Mon seul et unique conseil pour gagner en style

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Mon seul et unique conseil pour gagner en style

Je vais vous dire franchement, on aura beau vous donner tous les conseils, vous aiguiller sur votre silhouette, vous orienter vers les bonnes coupes ou les bonnes couleurs pour vous mettre en valeur, tout cela ne sert à RIEN si vous ne prenez pas en compte ce qui va suivre.

C’est à travers mes années d’expérience dans le milieu de la mode et de l’accessoire haut de gamme, à travers mes centaines d’articles et mes milliers d’échanges avec vous ou avec mes clientes que j’ai compris LE secret d’un style dans lequel on se sent tout à fait soi-même.

Pinterest

1) Explorez et faites avec ce que vous avez

Simple comme « bonjour » et pourtant si difficile à admettre. Vous avez déjà beaucoup de choses dans votre garde-robe. Et même si vous n’aimez pas tout, vous avez des vêtements que vous aimez, enfouis au fin fond de votre dressing.

Elle

« Mais je n’ai rien à me mettre ! » Comment pouvez vous l’affirmer alors que vous n’êtes même pas devant le fait accompli ? Souvent, quand on prononce cette phrase, ce sont les émotions qui parlent et non pas la quantité de tissu que vous accumulez au sein de votre armoire.

La triste vérité c’est que vous avez BEAUCOUP de choses, mais vous les avez juste oubliées. Votre cerveau a trouvé cela plus « pratique » que de faire des raccourcis en vous faisant porter tout le temps les mêmes choses.

Pinterest

C’est d’ailleurs pourquoi vous vous rendez parfois compte que vous achetez les pièces en double. Vous avez adoré acheté ce petit haut noir l’autre jour, vous vous êtes sentie comblée à l’idée qu’il vous appartienne, comblée de le ranger de votre garde-robe.

Et après ? Un mois après ? Vous l’aviez complétement oublié en partie parce que vous vous êtes aperçue qu’il n’avait rien d’exceptionnel et qu’en plus il ressemble fortement à un (ou plusieurs) autres petits hauts que vous possédez déjà.

Alors tout ça pour rien. Du temps, de l’argent, ce sentiment d’être remplie par un achat qui en réalité avait tout de la « compulsion ».

On est loin de l’achat réfléchi que je prône, celui qui a sa place dans votre garde-robe et qui vous rend heureuse juste en l’apercevant, celui qui vous fait utiliser votre budget de la bonne façon, celui qui façonne votre style et qui vous fait vous sentir profondément UNE avec l’image que vous renvoyez.

Marie claire

Regardons-nous en face un instant et faisons les comptes : combien avez-vous dépensé ces 5 dernières années à remplir votre garde-robe ? 1000 euros, 3000 euros ? Voir plus ?

Le budget moyen de la française est de 1300 euros par an. (étude testavis.fr pour l’année 2017)

Combien d’heures de votre temps si précieux avez-vous consacré ? Quelle énergie avez-vous attribué à votre shopping ? A la recherche de votre style ?

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point êtes-vous satisfaite ?

Tout cela n’est pas anodin. Et ce sont des questions que vous devez vous poser. Il est temps de faire le point. Si vous n’êtes pas satisfaite, si vous n’avez rien à vous mettre, prenez le temps de … ranger.

2) Du soin et de l’ordre

Le voici le voilà mon super conseil ! Afin de gagner en style, il vous faut connaître sur le bout des doigts votre garde robe. Et cela passe par un bon nettoyage de printemps. Il vous faut désencombrer votre dressing de ce qui ne vous convient plus, il vous faut prendre chaque pièce dans vos mains afin de vous la remémorer.

Pinterest

Certes, vous tomberez sur des pièces que vous n’aimez pas, « qui ne vous apportent aucune joie » comme le dit si bien Marie Kondo, mais vous tomberez aussi surement sur des petites merveilles oubliées dans un coin. Ces pièces que vous avez eu tant de plaisir à acheter et qui sont tombées aux oubliettes.

Mal rangées, pliées en dessous d’une pile de vêtements ou étendues avec 3 autres pièces… vous voyez exactement ce dont je parle, non ?

Alors vient le temps de l’exploration ! Célébrez cette nouvelle trouvaille, cette merveille oubliée !

Pinterest

Essayez-là, confrontez-là à une pièce à laquelle vous n’auriez jamais pensé, accessoirisez-là, BREF amusez vous avec, et surtout touchez-la. Oui, ici le sens du toucher a une importance grandiose : vous donnez de la matière à votre cerveau, vous repoussez ses limites ! Ces limites tellement humaines qui vous font prendre des raccourcis (pratique pour retenir la recette des crêpes mais moins pratique quand il s’agit de faire preuve de créativité) !

Nous sommes des êtres d’habitudes mais aussi des êtres créatifs, il faut juste un petit peu travailler dessus et ne pas laisser nos habitudes nous endormir.

3) Ne plus jamais revenir en arrière

Maintenant que le tri est fait, que vous vous retrouvez devant une garde-robe qui a du sens et que vous pouvez visualiser en un clin d’œil, il est grand temps d’organiser votre futur.

