6 astuces simples pour rendre n’importe quelle tenue sexy

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
6 astuces simples pour rendre n’importe quelle tenue sexy

Pour la Saint Valentin, pour un rendez-vous amoureux, ou juste quand j’ai envie de me sentir plus féminine que d’habitude, je n’oublie pas d’appliquer une ou plusieurs de ces astuces style que j’ai en stock dans ma petite tête.

J’ai décidé de vous les partager afin que vous puissiez vous aussi mettre vos super pouvoirs féminins en place. 🙂

Le but ici est de piocher 1, 2 ou 3 astuces dans celles que je décris ci-dessous afin d’ajouter un soupçon de magie et de sexy à votre tenue. Alors c’est parti !

1) Porter une pièce super sexy avec une pièce vraiment pas sexy !

  • Portez vos talons vertigineux avec un jean tout simple brut
  • Portez votre haut en dentelle avec un pantalon à pince (celui que vous mettriez au bureau)
  • Portez une mini jupe avec un col roulé ou un col fermé / un t-shirt simple

Vous avez compris ? En gros, le jeu est le suivant : pensez à la pièce la plus éloignée, celle qui fait le moins sexy et portez-la avec la pièce LA plus sexy de votre garde-robe.

leseclaireuses.com

Pensez au grand écart style : mini jupe avec t-shirt simple : la mini jupe appartient au vestiaire féminin et le t-shirt au vestiaire masculin.

Je l’ai toujours dit ; mélanger au maximum les registres, c’est ce qui crée du style. Alors lancez-vous sans trop réfléchir et admirez le résultat. Et puis, c’est ça être sexy non ? Ne pas en faire trop et en faire juste assez.

Mélange des genres pour un effet wahou garanti !
Amusez-vous à constituer des tenues en associant une pièce "basique" à une pièce plus féminine. Le contraste des styles créera cette petite touche sexy qui vous rendra irrésistible.

2) Un peu de brillant, juste là où il faut

Un pendentif bien placé, un enlumineur au creux des lèvres, des boucles qui scintillent, des chaussures texturées qui attirent le regard ?

Le concept ici, c’est d’apporter de la lumière ! Peu importe comment vous le faites, l’important est de créer cet effet diamant, lumineux qui est si féminin et si sexy.

saajparis.fr

Mais attention, la règle d’or c’est de ne pas en faire trop (une fois de plus), alors amadouez le diamant ! Focalisez-le sur une seule pièce et laissez la magie opérer.

3) Porter une robe pour se sentir vraiment plus féminine

Quoi de plus féminin que le robe ? Si je veux me sentir sexy j’en choisis une portefeuille : elle souligne la taille et allonge le buste en le mettant en valeur grâce à un joli décolleté.

mercenaire.com

Qu’elle soit noire, ou imprimée, la robe, c’est LA pièce la plus féminine de votre garde robe. De plus, elle est facile à associer, car elle n’est qu’en une pièce. Pas besoin de vous prendre la tête comme vous le feriez avec une jupe.

4) Soigner sa lingerie en osant la qualité

Etre sexy c’est aussi une attitude, la lingerie a le pouvoir de vous faire vous sentir sexy sans que personne ne le sache. Je répète, personne ne doit le savoir. Je vois encore trop souvent des femmes avec des sous-vêtements trop apparents. Disons-le une bonne fois pour toutes, ce n’est pas classe !

Afin de varier les plaisirs, offrez-vous un ensemble neuf et peut-être même une lingerie que vous n’avez pas l’habitude de porter : un body, de la tulle, du rouge etc.

erika-lingerie.fr

Je reste toujours fidèle aux ensembles de chez Chantal Thomass, j’aime la qualité du maintien et le côté original des modèles.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter mon article “Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes

5) Porter du noir pour plus d’élégance

« Ah elle est bonne celle-là ! Emma, toi qui nous dit de ne jamais porter de noir, alors là tu fais fort ! » Je vous entends d’ici…

Laissez-moi m’expliquer. Le “beau noir”, comme je l’appelle, se prête au jeu du style sexy. Une dentelle noire est juste sublime sur un body par exemple. Donc oui au noir ! Mais non au noir sur toute la silhouette. On peut le porter en haut et l’associer avec du bleu (un jean), du gris, du vert, du blanc, du beige.

pinterest.fr

Honnêtement, j’ai tendance à toujours le porter avec des couleurs sombres, je trouve cela plus harmonieux, mais tout est possible et bien sûr cela dépend de la pièce.

