Comment bien porter une écharpe pour femme ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien porter une écharpe pour femme ?

La première utilité de l’écharpe est de vous tenir chaud mais pas que ! C’est aussi un véritable accessoire de style qui peut facilement être détourné. Couleurs, matières, coupes, cet article va vous expliquer comment la sélectionner mais également la porter et sortir des sentiers battus avec un petit bonus consacré à l’originalité dans la dernière partie. 🙂

1) Le choix du modèle et de la matière

Vous avez trois types d’écharpes : la classique, le col ou le snood.

  • La classique

    Elle prend la forme d’un rectangle allongé avec ou sans finitions selon le modèle choisi.

    Soyez vigilante en ce qui concerne la longueur de votre écharpe, il faut que vous puissiez faire au moins une fois le tour de votre cou et qu’elle arrive juste en dessous de la poitrine. Si elle est trop courte, cela ne sera ni élégant, ni chaud. De plus vous serez limitées au niveau des nouages. Quant aux écharpes « oversizes » elles sont parfaites pour finaliser une tenue, peuvent même parfois se porter sous forme de plaid et sont les meilleures alliées des plus frileuses d’entre nous.

    écharpe-grise
    Tendances-de-mode.com

  • Le snood

    Cette écharpe tube, va aussi bien se porter autour du cou que sur la tête sous forme de bonnet. Pour cela, il suffit de rabattre l’arrière de celui-ci sur le dessus de la tête. Pratique pour protéger le cou et les oreilles du froid. On le choisit de préférence en grosse maille. Facile à enfiler, il se met rapidement en place et avec style. Vous pourrez également le placer sur les épaules à la manière d’un châle. Vous avez deux tailles, soit une qui vous permettra un enroulage autour du cou, soit l’autre qui s’enfilera directement.

    snood-cagoule

    Laviecommeunconfetti.blogspot.fr

  • Le col

    Il se rajoute sur le manteau et sous forme de fausse fourrure, c’est très élégant et permet d’apporter une touche personnalisée à un manteau  basique par exemple. Cependant, ce n’est pas des plus chauds, comme il se porte lâché, votre cou sera partiellement découvert. Vous avez par contre des cols tubes en fausse fourrure qui couvrent davantage le cou. Choisissez-le dans des teintes naturelles comme le marron, le noir ou le gris.

col-fausse-fourrure

Asos.fr

En ce qui concerne la matière de votre écharpe, vous trouverez beaucoup d’acrylique dans les boutiques mais ce n’est vraiment pas une bonne option. Non seulement ce n’est pas une composition qui va vous tenir chaud mais en plus elle s’abîmera rapidement et donnera un côté négligé à votre tenue. Les matières à privilégier seront la laine, le cachemire, le coton ou encore la soie.

Préférez la maille lisse plutôt que torsadée. Elle est plus facile à nouer et résistera mieux dans le temps. Même de la laine peut à la longue boulocher. Exception faite en ce qui concerne le snood dont la maille doit être épaisse pour une meilleure tenue. Le pashmînâ est une référence en matière d’écharpe. Issu de la laine de chèvre Tchang-ra, la qualité est excellente. Faites attention toutefois aux contrefaçons qui sont fort nombreuses. Un châle à 10 euros ne sera certainement pas du vrai pashmînâ!

pashmina
Pashminacachemire.com

Pour le coloris, soit vous vous en tiendrez aux teintes d’hiver comme le bordeaux, le camel, le gris, le marine, l’écru, le blanc ou encore le marron. Soit au contraire, vous apporterez une teinte plutôt vive : fuchsia, bleu électrique, rouge….afin d’apporter de la lumière à votre teint et réveiller votre tenue. Le noir est déconseillé, tout d’abord parce que comme l’écharpe est portée proche du visage cela fera ressortir toutes les imperfections et traces de fatigue, mais également parce que c’est dommage d’assombrir sa tenue alors que l’écharpe intervient comme une touche finale !

Sasha Berry

Sasha Berry

Quant aux motifs, les carreaux, les bicolores, les dégradés type “tie and dye” ou encore les rayures auront leur place pendant des années dans votre penderie. Comme il est important de choisir une belle matière, mieux vaut miser sur de l’intemporel que ce soit la couleur ou les imprimés. L’inconvénient de l’imprimé est qu’il peut vite surcharger une tenue et ne pourra être porté si vous avez fait le choix de revêtir une pièce qui en contient déjà.

