Les vêtements et accessoires à piquer à votre homme

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les vêtements et accessoires à piquer à votre homme

Il y a dans le placard de votre homme plusieurs types de vêtements à lui piquer pour un look « boyfriend ». De la chemise blanche au cardigan sans oublier sa montre, il suffit juste de miser sur une combinaison avec des vêtements plus féminins pour que la magie opère ! Suivez-le guide pour savoir ce que vous pouvez lui piquer.

La chemise blanche

La chemise est un basique du vestiaire masculin, elle peut cependant être adaptée aux femmes. L’essentiel est de savoir la marier avec justesse à d’autres pièces. Vous pouvez la porter de façon décontractée avec un legging, ou un jean skinny (suivez ici mon article sur les différents types de jeans). Ajoutez une ceinture à la taille. Pensez aussi à porter avec votre chemise oversize une veste structurée, comme une veste de tailleur afin d’apporter de la tenue à l’ensemble de la silhouette.

Pour un bon basique à piquer à votre homme, partez sur une chemise blanche. Pliez puis retroussez les manches et portez-la col ouvert sur le décolleté. Vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires comme des joncs ou des boucles d’oreilles pour jouer les contrastes et féminiser la tenue. Vous pouvez aussi jouer la carte sport et porter des baskets avec cette tenue, ou alors des espadrilles compensées en été.

Chictopia.com

Pour un look plus habillé, misez sur la tendance chemise blanche immaculée à assortir à une jupe texturée. Rentrez votre chemise dans votre jupe et faites-la bouffer. La jupe est à choisir plutôt courte (au-dessus du genou). Pour jouer du contraste des genres, choisissez une jupe très girly. Elle peut être en tulle ou en sequins par exemple.

Vous pouvez aussi miser sur une couleur contrastante comme le orange en été ou le jaune très en vue cette année. Fermez votre chemise jusqu’au col et ajoutez-y un plastron. Vous pouvez aussi porter un trench par dessus ou une veste ample style kimono à aussi rentrer dans la jupe. Portez des compensées en été avec cette tenue, ou alors des escarpins de couleurs, dans les camaïeux de teintes de votre tenue. Cela sera du plus bel effet.

chemise blanche asos.com

Silhouettes asos.com

Le pull, le cardigan, le t-shirt…

Le pull ou le cardigan et même les t-shirts masculins peuvent aussi, à la manière de la chemise, se féminiser ! Le fait qu’ils soient un peu trop grands, voir complètement oversized peut rééquilibrer la silhouette en apportant du volume en haut. Le seul mot d’ordre alors est de marquer la taille afin de laisser deviner vos courbes et d’accessoiriser avec de jolis bijoux!

Silhouette Freepeople

L’hiver, emprunter à votre homme ses pulls à encolure ronde ou V peut se révéler un très bon réflexe anti-froid ! Portez en dessous un sous-pull dans les mêmes tonalités de teintes (si le pull est écru optez pour du blanc, du crème, du beige ou des roses pastel en sous-pull). Veillez aussi à ce que votre sous-pull ne soit pas visible en dessous du pull ou que de très peu, les grandes démarcations ne sont pas jolies.

Afin de marquer la taille, pensez aux ceintures tailles hautes et assez larges, ou alors, comme avec la chemise, rentrez le pull à l’intérieur d’une jupe, d’un short, d’un pantalon taille haute en le faisant bouffer. Vous pouvez aussi le mettre au-dessus de votre robe manches longues favorite ! Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas les bijoux ! Ils féminiseront ce look garçonne. Sautoirs, plastron multi-rangs, bracelets, pensez gros et colorés afin de dynamiser cette tenue.

urbanoutfitters.com

Silhouette Urban Outfitters

Vous l’aurez compris, il en va de même pour le t-shirt en été, qui se porte facilement rentré dans vos shorts et avec une veste structurée. Privilégiez l’encolure en V qui dégagera le cou et laissera entrevoir vos plus beaux atouts…

Les cardigans hommes peuvent aussi facilement se porter facilement, été comme hiver. Puisque le cardigan sera trop grand pour vous, pensez une fois de plus à retrousser les manches de celui-ci. Portez en dessous un top près du corps, comme un body ou t-shirt cintré. Il est en effet important de jouer le contraste serré / oversize si vous portez le cardigan de votre homme afin de ne pas se retrouver avec un look effet « trop grand pour moi » !

Canvas

Vous pouvez ceinturer votre cardigan d’une ceinture fine à la taille. Portez un jean pour un look plus casual, ou bien en été, portez ce cardigan comme petite laine du soir sur vos shorts ou robes légères !

La montre

La montre est l’accessoire homme par excellence. De par son côté oversize sur nous les femmes, elle se révèle aussi être très stylée à nos poignets !

Vérifiez avec votre Jules si le bracelet de la montre n’est pas trop grand et mariez-la avec vos joncs favoris ! Bracelets chaines, joncs rigides, bracelets fins, tous les assortiments sont permis ! La montre portée se révèle être un vrai bijou, elle va avec toutes vos tenues boyfriend ou femme fatale. Pensez à ne pas charger le reste de votre tenue avec trop de bijoux, misez sur un sautoir fin par exemple en plus de votre combinaison montre-bracelets.

