Comment bien porter ses talons?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien porter ses talons?

Les talons que ferait-on sans eux ? Ils nous font gagner de la hauteur, flattent notre silhouette, transforment n’importe quelle tenue et nous font ainsi gagner une sacrée assurance. Ces fidèles alliés sont cependant impitoyables par moments…

Que celle qui n’a jamais eu d’ampoules, de pieds gonflés, ou une démarche de robot après toute une journée en leur présence se manifeste ! Il serait cependant dommage de s’en priver surtout qu’il suffit parfois de quelques astuces pour être belle sans souffrir et c’est ce que nous allons voir dans l’article qui va suivre.

1) Les différents talons

Avant d’aborder ce sujet, commencez par observer la forme de vos pieds. En effet la nature est parfois injuste et certaines chaussures sont impossibles à porter. De fait, si ces derniers sont larges, ils auront du mal à rentrer dans des escarpins étriqués et il est de même concernant certaines imperfections : cors, hallux valgus… qui vont vous obliger à vous adapter. Pourquoi ? Parce que la douleur risque d’être vive, rendant le port de chaussures difficile.

Dans le cas d’hallux valgus sévère il devient souvent impossible de porter certaines chaussures même en utilisant des orthèses. Une personne avec la plante des pieds osseuse aura plus de difficultés à porter des talons qu’avec une plante plus charnue par exemple. Pour connaître la nature de votre pied, il suffit d’observer et de déceler une éventuelle présence de corne, révélatrice en général du manque d’épaisseur.

Il faut aussi être attentive à l’entretien de vos chaussures à talons, n’hésitez pas à les imperméabiliser avant de les porter et appliquer une crème nourrissante. Les talons comme vous l’aurez remarqué n’aiment pas les grilles d’aération, les pavés ou encore les pelouses, donc ménagez-les car des talons abîmés ou recouverts de terre manquent sérieusement de classe.

impermeabilisant

 Imperméabilisant Famaco

Un bon réflexe: nettoyez l’intérieur de la chaussure juste après l’avoir retiré en y passant une lingette bébé. Vous allez ainsi pouvoir garder vos talons plus longtemps en les débarrasser des saletés.

  • Le “Kitten Heel” ou petits talons

    Le Kitten Heel est un petit talon de 3 à 5 cm. Il est apparu dans les années 50 et c’est Audrey Hepburn « herself » qui en les portant, aura boosté considérablement les ventes.

    Il n’existe pas uniquement sous la forme d’escarpins, vous pourrez le trouver sur des sandales, des boots, des mocassins…Ils transforment aussitôt la tenue en associant élégance et petit côté rétro. Concernant le talon, vous pouvez aussi bien choisir un talon aiguille que carré. Concernant ce dernier, veillez à ce que le modèle soit sophistiqué à l’avant : laçages, nœud… afin d’éviter le côté “hôtesse de l’air”. Optez toujours pour des matières et formes modernes.

    Les teintes unies fonctionnent bien mais ne refusez pas un peu de fantaisie sur ce type de chaussures. Un imprimé léopard, du verni ou du métallisé apporteront  une touche de modernité. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de porter vos chaussures imprimées léopard, consultez l’article : “Comment porter les imprimés ?”

Asos.com

Les petits talons ont souvent été critiqués et propulsés au rang de « ringards » ou encore « vieillots ». Pourtant, ils sont tellement confortables et stylé si on les unit avec goût à sa tenue. Il s’agit avant tout d’une question d’harmonie. Pour les porter, privilégiez les vêtements modernes : pas de jupes en-dessous du genou, de foulard noué façon hôtesse de l’air, de col claudine… par contre, portés avec un slim 7/8 par exemple ou un jean boyfriend, ils vous sublimeront.

Si vous dépassez la pointure 40 sachez que c’est une forme de chaussures qui va allonger le pied et le faire paraître donc plus grand. Par contre, si vous avez une mauvaise circulation sanguine ou des soucis de dos c’est le talon sauveur. Ce sont des talons  pratiques pour les grandes , car il vous éviteront de trop dépasser de la foule et vous permettront de “galoper” sans la moindre difficulté. De plus, ils sont parfaits pour vous initier à l’art de marcher avec des talons car ils restent très confortables, c’est donc par là que vous pouvez commencer si vous souhaitez vous initier.

Patriciablanchet.com

  • Les talons moyens

    On définit comme moyens ceux mesurant entre 5 et 10 cm. Ils sont adaptés à un port régulier et conviennent aux personnes n’ayant pas l’habitude d’en porter. Plus le talon est épais, plus il sera aisé de marcher avec vos chaussures. A contrario, certains talons aiguilles manquent de stabilité, ce qui rend leur apprivoisement difficile. Cette hauteur du talon est tout à fait suffisante pour élancer la silhouette, la mincir et amplifier l’élégance.

