Le conseil d’Emma pour Danièle

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le conseil d’Emma pour Danièle
Notez cet article

C’est au tour de Danièle de se faire conseiller dans cette rubrique que vous aimez tant. Je vais m’attacher à publier plus souvent des relooking photos parce que je pense que cela vous aide beaucoup. C’est souvent en examinant les autres que l’on progresse soi-même.

Danièle m’a envoyé deux photos de deux tenues différentes : la première est plus décontractée, c’est une tenue de jour, et la deuxième est un peu plus habillée, c’est une tenue qui peut convenir pour le soir.

Plongeons désormais dans les diagnostics de ces deux tenues.

1) Décryptage des tenues de Danièle

Plusieurs points positifs au sein des deux tenues que Danièle m’a envoyées. Dans la première tenue plus décontractée, Danièle joue bien les superpositions style en plaçant un chemisier en dessous de son pull. Bien vu ! En plus de créer une couche de vêtement en plus pour avoir plus chaud, elle ajoute aussi du style et un peu de fantaisie à sa tenue.

Le choix des chaussures est aussi très pertinent car elles ajoutent une touche de couleur, ce qui égaye la tenue.

Dans la deuxième tenue, le chemisier est une vraie pièce forte ! Ce choix est audacieux et donne beaucoup de lumière à la tenue de Danièle.

Danièle a une vraie silhouette en I. Elle est fine de partout, ses attaches (poignets et chevilles) sont fines elles aussi. Si vous ne connaissez pas votre silhouette, j’ai une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez maintenant faire le test afin de diagnostiquer votre silhouette. Cela prend moins de deux minutes et vous serez fixée !

Faites le test pour découvrir votre morphologie

2) Les points d’amélioration

Je ne vois qu’un seul point d’amélioration pour Danièle : oser mélanger les pièces pour moderniser ses tenues. Je m’explique…

Dans la première tenue, le ressenti est très classique du fait du choix des vêtements et des accessoires. Les perles nacrées façon « dormeuses » aux oreilles, la couleur bleu marine des vêtements, le pull col rond, le pantalon sobre, les ballerines… Tout renvoie au style classique.

Dans la deuxième tenue, les mêmes perles aux oreilles, le chemisier en soie, la jupe droite noire, les escarpins… Tout cela est également très classique.

En fin de compte, il n’y a pas grand-chose à faire pour moderniser ses tenues.

Dans la première tenue, on pourrait par exemple remplacer le pantalon classique par un beau jean brut. Le jean va moderniser la tenue et lui apporter de la texture. C’est aussi simple que cela !

Petit rappel au niveau des jeans, on choisit un beau denim dans une belle toile brut avec le minimum d’élasthanne. Taille haute, plutôt fitté et avec de jolies finitions. En bref, le jean brut, on en a un seul, mais un très beau que l’on a pris le temps de choisir et dans lequel on a investi !

Le jean brut idéal

vanessaseward.com

On pourrait aussi remplacer les boucles d’oreilles un peu trop classiques par des boucles plus originales.

En gardant en tête la forme de ces boucles d’oreilles et même en gardant les perles en base, on peut penser à choisir une forme plus moderne, plus travaillée qui sera donc moins premier degré que la perle simple.

boucles d'oreilles cabinet Jewellery

cabinetjewellery.com

Ainsi, on garde l’élégance des perles tout en ajoutant du style à la tenue. Ces boucles sont sophistiquées par la forme, mais savent se faire discrètes. Comme je le dis souvent, le style c’est du détail ! C’est en prenant soin des petits détails de sa tenue que l’on arrive à se façonner un style sur mesure.

Pour la deuxième tenue c’est encore une histoire d’assemblage à remanier plutôt que de mauvais choix de la part de Danièle.

Toutes les pièces de cette tenue sont intéressantes, mais comme je l’ai décrit au-dessus, le résultat est très classique quand on les fait apparaître toutes ensemble dans la même tenue. Il faut casser cette atmosphère trop classique en ajoutant un peu de piment à la tenue de Danièle.

Le combo jupe droite + escarpins est à éviter.

Ce sont deux pièces classiques qui rappellent les uniformes surtout si elles sont portées avec des collants fins.

pinterest.fr

Je propose donc de porter les escarpins avec une pièce plus moderne comme un jean.

On peut envisager porter la jupe avec des derbies, de fines baskets ou encore des bottines afin de casser le style trop premier degré. Cela dit, on peut rester sur des formes « classiques » afin de coller le plus à sa personnalité. Voici un exemple d’une bottine aux lignes simples qui pourrait tout à fait s’accorder avec cette tenue et beaucoup d’autres !

minelli.com

Découvrir Léon
Éviter le "trop classique"
Pour ne pas tomber dans le piège du style un peu trop classique, évitez par exemple le combo jupe + escarpins.