Optez pour du "beau noir"
Prêtez attention aux matières que vous choisissez lorsqu'il s'agit du noir, évitez le noir qui bouloche ou qui a tendance à perdre de son intensité après quelques lavages. Choisissez des matières nobles qui rendront votre tenue plus sexy : dentelle, soie, ...

6) Soigner sa beauté pour être sexy sans en faire trop

J’insiste toujours sur ce point siiiiii crucial. Les détails beauté font partie de votre style. Alors mettez un beau rouge à lèvres rouge, prenez le temps de vous faire un brushing, de faire vos ongles, et vous verrez que même en pyjama vous vous sentirez sexy. Voici quelques astuces beauté qui m’aident à me sentir sexy même quand je suis peu habillée :

  • me faire des boucles avec mon nouvel appareil coup de coeur T3 Micro
  • garder mon balayage frais (rdv chez le coiffeur tous les 3 mois)
  • me faire poser des extensions de cils (à peu près 2 fois par an, elles tombent au bout d’un mois)
  • soigner mes sourcils
Emma Denaive - Blog Bien Habillée - ses conseils pour être sexy sans en faire trop

Quelle est la chose que vous faites au quotidien et qui vous aide à vous sentir sexy ? N’oubliez pas que tout part de l’intérieur et que “sexy” doit rimer avec féminine et non avec vulgaire.

N’hésitez pas à lire mon article : “3 astuces pour se sentir sexy et booster son couple” qui vous donnera envie d’aller plus loin dans la prise en main de votre féminité.

Dites-moi en commentaire ce que vous faites au quotidien pour vous sentir sexy et quelle et l’astuce de cet article que vous avez envie de mettre en pratique.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
25
Réagir à l'article

  • Claire09 Fév 2020 - 10h02

    Je lis vos articles avec intérêt. Je n’ai pas de commentaire à ajouter.
    Bonne journée

    • Marina Team BHà Claire10 Fév 2020 - 10h02

      Un grand merci Claire ! 🙂

      Marina

  • Corail09 Fév 2020 - 10h02

    Merci pour cet article de saison ! J’adore vos conseils ! Vous m’inspirez beaucoup !
    Dans ce nouvel article, je retrouve certains principes qui sont déjà mon b.a. ba ; la lingerie, brillerun peu, une beauté encore plus soignée. J’ajouterai :
    – porter des talons (je suis petite) et bien étudier les chaussures (elles donnent à coup sûr un look sexy … à condition de pouvoir marcher !) ;
    – privilégier une pièce soyeuse ou satinée ;
    – bien maîtriser l’harmonie des couleurs de la tenue, en allant de préférence vers le champagne, cognac, orangé doux, une touche de noir ;
    – mettre plus franchement en valeur mes jambes ou mon décolleté (et en suggérant c’est mieux),
    – me pousser à délaisser un moment mon style préféré (franchement bohème) pour oser un look plus femme (jupes droites ou chemisiers cintrés, bas nylon, cheveux attachés) : me métamorphoser et surprendre !
    Mais je ne cherche pas à être sexy au quotidien ! Au quotidien, c’est m’amuser et être à l’aise !
    Belle journée à notre jolie blogueuse si inspirante !

    • Marina Team BHà Corail13 Fév 2020 - 16h02

      Bonjour Corail,

      Merci d’avoir partagé ici vos astuces personnelles ! Continuez à prendre du plaisir avec vos looks !

