Chaussures Palladium : comment bien les porter ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Chaussures Palladium : comment bien les porter  ?

L’esprit « Ranger », aventurier et le style de la Palladium continuent de séduire à travers les années. Unisexe et intergénérationnelle c’est aussi une arme redoutable pour nous les femmes et pour cause, elle va avec la quasi-totalité des tenues tout en restant confortable : il n’en fallait pas plus pour nous séduire ! Les modèles fleurissent, les associations aussi, donc on peut rapidement se perdre dans la jungle associée à la Palladium. Cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

1) Bien choisir ses chaussures Palladium

  • Le choix des modèles et des couleurs

    Palladium a sorti plusieurs modèles de chaussures mais ceux qui nous intéressent sont les modèles baggy cvs classique semi montant, le modèle pampa (l’orginal) et baggy low lp. Le modèle a évolué et est davantage travaillé que celui rencontré dans le passé : revers à pression se portant relevé ou plié, semelle effet usée…

    Découvrir Léon
    Les modèles à retenir :
    Les modèle baggy cvs classique semi montant, le modèle pampa (l'orginal) et baggy low lp.

    Concernant les couleurs, optez pour des teintes neutres : blanc, beige, kaki, taupe, gris, bleu marine ou rose pâle. Préférez les couleurs unies aux motifs imprimés. Quand vous introduisez un motif dans un vêtement ou une chaussure, le risque de lassitude est plus grand et il devient moins aisé de composer votre tenue.

    Palladium baggy cvs, modèle crème

    Si vous désirez davantage de pep’s dans votre tenue, vous pouvez aussi choisir des modèles unis colorés : vert, jaune, violet… tout en gardant à l’esprit que les combinaisons seront moins évidentes qu’une teinte neutre et que vous les sortirez moins souvent de votre armoire.

    Palladium low corail

    La marque vous dira que vous pouvez les porter tout au long de l’année mais je tempère ces propos. La toile, selon la région où vous habitez ne risque pas de résister à de gros épisodes neigeux ou à des froids polaires. Vos orteils vous le feront payer d’une façon ou d’une autre, donc sortez-les plutôt au printemps, à l’été ou en début d’automne.

    Attention aux contrefaçons que vous pouvez trouver facilement sur le marché : la Palladium a une forme et des coutures inégalables et les copies paraîtront bien pâles à côté d’elle.

  • Les atouts de la Palladium

    Tout terrain

    Que vous optiez pour une ballade en montagne, une séance shopping entre copines ou même pour vous rendre au travail (si pas de tenue imposée), la Palladium est votre amie.

    Imgrum.com

    La solidité

    A l’heure de l’obsolescence programmée, les Palladiums quant à elles durent : leur grosse semelle mettra du temps avant de complètement s’user et le tissu est épais et solide.

    Naagarchives.com

    Leur nettoyage

    Si on peut éprouver des difficultés à nettoyer des baskets classiques, ce n’est pas le cas des Palladiums car il suffit de les passer en machine et hop le tour est joué !

    Leur style baroudeuse chic

    Sauvages, ethniques, confortables, il n’en fallait pas plus pour nous séduire.

    La Redoute

  • Qui peut porter des Palladiums ?

    Tout le monde ! Que vous ayez 15 ou 60 ans, vous pouvez facilement les intégrer à votre garde-robe.

    Si vous avez des mollets épais, n’optez pas pour le revers relevé mais choisissez plutôt la version pliée. Si vous tenez à les porter hautes, évitez la robe ou la jupe mais préférez le pantalon.

    Découvrir Léon
    Les Palladiums c'est pour toutes :
    Que vous ayez 15 ou 60 ans, vous pouvez facilement les intégrer à votre garde-robe.

    Après 50 ans, je vous conseille de rester sur des teintes neutres comme du beige, du blanc ou du bleu marine. Elles seront plus « habillées » et se combineront facilement avec un chino crème ou un jean gris.

2) Associer ses Palladiums

  • Avec un short en jean, en tissu ou en daim

    Short en jean + pull ample + accumulation de bijoux.
    Les bijoux vont venir finaliser mais également féminiser votre tenue. On aurait pu imaginer aussi un gilet long ample porté par-dessus un débardeur à la place du pull.