Plus question de retomber dans le même schéma, de perdre de l’argent, de gagner en encombrement et surtout, plus question de laisser votre style s’éparpiller.

Les méthodes de rangement s’apprennent, le style et la créativité aussi. Si on ne vous a jamais expliqué, si vous ne vous êtes jamais renseignée, si vous n’avez jamais cherché des solutions, il est tout à fait normal de toujours trouver que vous n’avez rien à vous mettre.

Voilà pourquoi, je suis là. Vous êtes au bon endroit, vous m’avez cherchée et vous m’avez trouvée !

Au sein de BH, on vous aide à améliorer votre style. Mais comme je le disais, tous nos efforts sont vains si vous ne passez pas par cette phase de remise en question.

Peut-être est-ce aussi trop laborieux de vous attaquer à cela dans votre coin ? On ne se rend pas compte à quel point le vêtement est un reflet de notre intérieur. Le style a un fort impact psychologique et il peut être le plus merveilleux des outils de développement personnel tout comme votre meilleur ennemi.

Voilà pourquoi j’ai conceptualisé « Ma Thérapie Style ». Je vous accompagne pas à pas à travers la renaissance de votre garde-robe au sein de cette formation. Elle contient les ingrédients essentiels à la reprise en main de votre image et de votre confiance personnelle.

 

  • Parce que la meilleure façon de progresser dans un domaine est de se prendre en main et de décider de s’y former personnellement,
  • Parce que vous seule pouvez vous aider à remettre de l’ordre dans tout cela,
  • Parce que vous avez cette capacité créative enfouie en vous, vous n’avez tout simplement pas pris le temps d’explorer,

J’ai crée une formation pas à pas dans laquelle je vous apprends à vous réconcilier avec votre image :

Cliquez ici pour en savoir plus et rejoindre la formation

N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire. Cette formation est disponible seulement cette semaine et s’adresse à vous si vous aviez envie de rejoindre « Irrési’Style » mais que vous n’aviez pas le temps/le budget/ l’énergie.

« Ma Thérapie Style » est une formation accélératrice, une vraie méthode pas à pas à copier/coller afin d’enfin vous sentir confiante et féminine. J’ai hâte de vous accompagner au sein de cette nouvelle formation !

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
22
Réagir à l'article

  • Juguet germaine27 Mai 2018 - 09h05

    Bonjour Emma,

    Merci de votre belle énergie , créativité et de votre partage sur ce blog
    Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée

    Bonne Fête des mères !

    Germaine

    • Emmaà Juguet germaine27 Mai 2018 - 16h05

      Merci infiniment et bonne fête à vous aussi !

  • nathalie27 Mai 2018 - 10h05

    Bonjour Emma
    J ai une seule question concernant la morphologie. Est ce qu avec des seules mensurations vous pouvez definir la morphologie dans ma therapie style ?
    Sachant que vous ne me voyez pas !
    Je vous remercie car j ai besoin de cette precision avant d acheter.
    Bonne journée
    Nathalie

    • Emmaà nathalie27 Mai 2018 - 16h05

      Bonjour Nathalie,

      Dans Ma Thérapie Style je vous explique la méthode précise pour diagnostiquer vous même votre morpho.

      Bises

      Emma

  • Jallet27 Mai 2018 - 16h05

    Bonjour Emma
    Pouvez m indiquer comment vous déterminer la morphologie lors d une adhésion à ma thérapie style? Avant de m inscrire j ai besoin de votre retour.
    Bonne journée
    Nathalie

    • Marina Team BHà Jallet28 Mai 2018 - 16h05

      Bonjour Nathalie,

      Emma vous proposera la méthode pour diagnostiquer vous-même votre morphologie lors d’un module dédié. A bientôt

      Marina

  • Valerie27 Mai 2018 - 18h05

    Bonjour Emma,
    Depuis que j’ai reçu le mail ce matin j’attendais de pouvoir le lire, car dans le train pas de réseau… et bien je ne suis pas déçue !! Ce programme me plait , je réfléchis cette nuit !
    Valérie

    • Marina Team BHà Valerie28 Mai 2018 - 16h05

      Bonjour Valérie,

      La nuit vous a-t-elle porté conseil ? 😉 Nous espérons que Ma Thérapie Style vous inspire. A très vite !

      Marina

  • Caroline28 Mai 2018 - 11h05

    Cela demande un peu de discipline pour ne pas revenir en arrière, comme vous dites si bien… Je veux dire pour ne pas acheter des choses qui vont nous encombrer.
    J’aime beaucoup la formule “S’il y a un doute, il n’y a pas de doute!” quand on hésite pour l’achat d’un nouvel habit!
    Personnellement, j’ai de jolies choses immettables (avant – après grossesse…) et comme je sais que je ne ressemblerai plus à mes 25 ans (et je ne trouve pas cela grave), j’ai quand même un carton spécial pour cela au grenier… une seule exception (pour ne pas toujours donner/jeter…) Pour les choses qui me procurent de la joie (mais que je ne pas mettre).

