Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8
Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8
5 (100%) 2 votes

S’il est une silhouette féminine et harmonieuse, c’est bien la morphologie en 8. La femme dont le corps est en 8 a de sacrés atouts en sa possession et peut s’appuyer sur de nombreuses références, Marilyn Monroe en tête. On ne peut plus glamour, n’est-ce pas ? Pourtant, certaines femmes n’assument pas ce corps tout en rondeurs et commettent quelques erreurs au moment de s’habiller.
Voyons ensemble ces vêtements qui vont sublimer, ou ceux qui peuvent nuire à votre style si vous avez une morphologie en 8.

1) Caractéristiques de la morphologie en 8

Les atouts : une silhouette harmonieuse

Pour déterminer si votre morphologie forme un 8, commencez par observer votre reflet dans un miroir ou une photo de vous debout. Tracez un trait virtuel entre vos épaules et vos hanches : sont-elles alignées ? Si c’est le cas, c’est l’une des premières caractéristiques d’une silhouette équilibrée.

Regardez ensuite votre taille : est-elle marquée ? Si oui, notez que cela est un véritable atout féminin. Si vous hésitez encore je vous invite à prendre quelques minutes pour faire le Diagnostic Silhouette pour être fixée.

Vous l’aurez compris, la morphologie en 8 se rapproche de celle en X, dite silhouette idéale car bien proportionnée et équilibrée, grâce à l’alignement épaules/hanches, et féminine grâce à la taille marquée. En revanche, ce qui distingue le 8 du X, ce sont les formes. La morphologie en 8 est plus arrondie que le X, une silhouette plutôt angulaire. Ce n’est pas une question de poids, mais de belles courbes pulpeuses.

Pinterest

Féminité et glamour : une silhouette toute en courbes

La morphologie en 8 est toute en courbes. La poitrine, les fesses, les cuisses sont présentes et bien proportionnées. Il se dégage de cette silhouette une harmonie, une douceur, pour le moins rassurantes.

Quoi de plus féminin qu’une taille marquée, associée à une poitrine pulpeuse et des fesses rebondies ? Combien de femmes rêvent de disposer d’autant d’atouts ? Ne trouvez-vous pas cela glamour ? Ne pensez-vous pas instantanément à Marilyn Monroe ou Monica Bellucci lorsqu’on évoque ces courbes ? Ces femmes, prêtresses du glamour, incarnent une féminité assumée, sensuelle, tout en séduction mais jamais avec vulgarité.

Glamour Paris

Leur secret ? Elles connaissent leur corps et ont bien compris comment le sublimer avec les vêtements appropriés, sans complexe. Elles savent où attirer les regards, mettre en valeur ce qu’elles aiment de leur corps. Bref, si votre morphologie est un 8, célébrez-la !

2) S’habiller quand on a une morphologie en 8

Allongez votre silhouette

Si vous trouvez que vos rondeurs vous épaississent, cherchez à travailler la verticalité pour vous élancer. Ces illusions d’optique ne sont pas si compliquées à créer.

Premièrement, dégagez votre gorge avec des cols en V, en U ou à la Bardot. Ils vont ramener l’œil vers le centre de votre buste, alléger la silhouette et dévoiler joliment la naissance de votre poitrine. D’ailleurs, petit conseil bonus si vous trouvez votre poitrine trop généreuse : évitez les poches placées sur les seins, au risque d’ajouter du volume.

daily-mail.co.uk

La verticalité va aussi se trouver sur des tops à bretelles larges, sur un chemisier avec des boutons contrastants ou originaux, sur une veste portée ouverte, sur une jupe fendue… Amusez-vous à dénicher ces lignes verticales pour élancer votre silhouette.

