Le relooking d’Anne Catherine

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Le relooking d’Anne Catherine

Anne Catherine est une jeune quinquagénaire qui partage sa vie entre Paris et la Floride. Elle m’a contacté en me confiant que depuis quelque temps, elle ne comprenait plus les codes vestimentaires de la mode actuelle. Elle avait peur de faire trop jeune ou trop mémé et m’a aussi confié qu’elle dépensait un budget conséquent en vêtements mais qu’une fois arrivée chez elle, elle s’apercevait que les pièces ne lui convenaient pas. Elle s’empressait donc de s’en débarrasser en les donnant à ses filles ou à d’autres personnes de sa famille. Lassée de ce schéma répétitif, elle s’est décidée à passer une journée de relooking en ma compagnie… et quelle belle journée nous avons passé ensemble, pleine de changements, de positivité et de belles tenues !

Anne Catherine Avant

Voici une tenue type que portait Anne Catherine avant le relooking. On voit que Anne Catherine à l’œil pour les jolies coupes, cet ensemble lui va à ravir. Seul bémol, la teinte noire, trop répétitive dans la tenue et le manque d’accessoires. Les chaussures sont aussi un peu trop travaillées, et difficiles à assortir.

avant_relooking

Anne Catherine Après

Anne Catherine est une femme tout simplement belle. Elle a une belle énergie, un regard pétillant et elle est pleine d’amour et d’attentions. Bref, elle fait partie de ces femmes qui rayonnent. Il lui fallait donc un style à la hauteur.  C’est une « vraie femme » à la silhouette voluptueuse : des formes là où il faut. Anne Catherine est pulpeuse, et beaucoup de vêtements lui vont très bien.

Vous verrez que nous nous sommes attachées à lui trouver des robes faciles à mettre en France comme en Floride où elle passe une partie de l’année. Il manquait d’ailleurs quelques basiques à Anne Catherine autant vestimentaires qu’accessoires, d’où cette première tenue chic décontractée.

Tenue 1_censored

Veste et top Ba&sh, jean Notify, escarpins Cosmo, collier vintage Dominique Denaive, escarpins Cosmo Paris

Je le dis assez souvent comme ça, le jean brut est une pièce dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer, et cela, quelle que soit votre morphologie. Lisez mon article “comment bien choisir son jean” afin de bien le choisir.  Autant avoir un seul jean, mais un vrai denim de qualité plutôt que d’empiler ceux des grandes enseignes.

Une fois de plus, on le choisit droit mais fitté : il serre les cuisses mais à un tombé droit à partir du genou. Il doit aussi être brut et de taille standard à haute, ainsi vos fesses sont joliment galbées et en plus c’est beaucoup plus confortable (et plus esthétique) qu’un jean taille basse.

Dans cette tenue, on ajoute un t-shirt souple mais taille empire afin de souligner le joli décolleté, une veste bleu marine style smoking dans une matière souple et agréable et un gros pendentif. Aux pieds, une autre paire essentielle à toutes femmes : les fameux talons couleur nude. Choisissez des chaussures confortables, donc pas trop hautes mais aussi d’une couleur semblable à votre peau.

Ainsi vous pourrez les porter avec toute votre garde-robe sans effort. C’est une « pièce joker » : les talons nude vont vraiment avec tout, galbent les jambes et allongent la silhouette. On peut les enfiler automatiquement et les yeux fermés avec n’importe quelle couleur. Magique !

Chaussures nude_censored

Voici une variante décontractée : Anne Catherine porte ici le même jean avec un t-shirt tunique «hyper doux» et tellement confortable. On associe une paire de baskets revisitées dans des tons bronze pour le côté rock. Pour bien porter vos baskets, lisez mon article ici.  Petite astuce que l’on remarque sur cette tenue : le haut est ample, on le porte donc avec un bas fitté. Inutile de porter de l’oversize en bas, cela aurait la conséquence d’alourdir la silhouette.

Tenue 2_censored

Top Essentiel Antwerp, baskets Tosca Blu

Tenue 2-shoes_censored

Voici la troisième tenue que nous avons pu élaborer. C’était un défi personnel pour moi car Anne Catherine rêvait de re-porter le short mais trouvait l’idée inconcevable : « je n’ai plus 20 ans ! ». Pourtant, elle a de si jolies gambettes ! ☺ Pourquoi les cacher ?