 

3) La leçon style de Danièle

Danièle est une femme qui aime l’élégance classique, et comme je la comprends ! Il y a beaucoup de beauté dans les formes intemporelles. Toutes les pièces qu’elle porte sont bien choisies selon sa morphologie et selon ses goûts. Il suffit juste d’apprendre à mieux combiner les pièces les unes aux autres pour ne pas tomber dans le côté trop premier degré du classique. Cela peut se faire facilement en incluant dans sa garde-robe les intemporels dont je parle dans mes guides style.

Le guide Bien Habillée en hiver vous apprend tout de l’art de vous mettre en valeur quand il fait froid. Des basiques à avoir en hiver, à la façon de les combiner les uns aux autres, et à l’art de bien choisir ses accessoires, je vous explique tout.

De plus, le guide est en promo pour quelques jours seulement, un beau cadeau à vous faire en cette période de soldes, pour vous guider dans vos choix d’achat des bons basiques pour cet hiver.

Que pensez vous des tenues de Danièle et du retour que je viens de lui faire ? Pensez-vous aussi être trop classique ? Commentez ici avec bienveillance ! J’ai hâte de lire vos commentaires.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
7
Réagir à l'article

  • Gaëlle27 Jan 2019 - 09h01

    Bonjour Emma, c’est très intéressant ces relooking ! Petite question : dans tes articles tu conseilles de porter des talons pour sortir. Avec quels talons peut on porter la jupe au printemps par exemple? Jusqu’ici je portais la bottines en automne /hiver et l’éducation aux beaux jours. Merci

    • Marina Team BHà Gaëlle28 Jan 2019 - 16h01

      Salut Gaëlle,

      Pour les beaux jours, je t’invite à lire l’article : quelles chaussures porter avec quelle jupe en été (https://www.bienhabillee.com/chaussures-jupe-ete/), qui te donnera pas mal d’inspiration. A bientôt

      Marina

      • Marina Team BHà Marina Team BH28 Jan 2019 - 16h01

        Pardon, je suis allée trop vite !
        En fait cela dépend surtout du modèle de la jupe, donc cela va de l’escarpin à la sandale à talon, en passant par la richelieu à talon sans oublier les espadrilles compensées… Le choix est large, donc reporte-toi aux articles qui parlent de jupe ou de short sur le blog pour voir tout l’éventail de possibilités 😉

  • Suzca27 Jan 2019 - 12h01

    C’est presque drôle que nous soyons – y compris toi, Emma – admiratives d’une femme aussi classique. Elle a la chance d’avoir une ligne fluide, des attaches fines, et apparemment le budget pour être élégante, et pour finir, on ne la remarque pas. Peut-être que pour sortir de son classicisme, il faudrait des bijoux plus hardis, plus modernes, plus fantaisistes aussi. C’est une question de caractère, mais le style c’est aussi d’avancer avec son siècle, de ne pas rester figée, de chercher dans tout ce qui nous est offert ce qui nous correspond.
    Bon dimanche à Danièle et à toi Emma!

    • Marina Team BHà Suzca28 Jan 2019 - 16h01

      Bonjour Suzca,

      Ce n’est pas à nous de dire, me semble-t-il, si Danièle doit être remarquée ou pas. Danièle a fait appel à Emma pour en découvrir plus sur elle, pour progresser, pour sortir de sa zone de confort. Le classicisme est beau dans le sens où il est intemporel. S’il correspond à la personnalité, pourquoi aller chercher plus compliqué ? Mais effectivement, pour aller plus loin, quelques touches modernes et d’autres univers sont les bienvenues. A bientôt

      Marina

  • Ness10 Fév 2019 - 17h02

    Bonjour Danièle,
    Je te trouve très élégante, ta silhouette (que je vois plutôt en V sur la photo où tu es debout) fine et élancée te permet de porter beaucoup de choses, tu as de la chance…
    Pour ce qui est de tes choix vestimentaires, ce qui me plait moins c’est le chemisier très étroit et fermé presque jusqu’en haut associé à une jupe près du corps . Je trouve que cela donne un aspect sévère à ta tenue et que ça manque de fluidité, de vie…
    Pour la tenue où tu es assise, je ne vois pas assez pour donner mon avis.
    Bonne continuation dans ta recherche du style

    • Marina Team BHà Ness14 Fév 2019 - 21h02

      Bonjour Ness et merci pour ton commentaire, tout en bienveillance. A très vite 🙂

      Marina