Silhouette Weheartit.com

Pensez aux contrastes lorsque vous composez vos tenues boyfriend ! Retenez que pour un look garçonne réussi, l’important et de justement souligner vos traits les plus féminins comme la taille, les hanches, les avant-bras, le décolleté…

Photo de couverture: emilystylee.tumblr.com

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
14
Réagir à l'article

  • Elsa12 Fév 2014 - 13h02

    Coucou Emma,
    merci pour tous tes conseils, j’ai vraiment craqué sur la montre de l’avant dernière photo, celle qui est marron et beige (ou blanche). Si tu as des informations sur cette montre, j’apprécierais énormément que tu nous les fasse partager.
    Merci pour tous ces merveilleux conseils !

    • Emmaà Elsa12 Fév 2014 - 15h02

      Hello Elsa,

      C’est une très belle montre effectivement, elle vient de chez Yves Bertelin, tu connais?

      Emma

  • Pipouchka29 Août 2014 - 15h08

    Bonjour Emma !
    Nouvellement arrivée sur le blog, je lis un maximum d’articles ! Celui-ci (un peu ancien) m’a fait sourire ! A part la montre (que je n’ai même pas piquée à mon homme, mais que j’ai achetée à ma taille et que je porte depuis longtemps avec des tenues plutôt féminines) j’aurais bien du mal à lui piquer quelque chose !! Je mesure 1m55 et lui….1m85 !
    Toutefois, pour celles qui peuvent, excellente idée !
    Bravo !

    • Emmaà Pipouchka11 Sep 2014 - 17h09

      Hello!

      Tu te trompes! Mon homme fait 1m90 et moi 1m65. Je n’ai aucune difficulté à lui voler ses chemises et les rentrer dans un jean en enroulant les manches, alors à toi de jouer!

      Bises,

      Emma

      • Pipouchkaà Emma03 Oct 2014 - 16h10

        Bonjour Emma !
        L’été, dans l’intimité de ma terrasse, je porte ses T.shirts sur mon maillot de bain. Quant à la chemise, il n’en porte jamais ! Militaire de carrière dans l’Armée de l’Air, il portait l’uniforme (dont la chemise/cravate !) chaque jour….A la retraite, il a banni la chemise/cravate/vêtements et chaussures (dits) de ville de sa garde-robe…C’est jean’s/T.shirt ou pull. Mais jamais de baskets ! C’est plutôt Méphisto ou Kikers…

        Mais à propos de nos hommes, vous pourriez peut-être faire un article sur les “indispensables basiques et comment assortir les vêtements de nos hommes” ???
        Merci encore Emma. Dès que je peux, je vais à la découverte de vos articles, même les plus anciens. Je suis vraiment ravie d’avoir découvert votre blog.
        A bientôt !
        Pipouchka

        • Emmaà Pipouchka04 Oct 2014 - 11h10

          Merci Pipouchka!

          Tu entends par là, la mode pour les hommes?

          Voilà un article écrit pour les hommes:
          http://www.lifestyle-conseil.com/vetements-basiques/
          Bises,

          Emma

          • Pipouchkaà Emma04 Oct 2014 - 17h10

            Bonsoir Emma !
            Merci pour le lien ! Oui ! C’est bien de la mode pour NOS hommes qui m’intéresse…
            A bientôt
            Pipouchka

          • Emmaà Pipouchka06 Oct 2014 - 13h10

            De rien!

            En espérant que vous tu aimeras!

            Emma

          • Pipouchkaà Emma04 Oct 2014 - 17h10

            Merci Emma !
            Je viens de faire une visite rapide du site pour homme : Parfait !
            Je vais enfin pouvoir habiller mon homme sans prise de tête !
            Emma, vous êtes comme le Père-Noël : on vous fait part de nos souhaits….et c’est pile le cadeau qu’on attendait !
            Bon week-end et à bientôt
            Bises
            Pipouchka

          • Emmaà Pipouchka06 Oct 2014 - 13h10

            Merci Pipouchka!

            Je suis heureuse de pouvoir bien répondre à tes questions et surtout d’avoir des lectrices comme toi impliquées et fidèles!

            Bises!

            Emma

  • elk ilh04 Oct 2014 - 09h10

    Merci pour vos conseils sur les habits et accessoires à piquer à votre homme.

  • Eve12 Nov 2014 - 20h11

    Bonsoir Emma,
    Supers articles, je suis entrain de me refaire une garde robe avec pleins de basiques grâce a tes conseils. Je voudrais m’acheter une chemise blanche boyfriend celle dont tu parles dans l’article, j’avais pensé m’en acheter une chez uniqlo chez les hommes ? Qu’en penses tu ? Niveau taille a choisir etc. ?

    • Emmaà Eve14 Nov 2014 - 10h11

      Hello Eve,

      Merci de ton message.

      Oui c’est une excellente idée. Vérifies bien qu’elle soit un peu trop grande pour toi, ne prends pas le modèle homme fitté mais homme coupe basique.

      Bises,

      Emma