      Marina

  • Rochelemagne09 Fév 2020 - 10h02

    Merci de m adresser votre document .
    Cdt

    • Marina Team BHà Rochelemagne14 Fév 2020 - 12h02

      Bonjour,

      Si c’est le guide Les fondamentaux du style féminin que vous souhaitez recevoir, il suffit simplement d’entrer votre prénom et votre adresse mail dans l’encadré juste au-dessus des commentaires. A bientôt

      Marina

  • Delphin09 Fév 2020 - 16h02

    Bonjour Emma
    en janvier, tout début janvier j’ai répondu à votre offre pour recevoir le livret « bien habillée en hiver » pour la somme de 19 euros
    Or, avec regret je n’a rien reçu de votre part or ce paiement de 19 euros a bien été pris en compte
    Merci par avance pour votre envoie
    L’hiver n’est pas terminé
    Veronique delphin

    • Marina Team BHà Delphin13 Fév 2020 - 16h02

      Bonjour Delphin,

      Je suis désolée que vous n’ayez pas reçu le guide. Je transmets votre message pour qu’on suive cela au plus près. Avez-vous à tout hasard vérifié dans vos spams ?

      Marina

  • Lambert09 Fév 2020 - 17h02

    Merci pour tes conseils je suis toujours intéressée par tes conseils judicieux

  • Océane09 Fév 2020 - 19h02

    Bonjour,

    Merci pour cet article très enrichissant !

    Je reviens sur le point qui consiste à apporter du brillant. Peut-on considérer que porter plusieurs bagues avec des petits diamants et les puces aux oreilles assorties soit de « trop » ?

    Belle continuation

    • Marina Team BHà Océane13 Fév 2020 - 17h02

      Hello Océane,

      Tout dépend des bagues, mais en théorie je dirais que oui, plusieurs bagues brillantes ça fait beaucoup. En revanche une bague et des BO avec des brillants cela reste soft. L’essentiel est de ne pas trop chargé la tenue pour que l’on vous voit VOUS en premier 🙂

      Marina

  • Lily10 Fév 2020 - 14h02

    Comme j’aurais aimé lire vos articles quand j’avais 20, 30 ans.
    Je ne suis plus toute jeune, plus de 70 ans. J’ai toujours été sensible à la beauté, vouloir me sentir jolie à mes propres yeux mais aussi à ceux de mon entourage. Finis, les décolletés plongeant, les jupes mini, les talons vertigineux. Maintenant si je veux encore surprendre mon mari, je porte une jupe crayon, une blouse à col ouvert et un beau rouge à lèvres.. J’espère qu’à 80 et pourquoi pas 90 ans, je prendrai toujours du plaisir en commencant ma journee a choisir mes vetements.Je lis votre blog depuis de nombreuses années et tous vos conseils me sont utiles. Merci
    Merci

    • Marina Team BHà Lily13 Fév 2020 - 17h02

      Un grand merci Lily pour ce magnifique témoignage. Il n’y a pas de raison que l’amour du style vous échappe de sitôt ! A tout bientôt

      Marina

  • Sabine11 Fév 2020 - 08h02

    Merci Emma pour cet article qui tombe à pic! j’ai suivi la formation avec assiduité mais je suis en train de me laisser aller au niveau de mon habillement depuis quelques semaines. Ton article m’a rappelé l’importance d’être sexy et de prendre soin de soi pour avoir une bonne confiance en soi. Je vais m’y remettre, ça va me redonner la pêche! Merci!