    • Marina Team BHà Caroline28 Mai 2018 - 16h05

      Merci Caroline pour votre message. C’est important de ne pas se mentir pour continuer à avancer et s’améliorer. A très bientôt 🙂

      Marina

  • houdu30 Mai 2018 - 11h05

    bonjour
    voila je suis de mariage le 30juin j ai acheter un pantalon cammel mais je ne sais pas avec quelle couleur l associer j ai besoin de votre conseil en vous remerçiant

    • Marina Team BHà houdu31 Mai 2018 - 17h05

      Bonjour

      Vous avez de la chance car le camel est une couleur basique qui va avec tout. Un top rose pâle sera élégant et sobre, un haut corail sera ravissant et joyeux pour un tel événement, du beige formera un beau camaïeu intemporel qui élance la silhouette… Les possibilités sont nombreuses ! N’hésitez pas à lire cet article pour associer les couleurs : https://www.bienhabillee.com/comment-porter-la-couleur/

      Marina

  • Elisabeth31 Mai 2018 - 23h05

    Grüß Gott aus München,
    bravo pour ce nouveau programme qui va aider beaucoup de femmes à s‘approprier les techniques du style.
    Ces techniques que je pratique depuis quelques années avec les trois guides (j‘avoue, je suis une „Einzelgängerin“, quelqu‘un qui aime cheminer seule….avec de bons outils) ont révolutionné mon approche du vêtement et de mon image personnelle.
    A toutes celles qui hésitent encore : guides (pour aller à son rythme) ou bien programme (pour aller vite à l‘essentiel), je recommande de franchir le pas, l‘investissement en vaut la peine.

    • Marina Team BHà Elisabeth01 Juin 2018 - 11h06

      Bonjour Elisabeth et un grand merci pour ce commentaire <3 Cela nous touche toujours de voir que chacune peut progresser à l'appui des différents outils de Bien Habillée. A très bientôt

      Marina

  • Quantova Degel01 Juin 2018 - 10h06

    Bonjour
    Je trouve que ce blog n’a plus aucun intérêt. Je ne fais que recevoir des dizaines et des dizaines de mails pour m’inciter à participer à je ne sais combien de formations style etc. Les articles se font de plus en plus rares et je les trouve de moins en moins intéressants.

    • Marina Team BHà Quantova Degel01 Juin 2018 - 11h06

      Bonjour Quantova,

      Nous sommes désolées que vous ne trouviez plus votre compte avec Bien Habillée. Le blog propose toujours un article par semaine, parfois deux, malgré votre impression. Vous avez sans doute évolué, tout comme Emma et le blog. Nous acceptons le fait que certaines nous suivent moins, tout comme nous sommes ravies que de nouvelles lectrices trouvent ici de quoi les inspirer. Bonne continuation

      Marina

      • Jacquelineà Marina Team BH09 Juin 2018 - 14h06

        Pour répondre à Quantova, je dirai qu’ Emma et son équipe font bien leur travail,, avec compétence et générosité, puisque le blog est gratuit.

        Cependant, Emma et son équipe ne peuvent pas vivre que d’amour, d’eau fraîche et de l’air du temps : elles ont besoin de gagner leur vie ; pour elles, rien ne tombe du ciel.
        Elles doivent innover et prospecter pour vendre leur travail et toucher un plus grand nombre de femmes. Il ne faut pas s’en offusquer, d’autant plus qu’on peut résilier l’abonnement.
        Tout ne peut pas être gratuit, cela se comprend aisément.

        Les formations actuelles me tentent mais des préoccupations m’accaparent .
        Je trouve un intérêt sans cesse renouvelé dans les nouveaux articles et mêmes les moins récents, les commentaires, le parcours d’Emma, les nouvelles qu’elle nous donne …
        Elle et son équipe m’ont beaucoup apporté à un moment où j’en avais grand besoin et je reste fan +++ …
        Depuis un certain temps, je suis discrète mais je n’oublie ni Emma ni son équipe que j’apprécie et que j’aime beaucoup..

        A bientôt,

        Jacqueline.

        A bien

        • Marina Team BHà Jacqueline10 Juin 2018 - 16h06

          Merci beaucoup Jacqueline pour votre gentil message. C’est toujours un plaisir de lire que notre travail a aidé les lectrices de Bien Habillée. Bien à vous <3

          Marina

  • Rose10 Juin 2018 - 23h06

    Bonsoir,
    Votre article est très intéressant, merci.
    Me concernant, j’ai identifié mon style mais comment faire quand ce n’est pas adapté à sa bourse ?
    Merci pour votre réponse.
    Rose

    • Marina Team BHà Rose14 Juin 2018 - 11h06

      Bonjour Rose,

      Mon premier conseil serait d’y aller petit à petit. Améliore ton style au fur et à mesure, en établissant un budget maximum pour chaque pièce, et dès que tu le peux, essaie d’acquérir cet article. Tu trouveras de nombreux autres conseils dans cet article d’Audrey : https://www.bienhabillee.com/shabiller-petit-budget-femme/
      A bientôt 🙂

      Marina

  • Justine18 Juin 2018 - 22h06

    Qu’elle collant porter avec une robe noir droite à poche ?