2) Les différents nouages d’écharpe

Les plus fréquents sont les suivants : écharpé portée lâchée ou bien enroulée une fois autour du cou avec les deux extrémités qui pendent (nouage nommé la boucle) ou bien le nœud basique qui consiste à plier votre écharpe en deux, la placer autour de votre cou et introduire les deux extrémités dans le trou.

Ce sont des nouages simples, c’est pourquoi il est intéressant de vous attarder sur d’autres alternatives. Il existe plus de 30 nouages différents. L’idée n’étant pas de tous les énumérer mais de vous détailler ceux qui sont de véritables valeurs sûres. De plus, très souvent vous avez des variantes subtiles, c’est pourquoi il n’y a pas vraiment d’intérêt.

  • La matière concentrée autour du cou

    L’effet est sympa déjà parce que vous avez un concentré de couleur proche du visage mais également parce que le nouage est moderne, décontracté tout en donnant du style à votre look.
    Pour obtenir cette effet, mettez votre foulard autour du cou et nouez les deux extrémités, enroulez-le ensuite autour de votre cou.

    écharpe-snood-tartan

    Madeinfaro.com

  • Le drapé

    Cela consiste à laisser un pan au niveau de votre buste et « jeter » l’autre sur votre épaule, tout en entourant votre cou, et en laissant pendre l’autre extrémité dans votre dos. C’est très chic et c’est d’ailleurs un nouage que vous retrouverez fréquemment dans les soirées habillées.

    écharpe-drapée

    Stradivarius.com

  • Le nœud dit Half Tied

    Cette méthode est ravissante, elle met bien en avant l’imprimé de l’écharpe et permet au cou d’être bien protégé face au froid. Pourquoi c’est sympa ? Parce que le nouage représente une tresse et que ce soit en coiffure ou bien pour une anse de sac, celle-ci est toujours connotée à la féminité.

    noeud-écharpe

    Amphoriabello.blogspot.com

3) Les astuces “style”

Alors oui l’écharpe sert à tenir chaud et à être portée surtout autour du cou, mais pas que ! Vous allez voir à travers ce paragraphe qu’il est tout à fait possible de détourner son écharpe et l’utiliser comme un vêtement. Nul besoin d’être une couturière affirmée, il suffit juste d’un peu de patience et de concentration. C’est aussi ça le secret des filles qui ont du style : recycler et utiliser différemment ce qu’elles possèdent plutôt que de racheter toujours plus…

  • En jupe

    Savez-vous qu’il est possible de vous confectionner une jolie jupe drapée à partir d’une simple écharpe ? Pour cela il est important d’en posséder une qui soit suffisamment longue et opaque de façon à ne pas créer des zones de transparence. On choisira une maille lisse. Ensuite il suffit de suivre le tutoriel ci-dessous afin de vous confectionner cette jolie jupe. Ses petits plus : son côté habillé et La fierté éprouvé du « do it yourself ». Vous pourrez même l’habiller en y ajoutant une petite ceinture métallisée ou en dentelle. Bien évidemment seule la maille lisse est acceptée.

jupe-drapée-écharpe-diy

Mode-tendance-by-helline.fr

  • En sac

    Pour une virée shopping entre copines rien de tel qu’un beau maxi sac. Alors c’est sûr que vous ne pourrez pas faire vos courses au marché avec, ni même le surcharger comme vous avez tendance à le faire, mais pour mettre un portefeuille, un portable et son rouge à lèvres fétiche, avouez qu’elle est parfaite ? Il est important de choisir une écharpe d’été dans une matière plutôt légère afin de réaliser ce sac sinon le nouage sera impossible.

sac-écharpe-diy

Le-blog-shopping.com

  • En haut

    Vous pourrez la porter sous forme de poncho. Pour cela il faut choisir une maxi écharpe et la porter de façon à recouvrir totalement les épaules et qu’elle dépasse jusqu’aux coudes. Vous pourrez faire le choix de le porter aussi bien ceinturé que lâché. On ne présente plus les nombreux atouts du poncho et cette superposition est d’ailleurs intéressante lors des fraîches journées d’hiver. Il existe d’autres astuces pour pallier au froid que vous retrouverez dans l’article : “5 astuces pour s’habiller quand il fait froid”.

    écharpe-cape-tartan

    Gurl.com

Il y a également une autre alternative qui consiste à la porter de façon plus étroite à la manière d’un gilet sans manches ou un boléro. Cela s’appelle d’ailleurs le haut de boléro. Il est préférable de la ceinturer.

