S’habiller avec une grosse poitrine

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
S’habiller avec une grosse poitrine

Quand on a une forte poitrine, on entend souvent dire que c’est une sacrée chance, pas besoin de rembourrage et c’est donc plutôt un atout qu’un inconvénient. En gros, de quoi vous plaignez-vous ? Mais voilà on n’assume pas toujours et on a l’impression que tous les regards se portent vers cette partie de notre anatomie.

Deux options s’offrent à vous : soit vous cherchez à la « minimiser » soit au contraire vous vous affirmez et décidez de la mettre en avant de façon subtile. On peut être dans l’une ou l’autre des catégories, ou dans les deux en choisissant de faire selon l’occasion. L’article qui va suivre va vous livrer toutes les astuces pour bien s’habiller avec une forte poitrine.

1) Les sous-vêtements pour les grosses poitrines

La première chose à faire est de choisir un bon soutien-gorge car une forte poitrine nécessite du maintien. Donc oubliez les soutiens-gorge sans armatures qui ne sont tout simplement pas adaptés. L’erreur la plus courante est de privilégier l’esthétique, on se rue sur de la dentelle (c’est trop beauuuu) et on ne pense pas au résultat final sous le vêtement.

Les modèles qui conviennent sont les soutiens-gorge emboîtants à armatures. Il est préférable également d’opter pour de larges bretelles (trop fines, elles ne maintiennent rien) et une bande large au dos pour l’agrafage. Bien sûr comme vous n’avez pas besoin de rajouter davantage de volume à votre poitrine, laissez donc de côté les modèles rembourrés.

soutien-gorge-emboîtant

Lemoncurve.com

Les triangles et les bandeaux sont par ailleurs réservés aux petites poitrines car ils ne soutiennent pas assez votre poitrine. Vous pouvez avoir un bandeau emboitant pour le porter une fois de temps en temps avec une robe bustier mais pas pour l’usage quotidien.

Sachez que si vous êtes complexée, il existe des soutiens-gorge minimiseurs : à l’inverse du push-up, il va aplatir légèrement les seins en répartissant autrement le volume de la poitrine. Et même, sans nuire à votre confort,  ces soutiens-gorge sont intéressants car ils vous éviteront d’avoir du mal à fermer votre bouton de chemisier ou de vous sentir compressée dans vos hauts. Petit bémol avec ce type de soutien-gorge : comme ils sont plus emboîtants que la plupart des soutiens-gorge classiques, ils remontent plus sur le sein il faut donc être vigilante concernant le haut que vous portez.

soutien-gorge-minimiseur

Balsamik

Notez qu’il est possible de trouver des formes minimiseurs chez certaines marques alors que ces soutiens gorge ne sont pas catégorisé comme tel. Le mieux est de se rendre chez un spécialiste lingerie et de demander s’ils pensent en avoir, cela vous évite le côté trop couvrant des vrais minimisueurs. Par exemple, chez Chantal Thomas, le modèle “Noeuds et Merveilles” non moulé convient parfaitement.

Noeuds et Merveilles, Chantal Thomas

Le soutien-gorge non adapté est l’erreur de style la plus fréquemment rencontrée chez les femmes qui ont une forte poitrine. En effet, les seins sont compressés et forment une bosse à l’extérieur du soutien-gorge. Non seulement ce n’est pas joli mais en plus cela ne ménage pas votre poitrine qui vit une véritable torture à l’intérieur.

Il convient aussi d’éviter les soutien gorge  qui ramène trop les deux seins ensemble façon push-ups. En effet cela vous donnera des difficultés pour vous habiller car vous aller créer une masse trop importante sur le buste. Essayez plutôt de trouver des modèles qui repartissent le volume uniformément et laisse un espace au creux des seins.

Pour connaître tous les critères à respecter pour le choix de votre lingerie c’est par ici : Comment bien choisir sa lingerie en 3 étapes.

Dernière chose, le site lemoncurve.com est un multi-marques  qui propose une gamme spéciale poitrines fortes, le retour est gratuit et vous disposez de 100 jours pour l’effectuer.

2) Les hauts pour les fortes poitrines

Trois types de cols s’offrent à vous : le U, le carré ou le V pas trop prononcé (à forme étroite). Ils permettent de dévoiler le haut du décolleté sans trop en montrer. Ils sont donc adaptés aux fortes poitrines. Le col chemise est possible mais il est conseillé de déboutonner au moins deux boutons.

Les cols en V allongent le buste et permettent de donner l’impression d’une silhouette plus élancée (la fameuse verticalité).