Quand on veut porter un short, et que l’on a perdu l’habitude, mieux vaut-il miser sur un basique noir. Le short est l’une des rares pièces que je conseille de posséder dans cette teinte. Il a ce petit côté Brigitte Bardot que j’ai toujours adoré. Pour Anne Catherine, le mieux était de miser sur une coupe smoking. Oubliez le short moulant qui serait « too much » et portez un short dans une matière lourde avec un joli détail drapé.

Dernier conseil : portez-le en ville, avec de jolies sandales et un chemisier en lin comme celui de votre homme. Cela contrebalance le côté féminin du short. L’accessoire ultime ? Le sautoir pendentif qui allonge le buste et ajoute une touche péridot vitaminée à la tenue.

Tenue 4_censored

Short et chemisier &Other Stories, sandales Tosca Blu, collier Dominique Denaive

Voici venir maintenant une série de robes toutes plus jolies les unes que les autres et faciles à porter pour un tas d’occasions. Les robes vont merveilleusement bien à Anne Catherine et ce qui est super, c’est qu’elles sont anti prise de tête : on les enfile, et voilà ! Afin d’en savoir plus sur l’art de bien porter la robe, lisez mon article “Quelle robe pour quelle occasion”.

La robe corail

C’est pour moi une pièce incontournable : elle sublime toutes les peaux. Ici on joue sur une robe décolletée en V qui met tout de suite la poitrine en valeur tout en allongeant la silhouette. Cette robe est décontractée (on pourrait la porter avec des baskets) mais aussi tellement chic avec un gros collier de couleur marbrée et des sandales bleu roi.

Tenue 10 v2_censored

Robe Ba&sh, sandales Cosmo Paris, collier Dominique Denaive

N’oubliez pas, ce sont les accessoires qui dictent votre style, et cette tenue en est bien la preuve. On peut ajouter le blazer marine en mi-saison.

La robe chemisier blanche immaculée

Qui a dit que les pulpeuses ne peuvent pas porter de blanc ? Les tenues monochromes sont parfaites pour toutes les silhouettes ! J’ai eu un coup de cœur pour cette robe moderne minimaliste dans une matière soyeuse et agréable à porter.

Tenue 3_censored

Robe &Other Stories, manchette Dominqique Denaive

On ajoute des sandales à talons carrés confortables à souhait et un gros bracelet afin de compléter et d’apporter des touches graphiques. Pensez à attraper un gros bijou afin d’illuminer votre tenue en deux secondes !

La robe imprimée

Avec son col travaillé et son imprimé noir et blanc, cette robe est juste parfaite en journée comme en soirée. Cette robe est très bien faite car elle marque la silhouette tout en étant droite par un simple changement d’imprimé au niveau des hanches : astuce idéale pour féminiser une silhouette à la taille peu marquée.

Tenue 6 v2_censored

Une fois de plus, on agrémente avec un gros bracelet corail qui va avec tout et qui vient « couper » des couleurs de la robe. Pour ne pas ajouter trop de couleurs, on mise sur notre « paire d’escarpins joker » nude aux pieds.

Pour finir en beauté, une variation autour d’un pantalon fluide, lui aussi imprimé. On le porte de deux façons différentes mais toujours dans l’idée de rester féminine. Les t-shirts sont choisis car ils sont idéalement coupés pour la silhouette de Anne Catherine : ils ne sont pas trop longs !

Attention, si vous êtes pulpeuse, le long aura tendance à plomber votre silhouette, alors que les t-shirts coupés au niveau des hanches la mettent an valeur en marquant vos hanches et en créant ainsi différents volumes sur celle-ci.

Tenue 7 v2_censored

Top et pantalon fluide Essentiel Antwerp, collier et bague Dominique Deniave

Ici le t-shirt noir basique a besoin d’être boosté par un gros collier plastron. On crée ensuite un rappel avec les sandales qui sont justement dans les mêmes teintes.

Top Essentiel Antwerp, collier Dominique Denaive

Dans cette deuxième option, on privilégie un t-shirt en coton et soie et on apporte de la fluidité avec un kimono blanc. Le collier granit vient compléter les camaïeux de noir-blanc-gris et on enfile nos escarpins neutres pour ne pas rajouter de couleur en plus à cette tenue.

Tenue 9_censored-1

T-shirt &Other Stories, veste Kimono Ba&sh

Merci à Anne Catherine pour cette journée avec elle que j’ai adoré ! Je suis comblée d’avoir des clientes et lectrices aussi adorables… Laissez-moi vos commentaires sur ce relooking et envoyez-nous vos ondes positives !