    Recherchez un talon bien conçu, et dans lequel vous vous sentez bien dès le premier essayage. A vous les poursuites de taxis dans la rue façon Carrie Bradshaw !

sandales-talons

Zara.fr

  • Les hauts talons

    Ils mesurent plus de 10 cm et font bondir tous les spécialistes de la santé. Ils vous diront que c’est très mauvais pour le dos, la circulation et qu’ils abîment vos pieds. Il est certain que ce n’est pas le genre de talon que vous allez porter tous les jours et avec lesquels vous allez faire un marathon mais par contre ils peuvent très bien être mis de façon ponctuelle. Pour une sortie chez des amis ou dans un restaurant par exemple à condition de garer la voiture pas très loin du lieu visé ou bien pour un mariage en ayant pris soin de prévoir une paire de rechange pour le soir afin de profiter pleinement de la piste de danse.

    Par contre inutile d’accumuler 50 paires, il y a fort à parier que ce sont des chaussures que vous sortirez rarement donc mieux vaut privilégier un modèle de bonne qualité.

escarpins-hauts-talons

Zara.fr

  • Les très hauts talons

    En général leur hauteur est supérieure à 14 cm et ils sont adoptés par les plus petites d’entre nous. Ceux-ci ont peu d’intérêt. Pourquoi ? Parce qu’ils défient les lois de la gravité et qu’il est quasiment impossible d’avoir une démarche assurée avec cette hauteur. De plus votre santé est menacée.

    Si vous choisissez un plateau sur l’avant la torture sera réduite mais l’esthétique fortement pénalisé et trop proche des chaussures habituellement portées pour du pôle dance. Car plus le talon est haut et plus le plateau le sera, or, pour une question d’harmonie, mieux vaut un plateau intégré à l’intérieur de la chaussure ou ne dépassant pas 2 cm.

peep-toes-talons

Asos.fr

2) Les modèles recommandés

Tenons-nous à l’essentiel. Certes, il serait largement possible d’accumuler les modèles afin d’avoir la garde-robe la plus complète possible. Ce n’est néanmoins pas raisonnable, d’abord parce que votre budget n’est pas illimité et ensuite parce que l’achat d’un loft n’a pas encore été programmé.

Quatre principaux modèles suffiront amplement à combler vos besoins.

  • Les bottes

Toute femme doit posséder au moins une paire de bottes dans sa penderie. Restez dans des couleurs intemporelles et n’achetez surtout pas de blanc car le rendu est vraiment «cheap». Trois couleurs auront par contre un bel avenir dans votre garde-robe : un beau marron, un camel ou un bordeaux. Un talon carré est préférable, complété par un bout rond ou amande.

Pas de talons aiguilles sur les bottes par contre et encore moins de bout pointu car ce dernier a du mal à traverser les années. Le bout carré n’est plus du tout moderne et déconseillé, préférez un bout en amande qui sera intemporel. En raison du coût généralement élevé de celles-ci mieux vaut choisir un talon moyen afin que vous puissiez les porter régulièrement quelles que soient les robes ou les jupes. Plus le talon est haut, plus l’association sera délicate, le risque est donc grand de tomber dans le vulgaire.

Si vous voulez en savoir plus sur les chaussures à porter en hiver, je vous invite à consulter l’article “Quel type de chaussures porter en hiver ?”

bottes-camelLaredoute.fr

  • Les escarpins

Trois modèles indispensables au choix : un bout rond, amande ou même ouvert au bout façon “peep toes” (avec une ouverture sur les orteils).

Concernant les bouts pointus, en effet ils ont évolué : de pointus à l’extrême comme nous les avons connus, ils sont passés à une pointe très légère mais ce n’est pas un modèle recommandé car d’une il est mauvais pour vos orteils et de deux ce n’est pas un intemporel. Comme vous avez déjà pu le constater il revient par période dans les boutiques mais n’est pas présent en permanence.

Concernant les couleurs à privilégier, par pitié pas de noir sauf si vous optez pour une matière vernie un peu moins classique sinon, c’est beaucoup trop commun.
Du nude, du rouge, du bordeaux ou du camel ou bien des touches flashy comme du bleu électrique ou des pastels seront des bons choix. Un bordeaux ou un nude avec un bout forme amande sont vraiment l’idéal. Variez les plaisir: vernis ou effet veau velours pour pouvoir les porter à tous moments de l’année.