écharpe-gilet-ceinturée

Grazia.fr

Ces deux méthodes sont intéressantes dans la mesure où elles permettent de débanaliser n’importe quel top basique. Non seulement c’est très féminin mais rajouter une pièce permet de gagner en style. Lors de journées plutôt douces, vous pourrez même la porter par-dessus une veste en cuir ou bien en jean.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de détourner les accessoires, n’hésitez pas à consulter l’article : “Comment bien porter un foulard”

Si vous avez apprécié cet article et que vous souhaitez accentuer la personnalisation de vos tenues, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser vous-même une écharpe… rien qu’avec vos petits doigts ! Info des plus utiles : on se jette quelquefois dans de laborieux travaux manuels sans savoir si cela va nous plaire. Investir dans un matériel spécifique s’avère onéreux si on ne peut l’amortir. Et tout ça envahit une place précieuse dans notre logement. Cette écharpe ci-dessous est réalisable sans aiguilles, en moins d’une heure et avec seulement deux pelotes de laine. Voilà de quoi occuper à bon escient vos longues pauses déjeuners !

snood-diy-tricoté-mains
Malleauxmailles.canalblog.com

Photo de profil de l’article : Glamshelf.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
77
Réagir à l'article

  • Adeline24 Jan 2016 - 08h01

    Coucou,
    Super article.
    Avec un pull epais a col roule. Beige torsade est il possible de porter une echarpe?
    Pour une femme petite, je sais qu’il ne faut pas casser sa silhouette, donc tenues en monochrome ou camaieu, mais est ce que l’echarpe, foulards, accessoires, chaussures doivent etre aussi monochromes?
    Bon dimanche.
    Bonne journee.

    • Audrey Team BHà Adeline24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Adeline

      Le col roulé épais se suffit à lui-même et l’écharpe n’est donc pas obligatoire.
      Non justement l’écharpe va finaliser ta tenue et je te conseille de trancher avec le reste des teintes portées. C’est du détail et ce n’est pas cela qui va “tasser” ta silhouette.

      Bises

      Audrey

  • @PLNG2124 Jan 2016 - 11h01

    Merci Emma ! C’était une de mes demandes. L’article est extra 🙂
    A très vite
    Hélène

    • Audrey Team BHà @PLNG2124 Jan 2016 - 11h01

      Hello Hélène

      Oui On aime bien exaucer les voeux des lectrices 😉

      Bises

      Audrey

  • Marques Monica24 Jan 2016 - 11h01

    Bonjour , j’ai adoré cet article , moi qui ne sais jamais mettre mon écharpe correctement ça va beaucoup m’aider . Bisous et j’attends avec impatience le prochain article 🙂 .

    • Audrey Team BHà Marques Monica24 Jan 2016 - 11h01

      Hello Monica

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  • Laurence24 Jan 2016 - 11h01

    Bonjour

    Superbe article comme d habitude
    J’ai une petite question: je porte un manteau avec un col en fausse fourrure.
    Comme précisé dans l article cela ne tient pas chaud et je ne vois pas quelle écharpe porter
    Que me conseillez vous?
    Amicalement
    Lau

    • Audrey Team BHà Laurence24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Laurence

      Pas de snood ni de maxi écharpe pour une question d’harmonie.
      Je te conseille une écharpe unie en laine lisse. Si ta fourrure est marron, le camel ira très bien par exemple.

      Bises

      Audrey

      • Laurenceà Audrey Team BH24 Jan 2016 - 18h01

        Heureusement que vous êtes là!! Maintenant je vais échapper aux angines
        Merci beaucoup

        • Audrey Team BHà Laurence25 Jan 2016 - 12h01

          Hello Laurence

          Et avec style en plus ! 😉

          Bises

          Audrey

  • zeralda24 Jan 2016 - 11h01

    très intéressant cet article, c’est vrai qu’on ne sait jamais comment mettre une écharpe. Merci Emma et bon dimanche.

    • Audrey Team BHà zeralda24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Zeralda

      Ravie d’avoir pu t’apporter des solutions.

      Bises

      Audrey

  • Mine24 Jan 2016 - 12h01

    J’ai adoré ! Pouvez-vous donner des noms de magasins pour savoir où acheter des écharpes de bonnes qualités (pas trop chères) et assez longues ? 🙂
    merci beaucoup ! bisous

    • Audrey Team BHà Mine24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Mine

      Je te remercie.
      Je te conseille Monoprix où la qualité règne.

