encore d’opter pour un pull en cachemire à rentrer dans la jupe afin d’en voir le joli détail de la taille.

archzine.fr

Niveau couleur, le fait de rester sur des couleurs sombres en bas de la silhouette va venir encore plus allonger les jambes. Carol est grande, elle peut donc couper avec une autre couleur si elle le souhaite comme du gris, du bordeaux ou du camel en bottines. Pour en savoir plus sur cette pièce, je vous invite également à consulter mon article : “Que porter avec une jupe noire”

Mais attention, vous connaissez mon point de vue sur le noir, la plupart du temps, il ne se mélange bien qu’à lui même. C’est donc une bonne option de ne choisir que du noir en bas de la silhouette : collants noirs et bottines noirs, à condition d’éveiller le haut avec une couleur lumineuse de votre choix. Le beige, le nude, le crème ou encore le gris souris seront parfaits pour une tenue plus « officielle », pour le côté classique-chic.

confidentielles.com

On peut miser sur une couleur forte comme le bleu indigo, le rouge ou le fushsia pour marquer le coup ou encore pour une couleur pastel pour adoucir la silhouette. Rose bonbon, bleu bébé, jaune tendre ou vert clair par exemple.

Petite précision en plus, car OUI le style EST précision et détail, n’oubliez pas de créer une harmonie dans la couleur métallique.

Carol nous dit que les fils de la jupe sont argentés, on choisira donc des accessoires et bijoux argentés afin d’apporter le maximum de cohérence visuelle à cette tenue.

etsy.com

Afin de prévenir ce genre de détails, on peut conclure avec soi-même d’être vigilante sur les détails métallisés de ses choix vestimentaires. On choisira donc un métal si possible et on se tiendra à choisir les boucles de ceintures, les mailles des colliers, les détails de ses sacs et autres zips et boutons dans le métal choisis.

C’est aussi le conseil que je donne à toutes mes clientes, cela peut paraître un détail mais ça fait la différence. Et en plus cela facilite le quotidien.

Découvrir Léon
Choisissez votre métal
Pour garder une certaine harmonie dans vos tenues, soignez les détails en optant pour un métal qui ira avec tous vos accessoires.

3) La leçon style de Carol

Carol tu as bien fait de miser sur cette jolie jupe qui selon moi est une pièce forte par le volume qu’elle prend sur la silhouette.

Qui dit pièce forte, dit aussi « honneur à lui attribuer ». Les autres vêtements doivent venir lui rendre hommage en s’effaçant. Cette jupe ne peut pas être coupée par d’autres vêtements qui prennent trop le dessus, il faut lui laisser la part belle, la laisser complètement s’exprimer dans la tenue.

Je conseille donc de « taire » les autres pièces en choisissant des formes douces, des couleurs harmonieuses et des matières simples et chic comme le cachemire, le cuir, le coton, la soie..

elle.fr

Le tout est de doser. En style, la cohérence visuelle a son importance. On laisse le regard se poser sur cette jupe sans lui demander de trop remarquer le reste de la silhouette. On adoucit le reste, pour créer une mélodie harmonieuse. Pour en savoir plus sur comment porter la jupe, n’hésitez pas à consulter l’article : “Quelles chaussures porter avec la jupe en été

En espérant que cet article vous a plu ! Je vous laisser me poser vos questions et réactions ci-dessous en commentaire. Hâte de vous lire !

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
18
Réagir à l'article

  • Sophie Larousse26 Avr 2019 - 13h04

    Je n’aurais jamais cru de que cette jupe soit une pièce forte, très intéressante les explications et ce nouveau format complète super bien les autre article de blog. 😉

    • Emmaà Sophie Larousse30 Avr 2019 - 14h04

      Merci Sophie ! oui une pièce forte peut aussi s’exprimer par sa forme. On a trop tendance à penser à la couleur. bises !

  • Dominique28 Avr 2019 - 09h04

    Bonjour Emma ,
    Exercice très difficile « la jupe « 
    Quelle jupe et comment la porter quand on a un petit ventre à cacher et des genoux enrobés ??
    Merci pour vos conseils ..

    • Emmaà Dominique30 Avr 2019 - 14h04

      Hello Dominique, la jupe trapèze est une bonne option car elle cache ces zones par son tombé légérement en A sans pour autant amplifier le volume de la silhouette.

      Bises !

  • Marie paule Bonvalot28 Avr 2019 - 09h04

    Tres joli

  • Nathalie28 Avr 2019 - 11h04

    Vous vous êtes surpassée dans cette analyse. Moi qui, d’habitude, trouve que vous restez, par pure logique, dans des conseils qui ne dévoilent pas en son entier votre programme, j’ai été agréablement surprise par cet article qui révèle beaucoup sans pour autant dévoiler le tout.
    Je vous remercie.