Christianlouboutin.com

  • Les bottines

Bout rond, talon aiguille ou carré, tout est permis. Ce sont par contre des chaussures à déconseiller si vous avez le mollet fort car elles coupent la silhouette. A ce moment là, vous pouvez opter pour des bottines en prenant soin de vérifier qu’elles soient “lâches” au niveau de la cheville afin de na pas venir la compresser, ce qui l’accentuerait encore plus. N’hésitez pas à les choisir métallisées type argent, cuivre ou dorées pour un côté rock ou bien dans des teintes sûres comme le camel, le bleu marine, le bordeaux ou le marron.

bottines-talons

Sezane.com

  • Les sandales

Parfaites pour l’été,  vous avez tous les choix possibles niveau couleur. L’été, l’esprit se dirige naturellement vers les couleurs fortes, elles se combineront beaucoup plus facilement avec l’ensemble de vos tenues. Il existe beaucoup de sandales avec des talons carrés et compensés à l’avant. Ce sont des modèles beaucoup trop « mastocs » si vous avez des jambes fines, c’est pour cela qu’ils seront conseillés à des femmes plus pulpeuses. Il est cependant beaucoup plus joli de porter des chaussures avec un talon carré mais non compensé à l’avant.

Ce qui est très féminin et chic ce sont les sandales à laçages. Et si vous aimez les fantaisies, plumes, franges ou pompons suffiront à agrémenter votre tenue. Les sandales camel seront toujours un « must have » facile à assortir. Les nudes sont tout simplement des basiques à posséder car elles allongent la silhouette et élancent vos jambes. Les métallisés sont elles parfaites  pour un mariage ou pour vos tenues de fêtes. Veillez à ne pas rajouter d’ornements type strass, perles… le sertissage est rarement bien fait et s’il vous arrive d’en égarer un, vos chaussures perdront toute valeur.

Choisissez toujours des sandales avec une bride, surtout pas de modèles type mule qui ne sont pas très modernes. Les sandales à laçages seront aussi parfaites en mi-saison mais aussi en hiver sous un collant semi opaque.

chaussures-lacees

Missguided.fr

3) Conseils pour une démarche assurée

Pour une démarche assurée il est indispensable d’avoir des chaussures adaptées et privilégier le cuir ou le daim qui sont des matière plus souples. Mieux vaut les acheter en fin d’après-midi plutôt qu’en matinée car vos pieds auront gonflé tout au long de la journée et cela sera plus représentatif que des petons tout frais à peine sortis du lit. On est d’accord que des chaussures à talons ne seront jamais des chaussons mais elles ne doivent pas être pour autant de véritables instruments de torture quand vous les essayez. Alors bien sûr la vendeuse vous assurera qu’elles vont se détendre mais faites confiance à vos pieds qui crient souffrance !

Ensuite il existe des petites astuces comme l’ajout d’une semelle, du talc ou bien des coussinets en silicones qui vont venir se placer aussi bien au niveau du talon pour amortir le choc, à l’avant pour éviter les glissements de pieds et sur les côtés pour éviter la formation d’ampoules. La marque kiwi propose une semelle extra-fine avec un capitonnage en gel destiné à vous assurer un confort tout au long de la journée.

semelle-kiwi

Kiwi.fr

Il est certain que si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons vous n’allez pas vous lancer de suite sur des talons de 10 cm. Commencez progressivement et avec des petits talons type « kitten heel ». Ensuite, pour bien marcher avec des talons il faut s’entraîner. Alors bien sûr, il ne s’agit pas de sortir dans la rue à la vue de tous mais commencez par le faire chez vous.

Cela assouplira également le cuir de votre chaussure. Afin de ne pas donner de mauvaises habitudes à vos pieds il faut éviter de porter les même chaussures tous les jours mais essayez de changer régulièrement afin de les habituer à une multitude de modèles. Un plateau à l’avant vous permettra de limiter la cambrure du pied et il sera plus simple de marcher avec des talons. Plus votre talon est fin, plus il sera compliqué de marcher avec vos chaussures donc commencez par éviter les talons aiguilles.

4) Comment associer vos talons

  • Avec un pantalonA part le pantalon de jogging ou le legging de sport, vous pourrez porter tous types de bas avec vos talons. Avec votre tailleur coupe cigarette il vous procurera des jambes fuselées, avec un 7/8e vos chevilles et pieds étant mis en valeur vous pourrez mettre l’accent sur vos belles chaussures et avec des pantalons loose il vous permettra le plus joli des looks masculin-féminin.

pantalon-loose-talon

Bloglovin.com

  • Avec un jeans

     

     

    Si vous optez pour un jeans uni et sans détails, il est certain que vous entrez dans la catégorie dite basique. Or pour vous démarquer, féminiser et finaliser votre tenue, les talons s’avèrent indispensables. Si vous prenez l’exemple du boyfriend : emprunté à la garde-robe masculine il est à la base loin d’être féminin n’est-ce pas ? Et bien ajoutez des talons et vous verrez votre tenue sera transformée. Ils s’accordent tout aussi bien avec les slims, les cigarettes ou encore les bootcuts.