      Bises

      Audrey

      • Mineà Audrey Team BH25 Jan 2016 - 11h01

        merci Audrey ! ♥

        • Audrey Team BHà Mine25 Jan 2016 - 12h01

          Hello Mine

          Je t’en prie

          Bises

          Audrey

  • Anna24 Jan 2016 - 12h01

    Bonjour,

    Très bonne idée ! J’adore les écharpes et foulards aussi, j’en ai plein.

    Maintenant je pourrai les porter encore mieux.

    Bises à Emma et Audrey !

    Anna

    • Audrey Team BHà Anna24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Anna

      Je te remercie

      Bises

      Audrey

  • Syrine24 Jan 2016 - 12h01

    Alors je les ai toutes (youpppiiii !!!!!) :

    – une maxi écharpe grise, bien pratique quand dans les amphi de la fac, les températures chutent, pour la porter comme un plaid

    – un snood moutarde (il est juste waouh !)

    – un “snood” fourure dans des teintes naturelles qui est juste top pour finir une tenue. Petit exemple, hier : un pull oversize kaki + un jean slim + une paire de sneakers dans les teintes noires, marrons avec quelques details lamés de couleur cuivre (acheté sous les conseils de l’article comme bien porter les sneakers 😛 ) + mon perfecto noir + un long sautoir cuivré + mon snood fourure = parfait pour combattre le froid !!! 🙂

    Merci pour toutes ces astuces de nouage et ce superbe article Audrey ! 🙂

    • Audrey Team BHà Syrine24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Syrine

      Je te remercie et te félicite de posséder tous les essentiels en matière d’écharpe. À toi les multiples combinaisons !

      Bises

      Audrey

  • Marghe24 Jan 2016 - 12h01

    Bonjour Audrey,

    Super article ! Merci, cela m’a donné plein d’idées ! J’utilise beaucoup les foulards mais mes pashminas dorment dans mon armoire… ne sachant pas trop comment les porter autrement que sur les épaules… je vais vite les sortir !!!

    Bon dimanche, bisous

    • Audrey Team BHà Marghe24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Marghe

      Je suis ravie d’avoir pu t’aider.

      Bises

      Audrey

  • sab24 Jan 2016 - 12h01

    Vivant à la montagne j’adore les écharpes et les col. Je les tricotes moi même pour avoir des modèles unique à bas prix :).
    Bravo pour votre article.
    🙂

    • Audrey Team BHà sab24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Sabrina

      Tu as bien raison, rien de tel que le home made, à toi les articles uniques !

      Bises

      Audrey

  • Egeltje24 Jan 2016 - 14h01

    Article tres complet!

    • Audrey Team BHà Egeltje24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Egeltje

      Je te remercie 😉

      Bises

      Audrey

  • Jocelyne24 Jan 2016 - 14h01

    Bonjour à toutes

    Super cet article sur les écharpes! J’ en possède un certain nombre mais je ne sais jamais comment les nouer. Ici, on a beaucoup de solutions
    J’ adore les écharpes oversize mais comme je suis ronde, je les évite car j’ ai peur que cela m’ élargisse encore.
    J’ ai littéralement craqué sur l’ écharpe col en fausse fourrure. Je me suis précipitée sur le site d’ Asos mais à ma grande déception je ne l’ ai pas retrouvée. Je ne sais pas comment je me débrouille. Tout le monde ne jure que par Asos et moi je n’ y trouve jamais rien…. Enfin, il y en a plein d’ autres, pas si jolies à mon goût mais beaucoup de choix quand même et beaucoup sont soldées.

    Merci pour cet article très complet et bien de saison.

    Bises

    • Audrey Team BHà Jocelyne24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Jocelyne

      Merci beaucoup pour ton retour.
      Asos est en effet victime de son succès et il n’est pas rare que les articles soient en rupture.:-(
      J’avais vu que New look en faisait et tu en as pas mal sur Amazon également.

      Bises

      Audrey

    • Syrineà Jocelyne24 Jan 2016 - 20h01

      Tu peux trouver une jolie écharpe col en fausse fourrure chez H&M. J’ai acheté la mienne là-bas et je crois qu’elle y ait encore 🙂

      • Audrey Team BHà Syrine25 Jan 2016 - 12h01

        Hello Syrine

        Merci pour ce partage.