Finissons par ces quelques mots d’Anne Catherine quelques semaines après le relooking :

« Lorsque je me vois en noir maintenant, je trouve cela horrible.
Je joue à présent avec toute une gamme de couleurs et passe bien, une bonne demi-heure a faire des essayages. Merci encore pour tout. »

Enfin, n’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous voulez réapprendre les codes vestimentaires féminins. ☺

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
33
Réagir à l'article

  • Bocage-Serre13 Sep 2015 - 12h09

    C’est un excellent travail! Très moderne… Et si bien mis en valeur… J’aime beaucoup le soin aux détails : couleurs ; matières des vêtements… Ça ne donne pas l’impression d’un look sans profondeur en mode aplat. Ça encourage la créativité avec ces basiques….

    • Emmaà Bocage-Serre13 Sep 2015 - 13h09

      Hello !

      Merci <3 Oui c'est vrai que c'est moderne et simple, avec de belles couleurs, de belles coupes et voilà de jolis reliefs ! 🙂

      Je te remercie pour ton commentaire !

      Bises,

      Emma

  • Linda13 Sep 2015 - 13h09

    Juste un mot OUAHHH!!
    Anne Catherine est terriblement canon.

    Relooking au top, toutes les tenues lui vont à merveille.

    Anne Catherine doit porter plus de bijoux ça rehausse sa beauté naturelle.

    Merci pour le partage et bises à vous deux

    Linda

    • Emmaà Linda13 Sep 2015 - 13h09

      Merci beaucoup Linda!

      C’est vrai que les bijoux lui vont très bien, elle en porte beaucoup depuis !

      xxxx

      Emma

  • Cyrille13 Sep 2015 - 14h09

    Bravo!! L’avant/après est spectaculaire, et Anne-Catherine est vraiment une belle femme, dont l’attitude rayonnante se manifeste maintenant aussi au niveau de sa tenue. Les habits sont à la fois simples et recherchés, ça donne envie de jouer avec les basiques.
    (Juste une petite remarque: étant allergique aux “fôtes d’orteaugraff” à cause de ma mère institutrice, j’ai remarqué deux confusions entre “à” et “a” dans l’article. Rien de grave, mais à force de lire des fautes, on finit par les faire 🙂 )

    Bon dimanche et à bientôt!

    • Jacquelineà Cyrille17 Sep 2015 - 17h09

      Avant de pointer les erreurs d’accent – sans doute des erreurs de frappe – mieux vaut relire son propre commentaire … et l’allergie aux écrits des autres, ça se soigne très certainement !
      Emma qui est dévouée et généreuse mérite plutôt délicatesse et remerciements.

      Une fois de plus, merci Emma.
      J.

      • Emmaà Jacqueline18 Sep 2015 - 18h09

        haha, Jacqueline, personne n’est parfait ! Merci de ton soutien en tous cas, tu es adorable. De toutes façons, on s’en fiche pas mal s’il manque un accent, si vous avez compris le sens, c’est le plus important, on est pas à un accent près.

        Bises à toutes les deux, et pas d’animosité sur ce blog, vous connaissez mon caractère positif et la devise de ce blog: style et <3

  • ducruix13 Sep 2015 - 16h09

    je vous remercie emma ainsi que anne catherine.
    enfin de tres jolies tenues modernes pour une quinqua avec de jolies formes.
    la robe noire de anne catherine etait pas mal aussi.
    bonne journée et encore des reloockings c est vraiment sympa à regarder.

  • Marine13 Sep 2015 - 17h09

    Toujours aussi joli…

  • Fabienne13 Sep 2015 - 19h09

    Bonsoir,
    J’ai la même morphologie qu’Anne Catherine. J’ai puisé de nombreuses idées qui illuminent beaucoup mon look. Je m’applique à suivre tous tes bons conseils efficaces.
    J’ai une question. Peut-on se procurer des bijoux de Dominique Denaive par correspondance?
    Merci pour tout.
    Fabienne

  • Lou14 Sep 2015 - 08h09

    Bravo Emma!
    J’ai bien aimé le jean dans ses deux versions. Les baskets pointus ,très sympa !
    C’est vrai que la petite robe noire lui va à ravir, que lui as tu conseillé pour lui donner plus d’éclat ,couleurs chaussures …
    Belle journee
    Lou

    • Emmaà Lou14 Sep 2015 - 17h09

      Hello Lou !