boyfriend-talons

Bloglovin.com

  • Avec une jupe

Patineuse, fourreau, midi, plissée…tout est permis ! A condition de surveiller la longueur de votre jupe. Car comme vous le savez une jupe trop courte et des talons ne font pas toujours bon ménage donc choisissez un modèle au minimum en dessous du genou.

jupe-tulle-talons

Lafinancéedupanda

Sonia Rykiel a dit : « Comment pouvez-vous vivre une vie au sommet si vous ne portez pas de talons hauts » si cette phrase génère immédiatement un sourire au coin des lèvres elle n’est pas pour autant dépourvue de sens. Car oui une vie sans talons c’est un peu comme un été sans soleil, c’est fade. Alors oui on ne va pas en porter tous les jours mais ce sont des boosteurs de confiance en soi « express » alors vous auriez tort de vous en priver n’est-ce pas ?

Image de profil de l’article Missguided.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
60
Réagir à l'article

  • Tiphaine29 Nov 2015 - 12h11

    Bonjour Audrey ! (et Emma 😉 )

    Merci pour cet article.
    Chez moi les talons c’est au moins deux fois par semaine parce que du haut de mon 1m55…
    Mais bon généralement ils ne dépassent pas les 7 cm parce que quand on court dans les transports en commun, on fait au plus pratique ^^
    J’ai de la chance d’être à la fac, le dresscode me permet encore des sneakers :p

    A bientôt pour un nouvel article !

    • Emmaà Tiphaine29 Nov 2015 - 14h11

      Hello Tiphaine,

      Merci pour ton message !

      C’est vrai que les talons sont les meilleures amies des petites !

      Je t’embrasse,

      Emma

  • Anne29 Nov 2015 - 14h11

    Très bon article. Merci Emma.
    J’ai une paire de bottes marron très beau cuir made in Italy mais avec un talon de 3 cm. Mis à part un jeans ou une jupe patineuse marron en cuir longueur genoux avec quoi je peux les porter ?

    Merci de ta réponse.
    Anne

    • emilieà Anne30 Nov 2015 - 11h11

      oooooooooh emma!

      encore un super article où tu as tout détaillées (je te laisse tres souvent des commentaires)

      je vais racheter des chaussures mais ne plus jamais faire l’erreur des bouts pointus qui effectivement s’abime et rien de moins classe qu’une chaussures abimées (surtout si on ne fais pas du tout attention et qu’en pleine rue on s’en appercois la honte!)

      je lis tout tes articles avec passion car ils sont top et je vais pas tarder a trier ma garde robes (dans 3-4 mois) et tout donner mes vetements a des associations!

      • Audrey Team BHà emilie30 Nov 2015 - 21h11

        Hello Emilie

        Merci beaucoupp !
        Très bonne initiative ! Tu feras des heureuses et par la même occasion libéreras de l’espace dans ta penderie pour mieux t’y retrouver.

        Bises

        Audrey

  • Chrissy29 Nov 2015 - 15h11

    cc Emma
    Merci pour ton article. Etant petite 1m50 je les porte au quotidien au travail sauf lorsque je fais mes courses. Mon problème c’est mon petit pied. Très très difficile à chausser 🙂
    (je t’en ai fait part lors de la formation BH)
    Bisous
    PS les chaussures Zara en daim jaune sont à tomber par terre

    • Audrey Team BHà Chrissy29 Nov 2015 - 16h11

      Hello Chrissy

      Merci pour ton retour.

      En effet les petits pieds comme les grands ne sont pas évidents à chausser. Tu as des magasins spécialisés qui existent mais le choix reste limité.

      J’ai cependant découvert le site prettysmallshoes.com qui propose des modèles à tomber, il y a fort à parier que tu trouveras ton bonheur

      Bises

      Audrey

    • Tiphaineà Chrissy29 Nov 2015 - 20h11

      Coucou Chrissy ! Je me permets de répondre, chaussant moi-même du 34. J’achète mes chaussures sur le site Petits Souliers. Les prix sont ceux du marché et Delphine, qui s’occupe du site, est pleine de bons conseils pour choisir la bonne paire.
      Petits pieds Power ! 🙂

      • Audrey Team BHà Tiphaine30 Nov 2015 - 21h11

        Hello Tiphaine

        Merci pour ce partage de bons plans !

        Bises

        Audrey

    • Adelineà Chrissy30 Nov 2015 - 11h11

      Bonjour,

      Je mesure 1.48. Et je chausse un petit 35 aussi, je les trouves chez quoi d’autre, texto, spartoo, sarenza.