        Bises

        Audrey

  • lili24 Jan 2016 - 14h01

    Vs etes mon rayon de soleil.du dimanche.Super article j’ai un.gros stok.de foulards notamment de magnifiques carres de soie et velours.Je n m’en lasse pas.Vos idées sont les.bienvenues.bises

    • Audrey Team BHà lili24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Lili

      Je te remercie.

      Bises

      Audrey

  • Alice24 Jan 2016 - 14h01

    Bonjour,
    Cela va m’aider à mieux les choisir. J’en voulais justement une qui me tienne chaud pour aller avec mon long manteau droit d’hiver camel ! Juste génial ! J’aurais peut être bien vu un petit plus pour nous conseiller les boutiques où les trouver. Mais l’article est déjà super en soi ! Merci !!! =)

    • Audrey Team BHà Alice24 Jan 2016 - 18h01

      Hello Alice

      Merci beaucoup pour ton retour.
      Je vais me rattraper en te livrant quelques adresses 😉 :
      Pour des écharpes 100 pour cent cachemire : Cyrillus ou Eric Bompard
      Pour des écharpes en laine : Monoprix ou les galeries Lafayette proposent des articles de bonne qualité
      Pour des écharpes XXL : Asos ou Stradivarius

      Bises

      Audrey

      • Jocelyneà Audrey Team BH30 Jan 2016 - 14h01

        Il y a un site qui s’appelle l’ allée du foulard où il y a de très jolis modèles.
        Bises

        • Audrey Team BHà Jocelyne31 Jan 2016 - 10h01

          Hello Jocelyne

          Merci pour ce partage.

          Bises

          Audrey

  • Nicolette24 Jan 2016 - 18h01

    Hello Audrey,

    Super article comme toujours, j’aime beaucoup.

    Pourrais-tu nous donner le lien du site pour faire son écharpe soi même quand on ne sait pas tricoter comme moi ?

    J’ai cherché sur la malleauxmailles mais je ne trouve rien.

    Je te remercie d’avance.

    Bises
    Nicole

    • Audrey Team BHà Nicolette25 Jan 2016 - 12h01

      Hello Nicole

      Je te remercie
      Tu as des tutos sur youtube. Je te conseille celles de Michaels Store. (mots clés : tricoter une écharpe avec les doigts)

      Bises

      Audrey

      • Jocelyneà Audrey Team BH04 Fév 2016 - 23h02

        Je tricote beaucoup.d’ écharpes, de bonnets, de mitaines. Je les tricote pour une dame qui possède un élevage de chèvres mohair et qui revend les tricots ensuite.
        Pour celles qui savent tricoter, si vous cherchez des modèles, allez sur le site ; “Drops Design”. Vous tapez écharpe, ou bonnet dans la recherche et vous aurez des modèles par dizaines avec les explications imprimables gratuites.
        Sinon, si vous achetez la laine qu’ on trouve souvent spécialement pour faire des écharpes, il y a souvent à l’ intérieur du sachet une feuille avec l’ explication pour tricoter l’ écharpe en question. Si vous êtes en panne et que vous avez besoin de conseils pour du tricot, contactez-moi, je vous aiderai (bénévolement bien sûr).
        Bises

        • Audrey Team BHà Jocelyne13 Fév 2016 - 16h02

          Hello Jocelyne

          Merci beaucoup pour ce partage 😉

          Bises

          Audrey

  • Isaline24 Jan 2016 - 19h01

    Coucou Audrey

    C’est drôle car hier je me suis acheté une écharpe en 100% laine, bordeaux

    et je l’adore…..je l’ai acheté au ” Printemps ” en solde

    Bravo pour l’article et merci pour les conseils !

    • Audrey Team BHà Isaline25 Jan 2016 - 12h01

      Hello Isaline

      Très bon choix 😉

      Je te remercie

      Bises

      Audrey

  • Hélène24 Jan 2016 - 19h01

    Bonjour,

    Merci pour cet article passionnant.
    Je recherche un conseil pour assortir un manteau coupe droite type caban bleu foncé . Je trouve que l’écharpe oversize apporte de la couleur mais n’est pas très féminin . Je porte donc un foulard en soie qui rend l’ensemble très classique . Quelle echarpe pourrais je porter pour rendre le tout plus moderne ?