    Pour bien porter le short, c’est par ici : “Comment porter le short en été ?”

    Isabellemachine.com

    Short en tissu + débardeur
    Ce short convient à beaucoup de morphologies. Attention cependant si vous êtes plutôt petite, préférez un modèle un peu plus court.

    Bershka.com

    Short en daim + tee-shirt coton + chemise en jean
    Le daim peut se porter facilement que ce soit à l’été ou à l’automne.

    La penderie de Chloé

    Si vous avez plus de 50 ans, préférez un short arrivant au moins à mi-cuisses et de coupe plutôt ample comme le modèle ci-dessous. De la même façon, si vous avez des rondeurs, ce type de short convient très bien.

    Cinquanteansetalors.com


    Short Castaluna

  • Avec un jean coupe droite, boyfriend (coupe droite et large au niveau des hanches) ou slim + pull

    Ce qu’il y a de sympa, c’est de retrousser votre jean juste au-dessus de vos Palladium, ajoutez ensuite soit un pull ou un top ample ou bien autre alternative, une chemise que vous porterez ouverte avec un débardeur juste en-dessous.

    Le jean coupe droite convient à toutes les morphologies, si vous avez des fesses, des cuisses ou des hanches, le boyfriend est fait pour vous et le slim mettra en valeur les jambes minces (même s’il n’est pas pour autant déconseillé aux femmes pulpeuses, il suffit de le porter avec un haut un peu large).

    Palladiumboots.com

  • Avec un pantalon chino + chemise ou blouse

    C’est une alternative que je recommande aux femmes de plus de 40 ans. Le pantalon chino est confortable tout en étant stylé. Si vous avez des rondeurs, optez pour la forme carotte dotée de pinces à la taille, cela floute le ventre et les cuisses. Si vous êtes mince, préférez une coupe droite classique et si vous souhaitez mettre l’accent sur vos jambes choisissez une coupe fittée.

    Zara.com

  • Avec une robe

    La robe midi (arrivant à mi-mollets) plutôt près du corps est une très bonne option. A réserver cependant aux personnes dépassant le mètre 70.

    Les autres pourront opter soit pour un modèle court, soit un modèle évasé type patineuse. Si vous avez des cuisses préférez la robe coupe trapèze.

    Pour bien porter les baskets avec une robe, consultez l’article suivant : “Comment bien porter les sneakers”.

    Palladiumboots.com

Pour les personnes souhaitant élargir leurs horizons, Palladium propose aussi un large choix de bottines, ballerines, compensées, de quoi ravir toutes les fans de chaussures 😉

Et vous les filles qui possédez déjà des Palladiums, comment les associez-vous ?

Image de profil : Palladiumboots.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
16
Réagir à l'article

  • virginia21 Fév 2018 - 17h02

    Très bonne idée d’article, merci Audrey, je viens de retrouver les chaussures de mes 20 ans J’en ai commandé une paire blanche en promo sur le site palladium en prévision des beaux jours…..bises

    • Audrey Team BHà virginia21 Fév 2018 - 22h02

      Hello Virginia

      Je suis ravie de t’avoir procuré un moment “souvenir” 😉
      Tu as bien fait, surtout en promo…
      Bises
      Audrey

  • Sophie Vinclaire21 Fév 2018 - 21h02

    Hello Audrey, merci pour ce chouette article! Ravie de retrouver les Palladium de mon adolescence, c’est un peu comme une Madeleine de Proust. J’avais une paire couleur crème (beige très clair) que je portais aussi souvent avec un short en jeans… Aujourd’hui je les porterais avec une jupe courte, un chino, un jeans slim retroussé. Des pièces féminines pour casser un peu leur côté baroudeur. Et ce qui ne gâche rien avec cette paire de chaussures: elles sont à la fois stylées et confortables! Le duo gagnant à mon sens pour cet accessoire incontournable de la beauté féminine! A bientôt 🙂