      Bonne journee.

      Cordialement.

      Adeline

      • Audrey Team BHà Adeline30 Nov 2015 - 21h11

        Hello Adeline

        Merci pour ce partage d’informations !

        Bises

        Audrey

  • Fanny29 Nov 2015 - 15h11

    Bonjour Emma,

    Merci pour ton article. J’ai découvert ton blog récemment et j’apprécie ton ton juste et tes conseils avisés, faciles à appliquer (je viens de donner un sacré coup de fouet à ma garde robe).

    Je suis particulièrement fan de talons. Etant petite, cela me donne confiance en moi et je trouve qu’on a souvent plus d’allure.
    Petite question : tu n’as pas parlé des talons compensés. Je pense notamment aux modèles d’été, à brides, avec un talon assez brut (bois, paille,…). Aurais-tu un petit mot à ajouter à ce sujet ?

    Merci beaucoup 🙂

    • Audrey Team BHà Fanny29 Nov 2015 - 16h11

      Hello Fanny

      Merci pour ton retour.

      Pour moi les talons compensés sont très bien l’été. Je ne suis pas fan de ce type de talon à part sur des sandales quand les beaux jours seront revenus. Ce sont des modèles qui alourdissent la silhouette et qui font parfois “mastocs. Beaucoup moins raffinés que les talons même s’il est vrai qu’il est plus simple de marcher avec 🙂

      Bises

      Audrey

  • lili29 Nov 2015 - 17h11

    bonjour Emma et Audrey..article
    Tres intétessant..depuis que je consulte Votre blog ma garde robe a bien changé..en ce qui concerne les chaussures j’ai quelques paires de couleur que je mets facilement avec des pantalons mais des.que je porte une robe je me sens mal a l’aise.j’ai des vilaines jambes et peu de chevilles..qulle couleur et quelle.forme.me conseillez vous..merci pour Votre réponse

    • Audrey Team BHà lili01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Lili

      Si tu es complexée par tes jambes et des chevilles plutôt fines je te conseille de mettre des collants plutôt épais en laine qui ont tendance à “grossir”.
      Et l’été l’auto-bronzant mettra naturellement en valeur tes jambes.

      Bises

      Audrey

  • Naty29 Nov 2015 - 17h11

    Bonjour Audrey et merci pour ton article. Je ne sais pas marcher avec des talons trop hauts. Du coup, je porte surtout des mocassins, ballerines ou richelieu. J’ai 2 paires d’escarpins (1 noire et 1 camel) avec des talons moyens. Aussi, depuis que je lis les articles de BH, je féminise mes tenues avec des accessoires (headband, bijoux oversize, foulards) et je garde une démarche assurée car je suis à l’aise dans mes chaussures 😉 Depuis peu, grâce aux conseils d’Emma, j’ai testé les sneackers blancs en cuir avec pantalon et blazer : super beau !!! 🙂

    • Audrey Team BHà Naty01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Naty

      C’est avant tout une question d’entraînement tu sais, n’importe qui peut marcher avec des talons.
      Alors c’est sûr qu’au début c’est pas évident mais petit à petit cela devient plus simple.
      Après les mocassins, richelieu ou ballerines c’est très joli aussi 🙂

      Bises

      Audrey

  • josephine29 Nov 2015 - 18h11

    Bonjour Emma, quelle couleur porter sur une peau noire?

    • Audrey Team BHà josephine01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Joséphine

      Rien de plus joli que de la couleur justement et tu peux tout te permettre : rose, bleu électrique, jaune, vert…
      Je te déconseille le noir qui ne mettra pas en valeur tes pieds.

      Bises

      Audrey

  • Valérie29 Nov 2015 - 18h11

    Emma, Audrey,

    Merci pour cet article comme toujours très intéressant !
    Bon, je mesure 1m78 donc les talons, j’en porte peu. J’aime bien pour tous les jours du 5-6 cm pour mes bottines, au delà j’ai plus de mal car je me sens vraiment au dessus de tout le monde…
    J’ai quand même investi dans deux paires d’escarpins: une paire de 7cm bleu électrique en daim et mon chéri m’a offert une paire d’escarpin à semelle rouge pour notre mariage!
    Elles sont noires (désolé Emma …) à bout rond, classique, intemporel je pense. J’ai pris un talon de 7cm, c’est le plus petit dans cette marque.
    Les nudes en photo sur votre article, elles me plaisent tellement…
    Merci encore pour tout !!
    Bonne soirée !
    Bises

    • Audrey Team BHà Valérie30 Nov 2015 - 21h11

      Hello Valérie

      Merci beaucoup !
      Je mesure 1m75 mais j’use et abuse de talons 🙂
      Si tu n’es pas à l’aise ne te force pas mais parfois cela fait du bien de prendre de la hauteur.
      Bises
      Audrey

  • suzca29 Nov 2015 - 18h11

    Je découvre Audrey, bonjour Audrey et bonne collaboration avec BH et Emma!
    L’article me fait du bien, moi qui remets des talons depuis peu. Je viens d’acquérir une paire de bottes cavalières bleu marine de toute beauté, avec talon de 5 cm., ce qui me permet de mettre des robes l’hiver. Merci de vos idées et de vos encouragements à nous faire belles et stylées.