    Merci bcp d’avance

    • Audrey Team BHà Hélène25 Jan 2016 - 12h01

      Hello Hélène

      Un snood en fourrure (grise) ou un modèle en laine plutôt coloré et à imprimés vifs dans des teintes fuchsia/framboise par exemple conviendraient très bien.

      Bises

      Audrey

  • Nicole24 Jan 2016 - 21h01

    Merci pour tous vos conseils et manières de nouer des écharpes.
    J’adore en porter été comme hiver.

    Nicole

    • Audrey Team BHà Nicole25 Jan 2016 - 12h01

      Hello Nicole

      Tu as bien raison. Rien de tel pour finir une tenue ! 😉

      Bises

      Audrey

  • Lorène25 Jan 2016 - 09h01

    C’est un très bel article Audrey ! Et qui me sera bien utile !!

    • Audrey Team BHà Lorène25 Jan 2016 - 12h01

      Hello Lorène

      Merci beaucoup. Je suis ravie d’avoir partagé mes astuces avec toi 😉

      Bises

      Audrey

  • samuelle25 Jan 2016 - 11h01

    Super et intéressant article comme d’hab. Je ne savais qu’on pouvait porter une écharpe en poncho, en sac ou même la transformer en jupe. Je vous remercie pour toutes vos astuces mode Emma et Audrey c’est formidable!

    • Audrey Team BHà samuelle25 Jan 2016 - 12h01

      Hello Samuelle

      Je t’en prie. Ravie d’avoir pu te faire découvrir de nouvelles choses.

      Bises

      Audrey

  • afefa26 Jan 2016 - 14h01

    Merci pour tout vos conseils. Très intéressant votre article. Je saurais noué mes écharpes à présent

    • Audrey Team BHà afefa26 Jan 2016 - 18h01

      Hello Afefa

      Merci et ravie d’avoir pu te livrer mes astuces 😉

      Bises

      Audrey

  • Mila27 Jan 2016 - 16h01

    Bonjour,Emma,bonjour,les filles,chouette article,comme d’habitude très utile,.Pour ma part,j’ai besoin d’un conseil.Je compte sur vous pour m’aider.en regardant les tendances de l’été 2016,je vois,que le kaki est toujours d’actualité,mais est-ce que on garde les pantalon kaki cargo,que j’adore personnellement,mais qui sont peut être démodés,merci,d’avance

    • Audrey Team BHà Mila31 Jan 2016 - 10h01

      Hello Mila

      Si ton cargo est slim ou bien style chino tu pourras le reporter facilement.
      Par contre si c’est le modèle large je le déconseille car peu flatteur pour la silhouette.

      Bises

      Audrey

  • So31 Jan 2016 - 11h01

    Très bon article avec comme toujours de superbes photos d’illustrations !
    Avec un duffle-coat bordeaux tu me conseillerais quelles couleurs de bonnet et écharpe? (j’alterne déjà entre plusieurs combinaisons mais je suis toujours à la recherche de nouvelles idées 🙂 )

  • Jocelyne04 Fév 2016 - 22h02

    Merci Audrey.
    Finalement j’ en ai trouvé une chez New Look en forme de col à agrafer. Il n’ y avait qu’ une couleur ; la teinte des poils du renard. Je l’ ai payée moins de 7€ et elle est très belle, la fourrure ne fait pas cheap du tout.
    J’ essaie autant que possible d’ éviter Amazon. On m’ a dit que les membres du personnel de cette société étaient traités comme des esclaves et que c’ était le rendement à tout prix. Ça m’ a révoltée. Maintenant, je ne sais pas si c’ est la vérité, mais dans le doute….
    Merci pour tes précieux conseils
    Bises

    • Audrey Team BHà Jocelyne12 Fév 2016 - 18h02

      Hello Joceylne

      C’est un très bon choix !

