Comment rester organisée pendant le confinement ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment rester organisée pendant le confinement ?

Pendant cette période si particulière de confinement, où nous sommes contraintes de rester à la maison, la tentation peut être grande de laisser filer les journées et de sans cesse remettre les choses au lendemain. Pourtant, ce temps mis à notre disposition est une belle opportunité de revoir notre organisation quotidienne, et pourquoi pas de planifier de nouveaux objectifs, à plus ou moins long terme.

1) Délimiter chaque espace de votre lieu de vie

Puisque notre logement est devenu l’endroit où nous passons tout notre temps, il est important de bien délimiter chaque espace en fonction de nos activités. Réservez le canapé à vos moments de détente et, pour ne pas perturber votre sommeil, le lit pour les soirées. Asseyez-vous sur une chaise lorsque vous travaillez sur vos projets professionnels et personnels. Si vous n’avez pas de bureau, optez pour la cuisine. Mais quoi qu’il en soit, conditionnez votre mental à vous mettre dans une dynamique de travail. Même s’il s’agit seulement de lire un livre, pensez à varier les espaces et les assises.

soeursimone.tumblr.com

Après chaque activité, n’hésitez pas à ranger chaque espace, afin de de garder l’esprit clair. Encore une fois, le désir de procrastiner peut être fort, mais si vous rangez immédiatement, vous ne serez jamais envahie par le désordre et garderez la motivation nécessaire pour aller de l’avant.

2) Planifier ses activités la veille pour le lendemain

Rester au lit jusqu’à midi parce qu’on est confinée ? Pourquoi pas si c’est ce dont vous avez envie. Il n’est pas question de culpabiliser ici. Mais si vous souhaitez mettre tout ce temps libre à profit, je vous conseille d’organiser vos journées la veille pour le lendemain, vous aurez alors bien plus d’entrain à vous lever chaque matin.

cadeau-maestro.com

Pour autant, il est inutile de surcharger votre agenda et de vous infliger une pression qui n’a pas lieu d’être. Certes, vous pouvez programmer certaines tâches essentielles qui ne peuvent être écartées, mais pensez également à vous réserver des moments de distraction et de relaxation pour vous aérer l’esprit lorsque vous travaillez depuis chez vous.

3) Faites naître de nouveaux projets

Cette mise en pause forcée est aussi un bon moyen de s’interroger sur nos envies, nos aspirations, nos rêves… Se trouver des objectifs à atteindre est toujours une excellente manière de progresser, quels que soient leur importance. Réfléchissez à un plan détaillé pour mener à bien vos projets, étape par étape, et le moment voulu, passez à l’action !

archzine.fr

Comme je vous le conseillais dans “Les bonnes habitudes à prendre pendant le confinement“, n’hésitez pas à vous lancer des défis ! Si vous avez toujours rêvé d’étudier l’astronomie sans jamais franchir le pas, c’est le moment ! Si vous pensiez qu’il était trop tard pour débuter une activité artistique comme la musique ou le dessin, vous aviez tort ! Apprendre à coudre ? A tricoter ? Tout est possible avec de la volonté, quelques efforts et bien entendu, l’envie d’y arriver. Il n’y a plus qu’à suivre votre cœur…

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à aller voir la vidéo d’Emma : “Mes 3 astuces bien-être pendant le confinement

Gardez le rythme !
Levez-vous, couchez-vous et mangez à heures régulières pour ne pas perturber votre horloge interne. Autant que possible, exposez-vous à la lumière du soleil chaque jour et éteignez tous les écrans au moins une heure avant de vous coucher le soir. Cela vous aidera à sortir du confinement sans trop de brutalité.

Quelle que soit la manière dont vous organisez votre vie pendant ce confinement, n’hésitez pas à partager votre propre fonctionnement pour prendre soin de vous dans les commentaires. Continuons à échanger et à nous soutenir les unes les autres, pour nous retrouver encore plus fortes et grandies de cette expérience. En attendant de nous retrouver, prenez soin de vous et de vos proches…

Image mise en avant : pexels.com

Marie-Estelle Team BH
À propos de : Marie-Estelle Team BH
Jeune femme d'une trentaine d'années en quête du grand amour... celui que l'on se porte ! Car pour aimer et être aimé(e) en retour, ne faut-il pas d'abord apprendre à se connaître et à s'apprécier à sa juste valeur ? Intéressée par le minimalisme, je reste persuadée que notre plus grande richesse se trouve non pas dans notre portefeuille, mais bel et bien en nous. Flexivore assumée et engagée dans une consommation plus responsable, je fais de mon mieux, au quotidien, pour réduire mon impact sur l'environnement. Suis-je exemplaire ? Non, loin de là ! Mais je suis résolue à m'améliorer, à progresser, et à devenir la meilleure version de moi-même.
Voir tous les articles de : Marie-Estelle Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article