Privilégiez les coupes cintrées

Comme nous l’avons vu plus haut, votre taille marquée est un atout, alors soulignez-la ! Privilégiez les tops, vestes et robes cintrés qui vont dessiner de jolies courbes et amplifier la forme « sablier » de votre silhouette.

ma-grande-taille.com

Hormis les coupes cintrées, pensez à tout ce qui va marquer la taille : une robe portefeuille, une ceinture bien sûr, une jupe patineuse ou crayon, un jeu de couture, un contraste de couleur entre le haut et le bas… Ne reculez devant rien pour mettre en avant votre taille, car en plus d’être un atout féminin, c’est la partie la plus fine de votre buste.

Pourquoi les vêtements larges ne sont pas une bonne idée

Parfois, quand on ne saisit pas les nombreuses et belles qualités d’une morphologie en 8, on a tendance à dissimuler ses courbes derrière des vêtements larges. Laissez-moi vous expliquer pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

Les vêtements amples ne sont pas interdits, mais portez-les avec modération. N’en abusez pas au risque de disparaître derrière tout ce tissu. Cela vous engloutit, en plus d’ajouter du volume à votre silhouette. Si vous ne revêtez que des coupes larges, vous ne mettez rien en valeur. On perd complètement la notion de silhouette harmonieuse, on passe à côté de vos formes féminines et douces.

lexpress.fr

Préférez porter un vêtement large à la fois. Associez-le à un vêtement dans une coupe plus droite, près du corps, structurée ou encore avec un tombé net. Cela permettra d’équilibrer les volumes et de mieux souligner l’harmonie de votre morphologie.
Si vous choisissez de l’ampleur pour être à l’aise, retenez plutôt des matières fluides qui suivent les mouvements de votre corps sans entraver vos gestes.

Il n’y a pas que l’uni dans la vie : bien choisir ses couleurs et motifs

Quelles que soient vos formes, vous pouvez vous autoriser la couleur, elle est même recommandée (et devrait être remboursée par la Sécu – mais je m’égare). Une couleur sombre et matte permettra d’affiner vos formes si vous avez encore du mal à les assumer.

Mujerhoy.com

Si vous préférez élancer votre silhouette, privilégiez une unicité de couleur ou de motifs sur toute votre tenue. Mais pour marquer la taille, comme dit plus haut, rien ne vaut un contraste fort entre votre top et votre bas : couleurs complémentaires, ceinture d’une couleur qui tranche, mixer imprimé et pièce unie…

Pinterest

Les motifs non plus ne sont pas interdits. Adaptez simplement leur taille à votre carrure : pas d’imprimé large si vous êtes menue, et vice versa ! En effet, cette cohérence viendra appuyer encore un peu plus l’harmonie que l’on cherche à sublimer sur votre silhouette. Seule exception : les pois. Ils peuvent être gros ou petits, ils sauront convenir à votre morphologie.

Héroïnes

Si vous voulez élancer votre silhouette, les rayures verticales sont le premier allié. Si vous avez envie au contraire de rayures horizontales, optez quand même pour des lignes peu contrastantes, ce sera plus doux et vous risquerez moins d’être tassée. Sachez aussi que les carreaux ont tendance à amplifier les courbes. Donc, si vous voulez vraiment un imprimé à carreaux, choisissez bien son emplacement et évitez de le répartir sur toute votre silhouette, histoire de ne pas effacer le joli dessin de votre morphologie en 8.

archzine.fr

Découvrir Léon
Misez tout sur les rayures !
Si vous voulez élancer votre silhouette, les rayures verticales sont le premier allié.

3) Morphologie en 8 : vos indispensables pour la sublimer

Les robes et jupes

L’objectif est d’envelopper vos hanches et cuisses en dessinant une belle ligne de jambes, tout en vous laissant du confort. Les jupes droites ou évasées répondent bien à ce cahier des charges. Une belle jupe crayon en (simili) cuir dessinera une ligne parfaite et nette sur le bas de votre silhouette. A l’inverse, passez votre chemin devant une jupe plissée ou avec des volants, car cela va épaissir vos hanches.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment bien porter les robes et jupes sans marquer vos hanches, je vous invite à consulter l’article suivant : Hanches larges et fesses rebondies ? 4 astuces simples pour mettre sa silhouette en valeur

archzine.fr

Une jupe fourreau est tout à fait autorisée mais évitez les matières moulantes, que peu de personnes peuvent porter avec succès. Choisissez un tissu un peu lourd, qui se tient bien pour une allure renversante !