    • Audrey Team BHà suzca30 Nov 2015 - 21h11

      Hello Suzca

      Merci c’est adorable !

      Bises

      Audrey

  • Jocelyne29 Nov 2015 - 18h11

    Bonsoir Audrey
    Génial l’ article sur les talons. Mon problème : J’ ai 65 ans, je n’ ai pratiquement jamais porté de talons de toute ma vie car je ne sais pas marcher avec et j’ ai mal aux pieds dans tous les types dec haussures même les ballerines et les mocassins. Seulemnt, depuis que je suis la formation bien habillée, et que je vois les looks des femmes avec leurs talons, ça me fait de plus en plus envie et je me dis que si je ne le fais pas maintenant, après il sera vraiment trop tard.
    A ton avis, est-il trop tard pour moi pour essayer et comment commencer? J’ ai plutôt une morphologie en O, donc a priori les talons aiguille ne sont pas pour moi et évidemment, ce sont ceux-là qui me font le plus envie!
    De plus, l’ hiver n’ est peut-être pas la meilleure saison pour débuter. Qu’ est ce que tu me conseilles?
    Bises

    • Audrey Team BHà Jocelyne30 Nov 2015 - 21h11

      Hello Jocelyne

      Merci beaucoup.
      Il n’est jamais trop tard et le style n’a pas d’âge. Je te conseille de commencer avec de petits talons type kitten heels et plutôt carrés pour une plus grande stabilité.
      Tu dis avoir mal aux pieds mais est-ce lié à ta voute plantaire ? à la largeur ? ou à la présence de cors peut-être ?

      ps : le plat peut faire mal aux pieds, les spécialistes recommandent au minimum 3 cm de talons donc les ballerines ne sont pas forcément des alliées.

      Bises

      Audrey

      • Jocelyneà Audrey Team BH30 Nov 2015 - 22h11

        Merci pour les conseils
        Je n’ ai pas de cors car je prends grand soin de mes pieds. Ils sont un peu larges mais le plus gros problème n’ est pas vraiment la chaussure qui me fait mal. C’ est la plante des pieds sous les orteils, au niveau des coussinets qui s’ échauffe très vite et qui me brûle . J’ ai vu une podologue qui m’ a prescrit des semelles orthopédiques. Elles sont très fines mais je ne peux pas les porter avec toutes les paires de chaussures. C’ est bon avec les bottes, les mocassins, les derbies etc.. Mais pas mettable avec les chaussures décolletées ou les sandales d’ été. De plus, même fines, elles prennent quand même de la place et du coup je ne peux pas les mettre avec les chaussures que je possédais avant car les chaussures me serrent trop. J’ ai acheté une paire d’ escarpins à talons, pas trop hauts en daim corail. j’ aurais aimé les mettre à Noël avec une combinaison pantalon fluide noire. Est-ce que ça ne fait pas trop été?
        En tous cas, merci beaucoup de m’ avoir répondu. Bises

        • Emmaà Jocelyne08 Déc 2015 - 16h12

          Hello Jocelyne,

          Oui tu peux tout à fait mettre ces chaussures là pour Noel !

          Bises,

          Emma

  • Val29 Nov 2015 - 19h11

    Bonsoir, merci pour vos articles toujours très intéressants . J’adore les escarpins, alors en hiver, pas de problème (collants). .. Mais là où je les préfère, c’est au printemps-été, et là, le hic ce sont les ampoules ! Ya t-il un moyen efficace de les éviter ? Crème ou autre ! Merci

    • Audrey Team BHà Val01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Val

      Tu peux mettre des pansements en prévention ou bien utiliser des coussinets en silicone qui vont limiter les frottements. Tu as la marque Lady’s secret qui propose une large gamme.