      Bonne question ! Afin de “l’éclairer”, on peut ajouter à la tenue le collier gris (qui est parfait sur les cols ronds) et une paire de sandales colorées (comme les sandales bleues).

      Bises!

      Emma

  • Corinne14 Sep 2015 - 09h09

    Quel beau relooking! Ce style à la fois simple est travaillé va à ravir à Anne-Catherine! J’ai flashé sur la robe imprimée mais il n’y a pas de référence… De quel créateur est elle?
    Merci et bravo!

    • Emmaà Corinne14 Sep 2015 - 17h09

      Hello Corinne,

      La robe vient de chez Essentiel Antwerp, ils sont très très forts dans les couleurs et les imprimés 🙂

      xxx

      Emma

  • Miriam14 Sep 2015 - 22h09

    Chère Emma,

    je suis toujours autant émerveillée devant les différents relookings que tu présentes.
    Bravo pour celui d’Anne-Catherine , il est tout simplement génial. La preuve que l’âge est dans la tête et le style également! J’adore toutes les tenues , elles lui vont à ravir. Un petit clin d’oeil à la marque “Essentiel Antwerp” belge comme moi -:))

    Bises,

    Miriam

    • Emmaà Miriam18 Sep 2015 - 19h09

      Hello Miriam !

      Merci infiniment, je suis touchée par ton commentaire.

      J’espère que tu vas bien ! 🙂 ça fait longtemps! Je pense à toi quand je suis chez Essentiel, ma marque belge préférée !

      Bises,

      Emma

  • caroline15 Sep 2015 - 13h09

    Je suis d’accord avec les commentaires précédents; Anne Catherine est une très belle femme.
    Les tenues lui vont à ravir. Je voulais souligner qu’elle porte très bien les accessoires couleur corail !! Ca met sa personnalité pétillante en valeur. Quel beau relooking.

    Quant à son rayonnement, c’est incroyable car d’une certaine manière, cela se ressent à travers les photos. Il est vrai que tu as l’œil pour trouver des tenues qui sont en accord avec la personnalité des personnes Emma, c’est sans doute lié 🙂

    Bravo et merci. Encore une fois, ce relooking est source d’inspiration pour moi.

    Ps; je me rends compte grâce aux photos que les chaussures couleur nude sont vraiment un inconditionnel, tu as bien raison de le rappeler. (et moi je me prévois bientôt une session shopping pour des chaussures lol)

    xx

    • Emmaà caroline18 Sep 2015 - 18h09

      Coucou Caro !

      Merci !

      Oui Anne Catherine est une très belle femme. Belle dans le sens qu’elle s’assume, elle est rayonnante tout simplement 🙂

      Tu as raison, ton relooking n’a rien à voir avec celui d’Anne Catherine, mais j’aime beaucoup le style preppy un peu rétro de ton relooking. Je vois bien pour toi des derbies nude un peu tressée, il y en a chez Bocage et elles t’iront à ravir. http://www.bocage.fr/derby-rose-2.html

      Bises!

      Emma

  • Sara17 Sep 2015 - 07h09

    Bonjour Emma

    merci pour toutes ces informations et photos, super relooking plein de lumière
    Auriez vous qq adresses à me communiquer en Suisse côté Lausanne ? Merci d’avance et bonne continuation.

  • michelle17 Sep 2015 - 09h09

    bonjour emma

    j aimerai savoir ce que vous pensez de la marque balzamik.
    merci de votre réponse.

    • Emmaà michelle18 Sep 2015 - 18h09

      Hello Michelle,

      Oui c’est une marque qui a l’air pas mal mais je n’ai pas testé personnellement.

      Bises,

      Emma

  • Mine17 Sep 2015 - 15h09

    Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d’autre car tout est dit dans les commentaires, je trouve aussi ce relooking très classe ! Vous avez vraiment le coup d’œil Emma pour faire d’une femme une femme fatale ! 😉
    petite question au passage, je suis curieuse…Dominique Denaive, c’est de votre famille ? en tout cas les bijoux sont jolis !
    bises,
    Mine

    • Emmaà Mine18 Sep 2015 - 18h09

      Bonjour,

      Oui mon père est créateur, c’est une marque de bijoux en résine. 🙂

      Je suis heureuse que cela vous plaise !