La jupe ou la robe patineuses sont à privilégier car elles sont en harmonie avec votre silhouette : elles sont féminines, marquent la taille et laissent une belle place à vos hanches. Optez pour une longueur au-dessus du genou pour affiner le bas de votre silhouette. Cette longueur apporte ainsi de la fluidité pour suivre élégamment vos mouvements.

etsy.fr

Si vous avez une robe droite, n’hésitez pas à l’agrémenter d’une belle ceinture pour marquer la taille. Comme nous l’avons vu, une robe cache-cœur ou portefeuille sera des plus féminines, mais attention à ce qu’elle n’accentue pas votre ventre s’il est rebondi.

Les pantalons

Bien entendu, on pense tout de suite à un pantalon taille haute, mais une taille normale conviendra parfaitement. Une combinaison peut être une bonne solution pour marquer la taille mais elle devra être plutôt sobre et éviter de multiplier les plis et détails qui rajouteraient du volume. D’une manière générale, évitez tout ce qui va élargir les hanches et cuisses : poches latérales qui baillent, poches cousues au niveau des cuisses, plis creux et larges…

Héroïnes

Les jeans flare et bootcut participent à jouer avec vos formes tout en élançant la jambe. De même, un pantalon avec un pli le long de la jambe va l’affiner. Les pantalons larges sont permis, à condition qu’ils soient structurés dans un tombé droit, très légèrement fluide. Cela dessinera une jambe droite tout en mettant en valeur le buste.

Girl with Curves

Pour ajouter une note masculine, tournez-vous vers les jeans boyfriend, le pantalon cigarette ou encore les chinos (découvrez en plus sur ce modèle dans l’article suivant : Comment porter le chino quand on est une femme ?).

Si vous aimez les pantalons moulants ou près du corps, veillez à rétablir l’équilibre des volumes avec un haut fluide. Vous éviterez de tasser la silhouette si vous dévoilez vos chevilles et découvrez un peu le décolleté et/ou les poignets. Des chaussures à talons participeront aussi à élancer votre huit.

m-venus.com

Enfin, un pantalon avec une taille élastiquée permettra de souligner le centre de votre silhouette tout en vous assurant un bon confort.

Les hauts

Si vos épaules sont très arrondies, quasiment tombantes, évitez les manches moulantes qui vont accentuer ce phénomène. Préférez de petites épaulettes discrètes (trop imposantes, elles cassent l’harmonie générale de la silhouette), de légères fronces au bout des épaules, un col bateau, des pattes d’épaulette…

The Kooples

Un top avec un col arrondi respectera la ligne générale de votre silhouette par sa courbe douce. Un col en V, lui apportera de la structure à votre buste tout en dévoilant votre poitrine.

Tentez aussi, si votre ventre est plat, un haut court, qui s’arrête à l’os de la hanche ou carrément un crop-top. Cela participe à élancer la silhouette et dégager la taille.

Trendaholic.be

Choisissez des vestes et manteaux cintrés pour souligner votre taille. Si vous le pouvez gardez-les ouverts pour ne pas paraître trop engoncée. Les vestes et manteaux devraient être ajustés, bien coupés et avec une ceinture si possible pour bien dessiner votre silhouette.

Les accessoires

La ceinture est bien évidemment un allié de choix. Retenez un modèle plutôt large, ou dans une belle matière ou encore coloré. Pensez aussi au foulard porté en ceinture, vous marquerez votre taille avec une touche de style supplémentaire ! Placez-les non pas sur les hanches, ce qui les élargit, mais vraiment autour de votre taille, pour souligner l’une des parties les plus fines de votre corps.

byopaline.com

Un collier long permettra de jouer sur la verticalité et d’alléger le buste. Côté boucles d’oreilles, des créoles ou en général des boucles aux lignes douces s’harmoniseront avec vos épaules, mais des lignes plus géométriques apporteront un peu plus de caractère. Quoiqu’il en soit, évitez les puces et autres boucles d’oreilles discrètes si vos formes sont généreuses. Il en va de même pour les bracelets. Tout est dans la cohérence !