    • Audrey Team BHà Sophie Vinclaire21 Fév 2018 - 22h02

      Bonsoir Sophie

      Je te remercie c’est adorable.
      Je suis bien d’accord avec toi.
      Très bien tes associations 😉
      Bises
      Audrey

  • Marie23 Fév 2018 - 10h02

    Cela fait quelques années que j’ai envie de m’en acheter mais avec mes grands pieds (je chausse un bon 40) et mes jambes très minces, je dirais même maigres, j’ai peur de l’effet cuisse de lapin…

    • Marina Team BHà Marie25 Fév 2018 - 22h02

      Bonjour Marie,

      Dans ce cas, je vous invite à choisir des Palladium dans une teinte proche de votre carnation pour être dans le prolongement de votre jambe. Sinon, portez ces chaussures avec un jean ou chino retroussés pour donner un peu de volume, ou alors en short ou jupe temporisez avec de grosses chaussettes qui dépassent légèrement de la chaussure.

      Marina

  • Lallou25 Fév 2018 - 09h02

    Merci beaucoup pour cet article très complet !
    On m’a offert l’année dernière des Palladium. Elle sont en cuir marron patiné ! Penses-tu qu’elles sont aussi intéressantes à porter que leurs cousines en toile stp?

    • Marina Team BHà Lallou25 Fév 2018 - 22h02

      Bonjour Lallou,

      Ces Palladium dans cette matière ont beaucoup de caractère. C’est forcément intéressant pour enrichir un look. Merci d’avoir commenté l’article. A très vite !

      Marina

  • Céline04 Mar 2018 - 10h03

    Bonjour Audrey,
    Merci pour cette article ! je me demandais toujours quelle paire de chaussures emmener en vacances (type city trip) et je ne trouvais pas LE modèle qui va bien (les converses étant trop inconfortables pour les longues marches …).

    • Marina Team BHà Céline05 Mar 2018 - 10h03

      Bonjour Céline,

      Merci d’avoir commenté cet article. Nous sommes ravies de vous permettre de voyager avec style et confort 🙂 A très vite

      Marina

  • Parage11 Mar 2018 - 20h03

    Merci pour les idées looks supplémentaires, moi qui laisse dormir mes palladiums et les utilise seulement pour aller me balader le week-end en extérieur avec jeans au moins là je peux oser davantage et me laisser aller à un peu plus à l’imagination pour mes déplacements quotidiens, avion et pour changer des basket!
    Merci les filles!

    • Marina Team BHà Parage11 Mar 2018 - 22h03

      On est là pour ça ^^ C’est fou comme ces chaussures sont pratiques et stylées à la fois, une combinaison rare, c’est pourquoi il ne faut plus hésiter ! A bientôt

      Marina

  • Celine18 Mar 2018 - 12h03

    Excellent article! Merci! Je me demandais si vous en prévoyez un similaire sur la DrMartens?!

    • Marina Team BHà Celine19 Mar 2018 - 11h03

      Bonjour Céline,

      Ce n’est pas encore dans les tuyaux mais on prend note de ton souhait. Merci pour ton message 🙂

      Marina

  • Redille08 Mai 2018 - 01h05

    Tres bien cet article !
    j’ai juste un doute à propos de la robe midi “à réserver aux personnes de plus d’1m70, je fais presque 1 m72 donc à priori pas de probleme mais je suis assez large de morphologie avec une ossature assez epaisse et ai des épaules carrées équilibrées par des cuisses charnues mais le haut de mon corps reste neanmoins un peu massif bien que je soie globalement de corpulence moyenne, je suis “normale” en fait, mais pas mince ni élancée, du coup je ne parais pas grande d’autant que j’ai le cou large et un visage assez long. La longueur midi ne risque t’elle pas de me tasser dans ce cas avec les palladium ?
    merci 🙂

    • Marina Team BHà Redille09 Mai 2018 - 18h05

      Bonjour Redille,

      Pour éviter cet effet de tassement, il faut travailler des lignes verticales, avec une robe/jupe près du corps, un sautoir, un col en V… Cela élancera la silhouette. A bientôt 🙂

      Marina