    • Marina Team BHà Sabine13 Fév 2020 - 17h02

      Super Sabine ! C’est déjà très bien de constater le laisser-aller, ou la stagnation. Je suis sûre que tu trouver les ressources en toi pour raviver ton style ! A bientôt

      Marina

  • Lambert13 Fév 2020 - 18h02

    Bonjour Emma
    Je lis vos commentaires avec grand intérêt.
    Pouvez-vous me donner donner des idées sur les tenues que l’on peut porter pour une femme de 60 ans. Sachant que je suis mince de taille moyenne et encore malgré quelques rides assez jolie. Je suis toujours en activité.
    Merci pour vos conseils
    Françoise

    • Marina Team BHà Lambert14 Fév 2020 - 12h02

      Bonjour,

      Tous ces conseils sont intemporels et donc valables même quand on a 60 ans et plus ! Et pour encore plus de conseils, je vous invite à lire Comment s’habiller après 50 ans ? A très bientôt 🙂

      Marina

  • Francoise16 Fév 2020 - 09h02

    Coucou
    Moi aussi comme Lydie j ai plus de 70 ans et dommage que des conseils comme les votres n étaient pas disponibles dans ma jeunesse
    J adore toujours la mode et j adapté en fonction de mon âge
    Pour moi c est un régal de lire vos conseils
    Continuez à régaler vos lectrices
    Amitiés
    Francoise

    • Marina Team BHà Francoise17 Fév 2020 - 10h02

      Merci beaucoup Françoise de nous lire et de laisser un commentaire. Il n’est jamais trop tard pour faire évoluer son style et se sentir belle 😉 A bientôt !

      Marina

  • Nanouk11 Mar 2020 - 04h03

    Bonjour Emma,

    J’aime vraiment ton blog, ça aide mon second post-partum à ce vivre comme une promesse de renouveau. En plus, j’ai habité 3 mois à Maurice, alors ça ramène des beaux souvenirs en mémoire.
    Sauf que maintenant, j’habite au Québec (ouais, on va dire que ce qui est blanc ici, c’est pas le sable). Aurais-tu des conseils pour se sentir sexy par -20C sans se geler les miches?
    Et autre question, est-ce qu’il y a une infime possibilité d’ajouter un peu de sexy à un look plutôt sport (hein, la silhouette en V ne vient pas de nulle part 🙂 ) C’est parce que pour survivre à l’hiver, rien de tel que d’en profiter…avec le vélo 4 saisons (oui oui, pour aller à la job même par -20C).
    On va dire que ce sont autant mes défis que de l’impression de me sentir overdressed la moitié de ma vie 🙂

    Merci à toi.

    • Marina Team BHà Nanouk12 Mar 2020 - 23h03

      Bonjour Nanouk,

      Merci de nous suivre, de Maurice à Québec. Je pense que quand il fait si froid, et rester en vie étant la priorité ^^, il vaut mieux miser sur la sensualité des bijoux et du maquillage ! Porter de longs colliers pour alléger le buste, porter de belles matières avec des camaïeux de couleurs pour la touche d’élégance, et se maquiller même un minimum pour la touche de sophistication. A bientôt !

      Marina

  • Alysson14 Mar 2020 - 08h03

    Me faire un chignon décoiffé de temps en temps

    • Marina Team BHà Alysson18 Mar 2020 - 17h03

      Bonjour Alysson,

      C’est vrai que cela peut être très sensuel ! Merci pour votre message 🙂

      Marina

  • Marion Impens21 Avr 2020 - 17h04

    j’aime vraiment beaucoup cette article j’ai juste une question a vous poser comment je peux être sexy et en même temps élégante je sais juste que je suis carré d’épaule avec un peux de rondeur pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

    • Marina Team BHà Marion Impens22 Avr 2020 - 16h04

      Bonjour Marion,

      Merci pour votre message. Mon conseil : dans un look, toujours équilibrer sexy/élégance pour ne pas en faire trop, dans un sens comme dans l’autre. Pour aller plus loin, lisez l’article “Comment trouver un look qui correspond à ma personnalité ?“. Puis naviguez dans les différents menus en fonction de la thématique que vous souhaitez approfondir. Enfin je vous invite à regarder nos différents livres si vous voulez vraiment progresser et personnaliser votre style. Toute l’équipe de BH reste disponible pour vous répondre. A bientôt 🙂

      Marina