Mode été : 3 looks chics de femmes stylées pour s’inspirer

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Mode été : 3 looks chics de femmes stylées pour s’inspirer

Voilà l’été ! L’occasion de porter des couleurs claires et lumineuses. L’occasion aussi de créer de belles tenues stylées à partir de pièces si faciles à associer.

Je vous ai concocté 3 idées de tenues à porter cet été ! Peu importe votre morphologie, peu importe votre âge, elles conviendront parfaitement pour beaucoup d’occasions.

1) Le camaïeu de beige et de blanc

pinterest.fr

Assez facile à reproduire, à n’importe quelle saison d’ailleurs, cette tenue a un chic fou. Pour la concevoir, il suffit simplement d’associer des pièces beiges / crèmes et blanches ensemble. On peut s’autoriser un peu de camel aussi mais le but ici est de garder une grande cohérence dans la couleur, donc évitez de trop trancher. On veut de la douceur !

Pour composer de jolis camaïeux de couleurs, n’hésitez pas à consulter l’article “Comment porter les couleurs pastels ?“. Vous y découvrirez toutes mes astuces pour associer des teintes de même intensité entre elles et avoir des tenues qui ont beaucoup de style grâce aux accessoires.

Le plus qui fait tout :

Mélangez le plus de matières différentes afin d’apporter de la dimension à votre tenue. On peut imaginer de la laine avec du cuir en hiver ou encore de la soie avec du denim en été.

L’accessoire qui donne de la dimension :

Ici on s’autorise une ceinture dans les mêmes tons ou un peu plus foncée afin de marquer la taille et de scinder la silhouette en deux. Cela apporte une touche rock à cette tenue toute simple.

Pour retrouver plus de détails sur la ceinture et sur comment bien la choisir, n’hésitez pas à consulter mon article : “Comment bien porter une ceinture ?

Attention à :

Cela marche à condition d’avoir de très belles matières. Pensez aux cachemires, aux beaux denims sans trop d’élasthanne par exemple.

On mise sur la douceur
Choisissez des tons neutres et doux pour constituer de belles tenues estivales : blanc, nude, camel, crème, gris pale, ... Et surtout dans de belles matières !

2) La blouse romantique

Sézane

La petite blouse blanche avec une encolure dentelle est juste parfaite quand il fait chaud. On la porte avec du denim brut (jupe, short ou jean), avec un chino beige ou camel, avec un pantalon fluide léger imprimé ou encore avec une belle jupe colorée.

La blouse vous plaît ? Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à consulter la rubrique “Le Conseil d’Emma pour Marie-Noëlle” dans laquelle vous découvrirez des conseils ciblés pour bien porter la blouse à broderies anglaises.

Le plus qui fait tout :

Ses détails ! Selon votre silhouette, optez pour une encolure en V ou carrée (mieux si vous avez beaucoup de poitrine). Les broderies ou possibles dentelles doivent être de qualité et assez minimales mais tout de même bien placées pour que le charme opère.

L’accessoire qui donne de la dimension :

C’est un peu mon combo personnel aussi, j’ajoute toujours un foulard coloré dans les cheveux pour casser le côté trop romantique et pour apporter une dimension bohème. Vous pouvez vous inspirer de ce tuto facile à réaliser que j’ai tourné il y a peu de temps pour apprendre à nouer un foulard dans vos cheveux.

Attention à :

La matière de la blouse : elle doit être en 100% coton. Tout cela pour un confort optimum et un tombé parfait. Pensez à la repasser par le dessous pour ne pas abimer les broderies.

3) La robe aérienne blanche

H&M

La robe tunique manches longues est l’une de mes robes fétiches de l’été. Elle est juste parfaite car elle ne tient pas chaud à condition de la choisir dans une matière fine. Elle a l’avantage aussi de ne pas coller à votre corps par sa forme trapèze en A.

Vous cherchez LA robe parfaite pour votre morphologie ? Je vous invite à regarder de plus près l’article : “Quels sont les différents styles de robes pour femme” pour découvrir la robe qu’il vous faut, selon les occasions.

Le plus qui fait tout :

La coupe ! Elle est aérienne mais maîtrisée. Les manches sont resserrées par un bouton afin de mettre en valeur les poignets. On observe aussi des “lignes horizontales” de couture afin de lui donner du rythme et de l’audace. Elle se choisit toujours col V afin de dégager le cou au maximum et de la rendre plus féminine.

L’accessoire qui donne de la dimension :

l’accumulation de colliers, fins ou moins fins, courts ou longs ; le but ici est de trouver 2 ou 3 colliers (je préfère toujours les impairs) afin de créer une jolie juxtaposition.

Pour aller plus loin et connaître toutes mes astuces pour bien porter vos bijoux, je vous invite à lire mon article : “Bijoux : comment les assortir à sa tenue

Attention à :

La matière une fois de plus ! Choisissez une matière non transparente (voire doublée au niveau du centre) afin de ne pas trop vous prendre la tête. A la plage, on s’en fiche, mais en ville, mieux vaut être certaine de son coup. La solution ultime :  le body nude qui s’effacera comme par magie.

Avez-vous été inspirée par ces idées de tenues ? Possédez-vous ces pièces dans votre garde-robe ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous afin de me dire ce que vous en avez pensé ! Si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
8
Réagir à l'article

  • Lily12 Juil 2020 - 21h07

    Entièrement d’accord avec vous l’été profitons en pour porter des couleurs claires et lumineuses. Avec un style dans l’ensemble classique, je porte souvent du blanc, du beige..et j’adore le camel..un beau sac camel est pour moi tres elegant.Cet été j’ai un petit sac en paille avec des poignées camel.

    Grâce a vous, j’ai fait de nombreux essais pour mettre un foulard dans mes cheveux malgré qu’ils soient courts,
    Un petit accessoire qui donne un air sympa, il colore et égaye n’importe quelle tenue. Une belle découverte.
    Merci pour toutes ces bonnes idées que vous nous donnez.

    • Marina Team BHà Lily20 Juil 2020 - 10h07

      Merci Lily pour ce message positif et optimiste, comme toujours 🙂 A très vite !

      Marina

  • Corail13 Juil 2020 - 21h07

    Merci Emma, j’adore ces trois idées de tenues. C’est très joli, tout à fait ce que j’aime.

    • Marina Team BHà Corail20 Juil 2020 - 11h07

      Bonjour Corail,

      Merci pour ton message. Ravie que ces tenues t’inspirent 🙂 à bientôt

      Marina

  • Aurélie09 Août 2020 - 12h08

    Bonjour,
    Je ne portais jamais de blanc car souvent transparent. Puis j’ai suivi les conseils d’Emma en matière de lingerie. “Mettre une lingerie nude sans dentelle sous une robe, ou chemise blanche.”
    L’autre jour, j’ai vu dans un magasin une sublime robe longue blanche, bohème. Je l’ai acheté ! et bien entendu dessous la robe j’ai porté un string soutif nude.
    Maintenant, je me permets de m’habiller avec des couleurs blanches, crèmes etc….
    Merci !!! 🙂

    • Marina Team BHà Aurélie24 Août 2020 - 11h08

      C’est top Aurélie ! Merci de ce témoignage 🙂

      Marina

  • Monika11 Août 2020 - 18h08

    Grand merci pour tes conseils! je viens de me commander la belle robe blanche (sans faire exprès j’ai acheté la même que sur la photo:)) tes conseils sont toujours très précieux, chère Emma!

    • Marina Team BHà Monika24 Août 2020 - 11h08

      C’est top Monika, merci d’avoir pris le temps de nous écrire cela ! A très bientôt 🙂

      Marina