Comment s’habiller quand il pleut en été ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment s’habiller quand il pleut en été ?

L’été n’est pas forcément toujours placé sous le signe du soleil. Il peut rimer avec pluie et c’est là qu’intervient un véritable casse-tête pour se vêtir ! En effet, pas évident d’être stylée quand nos vêtements sont trempés, nos cheveux gonflés façon “coiffure de l’espace” et notre humeur pas toujours au beau fixe… Pas de panique, il existe des tas d’astuces pour être lookée sous la pluie et c’est ce que vous allez découvrir à travers cet article.

1) Les indispensables en cas de pluie

Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il fait forcément froid. On reste tout de même dans la saison estivale qui alterne averses et chaleurs, c’est pourquoi le but n’est pas de reproduire les sensations du sauna à chaque fin de pluie, ce qui serait inconfortable au possible. Il va donc falloir vous habiller léger et prévoir les par-dessus et accessoires qui s’imposent.

  • Les vestes

    Vous avez des modèles vernis ou cirés adaptés à des temps pluvieux. Le piège est que le rendu peut vite faire cheap et nous rappeler à quel point entre l’enfance et l’âge adulte la barrière est parfois trop mince. Préférez donc les matières classiques imperméables.

    Le trench

    Les trenchs seront de précieux alliés. Si vous avez un modèle non doublé et plutôt léger c’est mieux pour l’été.

    En général ils sont imperméables ce qui est franchement pratique.

    Exemple d’association : trench beige + short en jean taille haute + débardeur kaki + converses en cuir camel. L’exemple dans l’illustration ci-dessous avec une marinière fonctionne aussi très bien. Une fois de plus les basiques sont là pour nous sauver la vie !

    Pour tout connaître sur le trench, suivez ce lien : “Comment bien porter le trench ?”

    Tendances-de-mode.com

    La parka


    C’est la veste idéale par temps de pluie. Préférez les couleurs basiques dont vous ne vous lasserez pas: beige, bleu marine ou kaki. Bien évidemment on est sur un modèle estival sans doublures.

    Exemple d’association : parka + robe ample + chaussures compensées ou baskets.

    Sincerely Jules

    Le K-way


    On reste assez mitigées en ce qui concerne le k-way. Il faut cependant reconnaître qu’il est très pratique.

    Choisissez-le uni, dans une couleur plutôt basique, évitez de le porter fermé jusqu’au cou et préférez-le simplement posé sur les épaules. Les modèles métallisés ont beaucoup de style et apporte une touche de modernité. N’oubliez pas les beaux détails de qualité qui lui assureront de l’allure: fermeture éclair en métal doré ou argenté, revers et boutons de qualité, couleur avec de la profondeur etc…

    Exemple d’association : k-way + short ample imprimé + débardeur + sandales à plateforme.

    K-way

  • Les chaussures

    Les chaussures à plateforme ou flatform


    Elles sont très pratiques si on n’a pas envie d’enfermer nos orteils mais aussi de les inonder par la même occasion ! Mention spéciale pour les chaussures en cuir vernis qui permettent aux gouttes de glisser. 🙂

    Stradivarius.com

    Les talons


    Si vous souhaitez porter des talons, tout dépend des averses !
    Si ce sont des fines gouttes c’est jouable par contre si c’est une grosse averse qui se profile, ne vous risquez pas à mettre en péril votre vie et optez plutôt pour des chaussures compensées. Vous serez ravie de constater que grâce à la hauteur vos pieds restent aussi au sec.
    Les bottes de pluie

    Si tout comme moi vous devez beaucoup marcher avant de prendre les transports en commun ou pour atteindre votre entreprise, les bottes de pluie s’avèrent indispensables. 

    Préférez les boots en plastique plutôt que les bottes. Elles sont plus discrètes sans faillir à leur rôle protecteur. Pour ma part, j’ai trouvé une paire qui imite les chelsea boots, donc on se rapproche vraiment de la chaussure. Soit vous jouez la carte du décalé et optez pour des bottes fun, soit vous restez dans le classique uni. Attention on a dit fun pas juvénile !

    Découvrir Léon
    Petite parenthèse sur les bottes de pluie
    Si tout comme moi vous devez beaucoup marcher avant de prendre les transports en commun ou pour atteindre votre entreprise, elles s’avèrent indispensables.

    Si vous choisissez des bottes fun, il faudra être vigilante quant au reste de votre tenue et opter pour du sobre afin d’harmoniser la tenue. Les fameuses bottes de pluie jaunes peuvent être facilement portées avec un jean et un trench beige par exemple.

    Chelsea boots Jeffrey Campbell

  • Le parapluie

    Le choix de votre parapluie ne doit pas être pris à la légère car il fait partie de votre look. Dans certaines régions, les pluies sont tellement fréquentes qu’on l’utilise plus d’une fois par semaine, c’est donc un investissement vite rentabilisé.