      Bises

      Audrey

  • Eunice06 Fév 2016 - 06h02

    Bonjour Emma . Merci pour tous les conseils mode . Ils sont aprreciés.
    J’aimerais acheter ton livre . Je suis en amerique et jaimerais avoir le livre avant fin fevrier si possible. Veiller m’envoyer un email. Merci davance. Plein de bisous a toi et a l’équipe

    • Audrey Team BHà Eunice13 Fév 2016 - 16h02

      Hello Eunice

      Les guides sont disponibles en format numérique.
      Il te suffit de cliquer sur ce lien et tu peux l’avoir en 5 minutes, encore plus rapide que la poste 😉
      http://www.programme-bh.com/#etape-commande
      Bises
      Audrey

  • Eunice14 Fév 2016 - 13h02

    Hey Audrey

    Merci beaucoup <3

    • Audrey Team BHà Eunice15 Fév 2016 - 13h02

      Hello Eunice

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  • emma22 Fév 2016 - 17h02

    bonjours je voulais savoir où vous avez acheté votre écharpe grise ? car je la trouve vraiment belle merci

    • Audrey Team BHà emma25 Fév 2016 - 12h02

      Hello Emma

      Il suffit de te rendre sur le site tendances de mode, tu fais une recherche avec la petite loupe en haut à droite, tu tapes écharpe grise et elle ressort. Ils te donnent un lien avec une écharpe similaire.

      Bises

      Audrey

  • mariemaman13 Mar 2016 - 22h03

    C’est rare qu’un article mode traite ainsi d’un seule type d’accessoire. et pourtant il y a écharpe et écharpe. Merci donc pour ce guide, inspirante en plus. bises !

    • Audrey Team BHà mariemaman15 Mar 2016 - 21h03

      Hello Mariemaman

      C’est adorable, je te remercie 😉

      Bises

      Audrey

  • Robin29 Août 2016 - 09h08

    Bonjour.

    Voilà, je cherche à offrir une écharpe mi-longue à une jeune femme :
    – Cheveux blonds tirant légèrement vers le châtain.
    – Yeux marrons cerclés d’une couronne de vert.
    – Peau claire et rosée, fragile.
    – 1m60 avec une morphologie en A, épaules et taille fines et des hanches très marquées.

    Ce serait pour une utilisation automnale voire hivernale.

    Ma question est donc la suivante : Quelles matières et couleurs lui seraient les plus adaptées ?
    Après quelques recherches, je pense à du satin de soie ou de la soie d’inde orange.

    D’avance merci pour vos réponses.

    • Audrey Team BHà Robin30 Août 2016 - 11h08

      Hello Robin

      Quelle gentille attention et quelle culture style développée ! 😉

      Déjà au niveau de la matière, c’est de la bonne qualité donc je valide.

      Ensuite concernant les couleurs, je te conseille de te rapprocher de celles qui lui correspondent. Quelle couleur de haut a-t-elle l’habitude de porter ?

      Bises

      Audrey

  • mona19 Nov 2016 - 13h11

    Emma je voulais savoir ce que tu pensais du Spandex, cette nouvelle matière en tissu élastique pour un snood à motif imitation peau de serpent, faute de goût ou bonne idée, le tissu est-il élégant? va-t-il bien vieillir? merci pour ta réponse

    • Audrey Team BHà mona24 Nov 2016 - 13h11

      Hello Mona

      Pour moi une matière qui convient bien pour les vêtements de sport, je ne suis pas fan.

      Bises

      Audrey

  • Charlotte19 Jan 2017 - 17h01

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir le manteau Maje Grafa beige.

    Et je ne sais pas du tout quelle écharpe mettre avec et comment la porter pour que cela fasse joli.

    J’hésite, pour ce motif, à retourner l’article.

    Auriez-vous un conseil ?

    Merci beaucoup !

    • Audrey Team BHà Charlotte23 Jan 2017 - 12h01

      Hello Charlotte

      Je trouve ce modèle très joli.

      Il faut que tu restes sur une écharpe neutre : beige, crème ou éventuellement rose poudrée. Le marine peut convenir également.

      Bises

      Audrey

  • Zaza01 Oct 2017 - 18h10

    Coucou Audrey
    Encore moi hi hi hi
    Après les bonnets cet article sur les écharpes est un super complément. Je suis devenue accro à votre blog, j ai changer ma façon de m habiller, à la poubelle le noir, sauf mes belles pièces je me sens revivre, un très grand Merci à vous toutes
    Bisous

    • Audrey Team BHà Zaza05 Oct 2017 - 13h10

      Hello Zaza

      Merci tu es adorable 😉

      Bises

      Audrey

  • Ludi18 Oct 2017 - 11h10

    Super article! Merci Audrey! Cependant, connaissez vous des enseignes ou je peux trouver des écharpes au style ecossais?

    • Audrey Team BHà Ludi18 Oct 2017 - 12h10

      Hello Ludi

      Merci pour ton retour.
      J’en ai vu des sympas chez Monoprix ou chez Asos.

      Bises

      Audrey