Côté chaussures, pas de restriction. Les talons vont amplifier votre féminité. Veillez à adapter la forme du talon à vos mollets. Si vous avez un mollet fort par exemple, retenez un talon épais, carré ou une chaussure compensée.

Vous pouvez aussi porter du plat, à condition que le soulier ait du caractère et un peu de volume pour rester cohérent avec votre morphologie : mocassins, derbies, sneakers, bottines. La ballerine n’est pas ce que je préfère, à moins que vous n’ayez des jambes fines, et si elle a un petit talon, c’est mieux.

esquire.com

Vous l’aurez sans doute compris à travers cet article, la silhouette en 8 est une ode à la féminité et au glamour. Harmonie et courbes sensuelles sont les maîtres mots qui rendent cette morphologie équilibrée et facile à habiller. Dites-nous en commentaire si vous êtes dans ce type de morpho comment vous vous habillez pour sublimer votre silhouette.

image de couverture : Pinterest

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
6
Réagir à l'article

  • S16 Mai 2019 - 16h05

    Bonjour Marina,
    Merci pour cet article. Je suis un 8 et je me reconnais bien dans chaque ligne.
    Une petite question, lorsque je vois la photo de Salma Hayek (photo esquire.com). Elle affiche un col roulé sur sa poitrine ( hyper) développée. Est-ce conseillé ?
    Je voudrais acquérir une tee shirt graphique mais ils affichent tous un col rond ( placé haut). Puis-je le porter sachant que j’ai les épaules larges, rondes légèrement tombantes et affichent un 95c de tour de poitine ? Ou dois-je me cantonner à mes traditionnels cols V & U ?

    Merci

    • Marina Team BHà S17 Mai 2019 - 09h05

      Hello S 🙂

      Il est vrai que le col roulé n’est pas conseillé pour les poitrines pulpeuses car il amplifie le volume, voire les déforme un peu. Ici la poitrine a tout de même de l’importance, même si le déséquilibre est compensé par le monochrome. Sa matière est sûrement aussi qualitative. Même phénomène avec le col rond surtout si tu as de larges épaules : le col rond généralement ne met pas en valeur la poitrine et enferme le cou, élargissant donc les épaules. Mais si le t-shirt est légèrement ample, ne moule pas le buste, tu peux te laisser tenter. A bientôt 🙂

      Marina

  • Lili23 Mai 2019 - 00h05

    Merci pour cet article !
    J’ai efalement une morphologie en 8 mais j’ai du ventre, et j’ai du mal à le « cacher ». L’ete Je porter des robes patineuse qui s’ecase dès la taille c’est parfait, mais avec un pantalon c’est plus dur… impossible de rentrer dans du taille haute.

    Merci d’avance pour votre aide !

    • Marina Team BHà Lili24 Mai 2019 - 11h05

      Salut Lili 🙂

      Le pantalon taille haute n’est pas forcément une bonne idée quand on a du ventre car en marquant la taille fine, il peut faire ressortir le ventre. Je t’invite à lire l’article Comment s’habiller quand on a du ventre ? A bientôt

      Marina

  • Sev24 Mai 2019 - 17h05

    Bonjour Marina,
    J’ai adoré ton article. merci beaucoup pour le temps passé à faire les recherches. On a souvent tendance à associer la silhouette 8 aux mannequins car il y a souvent confusion entre le 8 et le X . C’est vraiment intéressant de voir des exemples avec des personnes avec des formes. Tes conseils sont faciles à mettre en œuvre. Merci encore.
    Bonne continuation à la team !

    • Marina Team BHà Sev27 Mai 2019 - 10h05

      Merci Sev pour ton adorable message ! Je suis ravie que les lectrices comme toi se retrouvent bien dans mes conseils 🙂 A bientôt

      Marina