      Bises,

      Emma

  • Brigitte17 Sep 2015 - 18h09

    J’aime beaucoup le jean et le tee shirt, la robe corail, le pantalon porté avec un kimono mais je trouve Anne*Catherine enfermée dans la robe imprimée, et le short n’est pas tres classe, je pense que ce serait plus joli en hiver, avec des collants opaques. En détaillant les tenues, on se rend bien compte de l’importance des accessoires, donc pas d’impasse sur les bijoux …. et ça m’arrange 🙂
    Merci pour cette leçon de mode
    Brigitte

  • Delphine18 Sep 2015 - 22h09

    Bonjour N’ayant pas recu le lien de ce dernier article pas courriel j’avais peur de ne plus recevoir ces merveilleux conseils que j’essaye de m’approprier un peu chaque jour.C’est terrible on devient vite accro ☺ en tout cas bravo pour relooking ça donne envie de se lancer et en attendant toujours de bonnes idees à prendrev! Merci Delphine

    • Emmaà Delphine21 Sep 2015 - 15h09

      Hello Delphine,

      Ah merci ! Écoutes je vais regarder pour ton mail.

      Tu peux regarder si mes emails ne tombent pas dans tes spams ?

      Bises,

      Emma

      • Steph75à Emma22 Sep 2015 - 22h09

        Hello Emma !

        Super relooking et avec une silhouette nouvelle c’est cool 🙂
        Anne Catherine à l’air grande non ? Est ce que ces conseils s’appliquent aux personnes rondes et petites ?

        Encore bravo
        Bises
        Steph

        PS : je n’ai pas reçu non plus l’email pour cet article et pas dans les spams mais pas grave 😉

  • Francine27 Sep 2015 - 20h09

    Bonsoir Emma,
    Cela fait bientôt deux anx que je suis vos conseils et depuis, j’ai souvent des compliments sur mes tenues, le dernier venant de mon fils (35 ans et toujours très bien habillé).Autant vous dire que je n’étais pas peu fière, alors un grand merci à vous! Grâce à vous je constate que je n’achète plus n’importe quoi, et que je ne suis plus désespérée devant ma garde-robe. Le relooking d’Anne Catherine me plaît beaucoup car j’ai 64 ans et la même morphologie qu’elle . Moi non plus, je ne veux ni m’habiller trop jeune , ni faire “mémé”et là, vous me confortez vraiment dans mes choix de ces derniers mois.La lecture de chaque nouvel article étant un plaisir, continuez à nous aider à nous sentir bien dans nos vêtements et dans notre tête.

    • Emmaà Francine21 Oct 2015 - 19h10

      Hello Francine!

      Quel témoignage touchant !

      Merci du fond du cœur <3

      Emma

  • Shakur26 Oct 2015 - 03h10

    Coucou Emma! J’adore tes articles relooking! J’était vraiment contente de découvrir ton blog! Je le connais depuis 1 an et je suis toujours aussi contente de découvrir tes les nouveautés. Avant je n’osais pas laisser de commentaire donc je me lance. Je voulais savoir si tu pouvais parler un peu plus de toi par exemple les études que tu as faites et comment tu est devenu consseillère en image. J’adorerais faire ca! Je suis passionée de mode. En ce moment , je lis un livre qui pourrait t’intéresser, il s’appelle “Moi & Moi “. Il est écrit par une journaliste (Alexie Lorca) en collaboration avec Cristina Cordula. Quand je le lu j’ai beaucoup penser a ce genre d’article que tu fait sur ces femmes qui veulent changer leur apparences. Il recuielle le témoignage de femmes mal dans leur style. Il est vraiment génial!
    Je te souhait une bonne journée et bientôt!

    • Emmaà Shakur23 Nov 2015 - 15h11

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour ton petit message.

      J’ai toujours baigné dans le style car mon père est créateur de mode. Je t’invite à en connaitre un peu plus sur moi ici:
      https://www.bienhabillee.com/ma-mission/

      Bises,

      Emma

  • Corinne12 Jan 2017 - 17h01

    Super ce relooking ou plutôt je dirais cette recherche de style… j’ai quasiment 60 ans, un peu ronde (dans la morphologie de Anne Catherine) et comme elle j’ai du mal à trouver des vêtements pas trop mémé mais pas jeunette non plus … pas facile, on est entre 2 âges 😉
    Merci donc à vous Emma pour cette bienveillance et ce talent !

    • Audrey Team BHà Corinne16 Jan 2017 - 13h01

      Hello Corinne

      Merci pour ton commentaire.

      Bises

      Audrey