    • Emmaà Nathalie30 Avr 2019 - 14h04

      Merci Nathalie, je ne rédige pas tous les articles du blog car je m’occupe aussi de mes clientes au sein de mes programmes d’accompagnement. Par contre, nous avons toutes, Audrey, Marina, Juliette et moi-même, pour but de vous aider au plus proche et à travers une transparence dans nos articles.

      A très vite,

      Emma

  • Laurence Valtaud28 Avr 2019 - 18h04

    Merci Emma pour ce site, utile, très complet, et chaleureux. C’est précieux et ça fait du bien.
    On sent votre envie d’aider les femmes à se sentir bien malgré les petits ou gros complexes. Merci pour ce partage de vos compétences et votre générosité
    Laurence

    • Emmaà Laurence Valtaud30 Avr 2019 - 14h04

      Merci Laurence, c’est ma passion et mon plaisir, je suis heureuse de recevoir de tels commentaires qui m’encouragent !

      Bises !

      Emma

  • Jocelyne Hurtubise28 Avr 2019 - 19h04

    j adorrrrre vos conseils . Toujours judicieux

    Merci

  • paul.29 Avr 2019 - 03h04

    Bonjour Emma,

    Très belle idée que ce concept ”conseil relooking photo” que je vais beaucoup apprécier, je ne manquerai pas de tous les lire afin d’apprendre, de comprendre, d’essayer d’appliquer à mon niveau.

    Et quoi de mieux que de commencer par les jupes.

    Merci Emma pour tous ces bons conseils. je vais simplement dire à toutes les lectrices qui appréhendent de porter des jupes pour diverses raison que ce soit, ”allez y foncer” les tenues associés aux jupes sont très élégantes, ne passer pas à côté, vous ne savez pas la chance que vous avez de pouvoir vous le permettre et diversifier autant vos tenue.

  • Emina30 Avr 2019 - 11h04

    Je viens aussi de faire l’achat d’une jupe. Je n’en porte que rarement donc cet article est intéressant pour moi. Ma jupe n’est pas aussi chic que celle de Carole. Elle est droite, en tricot, marron et arrive aux genoux. Je la porterai avec un collant et une veste. Je l’ai commandée et la recevrai bientôt. J’espère juste qu’elle ne marque pas trop mon ventre.

    • Emmaà Emina30 Avr 2019 - 14h04

      Hello Emina,

      Super de passer à l’action par rapport à la jupe, elle est si féminine que ce serait dommage de s’en passer !

      Bises,

      Emma

  • Mélès30 Avr 2019 - 23h04

    Bonjour,

    J’ai une jupe bouffante qui m’avait été conseillée à mon conseil en image mais je ne l’aimais pas trop , en effet elle n’était pas très bien assortie je n’aimais ni les hauts ni les chaussures que l’on m’avait conseilles à l’époque, ni les chaussures.
    C’edt drôle car je viens d’acheter les mêmes sandales que sur l’article car je n’aime pas du tout les sandales fines avec ce genre de tenue car je trouve que cela ne fait pas élégant je n’aime pas non plus les ballerines avec la jupe bouffante.
    Quedtion haut je n’aime pas trop le haut si près du corps encore qu’avec les chaussures cela passe. Je ne mettrais pas non plus une chemise, quelle pourrait être le haut à part celui que vous proposez pour que cela fasse un peu plus cool mais sans casser la kupe (c’est vrai que rentre cela fait mieux.
    J’aime bien les pulls marins pas forcément larges, les hauts au crochet que je fais moi même mais c’est plutôt mode ce ne sont pas des hauts longs ni larges.
    Le haut que vous proposez ne m’inspire pas trop mémé s’il est mieux que celui de mon conseil en images.
    Cordialement
    Danielle Meles

    • Marina Team BHà Mélès02 Mai 2019 - 16h05

      Bonjour Danielle,

      Merci pour votre commentaire et retour d’expérience. Emma a conseillé plusieurs hauts qui conviennent avec le style de cette jupe, mais on peut aussi penser à un haut dentelle ou une blouse fluide (mais pas ample). A bientôt

      Marina

  • Gaëlle01 Mai 2019 - 21h05

    Bonjour Emma, merci pour ton article. J’ai une question à laquelle je ne sais vraiment pas répondre. Prenons l’exemple de cette tenue, avec quels collants et chaussures la porter au printemps (température entre 16 et 20°)? J’ai essayé les collants noirs ou colorés 20 deniers avec ballerines ou escarpins mais je ne suis pas convaincue du résultat. Merci pour ton aide