Quand vous montrez un peu de peau au niveau du haut de votre buste cela permet de moins attirer l’attention sur une poitrine « enfermée » ce qui équilibre la silhouette.

Il vaut mieux choisir des hauts « souples » avec des matières comme le cachemire, la soie ou le coton. La forme doit être droite et un peu ample afin de créer du mouvement et affiner le haut.

Ce n’est pas parce que vous avez une forte poitrine qu’il faut vous transformer en un véritable corbeau tout de noir vêtu. Le principal est de choisir des matières non brillantes à aspect mat.

top-col-v

Shop-privee.com

  • Les hauts à éviter

    Evitez les tops en lycra car vous risquez de vous sentir mal à l’aise. Sachez que les vêtements serrés font ressortir davantage votre poitrine, qu’elle soit petite ou forte. Donc si vous avez une forte poitrine elle sera plus visible dans des vêtements moulants. Vous pouvez opter pour un haut moulants mais un peu gainant, dans une matière épaisse et mate, cela vous mettra en valeur sans en faire trop.

    Les bustiers, les tops moulants et fins, les cols roulés moulants,  les décolletés plongeants et larges et les matières brillantes ou scintillantes qui vont venir rajouter du volume supplémentaire ainsi que les décolletés bénitiers ne sont pas adaptés aux fortes poitrines.

    Évitez aussi les froufrous, les volants, les jabots qui vont rajouter du volume supplémentaire.

Si on veut camoufler sa poitrine, on peut très bien rajouter une veste type blazer ou kimono qui permettront de moins mettre l’accent dessus. On n’hésite pas non plus à porter un foulard et on use et abuse des hauts un peu looses qu’on peut très bien porter rentrés sur l’avant du pantalon.

look-kimono

Deavita.fr

3) Les faux-soucis avec les fortes poitrines

  • Impossible de fermer votre veste

    D’accord c’est vrai que votre blazer a du mal à fermer mais en même temps pourquoi vous obstiner à le faire ? Une veste ouverte va allonger et affiner la silhouette alors on ne va pas s’en priver !

  • Une forte poitrine c’est vulgaire

    Bon c’est sûr que si vous l’exposez avec un body comportant un décolleté hyper plongeant ce n’est pas dans les yeux qu’on va vous regarder mais comme vous êtes une femme de bon goût vous n’y aviez même pas songé donc aucun souci. Bon je vous l’accorde il faut faire preuve de plus de vigilance que les petites poitrines et certains hauts vous sont interdits mais justement cette vigilance va vous forcer à sortir des sentiers battus, à faire preuve d’imagination et en vous dépassant vous connaitrez davantage ce qui vous convient ou pas. Bref c’est dans la difficulté qu’on progresse !

  • Les soutiens-gorge spécialisés font mémères

    Quand est-ce que vous vous êtes rendue dans un magasin de lingerie pour la dernière fois ? Les modèles ont vraiment évolué et tout le monde y trouve son compte. Les modèles s’inspirent des pin ups des années 50, retro ET sexy !

    tenue-blazer-ouvert

    Bijouxcreateurenligne.fr

Maintenant qu’on sait comment habiller sa poitrine on n’oublie pas pour autant de prendre soin de sa poitrine, on lui applique de la crème,  on n’hésite pas à presser une balle de tennis afin de d’assurer un joli maintien et on se tient droite ! N’hésitez pas si vous avez des questions à les laisser en commentaire !

gel-creme-buste-bio

Webecologie.com

Image de profil : stylistepouremporter.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
18
Réagir à l'article

  • Sauvage15 Avr 2018 - 11h04

    Merci pour cet article tout à fait judicieux, puisque je fais un 85 E et je suis de morphologie À. J achete ma lingerie chez Darjeling, qui est tout à fait abordable lors des soldes mais il faut y aller le 1er jour pour avoir notre taille ou bien faire partie du listing pour bénéficier des soldes en avant première, les vendeuses y sont de très bons conseil pour connaître votre taille. Apprenons à accepter notre poitrine et à nous tenir droite : à près de 49 ans la mienne est toujours jolie grâce à un bon maintien.
    Bonne journée à vous.
    Marie Anne

    • Marina Team BHà Sauvage18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Marie-Anne,

      Je partage votre point de vue : un bon maintien et connaître sa taille précise sont essentiels pour la poitrine. Merci pour votre message 🙂

      Marina

  • Isa15 Avr 2018 - 11h04

    Merci beaucoup pour cet article plein de bons conseils !