      Bises

      Audrey

  • murielle29 Nov 2015 - 19h11

    bonsoir

    je suis une fan de talons et j’en porte tous les jours

    par contre j’ai un souci quand je porte des escarpins l’hiver, plus je vieillis et plus je trouve moche, quand je suis en jean ou pantalon de mettre des mi-bas dans le sens où je ne sais plus du tout quelle couleur mettre

    pouvez vous me conseiller

    merci beaucoup

    • Audrey Team BHà murielle01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Murielle

      Sais-tu qu’il existe des socquettes transparentes beaucoup plus faciles à porter que des mi-bas et plus modernes ?
      Tu as de la couleur comme bleu marine, blanc, gris…. tu as même des mi-bas sympas style plumetis par exemple.
      Je te conseille le site Asos qui regorge de modèles intéressants.

      et si tu es frileuse, je te conseille même de porter des collants, si tu veux en savoir plus n’hésite pas à consulter : “Comment bien choisir vos collants ?”

      Bises

      Audrey

      Bises

      Audrey

  • chaumillon29 Nov 2015 - 19h11

    Bonjour Emma
    C’est vrai que porter des talons donne confiance en soi. Alors pour mes réunions c’est talons, je parais plus grande et la parole me vient mieux, allez savoir pourquoi.
    Article à étudier de près avant d’aller choisir des talons pour les fêtes.
    Merci de tous ces conseils que je retrouve avec plaisir après une absence indépendante de ma volonté, j’ai du retard à rattraper et de la lecture
    Moi les compensés je les porte uniquement avec des jeans et une tenue un peu cool, décontractée.
    Bises
    Dominique

    • Audrey Team BHà chaumillon30 Nov 2015 - 21h11

      Hello Dominique

      Merci beaucoup.
      On a toute nos astuces pour gagner en assurance et les talons font partie du top 10 à mon sens.

      Bises

      Audrey

  • Sandra30 Nov 2015 - 01h11

    Le dimanche, j’ai 2 petits plaisirs bien girly: lire Fémina et le nouvel article de Bien Habillée.
    Je suis ravie d’avoir découvert ce blog: le must pour moi en matière de mode! Ce que j’apprécie c’est la construction de l’article toujours très bien pensée, l’exhaustivité des conseils, leur pertinence bien évidemment, les images qui illustrent les conseils bref…….TOUT!

    Par contre, l’article d’aujourd’hui (que je trouve encore une fois très complet) a hélas confirmé ce que j’ai constaté lorsque j’ai essayé des bottines à talons cette semaine: du fait de mes gros mollets, cela ne meva pas, ça coupe complètement ma silhouette! Or, je rêve d’une paire de bottines, on en voit partout et je flashe sur les camel ou les marron plus foncé…………

    • Audrey Team BHà Sandra30 Nov 2015 - 21h11

      Hello Sandra

      Merci tu es adorable !
      A défaut des bottines, pourquoi ne pas acheter de jolies bottes camel ?

      C’est tout aussi joli et en plus le froid arrive, alors une raison de plus pour bouder les bottines 🙂

      Bises

      Audrey

  • Clymene Sevene30 Nov 2015 - 06h11

    Bonjour Emma
    j’aime cet article et tous les conseils
    Cela donne envie de porter des talons. J’aime bien porter des talons c’est chic surtout les sandales à talons de 7cm .
    Bisou:-)

    • Audrey Team BHà Clymene Sevene01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Clymène

      Je te remercie

      Bises

      Audrey

  • rana30 Nov 2015 - 10h11

    Slt Audrey & Emma.vous avez raison sur les talons. Personnellement j’ai des escarpins et bottes entre 10 et 11 cm. Je n’ai jamais porté des talons de 5cm et sans eux j’ai l’impression de ne pas avoir d’allure.Je voulais vous dire que vous êtes super les filles Audrey et Emma ,votre blog est magnifique .je vous embrasse fortement

    • Audrey Team BHà rana01 Déc 2015 - 12h12

      Hello Rana

      Merci beaucoup c’est très gentil

      Bises

      Audrey

  • lydie30 Nov 2015 - 11h11

    bonjour Emma

    article tres interressant comme tous vos articles….. je les attends avec impatience . Je voudrais savoir si le fait d’avoir une paire de bottes cavalieres de couleur camel associee a une robe noire par exemple ne coupait pas la jambe ou ne “ratatinait” pas la silhouette ??? Merci d’avance pour votre réponse

    a bientôt

    lydie

    • Audrey Team BHà lydie30 Nov 2015 - 21h11

      Hello Lydie

      Merci beaucoup.

      Même si l’association camel / noir est d’usage, je te déconseille de le faire. Mieux vaut une robe bleu marine avec ton camel.

      Bises

      Audrey

  • Mine30 Nov 2015 - 12h11

    excellent article ! Il est bien complet et riche en enseignement…:)

    • Audrey Team BHà Mine30 Nov 2015 - 20h11

      Hello Mine

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  • Chrissy30 Nov 2015 - 13h11

    CC Audrey
    Merci pour ton message. Oui je connais ce site, j’y achète parfois des chaussures.
    Mais les sites pour petits pieds restent très limité.
    Bises et bonne journée

    • Audrey Team BHà Chrissy30 Nov 2015 - 20h11

      Hello Chrissy

      Je suis d’accord avec toi.