    Il n’y a pas mieux pour vous protéger de la pluie. Vous avez les grands modèles qui abritent deux personnes mais qui restent très encombrants.

    Dans les grandes villes; ils ne manquent pas d’assommer régulièrement des personnes sur leur passage. Ayant vécu ces situations en en tant que victime à plusieurs reprises, nul besoin de vous préciser que je suis contre.

    Il faut par ailleurs prendre en compte l’aspect pratique, mieux vaut que ce dernier rentre dans votre sac à main. (lui qui est en général surchargé n’est plus à un objet près).

    Asos.fr

    Il est important d’opter pour un modèle d’au minimum 25 euros si on veut que la qualité soit au rendez-vous et sachez que plus votre parapluie comportera de baleines, plus il sera résistant. La moyenne étant de 8 baleines. Oubliez donc les parapluies vendus à la va vite dans la rue.

    Je vous recommande d’avoir au moins 2 modèles pour changer au gré de vos envies et tenues mais surtout si vous recevez à votre domicile. Il arrive que le temps change subitement ce qui peut surprendre vos invités qui vous seront fort reconnaissants si vous leur prêtez un parapluie pour rejoindre leur domicile. Quelle galanterie n’est ce pas ? 😉

  • Le chapeau

    Il peut s’avérer très pratique pour protéger vos cheveux de la pluie tout en finalisant merveilleusement votre tenue. A vous de trouver le chapeau qui convient le mieux à votre forme de visage.

    Pour bien choisir votre chapeau c’est par-ici : “Quels chapeaux porter quand il fait chaud ?”


    Tendances-mode.com

  • Le reste de votre tenue de pluie

    Que ce soit votre bas, ou votre haut, il n’y a pas de vêtement ‘’spécial pluie’’, donc habillez-vous comme à l’habitude, le changement se fera au niveau de vos vêtements de protection (veste ou chaussures). Prévoyez une petite maille car il arrive que la pluie rafraichisse l’atmosphère.

    Si les pluies sont fortes et que vous craignez d’être trempée, prévoyez un vêtement de rechange qui sera fortement apprécié. Attention aux bijoux fantaisie qui n’aiment pas l’eau et donc la pluie. Mieux vaut éviter d’en porter ou alors il faut les protéger à l’aide d’un foulard ou de manches par exemple.

    Malgré toutes nos précautions il arrive que nous nous sentions poisseuses les jours de pluie. Pour éviter ce sentiment il faut éviter de porter du moulant au niveau du haut de votre corps et privilégier les coupes amples et les matières naturelles qui sécheront vite. Quand le temps est humide, si vous portez du moulant et du synthétique, vous vous sentirez vite mal à l’aise.

    Découvrir Léon
    Important
    Attention aux bijoux fantaisie qui n’aiment pas l’eau et donc la pluie.

    Pull Sézane

2) Les astuces qui sauvent en cas de pluie

On a toutes nos petites astuces que nous avons acquises avec l’expérience.Voici quelques astuces qui valent le coup d’être essayées.

Le tote bag

J’ai des “tote bags”, en toile légère que j’utilise pour emporter des vêtements adéquats ou au contraire me libérer de mes épaisseurs si des rayons de soleil se décident à pointer le bout du nez.


Placedestendances.com

  • Les barrettes ou élastiques

    Si vos cheveux sont longs et réagissent mal à l’humidité, prévoyez quelques accessoires dans votre sac afin de vous attacher les cheveux la journée si vous êtes contre les ondulations. Vous pouvez aussi mettre un foulard ou un bandeau afin de les protéger de l’humidité ou pour les rabattre joliment vers l’arrière.

    Elle.fr

  • Le spray imperméabilisant

    Pensez à imperméabiliser vos vêtements. Il existe des sprays que vous pouvez diffuser sur vos vêtements, chaussures ou sacs et qui vous éviteront de vous transformer en éponge.

    Spray Starwax

  • Une paire de chaussures de rechange

    Il arrive que l’on surestime nos chaussures. Qu’on pense qu’elles peuvent nous sauver face au déluge et on se retrouve les pieds inondés toute la journée avec un rhume à la clé.

    On prévoit une petite paire légère qu’on glissera dans notre tote bag par exemple. Si vous le pouvez, laissez une paire au bureau pour éviter de vous encombrer. Celle-ci vous sera toujours utile si un talon casse ou si vous portez une paire inconfortable.

3) Le comportement à adopter en cas de pluie

  • Fuyez les couleurs sombres

    Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut exhiber tout l’attirail de Morticia Addams. Justement c’est l’occasion de sortir de jolis vêtements colorés pour prouver à la terre entière que votre vie ne s’arrête pas avec l’arrivée de la pluie. Du corail, du jaune ou du bleu électrique, faites un pied de nez à la météo !