    • Marina Team BHà Isa18 Avr 2018 - 16h04

      Merci Isa pour votre commentaire <3

      Marina

  • Christelle15 Avr 2018 - 12h04

    Bonjour ! Quel article intéressant ! Pour les colliers, certaines formes sont-elles plus conseillées que d’autres ?

    • Marina Team BHà Christelle18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Christelle,

      Oui, si vous souhaitez élancer votre buste, préférez des colliers longs, qui descendent sous la poitrine. Evitez de multiplier les rangs ainsi que les ras-de-cou qui enferment trop la gorge et font ressortir la poitrine. A très vite sur Bien Habillée 🙂

      Marina

  • Katy15 Avr 2018 - 16h04

    Bonjour! Je viens de finir de lire cette article et j’ai une question. Alors voilà je voudrais savoir qu’elle type de haut et robe puis je privilégie en étant à la fois petite de taille et en ayant une forte poitrine. M’a morphologie est le X, J’ai de petite épaule, je fais du E95 et je fais 1m57. J’ai 19 ans et je suis étudiante en ressources humaines. Du coup je dois souvent bien m’habiller pour des rencontres et pour mon stage qui commencera le mois prochain (blazer, pantalon professionnel). Or avec ma petite taille et ma forte poitrine ce n’est pas vraiment evident…
    J’ai de bon soutien gorge de la marque Soleil doré et Etam. Mais au niveau des robes, jupes et haut C’est plutôt difficile à trouver surtout que j’ai un faible budget par mois.
    J’aime mon corps mais je suis complexée par celui ci.. Je ne sais plus trop comment bien m’habiller..
    Voilà mes problèmes ^^”

    • Marina Team BHà Katy18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Katy,

      Trouver une robe dans le commerce risque d’être compliqué, car elles sont rarement adaptées à une silhouette menue mais avec de la poitrine. Le mieux reste pour vous une jupe droite + un haut fluide. Une blouse beige, crème, dans un tissu effet soyeux aura un rendu élégant sans mettre en avant outre mesure votre poitrine. Si vous devez porter un chemisier, ouvrez les premiers boutons pour ne pas avoir un effet étriqué. Et donc, comme le dit Audrey, laissez votre blazer ouvert pour jouer avec la verticalité 😉

      Marina

  • Rose-Marie SALON15 Avr 2018 - 17h04

    En 2 grossesses+allaitement, je suis passée du 90C au 100D.
    Il y a environ 1 an, j’ai eu une déchirure musculaire à la jonction abdo-pectoraux, je ne pouvais donc plus porter d’armature. Sans complexe et playtex font des soutien-gorges sans armatures, simple mais pas moche, qui sont une bonne alternative à mon sens.

    • Marina Team BHà Rose-Marie SALON18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Rose-Marie,

      Merci beaucoup d’avoir partagé avec les lectrices votre opinion et expérience sur ces deux marques. A très bientôt

      Marina

  • Christine15 Avr 2018 - 17h04

    Merci pour cet article! Quel soulagement de lire ici que certains de mes complexes à ce sujet ne sont pas fondés et qu’il y a des solutions! Au lieu de gémir parce que je ne peux pas me permettre les hauts à volants…

    • Marina Team BHà Christine18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Christine,

      Nous sommes ravies de vous avoir permis de trouver des solutions, car il y en a toujours, quelle que soit sa morphologie ! A très vite sur Bien Habillée 🙂

      Marina

  • Eeve15 Avr 2018 - 18h04

    Merci pour cet article concernant les fortes poitrines ou petites poitrines et comment y remédier. C’est très enrichissant.

    • Marina Team BHà Eeve18 Avr 2018 - 16h04

      Merci à vous Eeve pour votre commentaire !

      Marina

  • Laurence15 Avr 2018 - 20h04

    Bonjour
    Super article pour les femmes concernées
    Mais et pour l’inverse? avec une poitrine menue ?
    Merci pour le chouette travail de ce blog ! et bonne fin de week end

    • Marina Team BHà Laurence18 Avr 2018 - 16h04

      Bonjour Laurence,

      Haha, nous n’oublions pas les petites poitrines 😉 En attendant, rendez-vous sur le compte Instagram d’Emma, qui a donné dimanche quelques astuces pour les petites poitrines. A bientôt !

      Marina

  • Charlotte16 Avr 2018 - 19h04

    Une balle de tennis ?

    • Marina Team BHà Charlotte18 Avr 2018 - 17h04

      Bonjour Mathilde,

      Cet exercice est fait pour raffermir et tonifier la poitrine. Il s’exécute debout et il faut tenir une balle de tennis entre ses paumes et exercer des pressions régulières. A bientôt 🙂

      Marina