      Bises

      Audrey

  • Pharard bruly30 Nov 2015 - 17h11

    Merci pour ton si beau article Mme Emma, je vous félicite encore et encore pour ton travail ca m’a beaucoup aider dans mes tenues de tous les jours.un grand merci.
    Bonne journée à vous.

    • Audrey Team BHà Pharard bruly30 Nov 2015 - 20h11

      Hello !

      Merci beaucoup

      Bises

      Audrey

  • stephanie04 Déc 2015 - 15h12

    Bonjour Audrey et Emma ,depuis que je lis vos articles je me suis beaucoup améliorée dans mes tenues ,j ose m habiller de façon plus gaie plus colorée, le seul problème c est que je suis complexée par mes jambes et je n ose pas porter de robes.Je suis mince ,1m61 des mollets fins avec des chevilles épaisses ..que porter comme style de robe? Avec quelles chaussures (bottines?escarpins?)et quels collants .merci d avance de ta réponse car ce complexe me pourrit l existence. Steph

  • Julie08 Déc 2015 - 03h12

    Salut!

    Merci pour ton article! Depuis que j’ai commencé à porter des talons vers l’âge de 18 ans je ne peux plus m’en passer. En plus c’est un excellent remède contre la déprime!!! Bonne journée!

    • Emmaà Julie27 Déc 2015 - 20h12

      Hello Julie !

      Merci à toi pour ton commentaire. C’est vrai qu’on se sent plus confiante en talons 🙂

      Bises,

      Emma

  • Sophie09 Déc 2015 - 19h12

    Bonjour,
    Mon problème, avec les chaussures, c’est les chaussettes. Je porte souvent des pantalons courts ou des jeans retroussés, et l’hiver c’est toujours la même question: quelle chaussette mettre? J’ai essayé de regarder dans les magazines, mais les mannequins sont souvent pieds nus dans leur chaussure, même l’hiver!
    Pouvez-vous me donner des conseils?
    Sophie

    • Audrey Team BHà Sophie10 Déc 2015 - 22h12

      Hello Sophie

      Je te conseille des chaussettes fantaisies : paillettes, chinées, laine torsadée…
      Le site Asos en propose des sympas.
      Tu as l’article intitulé :“Quelles chaussures porter en automne?” qui t’apportera un complément d’information.

      Bises

      Audrey

  • marie-jo15 Avr 2016 - 16h04

    que mettre comme chaussures pour aller danser…et etre élégante quand meme?

    • Audrey Team BHà marie-jo17 Avr 2016 - 13h04

      Hello Marie-jo

      Les compensées c’est la solution la plus facile pour danser.
      Les très hauts talons, c’est plus compliqué sur la durée.
      Je te conseille de ne pas dépasser les 6 cm et de favoriser les escarpins ou sandales à talons avec un petit plateau sur l’avant.

      Bises

      Audrey

  • Aliel13 Jan 2017 - 01h01

    Bonjour à toutes!
    Je fais du 40-41. Pendant les soldes, impossible de trouver des escarpins à mon pied. Jamais de taille et surtout que du noir. :/
    Je pose donc une question. Connaissez-vous des créateur qui fa brique les chaussures sur mesure à Paris?
    Vos articles sont super comme d’habitude.

    Merci d’avance 😉

    • Audrey Team BHà Aliel16 Jan 2017 - 13h01

      Hello Aliel

      J’ai la même problématique que toi car je chausse du 41 1/2.
      Les fabricants ont fait des efforts mais cela reste encore compliqué (mais pas impossible).
      Je te conseille de t’orienter vers les chaussures “made in italy” qui chaussent grands. Tu en trouves facilement chez Bocage ou Minelli par exemple.

      Bises

      Audrey

  • Aliel23 Jan 2017 - 11h01

    MerCi pour t’es conseils Audrey. 🙂

  • Lucy miel17 Avr 2017 - 09h04

    Bonjour Audrey,je suis de nature garçon manqué j ai joué au foot .Heureusement que je suis bien taillée et mince avec mes 1m55 et 47 kg .Mais je n ai pas le courage de marcher avec les talons ,du coup je préfère les baskets compensées,les boots et les sandales compensés.
    J ai envie de porter les vrais talons
    Merci

    • Audrey Team BHà Lucy miel18 Avr 2017 - 17h04

      Hello Lucy

      Je te conseille de commencer progressivement : talons moyens et d’user et abuser des semelles en silicone.

      Bises

      Audrey