    Ces couleurs mettront en évidence votre teint hâlé ou vous donneront bonne mine si vous appartenez à la catégorie des personnes qui ne bronzent pas.

    Emma Stone

  • Improvisez un nouveau planning de week end

    Vous aviez prévu une jolie ballade en famille ou d’aller à la plage et vous commencez déjà à pester contre la météo. Les émotions négatives vous font perdre un temps précieux et peuvent vous gâcher la vie.

    Relativisez et profitez-en pour rattraper votre retard en lecture, rendez-vous dans le cinéma le plus proche et allez voir un film comique, profitez-en pour faire des loisirs créatifs ou entreprendre un gros tri et rangement de votre penderie, bref tout ce que vous avez tendance à mettre de côté quand le soleil brille.


    Beeorganisee.com

  • Rendez visite à votre famille ou à vos amies

    Plutôt que de vous cantonner à votre téléphone, prenez le temps d’aller voir les personnes que vous aimez (même quand il fait beau d’ailleurs). Partager de bons moments permet de passer à travers une météo capricieuse. Et si cela arrive pendant votre semaine de travail, réjouissez-vous car de toute façon vous n’auriez pas pu profiter de ce joli ciel bleu.

    Bref peu importe les circonstances, votre vie peut être belle à partir du moment où vous le décidez !

    Archzine.fr

    On a tendance à pester contre la pluie en partie parce qu’elle fait gonfler nos cheveux mais savez-vous qu’elle n’a pas que des conséquences néfastes ? En effet, cette dernière leur procure aussi de la brillance. On préconise même de récupérer l’eau de pluie pour rincer ses cheveux. Attention uniquement dans les petites villes car dans les grandes villes, les eaux de pluie sont beaucoup trop polluées. Et ce n’est pas la peine de shampouiner vos cheveux le soir-même, les rincer à l’eau claire ou les brosser suffit amplement.

    Image de profil : 100feminin.fr

 

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
12
Réagir à l'article

  • Fleur02 Juil 2017 - 14h07

    L’article tombe juste au bon moment – il fait un ciel de pluie aujourd’hui et j’ai déjà pris quelques gouttes tout à l’heure!
    Mon principal souci avec la pluie l’été, ce sont les chaussures: je ne supporte pas aller sous la pluie avec des chaussures ouvertes genre sandales ou même ballerines. Du coup j’ai tendance à rester sur des pantalons et chaussures fermées, même quand en réalité il fait trop chaud pour une telle tenue.
    (Sinon, j’ai un K-way et même un pantalon anti-pluie, qui à défaut d’être stylés sont très pratiques quand je dois aller au bureau en vélo sous la pluie – ils gardent mes beaux vêtements au sec.. 😉 )

  • pieyre02 Juil 2017 - 16h07

    tres instructif merci

    • Audrey Team BHà pieyre03 Juil 2017 - 13h07

      Hello Diane

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • SteffHaiti03 Juil 2017 - 01h07

    J’aime bien merci.bons conseils

    • Audrey Team BHà SteffHaiti03 Juil 2017 - 13h07

      Hello Steff

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  • Laurine03 Juil 2017 - 11h07

    Hello Audrey,
    Merci pour ce bel article 🙂 J’aime bien le k-way rose gold, aurais-tu un site e-commerce à conseiller pour en acheter un pareil? Merci et belle journée à toi

    • Audrey Team BHà Laurine03 Juil 2017 - 13h07

      Hello Laurine

      Merci pour ton retour.

      A part celui de la marque k-way, j’en ai vu un bicolore chez Nike mais qui fait plus “sportswear”.

      Bises

      Audrey

  • Fleur9204 Juil 2017 - 00h07

    Merci pour cette article.
    Mon probleme avec la pluie c bien sur l humidite et les frisottis de mes cheveux. L horreur.
    Si tu as des conseils je suis preneuse. Encore merciiii

    • Audrey Team BHà Fleur9206 Juil 2017 - 13h07

      Hello Fleur

      Malheureusement je pense que c’est le problème de beaucoup de filles et à part prendre notre mal à patience il n’y a pas grand chose à faire.

      Bises

      Audrey

  • Laura08 Juil 2017 - 13h07

    Bonjour Audrey,

    Ça tombe effectivement bien vu que le temps se couvre et qu’on ne sait toujours quoi mettre quand il fait lourd mais pluvieux!!
    Excellent article, merci de nous inspirer chaque jour!!
    Bon Weekend
    Laura

    • Audrey Team BHà Laura11 Juil 2017 - 12h07

      Hello Laura

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  • Ariem19 Juil 2017 - 14h07

    LES Chelsea boot c’est à la fois beau et pratique, je valide. MERCI